Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

4ème dimension, informatique et choix de vie....

n°3524476
missilius
★★
Posté le 28-09-2004 à 12:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait, un astéroide de 4 klm nous frole mercredi alors.....les pc hein....

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 12:20:17  profilanswer
 

n°3524478
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 12:21:11  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Meme avec le firewall ... je me souvien, un jour j'ai dit "bof, je vais quand meme mettre XP a jour pour etre tranquil" et que ca reboot: ecrant bleu !!!!!!!! obliger de format ... alors les mises a jour, un autre jour !!! :lol:


 
euhh oui mais non, avec un firewall meme aussi basique que celui de Win XP SP0 Sasser il ne passe pas


---------------
#mais-chut
n°3524492
MrRogue
^v^ ........
Posté le 28-09-2004 à 12:26:41  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

MrRogue soit pas mechant quand meme ...


 
Désolé alors ...  :jap:  
 
je vais rester fidèle à mon smiley perso  [:mrrogue]

n°3524493
josedsf
Posté le 28-09-2004 à 12:27:24  profilanswer
 

leoboy a écrit :

C'est sympa de supposer que ma machine n'est pas protégée  :)  
Or, je me fais un winupdate tous les jours, kaspersky se rafraichit la mémoire toutes les 3 heures pour ne rien laisser passer, etc etc...
 
Et un test antivirus en collant le dd sur une machine saine n'a rien donné.
 
Le firewall, pas besoin, je suis en NAT avec un routeur correctement configuré et firewallé avec toutes les conneries genre SPI, syn flood machin et autres.
 
Aujourd'hui il faut obligatoirement éviter le noname alors que ce n'était pas nécessaire il y a de cela 4 ans.
Donc, on achète de la marque, et encore, ca ne passe pas à tous les voyages.
 
Tu t'es posé la question de savoir comment ca risque de se passer dans 5 ans ?


 
C'est normal la consommation des composants augmente, il faut donc de la qualité, que ce soit pour la RAM ou l'alim. Il faut aussi faire gaffe au chipset, il y a pas mal de petits bugouillous sur le nForce2, mais rien d'insoluble.
 
Et surtout il faut éviter de panacher du vieux matos avec du récent.
 
Pour avoir monter pas mal de config mon conseil serait d'acheter une bécane complète dans une boutique sérieuse, et tu payes le montage pour qu'ils en soient responsable ! Sinon tu achètes un Dell.
 
En ce qui concerne le Mac, venant du monde PC, tu risques vraiement de te sentir limité : l'ergonomie n'est pas si bonne que cela (parfois boligé de faire à la souris en lieux et place d'un raccourci), les machines ne sont pas exemptes de bugs, et peu de softs sont dispos. Bref, je ne suis pas expert en Mac mais j'en ai pratiqué un récemment pour le taff et je ne suis vraiment pas emballé.... et pourtant comme toi je peste comme toi contre la complication de l'info.

n°3524504
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 12:33:39  profilanswer
 

MrRogue a écrit :

Ya 3000 milles ans on écrivait déja que le monde allait de mal en pis  :heink:  
 
Tiens toi un peu au courant quand tu achètes du matos ou alors effectivement vas chez DELL ou Apple et tu n'auras plsu ce genres d'infortunes ...
 
C juste que les derniers systèmes en DUAL memory sont sensible à la qualité de la ram, tu venais sur ce forum tu reppérait une marque de carte mère avec une ram qui marchait bien avec et une alim digne de ce nom et c tout ... mais bon si tu te fous du harware t'a que ce que tu mérites dans le fond, sorry  :o


 
adonai_24, il a raison Mr Rogue...
C'est justement parce que je me fous du matos que ces merdes m'arrivent.
Mais on peut pas être au four et au moulin, être compétent en soft et en hard. En tout cas moi j'ai pas le temps.
 
Et pour le coup, quand bien même t'est bien renseigné, t'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
 
J'ai encore, dans mes cartons, une carte vidéo qui fait exploser les cartes mères et une carte controlleur IDE tueuse de disques durs.

n°3524534
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 12:53:36  profilanswer
 

leoboy a écrit :

adonai_24, il a raison Mr Rogue...
C'est justement parce que je me fous du matos que ces merdes m'arrivent.
Mais on peut pas être au four et au moulin, être compétent en soft et en hard. En tout cas moi j'ai pas le temps.
 
Et pour le coup, quand bien même t'est bien renseigné, t'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

J'ai encore, dans mes cartons, une carte vidéo qui fait exploser les cartes mères et une carte controlleur IDE tueuse de disques durs.



 
acheve les, c est inhumain ca que tu fait. eutanasi les


---------------
#mais-chut
n°3524554
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-09-2004 à 13:06:01  profilanswer
 

Ben moi mon pc marche nickel, il m'a couté cher mais il marche !
voilà l'histoire, j'achéte une A7N8X, un amd 2400+ et deux barettes de 512 noname, et là catastrophe, le pc reboot tout seul, les jeux plantent, bref ça marche pas bien. Je raméne la machine au sav, ils me résinstallent windows et me disent que tout va bien :lol: mais rien ne marchait !
finalement aprés un mois de galére avec le sav, a essayer de les convaincres que ça ne marchait pas et qu'eux ils disaient que tout marchait, j'ai craqué ! j'ai démonté le pc, je leur ai ramené la cm, le proc et la ram, et j'ai geulé un bon coup, il m'ont changé la cm et le proc pour intel, et là y'a plus aucun probléme depuis !!

n°3524560
sircam
I Like Trains
Posté le 28-09-2004 à 13:11:07  profilanswer
 

missilius a écrit :

Au fait, un astéroide de 4 klm nous frole mercredi alors.....les pc hein....

:ouch:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3524581
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 13:21:58  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben moi mon pc marche nickel, il m'a couté cher mais il marche !
voilà l'histoire, j'achéte une A7N8X, un amd 2400+ et deux barettes de 512 noname, et là catastrophe, le pc reboot tout seul, les jeux plantent, bref ça marche pas bien. Je raméne la machine au sav, ils me résinstallent windows et me disent que tout va bien :lol: mais rien ne marchait !
finalement aprés un mois de galére avec le sav, a essayer de les convaincres que ça ne marchait pas et qu'eux ils disaient que tout marchait, j'ai craqué ! j'ai démonté le pc, je leur ai ramené la cm, le proc et la ram, et j'ai geulé un bon coup, il m'ont changé la cm et le proc pour intel, et là y'a plus aucun probléme depuis !!


 
Nous voila donc 2 a etre passé de A7N8X & 2400+ a Intel.
 
Bravo Nvidia


---------------
#mais-chut
n°3524611
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 13:35:11  profilanswer
 

leoboy a écrit :

adonai_24, il a raison Mr Rogue...
C'est justement parce que je me fous du matos que ces merdes m'arrivent.
Mais on peut pas être au four et au moulin, être compétent en soft et en hard. En tout cas moi j'ai pas le temps.
 
Et pour le coup, quand bien même t'est bien renseigné, t'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
 
J'ai encore, dans mes cartons, une carte vidéo qui fait exploser les cartes mères et une carte controlleur IDE tueuse de disques durs.

Dommage, tu vois le temps que tu perds maintenant ?
 
Deja, tu as sur-estimé ton alim no-name 250W pour ton PC (Athlon XP 2500 quand même, faut du jus).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 13:35:11  profilanswer
 

n°3524625
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2004 à 13:39:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Nous voila donc 2 a etre passé de A7N8X & 2400+ a Intel.
 
Bravo Nvidia

vous etes nul les gars.....
vous le savez pourtant que le nforce2 n'aime pas la noname, et que faites vous? vous mettez de la noname! faut arreter les conneries 2 sec, la! Et apres vous venez vous plaindre que ca marche pas et vous dites que c'est de la merde!  
Franchement vous me faites rire!
 
faut pas generaliser, mon pc en nforce2 est super stable, d'accord j'ai de la corsair, mais il marchait deja tres bien avec 512 de samsung!
 
N'importe quel chipset accordé a de la ram pourrie, une alim pourrie et voir des vieux composant ne vas pas etre stable!
 
franchement ca m'enerve de voir cic et la des critiques que ne merite pas le nforce2, car associé a des composants pourris!

n°3524632
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2004 à 13:42:35  profilanswer
 

Consomme 70w le 2500+
 
Chuis content de mon KT600, c'est stable au moins :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3524637
cyb-cd
Posté le 28-09-2004 à 13:44:14  profilanswer
 

Bon, c'est bien joli toutes ces considérations, mais je pense que vous ne lui avez pas posé la bonne question...... :heink:  
 
A t'il parlé gentimment au Lutin duPC?????
 
Ben oui, apres mes années d'expérience, dans l'informatique hardware et software (modeste niveau cependant), je peux vous affirmer, que nos Pc sont tous habité par un "Lutin duPC".
 
Le lutin duPC, est un petit être qui niche dans l'intérieur douillet de notre PC. Il est tout petit, tres discret et tres craintif, donc inutile d'ouvrir vos boitier pour essayer de le voir, il se sera caché avant...
Si vous être gentil avec le lutin du PC (vous lui achetez des pièces de marque, pas trop de logiciels, mais de source sure,.... il peut vous avoir à la bonne, et votre pc fonctionnera a peut prés correctement) :love:  
 
Mais si vous ne parlez pas gentiment à votre lutin duPC ou si vous le provauquez,(vieux chipset via + USB gourmand ou Nforce2+AMD+memoire noname...)alors gare à sa colère!!!!!! :fou:  
 
Alors moi tout les matins avant d'allumer mon ordinateur, je fais une prière pour mon lutin duPC en espérant qu'il se sera levé du bon pied  :sweat: .
 
Merci petit lutin duPC de m'avoir permis d'ecrire tout ce message sans avoir un BSOD ou un reboot intempestif...... AMEN :bounce:


---------------
a+
n°3524649
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-09-2004 à 13:48:08  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

vous etes nul les gars.....
vous le savez pourtant que le nforce2 n'aime pas la noname, et que faites vous? vous mettez de la noname! faut arreter les conneries 2 sec, la! Et apres vous venez vous plaindre que ca marche pas et vous dites que c'est de la merde!  
Franchement vous me faites rire!
 
faut pas generaliser, mon pc en nforce2 est super stable, d'accord j'ai de la corsair, mais il marchait deja tres bien avec 512 de samsung!
 
N'importe quel chipset accordé a de la ram pourrie, une alim pourrie et voir des vieux composant ne vas pas etre stable!
 
franchement ca m'enerve de voir cic et la des critiques que ne merite pas le nforce2, car associé a des composants pourris!


 
C'est pas de ma faute le revendeur chez qui j'ai acheté mon pc ne vends que de la noname !!!!
ils m'ont vendus un pc qui marchait pas les chiens, c'est pas de ma faute

n°3524674
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 13:58:49  profilanswer
 

Cyb-cd a écrit :

Bon, c'est bien joli toutes ces considérations, mais je pense que vous ne lui avez pas posé la bonne question...... :heink:  
 
A t'il parlé gentimment au Lutin duPC?????
 
Ben oui, apres mes années d'expérience, dans l'informatique hardware et software (modeste niveau cependant), je peux vous affirmer, que nos Pc sont tous habité par un "Lutin duPC".


 
Je le sais bien ca, sauf que moi c'est un lutin femme.
Depuis que je l'ai vexée avec mon alim noname, elle refuse mes cadeaux et ne fait plus un seul geste pour moi. Malgré mes efforts, la situation n'avance pas, elle a tout bloqué.
 
Vous pensez que les lutins peuvent résider dans les mac ?

n°3524677
cyb-cd
Posté le 28-09-2004 à 14:00:27  profilanswer
 

leoboy a écrit :

Je le sais bien ca, sauf que moi c'est un lutin femme.
Depuis que je l'ai vexée avec mon alim noname, elle refuse mes cadeaux et ne fait plus un seul geste pour moi. Malgré mes efforts, la situation n'avance pas, elle a tout bloqué.
 
Vous pensez que les lutins peuvent résider dans les mac ?


 
Si tu as un lutin femme c'est les pires.... :D  
Tu as essayé de lui parler gentiment???


---------------
a+
n°3524723
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 14:24:05  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

vous etes nul les gars.....
vous le savez pourtant que le nforce2 n'aime pas la noname, et que faites vous? vous mettez de la noname! faut arreter les conneries 2 sec, la! Et apres vous venez vous plaindre que ca marche pas et vous dites que c'est de la merde!  
Franchement vous me faites rire!
 
faut pas generaliser, mon pc en nforce2 est super stable, d'accord j'ai de la corsair, mais il marchait deja tres bien avec 512 de samsung!
 
N'importe quel chipset accordé a de la ram pourrie, une alim pourrie et voir des vieux composant ne vas pas etre stable!
 
franchement ca m'enerve de voir cic et la des critiques que ne merite pas le nforce2, car associé a des composants pourris!


 
merci, j ai beaucoup ri moi aussi.  
Ou je t ai donné ma config ?
 
le Nforce 2 a ete une veritable sous merde a son depart :http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=576913&cat=1&config=&interface=0&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 
maintenant ca semble aller mieux. mais les acheteur de 1ier date il l on eu bien profond.


---------------
#mais-chut
n°3524812
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2004 à 15:14:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

merci, j ai beaucoup ri moi aussi.  
Ou je t ai donné ma config ?
 
le Nforce 2 a ete une veritable sous merde a son depart :http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=576913&cat=1&config=&interface=0&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 
maintenant ca semble aller mieux. mais les acheteur de 1ier date il l on eu bien profond.

je vois surtout une majorité de gens satisfait, sans parler de ceux qui suite a une fausse manip ou a un o/c  croient avoir rencontré le fameux bug qui m'a l'air quand meme toutefois extrement rare.

n°3524830
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 15:30:17  answer
 

leoboy a écrit :

C'est sympa de supposer que ma machine n'est pas protégée  :)  


Bon franchement je ne vais même pas essayer de te convaincre. Il y a énormément de facteurs que tu ne peux pas maitriser, et il suffit de quelques minutes d'inattention avec l'ordi sur internet (màj ou autre) pour choper des saloperies, qui iront chercher d'autres saloperies, et qui infecteront un petit fichier de sauvegarde que t'auras oublié dans un coin.  
 
Sans compter quelques anti-virus (pour ne citer que norton) lesquels, si tu ne les paramètres pas correctement, ne font que bloquer les virus qu'ils ne peuvent pas réparer. Donc tu oublies les fichiers infectés, tu les sauvegardes, et une fois l'anti-virus désinstallé surprise :D alors que t'es tranquille dans ton for intérieur et même pas connecté à internet.  [:acherpy]
 
Ceci dit on est tous passés par là avec win2k ou xp, surtout en arrivant de win98. Et on en tire une belle leçon d'humilité à la fin. Je sais de quoi je parle, j'ai eu la même réaction que toi  [:antoine33] Tu verras.  
 
Tiens pour se marrer:Mon topic de l'époque
En sous-trame, j'étais bourré de virus, mais j'étais trop parti sur mon p'tit chemin. Honte :/

n°3524920
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 16:34:02  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

je vois surtout une majorité de gens satisfait, sans parler de ceux qui suite a une fausse manip ou a un o/c  croient avoir rencontré le fameux bug qui m'a l'air quand meme toutefois extrement rare.


 
1/3 des utiliseateurs de A7N8X, 33% tu trouve cela mini ?
 
meme IBM n a jamais atteind ce score avec ses HD


---------------
#mais-chut
n°3524922
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2004 à 16:34:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

1/3 des utiliseateurs de A7N8X, 33% tu trouve cela mini ?
 
meme IBM n a jamais atteind ce score avec ses HD

mais qu'est ce qui te dit que c'etait reelement le bug?

n°3524943
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 16:46:46  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

mais qu'est ce qui te dit que c'etait reelement le bug?


 
ba le bug, c est blackout et impossible de rien fair a part un SAV. Donc je suppose que ceux qui ont, un jours plus reussi a jamais allum,é leur ordi a cause de la carte mere ont decidé de voté la case qui convient.
 
alors certe tu me dira ke suite a un OC....
Il y a beaucoup de carte mere ki refuse de booter suite a un OC et a un CLear Cmos ?
 
d autre part, ne figure pas dans ce sondage ceux qui on eu plusieur fois le Bug.
enfin, il ne faut pas oublier ke dans ce sondage, il y a aussi tout ceux qui ont eu les autre bug du Nforce (USB,...)


---------------
#mais-chut
n°3524965
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 17:04:49  profilanswer
 

Coucou, c'est re-moi,
 
 
Donc, comme je l'ai dit en filigrane dans ce forum, impossible d'installer XP, 2000 ou autre sur ma machine dont *toutes* les pièces ont été changées suite au fracassage à 220v de la carte mère à cause d'une alim pourrie.
 
Hé ben, j'ai réussi à passer le bug d000021a ... en augmentant le vcore de l'athlon. Elle est pas mal celle-là, non ? Alors, bien sûr, c'est à la limite logique, si on pense la chose en termes de perturbation, rapport signal / bruit, blablabla....
 
Cependant, c'est pas la première chose qui viendrait à l'idée, et aucun test (ni au post, ni avec des softs de burn-out ou autres) n'est foutu de l'indiquer clairement...
 
On va prier pour que ca continue à marcher.
 
Au passage : 1.75v pour un barton 2600+ (dont le vcore est normalement de 1.65v), c'est dangereux ? Quelle est la "limite" à ne pas dépasser, selon vous ?
 
Léo.


Message édité par leoboy le 28-09-2004 à 17:07:11
n°3525011
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2004 à 17:27:47  profilanswer
 

leoboy a écrit :

Coucou, c'est re-moi,
 
 
Donc, comme je l'ai dit en filigrane dans ce forum, impossible d'installer XP, 2000 ou autre sur ma machine dont *toutes* les pièces ont été changées suite au fracassage à 220v de la carte mère à cause d'une alim pourrie.
 
Hé ben, j'ai réussi à passer le bug d000021a ... en augmentant le vcore de l'athlon. Elle est pas mal celle-là, non ? Alors, bien sûr, c'est à la limite logique, si on pense la chose en termes de perturbation, rapport signal / bruit, blablabla....
 
Cependant, c'est pas la première chose qui viendrait à l'idée, et aucun test (ni au post, ni avec des softs de burn-out ou autres) n'est foutu de l'indiquer clairement...
 
On va prier pour que ca continue à marcher.
 
Au passage : 1.75v pour un barton 2600+ (dont le vcore est normalement de 1.65v), c'est dangereux ? Quelle est la "limite" à ne pas dépasser, selon vous ?
 
Léo.

2.0v :D

n°3525112
jalmir
Posté le 28-09-2004 à 18:26:51  profilanswer
 

josedsf a écrit :


En ce qui concerne le Mac, venant du monde PC, tu risques vraiement de te sentir limité : l'ergonomie n'est pas si bonne que cela (parfois boligé de faire à la souris en lieux et place d'un raccourci), les machines ne sont pas exemptes de bugs, et peu de softs sont dispos. Bref, je ne suis pas expert en Mac mais j'en ai pratiqué un récemment pour le taff et je ne suis vraiment pas emballé.... et pourtant comme toi je peste comme toi contre la complication de l'info.


 
normal, si quelqu'un n'as jamais utiliser de PC et as toujours été sur Mac (si si ca existe!!) alors il dirat la même chose du PC : faut tout faire à la souris, y a pas de raccourcis clavier, l'ergonomie c'est de la m*rde, etc., etc...  :p  
 
puis même si il y as des bugs sur Mac (très très très très rares!!!) c'est quand même mieux qu'un PC pas cher!  :whistle:  
 
Pour ce qui est des soft disponible faut revoir tes infos ... y en as beaucoup, c'est pas parce qu'il y a que 3 jeu par année sur Mac que nécéssairement y a pas de soft!!! ;)
 
Moi aussi j'étais comme toi avant d'avoir un Mac, ceci dit je crache pas sur PC!!! bien au contraire! j'en ai besoin autant que mon Mac, le problèmes avec les PC c'est bien plus souvent M$ que le hardware!!!  :lol:
 
et leoboy, lache pas!! c'est chiant mais tu vas survivre!!!!  :lol:


Message édité par jalmir le 28-09-2004 à 18:29:12
n°3525114
FTA7
Posté le 28-09-2004 à 18:27:26  profilanswer
 

y'a un proverbe qui dit : "qui accroit son savoir, accroit sa douleur"
 
je pense que c'est le meilleur proverbe qu'on puisse appliquer à l'informatique.
 
Avant je ne savais même pas qu'il fallait une bonne alim, que les tensions devaient être stables, que la ram devait être de marque, que le processeur devait pas trop chauffer...je n'en savais rien, et tou fonctionnait. Tout me paraissait normal.
 
Mais maintenant que je m'y connais un tout petit peu plus, j'ai changé d'alim, j'ai flashé mon bios avant d'installer mon Athlon2400 parce que j'ai su ce qu'était un bios, j'ai flippé comme un dingue en installant le processeur, la pâte thermique de merde et cette saloperie de SocketA et sa fixation qui fait plier les cartes mères tellement il faut appuyer fort pour rentrer les clips...
 
Plus on en sait et plus on veut en faire, plus on s'inquiète de tel ou tel élément, bref je voulais un peu de perfs en plus, j'ai rien remarqué depuis l'install, par contre j'ai le 5v qui fait la gueule, sur une alim de 5 mois! Le bios et MBM/Everest ne sont pas d'accord sur le Vcore (l'un me donne 1.64 l'autre 1.73)...bref je ne suis pas plus avancé, je ne sais pas quoi faire, j'envie cette époque où je n'y connaissais rien et où je ne me posais pas toutes ces questions!!!

n°3525158
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2004 à 18:42:03  profilanswer
 

:lol:
Toutafé d'accord, j'été pareil avant!
cela dit je regrette pas de m'y conaitre :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3525176
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-09-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

SH4 origon X a écrit :

:lol:
Toutafé d'accord, j'été pareil avant!
cela dit je regrette pas de m'y conaitre :)

Moi non plus c'est tellement plus pratique de connaitre :D

n°3525274
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 19:22:36  profilanswer
 

jalmir a écrit :

normal, si quelqu'un n'as jamais utiliser de PC et as toujours été sur Mac (si si ca existe!!) alors il dirat la même chose du PC : faut tout faire à la souris, y a pas de raccourcis clavier, l'ergonomie c'est de la m*rde, etc., etc...  :p  
 
puis même si il y as des bugs sur Mac (très très très très rares!!!) c'est quand même mieux qu'un PC pas cher!  :whistle:  
 
Pour ce qui est des soft disponible faut revoir tes infos ... y en as beaucoup, c'est pas parce qu'il y a que 3 jeu par année sur Mac que nécéssairement y a pas de soft!!! ;)
 
Moi aussi j'étais comme toi avant d'avoir un Mac, ceci dit je crache pas sur PC!!! bien au contraire! j'en ai besoin autant que mon Mac, le problèmes avec les PC c'est bien plus souvent M$ que le hardware!!!  :lol:
 
et leoboy, lache pas!! c'est chiant mais tu vas survivre!!!!  :lol:


 
Ton histoire de logiciel, ca tiens pas debout : faut le prouver. la majorité des logiciels  actuels sont écrit pour windows. Les MAC ont pour eux la PAO et ... ben... euh... stoo.
 
Combien de progiciels tournent sous MAC ?
 
Combien de logiciels professionnels ?
 
Tu fais quoi sur ton MAC à part de la PAO, du web ? ben euh... Voilà mon point de vue personnel. MAC c'est très bien. Ca a juste une utilisation très limitée. Et c'est dépendant d'un socle technique pas toujours heureux.
 
Sans compter que MAC mise beaucoup sur le design... et même dans leurs OS, ce qui implique des trucs assez louches ( il est bo Mac OSX... je veux pas savoir les ressources qu'il prend ).
 
Bref. Spa demain la veille que le mac arrivera à la cheville du PC en terme d'offre logicielle.

n°3525482
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 20:39:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ton histoire de logiciel, ca tiens pas debout : faut le prouver. la majorité des logiciels  actuels sont écrit pour windows. Les MAC ont pour eux la PAO et ... ben... euh... stoo.
 
Combien de progiciels tournent sous MAC ?
 
Combien de logiciels professionnels ?
 
Tu fais quoi sur ton MAC à part de la PAO, du web ? ben euh... Voilà mon point de vue personnel. MAC c'est très bien. Ca a juste une utilisation très limitée. Et c'est dépendant d'un socle technique pas toujours heureux.
 
Sans compter que MAC mise beaucoup sur le design... et même dans leurs OS, ce qui implique des trucs assez louches ( il est bo Mac OSX... je veux pas savoir les ressources qu'il prend ).
 
Bref. Spa demain la veille que le mac arrivera à la cheville du PC en terme d'offre logicielle.


Y'a quand même toute l'offre de Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, etc...), d'Adobe (Photoshop, Acrobat, Illustrator) et de Macromedia (DreamWeaver, Flash,etc... ), c'est pas rien. Donc deja tu fais de la bureautique, de la PAO, du Web, du traitement d'image avec des outils standard et de pointe.
 
Ensuite y'a pratiquement toute la logithèque disponible sous Unix/Linux. Donc là tu combles avec les applications techniques et scientifiques.
 
Bref, de quoi combler 90% des gens.
 
 
Il reste quel domaine où le Mac est à la traine part rapport à l'offre sous Windows ?


Message édité par Rasthor le 28-09-2004 à 20:43:03
n°3525542
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-09-2004 à 20:58:14  profilanswer
 

Jeu. Et c'est vraiment pas rien.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3525554
farfouille
Posté le 28-09-2004 à 21:03:17  profilanswer
 

Tetedeiench, va jeter un chtit coup d'oeil sur http://versiontracker.com/macosx/
 
Ensuite fais des recherches sur ce que tu veux ET PAS PAR NOM DE LOGICIEL (je précise, on ne sait jamais :D)
Genre tu veux lire des DivX: tu tapes "divx player" dans le champ recherche, etc...
 
Ensuite, dis toi que ce sont les logiciles natifs. Il reste ceux fonctionnant sous X11, dispo avec fink et apt-get (tiens, ca te rappelle rien?). Ensuite tous les petits softs qui sont pas sur versiontracker (il y en a bcp) Et si tu trouves pas ce qu'il te faut, viens te plaindre :P
 
Edit: pour les jeux, c'est clair :(


Message édité par farfouille le 28-09-2004 à 21:03:46
n°3525625
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 21:42:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'a quand même toute l'offre de Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, etc...), d'Adobe (Photoshop, Acrobat, Illustrator) et de Macromedia (DreamWeaver, Flash,etc... ), c'est pas rien. Donc deja tu fais de la bureautique, de la PAO, du Web, du traitement d'image avec des outils standard et de pointe.
 
Ensuite y'a pratiquement toute la logithèque disponible sous Unix/Linux. Donc là tu combles avec les applications techniques et scientifiques.
 
Bref, de quoi combler 90% des gens.
 
 
Il reste quel domaine où le Mac est à la traine part rapport à l'offre sous Windows ?


 
Woah alors y a 3 gros éditeurs qui développent des applis MAC ? Non sans rire :) Et Sybase ? Et Borland ? Et Computer Associates ? Et ... bon, j'en ai cité trois de tête... on pourrait en citer une vingtaine qui n'ont jamais sorti un seul logiciel sur MAC ;)
 
Ensuite, me donner les logiciels open source.... sbien. Très bien même. Seulement bon, je vous demande quoi... allez, un logiciel de reporting de température sous MAC. J'attends. Bon je sors ca car je suis la dedans, m'enfin, je vous l'accorde :D
 
De plus, si vous vous reposez la dessus, à vous l'édition de fichiers textes pour la config ( de ces trucs souvent abjects ), les itnerface en ligne de commande ( yay ) , etc ... Elle est ou la FABULEUSE accessibilité MAC ? :sarcastic:
 
Les exemples sont trop nombreux pour être cités, en fait. Il sera toujours impossible de compter combien de logiciel par type il y a sur windows : y en a trop dans chaque catégorie.
 
C'est sur qu'il y a des logiciel quasiment dans chaque catégorie ( sauf jeux et progiciels métiers ). Le problème est de comparer les deux offres pour le particulier :D A la fois en terme de volume et de qualité.
 
Vous avez cité les 3 plus grands dev sur MAC. Adobe ( à qui mac doit énormément ), MS ( avec office... bizarre m'enfin), et Macromedia.
 
Mais comme dit au dessus, ou sont tous les autres ? :sarcastic:

n°3525639
jalmir
Posté le 28-09-2004 à 21:50:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ton histoire de logiciel, ca tiens pas debout : faut le prouver. la majorité des logiciels  actuels sont écrit pour windows. Les MAC ont pour eux la PAO et ... ben... euh... stoo.
 
Combien de progiciels tournent sous MAC ?
 
Combien de logiciels professionnels ?
 
Tu fais quoi sur ton MAC à part de la PAO, du web ? ben euh... Voilà mon point de vue personnel. MAC c'est très bien. Ca a juste une utilisation très limitée. Et c'est dépendant d'un socle technique pas toujours heureux.
 
Sans compter que MAC mise beaucoup sur le design... et même dans leurs OS, ce qui implique des trucs assez louches ( il est bo Mac OSX... je veux pas savoir les ressources qu'il prend ).
 
Bref. Spa demain la veille que le mac arrivera à la cheville du PC en terme d'offre logicielle.


 
Tetedeiench, si tu connait pas les Macs (et j'en ai l'impression) faut pas le descendre! (mais t'inquiète je faisais la même chose avant!  :pfff: )
 
Il y a vraiment tout ce que tu veux en terme de soft sur Mac, y a que les jeu qui sont à la traine!  :cry:  
 
De toute facon ce n'est pas l'endroit pour discuter de ca! les Macs ont leurs place et malheureusement peu de gens connaissent bien cette plateforme! (heureusement pour les créateurs de virus!!  :lol: )

n°3525668
farfouille
Posté le 28-09-2004 à 22:01:57  profilanswer
 

Dis, t'as testé une recherche comme je te l'ai expliqué plus haut?
Non? Alors vas-y, avec par exemple "temperature", ou "smart".
 
Ok!! Stop feeding the troll ;)

n°3525718
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-09-2004 à 22:28:54  profilanswer
 

leoboy a écrit :


 
Conclusion : vu le foutoir de normes, incompatibilités, fréquences, standards dans lequel le monde pc est plongé, je crains de plus en plus la catastrophe.
 


 
Conclusion : si on arretais la bricole deux minutes ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3525720
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-09-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

leoboy a écrit :

C'est sympa de supposer que ma machine n'est pas protégée  :)  
Or, je me fais un winupdate tous les jours, kaspersky se rafraichit la mémoire toutes les 3 heures pour ne rien laisser passer, etc etc...
 
Et un test antivirus en collant le dd sur une machine saine n'a rien donné.
 
Le firewall, pas besoin, je suis en NAT avec un routeur correctement configuré et firewallé avec toutes les conneries genre SPI, syn flood machin et autres.
 
Aujourd'hui il faut obligatoirement éviter le noname alors que ce n'était pas nécessaire il y a de cela 4 ans.
Donc, on achète de la marque, et encore, ca ne passe pas à tous les voyages.
 
Tu t'es posé la question de savoir comment ca risque de se passer dans 5 ans ?


 
Rien de tout ça ne protège contre les centaines de milliards de parasites de merde, malheureusement.
 
Seul ne pas utiliser un navigateur microsoft ou faire fumer son Adaware 1.05 couplé à HijackThis et un scan en ligne adapté aux troyens comme celui de TrendMicro (ou sous sa forme résidente, PC-Cilin) y fera quelque chose.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3525722
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-09-2004 à 22:32:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

t avait ka mettre le firewall de XP.


 
Le problème est maintenant reglé avec les CD d'XP de maintenant en neuf, c'est du SP2 préinclus.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3525747
jalmir
Posté le 28-09-2004 à 22:46:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

je vous demande quoi... allez, un logiciel de reporting de température sous MAC.  


 
Temperature Monitor 2.21
Hardware Monitor 1.21
ThermographX 1.2.5
System Manager 1.1
ThermoInDock 0.8
Métronome
 
et j'en oubli!!!
 
ohhh .... et toc!!!  :lol:  
 

Tetedeiench a écrit :

Mais comme dit au dessus, ou sont tous les autres ?  


 
t'as besoin d'une liste complète???
 
Apple (on l'oubli??  :p )
Allume System
eZedia
REAL Software
MindVision Software
InterServices New Media
Jiiva
Bare Bones Software
Intuit
Intego
Symantec
Newtek
MAXON Computer
Alias
 
 
... bon j'arrete ... si tu en veux plus tu demande!!!  :sol:


Message édité par jalmir le 28-09-2004 à 22:59:25
n°3525794
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 23:01:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Woah alors y a 3 gros éditeurs qui développent des applis MAC ? Non sans rire :) Et Sybase ? Et Borland ? Et Computer Associates ? Et ... bon, j'en ai cité trois de tête... on pourrait en citer une vingtaine qui n'ont jamais sorti un seul logiciel sur MAC ;)
 
Ensuite, me donner les logiciels open source.... sbien. Très bien même. Seulement bon, je vous demande quoi... allez, un logiciel de reporting de température sous MAC. J'attends. Bon je sors ca car je suis la dedans, m'enfin, je vous l'accorde :D
 
De plus, si vous vous reposez la dessus, à vous l'édition de fichiers textes pour la config ( de ces trucs souvent abjects ), les itnerface en ligne de commande ( yay ) , etc ... Elle est ou la FABULEUSE accessibilité MAC ? :sarcastic:
 
Les exemples sont trop nombreux pour être cités, en fait. Il sera toujours impossible de compter combien de logiciel par type il y a sur windows : y en a trop dans chaque catégorie.
 
C'est sur qu'il y a des logiciel quasiment dans chaque catégorie ( sauf jeux et progiciels métiers ). Le problème est de comparer les deux offres pour le particulier :D A la fois en terme de volume et de qualité.
 
Vous avez cité les 3 plus grands dev sur MAC. Adobe ( à qui mac doit énormément ), MS ( avec office... bizarre m'enfin), et Macromedia.
 
Mais comme dit au dessus, ou sont tous les autres ? :sarcastic:


 
Uhmmm, tu n est pas dans la bonne philosophie
 
a koi sert ce genre de logiciel ?  
a s assurer que c est bien refroidi, ke les tension sont les bonnes.
les Mac ne sont pas Home made, ils ont leur boitier, prevu, imaginer, dimensionner pour disiper exactement la chaleur que produisent les composant a l interieur, ni plus ni moins. Quan au tention, chaque carte qui rentre dans un MAC est dimenssioné pour une certainte tension et est assuré de fonctionner dans des condition optimum.
 
le mac n est pas l ordinateur du bidouilleur ou tres peut
 
Perso, c est pour cela que je suis toujours sur PC, jaime encors mettre les mains dedan


---------------
#mais-chut
n°3525816
jalmir
Posté le 28-09-2004 à 23:10:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le mac n est pas l ordinateur du bidouilleur ou tres peut
 
Perso, c est pour cela que je suis toujours sur PC, jaime encors mettre les mains dedan


 
parce qu'un Mac est fait en une seule pièce????
 
tout ce que je lis ici me fait vraiment rire!!! (et y a pas juste moi, on se marre bien de ce topic sur quelque forum!!! :p)
 
de la RAM PC fait sur un Mac, un Mac ca s'overclock (eh oui!!), les cartes vidéo s'OC aussi, on flash de cartes vidéo PC pour que ca coute moins cher!! :D on peut mettre une alim ATX dans un Mac ... etc., etc. ...
 
un Mac est aussi flexible qu'un PC pour les bidouilles!!
 
vraiment c'est trop drole!!!   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Resolu] Choix pour upgradeChoix DIMM DDR, comprendre préconisations carte mère, votre aide SVP.
choix CM + ramConseil pour monter un Raid 5 (choix du support)
choix de 3 cartesachat informatique dans les magasins Lidl
Changement de carte graphique : est-ce un bon choix ?Choix config
choix de moboULTIME CHOIX DE CONFIG meme prix meme performance?
Plus de sujets relatifs à : 4ème dimension, informatique et choix de vie....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR