Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Display Port In

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Display Port In

n°11093072
Chib@X
Posté le 01-02-2022 à 13:47:52  profilanswer
 

Salut à toute la comu :hello: ,
 
Je me tourne vers vous pour une information conçernant le port DP In présent sur une Gigabyte Z590i Vision D.
 
C'est la première fois que je vois un DP en mode IN sur une carte mère, d'ailleurs je me suis fais bien avoir à essayer de brancher un écran dessus qui ne donne aucun affichage évidemment et qui du coup après montage m'a laissé un peu dubitatif, imaginant qu'il y avait un souci avec le port DP ou autre problème de montage :pt1cable:  
 
Du coup je voulais savoir ce que l'on pouvait faire avec ce port ... J'imagine que l'on peut par exemple brancher un autre PC sur ce port et ensuite l'utiliser ? Ou je me trompe carrément ..  :??:  
 
Merci d'avance,
 
@++

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 13:47:52  profilanswer
 

n°11093074
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2022 à 13:52:45  profilanswer
 

Salut

 

Sans avoir vérifié mes dires je parierais sur une entrée pour de la capture vidéo.

 

Edit : et bien pas du tout, ça sert à utiliser la sortie USB-C comme écran via une carte graphique dédiée avec sortie DP (page 11) : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 426fec6e24
C'est pour chainer des périphériques TB4 via USB-C pour être précis.

 

Comme d'hab : RTFM :o


Message édité par artouillassse le 01-02-2022 à 14:00:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11093078
Chib@X
Posté le 01-02-2022 à 14:03:52  profilanswer
 

Salut Artouillassse,
 
Oui j'ai bien regardé le manuel pas de souci là dessus ... Je comprenais pas trop l'intérêt de brancher une carte graphique déjà présente dans le PC sur la carte mère une deuxième fois ... Et du coup oui comme tu dis c'est pour pouvoir passer via l'USB-C si le GPU n'en n'a pas ...
 
C'est une façon de faire détaillée en effet, mais du coup je me demandais si c'était la seule utilisation possible ...  
 
Genre afficher un PC en parrallèle ... tu pourrais brancher l'affichage du PC Boulot sur ton PC Perso..  
 
Hé déso pour la question bête mais c'est une première pour moi ^^  
 
@++

n°11093083
kabyll
Posté le 01-02-2022 à 14:13:42  profilanswer
 

Citation :

Genre afficher un PC en parrallèle ... tu pourrais brancher l'affichage du PC Boulot sur ton PC Perso..  


 
a la limite ca doit être possible, sauf que je vois pas trop l'intérêt du truc ^^'
pour afficher, faut malgré tout un écran qqpart ds l'equation,
 
DP out pc boulot > DP in pc perso > out usb C vers usb C in écran (si tant est que l'écran a cette connectique)
 
> autant brancher directement le pc boulot sur l'écran et switcher l'entree


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11093084
coco2782
Posté le 01-02-2022 à 14:16:34  profilanswer
 

et encore il faut des cables USB C TB4 qui coutent une couille dès que tu veux faire + de 1m... :pt1cable:

n°11093088
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2022 à 14:27:14  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

C'est une façon de faire détaillée en effet, mais du coup je me demandais si c'était la seule utilisation possible ...  
 
Genre afficher un PC en parrallèle ... tu pourrais brancher l'affichage du PC Boulot sur ton PC Perso..


C'est pas une question bête, sans avoir lu le manuel j'aurais dit comme toi.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait derrière une carte d'acquisition de signal vidéo, je crois que c'est un simple lien (DMI ?) qui permet de bypasser directement d'une sortie DP à la sortie USB-C, pour chainer des périph TB4.
Celà permet peut-être d'utiliser plusieurs écrans via cette sortie, en plus des sorties de la carte graphique.
Par contre il peut y avoir une limitation du nombre de périph TB4 en fonction de ce que tu branches en PCI-E sur la carte mère, donc si tu mets 2xSSD M2 PCI-E tu ne pourras pas mettre 5 périphériques TB4, mais ce n'est pas précisé plus que ça.
 
Faudrait poser la question au support Gigabyte si tu veux plus de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-02-2022 à 14:31:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11093089
Chib@X
Posté le 01-02-2022 à 14:29:50  profilanswer
 

Salut Kabyll,
 
Pour l'affichage j'imagine qu'il doit exister un logiciel pour pouvoir faire le switch entre les deux (il ne faut pas afficher les deux en même temps car boulot = laptop )..
Enfin voilà, juste quelques questionnements mais en effet vu sur cet angle, switcher la source via l'écran c'est aussi une bonne méthode :D
 
Merci à vous

n°11093090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2022 à 14:34:10  profilanswer
 

Sur le plan de la CM (page 5) il y a bien un lien (DDI kesskessé ?) qui part vers le CPU, peut-être qu'il y a une fonction de capture vidéo dans certains Intel, aucune idée mais ce lien est étrange en effet.
Et si c'est bien une fonction de capture il faut que l'OS la prenne en charge également, peut-être avec W11 ?

 

Si ce n'était qu'un pont entre le DP et l'USB-C (TB4) il n'y aurait peut-être pas ce lien, si ?


Message édité par artouillassse le 01-02-2022 à 14:34:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11093091
Chib@X
Posté le 01-02-2022 à 14:35:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est pas une question bête, sans avoir lu le manuel j'aurais dit comme toi.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait derrière une carte d'acquisition de signal vidéo, je crois que c'est un simple lien (DMI ?) qui permet de bypasser directement d'une sortie DP à la sortie USB-C, pour chainer des périph TB4.
Celà permet peut-être d'utiliser plusieurs écrans via cette sortie, en plus des sorties de la carte graphique.
Par contre il peut y avoir des limitations au nombre de périph TB4 en fonction de ce que tu branches en PCI-E sur la carte mère, donc si tu mets 2xSSD M2 PCI-E tu ne pourras pas mettre 5 périphériques TB4, mais ce n'est pas précisé plus que ça.
 
Faudrait poser la question au support Gigabyte si tu veux plus de détails.


 
Merci pour ton retour Artouillassse, je t'avoue ne pas du tout maîtriser les ports TB n'ayant jamais eu à les utiliser ... C'est le même principe que l'USB-C ? Géré par le chipset du coup si il est limité par le fait de remplir les ports PCI E ? Je me renseignerai à l'occasion.
 
 

n°11093094
kabyll
Posté le 01-02-2022 à 14:45:04  profilanswer
 

je pense également que c'est uniquement pour entrer en DP et sortir en usb C / TB4

 

(etant donné que les sorties video usb c ont disparu des cg récentes et que ce genre de cg s'adresse plus au milieu pro qu'au gamer)

 


et pas du tout une entrée exploitable par l'OS pour de la capture d'un autre signal video,


Message édité par kabyll le 01-02-2022 à 14:45:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 14:45:04  profilanswer
 

n°11093100
Chib@X
Posté le 01-02-2022 à 15:03:23  profilanswer
 

Ok merci pour vos retours qui comme toujours sont de Klité  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Display Port In

 

Sujets relatifs
[HELP] Port pci express coincé en 2x/4x au lieu de 16x!!Problème port usb 3.2 vs 3.0
Problème de détéction de clé USB sur un port USB Lenovo LEGION 5 proPort Usb-C Carte mère-Adaptateur ?
Plus de port DVI sur les cartes graphiquesDoubleur Display Port pour casque virtuel
SSD M.2 Pcie 3 sur port M.2 Pcie 2Soft pour capacités port USB de la CM
CM Gigabyte port sata non fonctionnel 
Plus de sujets relatifs à : Display Port In


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR