Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque dur bridé par carte mere chipset 440BX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur bridé par carte mere chipset 440BX

n°3872257
izzario
Posté le 15-02-2005 à 13:34:31  profilanswer
 

Salut  :)  
 
J'aimerais avoir votre avis :
 
J'ai un disque dur de 80 GO rempli a 74GO... Je l'ai mis dans un boitier externe usb2 pour épauler mon disque dur de 60Go sur mon portable.
Depuis quelques jours mon PC portable est en réparation, je ne peux donc plus accéder à ce disque dur externe (dont les données me sont trés utiles).
 
Par contre il me reste un vieux P3 450mhz doté d'une carte mere chipstet Intel se440BX-2. je sais (et j'ai testé) que ce chipset ne prend pas de disque dur dont la taille est supérieure a 33 GO.
Pour résoudre ce probleme j'ai fais un upgrade du Bios de mon se440BX-2 avec ce logiciel trouvé sur le site d'intel (datant du 1 sept 2000)
 
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] nldID=3519
 
J'ai peur de mettre mon disque dur de 80Go sur le port usb de mon vieux fixe et que celui-ci le formate automatiquement en 33GO...
 
qu'en pensez-vous? Va-t'il réduire sa taille (et moi je perdrais toutes les données contenues dessus) ou bien c'est sans risque?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 13:34:31  profilanswer
 

n°3872280
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-02-2005 à 13:42:59  profilanswer
 

deja c pas le chipset qui bride c le bios
de plus il va pas te le formater comme ça , il te demande avant !!
 
tu as mit le dernier bios test si ton hd marche
et comme l'usb c pas de l'ide, il a plus de chance d'etre en  80go en usb 1.1....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3872345
izzario
Posté le 15-02-2005 à 13:56:31  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

deja c pas le chipset qui bride c le bios
de plus il va pas te le formater comme ça , il te demande avant !!
 
tu as mit le dernier bios test si ton hd marche
et comme l'usb c pas de l'ide, il a plus de chance d'etre en  80go en usb 1.1....


 
super j'vais voir ça de suite
 
Merci pour ton message!

n°3872654
izzario
Posté le 15-02-2005 à 15:32:15  profilanswer
 

c'est Bon! je peux accéder à mon hdd 80Go grace au flashage de mon bios
J'suis vraiment trés content car je ne pensais pas y arriver!
Merci pour ton aide hunter_killer

n°3915303
palavas26
Posté le 03-03-2005 à 17:09:13  profilanswer
 

Tu n'aurais pas flashé, ça aurait marché aussi. Comme te l'a dit hunter tu n'es pas en ide et c'est à ce niveau que tu avais (et a peut-être encore) la limitation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque dur bridé par carte mere chipset 440BX

 

Sujets relatifs
Ma carte Mère (Elite K7S5A) ne reconnait plus mes disques dursêtes vous baladeur Mindisc ou Disque dur ?
DD S ATA sur Carte Controleurcomment on désactive carte son integré sur A7N8X E Deluxe??
cherche carte graphique bas profil, AGP (je trouve pas)Quelle est la meilleur carte mère ki va bien avec 2600+ XP-M Barton
Carte graphique Asus X800 - est-ce que le ventilateur est bruyant ?Probleme avec nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : disque dur bridé par carte mere chipset 440BX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR