Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Disque SATA non detecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque SATA non detecté

n°4634927
puremax83
Posté le 09-02-2006 à 18:04:34  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà j'ai un petit (gros) problème avec un disque SATA pour l'installer.
Je résume les évènements  ;)  
 
J'achète une config à monter sur LDLC, Sempron 2600+ (64bits), DD Maxtor 6Y160M0 SATA, carte mère ASUS K8U-X (Uli M1689), RAM Corsair Value 512Mo...
Je la monte, pas de problème, et au moment d'installer Win XP SP2, je me rends compte que le bios ne reconnait pas le DD.
Je tente donc d'installer le drivers SATA (F6 dans l'intall) comme il faut, mais ca ne change rien...
 
J'ai tout tenté comme changements dans le BIOS, et rien n'y fait!
 
J'appel ASUS, ils me disent que la carte doit être HS. Je la renvoie à LDLC, avec le DD, et là ils me renvoient le tout en disant qu'ils ont réussi à installer l'OS, que le disque est reconnu par le BIOS  :pfff:  
 
Donc voilà ma question: étant donné qu'ils m'ont seulement demandé de renvoyer le DD et la CM, ils l'ont surement testé avec une autre config, dont un autre Proco... Est-ce que ca pourrait venir de là?
 
Etant donné que j'ai essayé avec de la RAM différente, une autre carte graphique et une autre alim déjà (oué je sais  :pt1cable:  mais au point ou j'en suis...), je n'ai juste pas pu essayer avec un autre proco parceque j'en ai pas de rechange  :(  
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par puremax83 le 10-02-2006 à 16:42:21
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 18:04:34  profilanswer
 

n°4635464
puremax83
Posté le 09-02-2006 à 21:24:32  profilanswer
 

Désolé déplacé dans le forum d'aide :)

n°4636119
puremax83
Posté le 10-02-2006 à 10:30:55  profilanswer
 

UP :-(

n°4636132
lfabrice
Posté le 10-02-2006 à 10:37:46  profilanswer
 

le proc n'y est strictement pour rien à mon avis.
Tu n'as qu'à DD sur ta cm? As tu bien spécifié le DD de boot? As tu bien spécifié le paramétrage du SATA? Si tu n'es pas en RAID tu n'as pas besoin des drivers pour installer windows.

n°4636851
puremax83
Posté le 10-02-2006 à 16:41:41  profilanswer
 

Bon après avoir galéré pas mal de temps, voilà d'ou venait le problème:
J'ai sorti la carte du boitier, et ça a marché :shock:
Donc ca devait venir d'un faux contact, et en remettant la CM j'ai remarqué que y avait un pas de vis du boitier qui touchait l'arrière du chipset, et c'est ça qui faisait un faux contact !
Manque de bol, le pas de vis était serti au boitier, et j'ai simplement mis un joint en plastique pour éviter le contact...
Des fois ça tiens vraiement à rien... 1 mois de galère pour ça... Et le pire c'est que ca aurait pu carrément niq*** ma carte mère toute neuve!
 
Merci lfabrice pour ta réponse!


Message édité par puremax83 le 10-02-2006 à 16:44:34
n°4659215
eek a mous​e
Posté le 21-02-2006 à 11:58:28  profilanswer
 

Salut
J'ai exactement le même probleme que toi avec mon ASUS K8U-X, le bios ne detecte pas le disque dur SATA (seagate) et je ne peux pas installer Windows même avec F6. Elle est déjà repartie chez le marchand (ldlc) pour un échange. Dommage que je n'ai pas trouvé ton post avant.
 
Es tu certain que ça venait d'un faux contact avec le boitier? c'est quand même bizzare car je n'ai surement pas le même boitier que toi et peut etre pas les vis au même endroit ! T'ont t'ils renvoyé la même carte, je commence à me poser des questions puisque j'ai commandé chez le même marchand le 03 février (série déffectueuse, ils m'ont refilé ta carte ?  :whistle: ...)
 
J'attends de recevoir la nouvelle carte pour voir.


Message édité par eek a mouse le 21-02-2006 à 14:30:15
n°4661750
eek a mous​e
Posté le 22-02-2006 à 12:27:11  profilanswer
 

Le SAV ldlc me dit que m'a carte mere n'a aucun probleme, donc visiblement je dois avoir un faux contact comme toi. Y'a quand même un problème de conception sur cette mobo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Disque SATA non detecté

 

Sujets relatifs
[disque Dur Externe] Alimentation Cassée sur Lacie Design By PorscheQue me conseillez vous comme RAM (Résolu)
[résolu] raid 0 + ga 7NNXP + disques durs 10000 toursImportance de la carte graphique pour de la 2D? (résolu lol)
Disque dure Maxtor Invisible ds le poste de travailprobleme nero 7 et gravure...[RESOLU]
MAJ Microcode disque IBM 72 Go SCSIFragilité des nappes SATA
HDD Seagate 200Go & FAT32 [RESOLU]CM Gigabyte ga-k8npro-sli sata ou sata2
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque SATA non detecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR