Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque dur non reconnu sur Asus Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu sur Asus Deluxe

n°4636155
foint
Posté le 10-02-2006 à 10:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila mon problème je suis en train de remonter un nouveau Pc.J'ai un raptor 74G et un hitachi 250G , lorsque je démarre le pc, dans le bios il ne reconnait aucun des 2. J'ai branché les 2 en sata sur les ports sata1 et sata3 (ports noirs) de l'asus deluxe.Le manuel de la CM est ambigue et c'est la première fois que j'installe des DD en sata.Je sais pas si c'est bon, lorque que je met le cd de windows evidement il ne boot pas dessus.Ya t'il une manip à faire ds le bios? ou les ports que j'ai mis ne sont ils pas bon? j'ai pas encore insatallé de lecteur disquette, faut il en mettre un impérativement?
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 10:53:21  profilanswer
 

n°4636167
Advi59
Posté le 10-02-2006 à 11:02:37  profilanswer
 

foint a écrit :

Bonjour à tous, voila mon problème je suis en train de remonter un nouveau Pc.J'ai un raptor 74G et un hitachi 250G , lorsque je démarre le pc, dans le bios il ne reconnait aucun des 2. J'ai branché les 2 en sata sur les ports sata1 et sata3 (ports noirs) de l'asus deluxe.Le manuel de la CM est ambigue et c'est la première fois que j'installe des DD en sata.Je sais pas si c'est bon, lorque que je met le cd de windows evidement il ne boot pas dessus.Ya t'il une manip à faire ds le bios? ou les ports que j'ai mis ne sont ils pas bon? j'ai pas encore insatallé de lecteur disquette, faut il en mettre un impérativement?
Merci à tous


 
j'ai vu ca sur le topic a8n si ca peut t'aider
 
Exemple avec le nvraid.  
 
Tu crées ta disquette de drivers raid.  
 
Tu branches tes disques sur les ports correspondants  
Tu démarres  
Au "boot raid nvidia" tu appuies sur F10.  
Tu crées ton raid en stripping  
Tu ajoutes les 2 disques  
Tu valides  
Tu rebootes  
Tu entres dans le bios de la carte mère (DEL)  
Tu choisis dans la séquence de boot de booter sur CD ROM puis SCSI RAID.  
Tu sauves et tu mets ton cd d'XP dans le lecteur.  
Tu mets ta disquette de driver RAID dans le lecteur.  
Tu bootes sur le cd.  
Tu appuies sur F6 dès que tu voies apparaitre la possibilité dans le bandeau gris (du bas).  
Tu charges les 2 drivers (avec S puis entrée).  
Tu continues la procédure d'install en créant tes partitions etc...  
 
Mais, avis perso, 2 raptors je les aurais mis en raid 1 car déjà d'origine ca pulse suffisament.  
Et au vu des soucis que j'avais eu, je ne peux que conseiller la mise en place d'un 0+1 si le budget le permet (avec 4 disques).  
Car les problèmes disques ne pourront pas être réparés en cas de raid 0.  
Un pote a perdu quelques Go de photos à cause de ca...  
 
PS : J'ai un RAID 0+1 de 4 WD 200Go et mes potes sont bluffés par les perfs... imagine donc un RAID 0 avec des raptors !!!!

n°4636218
foint
Posté le 10-02-2006 à 11:35:56  profilanswer
 

Merci advi59, je vais tester ça ce soir mais  purée je croyais que les lecteurs de disquettes ne servaient plus à rien.J'ai un seul raptor et un hitachi donc le mieux c'est sata non?

n°4636485
Advi59
Posté le 10-02-2006 à 13:39:00  profilanswer
 

perso aucune idée j'ai fait que copier coller,nivo dd j'ai pas tro chercher c plus mes ventillo qui me pose souci en ce moment

n°4636534
philorna
Posté le 10-02-2006 à 14:03:26  profilanswer
 

si tu fais pas de raid il faut utiliser les port sata rouge

n°4636550
foint
Posté le 10-02-2006 à 14:13:35  profilanswer
 

Ahh t'est sur de ça philorna car effectivement je suis sur les ports sata noir suivant le schéma de ma CM mais j'ai pas compris la différence..Tu m'interesse beaucoup là, connais tu la différence entre les sata rouges et noirs?

n°4636565
philorna
Posté le 10-02-2006 à 14:18:01  profilanswer
 

oui les ports sata noir c'est pour faire un raid avec tes dd et il te faut les pilotes sata pour les installer  
sur les ports rouges non

n°4636603
foint
Posté le 10-02-2006 à 14:36:45  profilanswer
 

daccord ça doit etre ça mon soucie alors merci

n°4636605
philorna
Posté le 10-02-2006 à 14:37:44  profilanswer
 

de rien

n°4637134
foint
Posté le 10-02-2006 à 18:47:29  profilanswer
 

Bon ça marche toujours pas, avant que le paquet de clope tombe y a t'il une ame charitable avec une idée?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 18:47:29  profilanswer
 

n°4637323
philorna
Posté le 10-02-2006 à 20:07:34  profilanswer
 

branche un seul dd et fais un essaie
sinon utilise ultimatebootcd pour verifier tes disque et les configurer

n°4637431
foint
Posté le 10-02-2006 à 21:03:47  profilanswer
 

Le truc de ouf c'est que j'ai branché le lecteur de disquette sans rien et maitenant je vois bien le raptor lol mais tjs pas le hitachi.Impossible par contre de le formater.Ya pas un autre logiciel que ultimatebootcd car il semble plus etre en dl.
Merci

n°4637434
patchec
Posté le 10-02-2006 à 21:04:46  profilanswer
 

c'est une a8v de luxe ?
sur le cd de ta carte ere, il y a des fichiers pour ton installe en sata!
il faut que tu les copies sur ta clé usb,( comme tu n'as pas de lecteur de disquette )  mais avant il faut que tu changes dans le bios!
a la place de floppy, il faut que tu choisisses clé usb !
ensuite tu mets ton cd de windows  tu appuies sur f6 ( mais il faut que ta clé chargée des pilotes sata soit sur le port usb ) et ensuite ça s'installe !

n°4637443
foint
Posté le 10-02-2006 à 21:09:59  profilanswer
 

c'est une A8N-SLI deluxe, dans le bios on peut mettre clé USB? c'est disque amovible?Mon plus gros souci c'est que justement le cd de windows de boute pas du tous dc je peuxx pas accéder comme à l'ancienne époque à mes drivers. je précise que c'est xp pro (ni sp1 ni sp2)ça peut venir de là?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque dur non reconnu sur Asus Deluxe

 

Sujets relatifs
disque dur mort??[Résolu] Disque SATA non detecté
[disque Dur Externe] Alimentation Cassée sur Lacie Design By PorscheDD externe USB2 non reconnu.
DD Seagate ATA 160Go BUG reconnu en CHSDisque dure Maxtor Invisible ds le poste de travail
bios A7N8X-E DeluxeMAJ Microcode disque IBM 72 Go SCSI
compatibilité-pramètre carte Asus V9400-XDisque Maxtor SATA et Disque Maxtor IDE "Bricole"
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu sur Asus Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR