Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  4ème dimension, informatique et choix de vie....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

4ème dimension, informatique et choix de vie....

n°3523932
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 02:21:04  profilanswer
 

Salut à tous
 
Désespéré, je viens me consoler en trashant le monde pc sur ce forum...
 
Mais je le fais en connaissance de cause. Car ca fait 15 ans que je touche aux ordis. Et des trucs, j'en connais dans le domaine. Toutes les versions de Windows me sont passées entre les mains (sans parler de ms-dos) : 2.0 (hé oui!), 3.0, 3.1, 3.11 (zaimaient bien les 3 et les 1 chez petimou au début, hein...).
Debian, freeBsd, SunOS également. Surtout Debian. On peut monter des systèmes de fou avec ca. Ca prend une éternité, il faut souvent mettre à jour et lire de l'englische, et personne n'y comprend rien une fois que c'est en place, à part moi.
J'ai réparé au moins une centaine d'ordis : les miens, ceux des potes, ceux des amis de mes parents, ceux de mon boulot. J'ai même fait joujou avec multideskos, c'est pour vous dire. :pt1cable:  
Sans parler :
-de la 3D (3dsMax, Maya, des petits films de 5 minutes avec son)
-de la programmation (j'ai encore la Bible du PC, 1600 pages, un peu old school mais bon...)
-du réseau (les MTA, serveurs Apache et de fichiers, c'est mon domaine)
Bref, je pense pouvoir me considérer comme étant un kador de l'info, mais aujourd'hui, je pense que c'est la fin.... :pfff:  
 
Car depuis bientôt 4 ans, force est de constater que l'utilisation correcte d'un pc dépasse en difficulté l'épreuve d'algèbre du concours d'entrée 1890 à Polytechnique (et encore, il était facile). Surtout si on entreprend de le monter soi-même.
 
La preuve : Il y a de cela 3 mois, mon athlon 750 avec 512 Mo de Ram commence à freezer tout seul. Assez vite, j'incrimine la mémoire et fais un memtest. Les erreurs pleuvent, un vrai carnage. Facile, me dis-je, on enlève la barrette défectueuse, on en rachète une, et banco !
Eh ben non, les tests individuels sur chacune des barettes n'ont _rien_ donné. Deux barrettes en même temps, et c'est le drame. Conclusion : impossible de déterminer quelle barrette fout la merde.
 
Soulé, je rachète le kit complet :
-MSI k7N2 Delta L
-Atlhon XP Barton 2500
-512 Mo DDR PKI (2700 je crois)
 
Mon PC vole, il trace, c'est une bombe. Surtout, je peux travailler vite, faire plusieurs choses en même temps, il y a de la réserve de puissance.
 
 
Sauf qu'un jour.... J'allume mon ordi, comme tous les matins. Avant même que le disque dur se mette à brûler, l'alim dégage de la fumée, et paf ! plus d'ordi. Ya des matins....
Cause de l'accident : mon alim, qui avait tenu 3 mois avec cette config, a pété. En même temps, jamais on ne m'a dit qu'elle n'était pas assez costaude pour tenir une charge pareille. Pourtant, bien que certifiée 250W, un pauvre 192W (c'est ce que consommait mon ordi, mesuré à l'ampèremètre et avec les formules kivonbien) l'a fait se suicider. Un condensateur a gentiment explosé afin de protéger le fusible, qui lui, est in-tact. Vous me direz que c'est un classique en électronique...
Conséquence : J'ai perdu un disque dur, mais également ma carte mère, le CPU, et... ma carte vidéo. :D  
 
Mais ce n'est que le début des malheurs, tout cela. :ouch:  
 
Mon ordi est avant tout un outil de travail. Ordi en panne = frigo vide.
Je refile tout mon matériel à la SAV qui me répond qu'il faut bien compter un mois avant que le matériel ne revienne. Tiens, ca faisait longtemps que je n'avais rien acheté, je l'avais oublié, cette pratique à la con. :jap:  
 
Passons. Je rachète tout à l'identique (la cm et le cpu) afin de m'éviter la réinstall de windows, et comme cette cm fonctionnait bien...
Et je retourne chez moi.
Quelle erreur.
J'aurais dû me précipiter dans une agence d'intérim, ou dans une grotte au fond du larzac, ou encore à la prochaine banque pour y faire un braquage. Changer de métier, quoi.
 
Car depuis 10 jours environ, kaspersky me fait des alertes Antivirus toutes les 30 secondes (vous saviez que Google veut lancer des scripts malveillants, vous ?), je ne peux plus accéder à des sites en SSL (https:// ....), et windowsupdate connait des sérieux problèmes.
 
Ok, pas grave, réinstallons Windows. Au passage, ca me débarassera de jeux à la con, de sharewares de merde et de tweaks qu'on se demande parfois à quoi ils servent.
 
Et ca fait 10 jours que l'install de Windows me met des erreurs.
Pourtant, j'ai tout essayé :
-Windows 2000 Pro
-Windows 2000 Pro SP4
-Windows XP Pro
-Windows XP Famille (vous savez, quand on est à bout...)
Etc etc etc...
 
Bien entendu, pour ne laisser aucun doute, j'ai changé de lecteur CD, de carte vidéo, j'ai underclocké mon proc (je me demande même si je suis pas un pionnier dans le genre...), coupé le cache externe, flashé le bios, vérifié la surface du ddur, et fait un memtest de plus de 6h sans RIEN trouver de bizarre / anormal / douteux.
 
A ce stade, on commence à se poser de sérieuses questions sur la causalité, l'occultisme, la logique et autres piliers de la pensée "classique" humaine.
 
Mais je SAIS que demain, quand j'irai acheter de la RAM, tout fonctionnera. Sinon, je ne fais plus partie de ce monde... car je m'achèterai un mac.
 
Conclusion : vu le foutoir de normes, incompatibilités, fréquences, standards dans lequel le monde pc est plongé, je crains de plus en plus la catastrophe.
 
Memtest, né de la "bidouille" bien qu'utile, est tout de même incapable de me dire si ma ram fonctionne correctement ou non. Je n'en veux pas à memtest, j'en veux au système pc actuel qui fait que la multiplication des pannes, incompatibilités, exceptions et autres anomalies ne peut plus garantir qu'une machine est apte à fonctionner.
 
 
Et ca sera quoi dans 5 ans ? Si j'éternue trop près de ma machine, elle va me péter à la gueule ? :whistle:  
 
 
Pourtant, on nous vend ca des fortunes, ca perd de la valeur à une vitesse phénoménale, pas grand monde arrive à comprendre comment ca marche; bref l'info est de plus en plus inhumaine. Un bon gros 4x4 avec le pare-buffles en alu a plus de compréhension pour l'humain que le dernier Pentium à la mode. Au moins le 4x4 aura un comportement agressif, animal, direct, compréhensible.
 
Bon courage à ceux qui continuent dans l'info.
 
 
Léo.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 02:21:04  profilanswer
 

n°3523934
MrRogue
^v^ ........
Posté le 28-09-2004 à 02:29:22  profilanswer
 

LOL
 
slt,
 
Tu devrais penser à acheter du matos de qualité tout simplement je pense ...
 
Alim noname, chip nforce2, ram pki c'est pas ce qu'il y a de plus réputé niveau stabilité ;)
 
et j'entend pas qu'il faut forcemment se payer de la corsair  et avoir une cm avec un chip intel, il y un juste millieu ...
 
comme quoi t'es pas au bout du chemin, ya encore des trucs que tu sais pas trop on dirait :D (le prend pas mal)

n°3523943
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 28-09-2004 à 02:51:53  profilanswer
 

oui, une alim no name c'est le meilleur moyen de foutre en l'air son pc j'en ai bien peurt
sinon windows ne peut etre installer ??
quel sont les type d'erreur que tu recoit en voulant installer windows ??
sinon si l'alim a tout griller avec elle, je reste perplexe sur l'efficacité du SAV a reparer un processeur grillé, une carte mere foutu, une carte graphique bonne pour la poubelle et un disque dur irréparable.....
les pieces qu'ils ont rendu ont elle été reparer par le sav ??
y'a peut etre un petit (gros)probleme avec le disque dur  

n°3524038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 08:39:00  profilanswer
 

demenage, tu habite sur un ancien cimetier Indien.  :whistle:  
 
 
bon c est clair que tu cumul la poisse la.
je pense ke tes probleme provienne de la recherche de la puissance maxi.  
par exemple, tu a pris une carte mere a base de Nforce2, ok, c est cool, il est l un (si ce n est le) des plus rapide. mais en contre partie tres delicat sur la RAM.
 
Moi (j ai fait mes 1ier armes sur MO5) si je reflechi bientout a super bien ete juska jusqu a mon PIII, apres je suis passé en AMD avec les bug Via, je suis passé en Nforce2 avec les multitude de bug qu on lui connait et je suis maointenant revenu en Intel. et la 0 plantages, mais toujours des truc pas normal (lenteur des HD,...)
 
 
kan a fair planté un ordi en eternuant, te plaind pas il n y a pas mort d homme (pas encors) dit toi ke dans le domaine automobile, une borne radio peut fair passer ta voiture de 150 a 80km/s. ca fait bizard kan un gars te colle au luc.
tu me dira, c est encors la faute de l ordinateur de bord...  :(  
 


---------------
#mais-chut
n°3524042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 08:40:50  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

oui, une alim no name c'est le meilleur moyen de foutre en l'air son pc j'en ai bien peurt
sinon windows ne peut etre installer ??
quel sont les type d'erreur que tu recoit en voulant installer windows ??
sinon si l'alim a tout griller avec elle, je reste perplexe sur l'efficacité du SAV a reparer un processeur grillé, une carte mere foutu, une carte graphique bonne pour la poubelle et un disque dur irréparable.....
les pieces qu'ils ont rendu ont elle été reparer par le sav ??
y'a peut etre un petit (gros)probleme avec le disque dur


 
il faut bien ce rendre comte kil y a 5 ans, il n y avait QUE des alim, de la RAM NoName et ke jusqua il y a 5 ans, j avais jamais entendu parlé d alim qui cramait, j avais jamais entendu dir kil falait a tout prix de la Corsaire pour avoir une chance de fair marcher son ordinateur.


---------------
#mais-chut
n°3524049
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 08:43:54  profilanswer
 

Remarque, le mec, il a son alim qui pète, et il réutilise le même dur, je l'apelle pas kador de l'informatique, moi, hein.
 
Loin de là.
 
le mec qui veut une config stable et qui prends du NForce2, je rigole doucettement.
 
Enfin.

n°3524060
Boba_Fett
Posté le 28-09-2004 à 08:49:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Remarque, le mec, il a son alim qui pète, et il réutilise le même dur, je l'apelle pas kador de l'informatique, moi, hein.
 
Loin de là.
 
le mec qui veut une config stable et qui prends du NForce2, je rigole doucettement.
 
Enfin.


 
 [:wawash] J'ai une de mes 2 machines qui est à base de NForce 2 et elle est super stable... vois pas quel est le problème

n°3524063
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 08:51:18  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

[:wawash] J'ai une de mes 2 machines qui est à base de NForce 2 et elle est super stable... vois pas quel est le problème


 
Nforce2 Bug
USB merdique
audio qui deconne dans certain jeux.
...


---------------
#mais-chut
n°3524072
L3-C4ibr34​2
Posté le 28-09-2004 à 08:56:36  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

[:wawash] J'ai une de mes 2 machines qui est à base de NForce 2 et elle est super stable... vois pas quel est le problème


 
+1 jamais eu de soucis mis à part quelque bug vite réparé  :)

n°3524073
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 08:56:39  profilanswer
 

Citation :

oui, une alim no name c'est le meilleur moyen de foutre en l'air son pc j'en ai bien peurt


Hé ouais, mais tant que tu ne le sais pas....
Pourtant, l'alim était bien clibrée (cf test à l'ampèremètre).
 

Citation :

sinon windows ne peut etre installer ??
quel sont les type d'erreur que tu recoit en voulant installer windows ??


c000021a, des erreurs fatales, du Winlogon qui se crashe et donc le kernel Windows qui s'arrête. J'ai fait énormément de recherches sur cette erreur (KB Microsoft, usenet, google, hardware forum....). Visiblement, ca peut venir de maintes causes différentes, dont... dans certains cas... une mémoire qui ne plait pas sufisamment à Windows.
 

Citation :

sinon si l'alim a tout griller avec elle, je reste perplexe sur l'efficacité du SAV a reparer un processeur grillé, une carte mere foutu, une carte graphique bonne pour la poubelle et un disque dur irréparable.....
les pieces qu'ils ont rendu ont elle été reparer par le sav ??


Je suis bien d'accord avec toi, un proc ne se répare pas, une cm non plus d'ailleurs...  
PMais le service SAV du magasin doit renvoyer les pièces à son fournisseur, qui les renvoie au fabricant, qui effectue des tests de fonctionnement, et qui remplace si ca ne fonctionne pas.
Ben tout ca, ca prend un mois.
(d'ailleurs, c'est n'importe quoi tout ca)
Mes galères actuelles ont lieu avec du matériel neuf.
 

Citation :

y'a peut etre un petit (gros)probleme avec le disque dur


Non plus, le ddur est neuf et fonctionnel.
 
Léo.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 08:56:39  profilanswer
 

n°3524079
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 09:04:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Remarque, le mec, il a son alim qui pète, et il réutilise le même dur, je l'apelle pas kador de l'informatique, moi, hein.
 
Loin de là.
 
le mec qui veut une config stable et qui prends du NForce2, je rigole doucettement.
 
Enfin.


 
(je reprécise : je n'ai pas employé le même dur après l'incendie / explosion).
 
Bah oui, on peut le voir comme ca.
En attendant, quand je dis kador de l'info, c'est au niveau software. Le hard, je trouve que c'est bien beau, mais ca reste (pour moi) un support pour faire tourner des applis. Le matos ne devrait pas être une préoccupation.
 
Cependant, ca ne te choque pas plus que ca que l'on nous vende élogieusement des cartes que tu ne considères pas stables ?
(http://www.hardware.fr/articles/439/page1.html)


Message édité par leoboy le 28-09-2004 à 09:06:56
n°3524100
sircam
I Like Trains
Posté le 28-09-2004 à 09:21:10  profilanswer
 

That's life. On nous refile de la merde, et on en redemande.
 
C'est vrai que si on transposait les problèmes que l'ont connait avec les PC à d'autres appareils, ce serait la foire.
 
- "Oué, j'ai dû faire un firmware update de mon blender. Depuis, il je ne suis plus obligé de débrancher et de rebrancher la prise toute les 5 minutes."
 
- "Tu devrais pas prendre de la noname pour le bac de ta sorbetière. Pense à mettre de la pâte thermique pour isoler".
 
- "Mrd, ma machine à laver s'est arrêtée en plein milieu du lavage rapide et a ouvert le hublot. Tout ça à cause d'un nWash2 buggé".
 
Les PC sont des choses trop précieuses et trop compliquées que pour être laissées dans les mains d'utilisateurs non avertis.


Message édité par sircam le 28-09-2004 à 09:22:20

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3524125
foul
Amiga forever...
Posté le 28-09-2004 à 09:37:07  profilanswer
 

t'as pas connu L'Amiga et son Workench Multitache ?... t'as rien vu :D
 
Sequence souvenir : Denise, Lisa, Paula, Gary, Gayle, Ramsey, Agnus, Alice, copper, blitter etc ... snif ..

n°3524127
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 28-09-2004 à 09:37:40  profilanswer
 

MDR !!! bon moi je suis PTDR mais il faudrait peut-etre revenir au sujet ...  
Ca peut etre: la memoire, la nappe IDE (eh oui ca arrive), le proc qui chauffe trop ...  
Donne le detail de ta config histoire de voir !!!
 
Moi aussi j'avais une dent contre nforce, surtout apres avoir passer une semaine a galerer a cause de la memoire (a noter que tout marche nikel depuis des annés maintenant). Mais j'ai du nforce2 qui marche tres bien, meme avec de la noname (je prefere quand meme la Samsung) et donc c'est stable !!!!
Maitenant si on travaille a Intel c'est sur que nvidia + AMD ca passe mal :lol:

n°3524133
Boba_Fett
Posté le 28-09-2004 à 09:40:29  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Nforce2 Bug
USB merdique
audio qui deconne dans certain jeux.
...


 
Ben désolé pour toi mais j'ai jamais eu aucun de ces bugs, mis à part peut être qq problème audio dans certains jeux désormais réglés via une mise à jour des drivers.

n°3524144
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 09:49:18  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Ben désolé pour toi mais j'ai jamais eu aucun de ces bugs, mis à part peut être qq problème audio dans certains jeux désormais réglés via une mise à jour des drivers.


 
dans la mesure ou je sui sloin d etre le seul touché, je dirais plutot : Tu a de la chance


---------------
#mais-chut
n°3524148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 09:50:46  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

MDR !!! bon moi je suis PTDR mais il faudrait peut-etre revenir au sujet ...  
Ca peut etre: la memoire, la nappe IDE (eh oui ca arrive), le proc qui chauffe trop ...  
Donne le detail de ta config histoire de voir !!!
 
Moi aussi j'avais une dent contre nforce, surtout apres avoir passer une semaine a galerer a cause de la memoire (a noter que tout marche nikel depuis des annés maintenant). Mais j'ai du nforce2 qui marche tres bien, meme avec de la noname (je prefere quand meme la Samsung) et donc c'est stable !!!!
Maitenant si on travaille a Intel c'est sur que nvidia + AMD ca passe mal :lol:


 
c est ce couple la qui m a fait retourner chez Intel


---------------
#mais-chut
n°3524161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 10:00:04  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Ben désolé pour toi mais j'ai jamais eu aucun de ces bugs, mis à part peut être qq problème audio dans certains jeux désormais réglés via une mise à jour des drivers.


 
Spa parce que tu les a pas eus qu'ils n'existent pas hein...
 
:sarcastic:
 
Tu sais, y a eu des gens qui étaient contents de leur LADA...
 
Y a même des gens qui trouvent que la bouffe chez aldi c'est fin et gouteux...

n°3524171
Boba_Fett
Posté le 28-09-2004 à 10:06:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Spa parce que tu les a pas eus qu'ils n'existent pas hein...
 
:sarcastic:
 
Tu sais, y a eu des gens qui étaient contents de leur LADA...
 
Y a même des gens qui trouvent que la bouffe chez aldi c'est fin et gouteux...


 
J'ai jamais dit que ces bugs n'existent pas et à la base ce n'est pas moi qui est généralisé, j'ai seulement expliqué que le NForce 2 chez certaines personnes marche trés bien... Alors que Z_cool avait l'air de mettre tout les possesseurs ne Nforce2 dans le même panier...

n°3524189
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 10:18:21  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

J'ai jamais dit que ces bugs n'existent pas et à la base ce n'est pas moi qui est généralisé, j'ai seulement expliqué que le NForce 2 chez certaines personnes marche trés bien... Alors que Z_cool avait l'air de mettre tout les possesseurs ne Nforce2 dans le même panier...


 
il y a kan meme eu beaucoup de retour SAV pour le fameux Nforce2 bug.
le probleme de l USB a ete solutionné de maniere tres simple : Nvidia a dit : c est les autre ki respecte pas les norme, les utilisateurs ont accepté.  
 
Pour preuve, a l epoque j avais contacté le SAV de Asus, et le gars m avais donné un driver qui venait de je ne sais ou mais ki marchait kan meme mieux
(PS: le tube qui est vendu avec la carte mere, c est pas de la pate thermique, mais de la vaseline)


---------------
#mais-chut
n°3524237
missilius
★★
Posté le 28-09-2004 à 10:45:29  profilanswer
 

achetes un dell  :D  
 
7 ans de boite avec un dell = 0 problemes, quand je dis 0 c'est zéro !
 
 :hello:

n°3524243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 10:51:03  profilanswer
 

missilius a écrit :

achetes un dell  :D  
 
7 ans de boite avec un dell = 0 problemes, quand je dis 0 c'est zéro !
 
 :hello:


 
Machine encombrante, plastiques, bruyantes, chères et à la ventilation à revoir, sans compter des alims proprios pas forcément bien foutues.
 
Dell, c'est bien pour les PMEs. Le reste : circulez.
 
PS : savent pas faire des BIOS compatibles PXE en plus.

n°3524250
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 10:54:14  profilanswer
 

missilius a écrit :

achetes un dell  :D  
 
7 ans de boite avec un dell = 0 problemes, quand je dis 0 c'est zéro !
 
 :hello:


 
Vais faire mieux que ca, je vais acheter un mac... :sol:  
C'est cher, c'est pas toujours compatible, mais ca a le bon goût de fonctionner tout le temps.
Le top, c'est que tu n'as pas besoin de savoir quelle version du southbridge ou du bios est présente dans la machine pour la faire fonctionner.

n°3524256
missilius
★★
Posté le 28-09-2004 à 10:58:00  profilanswer
 

c'est toi qui voit....perso le seul reproche que je fais a dell, c'est tout leur composant propiétaire, ce qui évite d'aller mettre les mains dedans, c'est autant un + qu un -
 
sérieusement, je pense que tu peux demander d autres témoignages sur les dell, ça marche tout le temps !
 
achetes pas un maaacccccccccc !!! restes parmi nous heuuuu

n°3524270
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-09-2004 à 11:01:51  profilanswer
 

missilius a écrit :

c'est toi qui voit....perso le seul reproche que je fais a dell, c'est tout leur composant propiétaire, ce qui évite d'aller mettre les mains dedans, c'est autant un + qu un -
 
sérieusement, je pense que tu peux demander d autres témoignages sur les dell, ça marche tout le temps !
 
achetes pas un maaacccccccccc !!! restes parmi nous heuuuu


 
Les IBM, les fuji aussi hein. Bon.
 
Si tu veux, on a pas écarté Dell par plaisir hein. Quand ils oset te dire que le Gigabit c'est génial pour la Voix sur IP, tu commences à te demander si ils te prennent pas pour un con.

n°3524272
Boba_Fett
Posté le 28-09-2004 à 11:01:55  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu fait avec ton PC mais si c'est du jeu laisse tomber le mac

n°3524321
stratororo
Posté le 28-09-2004 à 11:13:42  profilanswer
 

je sais pas ce que vous avez contre le nforce 2 mais moi ca tourne niquel! j'ai de la ram exotique (une  pc3200 bit4ram et une pc2700 mdt) ba ca tourne stable! seul problem du nforce2 c'est que si le bios de la carte mere est trop vieux ou boguer faut le mettre a jour. Apres cela ,c niquel! J'avoue certaine revision tel la nf7 1.2 etc on posé problem mais encore avec une mise a jour bios et en respectant les consignes(mémoires etc) ca tourne!!!
 
Mais il est vrai qua une certaine epoque le matos noname c'etait du costaud!!

n°3524344
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2004 à 11:18:09  answer
 

Malheureusement il ne s'agit pas des problèmes irréductibles qui justifieraient ce genre de diatribe.  :sarcastic: C'est gaspiller ton talent littéraire  [:acherpy]  
 
Mémoire noname (pqi ?), alim 250w noname (200w conso dessus=chauffe, rien à voir avec le fusible). Pour le reste, ce sont des virus. Donc tu n'as installé ni patches mycoprout, ni firewall, ni anti-spywares (spybot, adaware), outils malheureusement indispensables sous 2k et xp.


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2004 à 11:18:34
n°3524371
titoum
Posté le 28-09-2004 à 11:24:01  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Malheureusement il ne s'agit pas des problèmes irréductibles qui justifieraient ce genre de diatribe.  :sarcastic: C'est gaspiller ton talent littéraire  [:acherpy]  
 
Mémoire noname (pqi ?), alim 250w noname (200w conso dessus=chauffe, rien à voir avec le fusible). Pour le reste, ce sont des virus. Donc tu n'as installé ni patches mycoprout, ni firewall, ni anti-spywares (spybot, adaware), outils malheureusement indispensables sous 2k et xp.


surtout si on se rappelle cette étude plutot recente qui affirme que la survie d'un ordi connecté à internet sous windows sans toutes ces rustines est estimée à 20 minutes...

n°3524397
stratororo
Posté le 28-09-2004 à 11:35:46  profilanswer
 

du véritable gruyer...

n°3524405
missilius
★★
Posté le 28-09-2004 à 11:42:14  profilanswer
 

+1 = nouvelle install, j ai activer xp et hop sasser dans la gueule

n°3524423
Rasthor
Posté le 28-09-2004 à 11:54:27  profilanswer
 

Installer Linux. :hello:

n°3524452
leoboy
Posté le 28-09-2004 à 12:12:01  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Malheureusement il ne s'agit pas des problèmes irréductibles qui justifieraient ce genre de diatribe.  :sarcastic: C'est gaspiller ton talent littéraire  [:acherpy]  
 
Mémoire noname (pqi ?), alim 250w noname (200w conso dessus=chauffe, rien à voir avec le fusible). Pour le reste, ce sont des virus. Donc tu n'as installé ni patches mycoprout, ni firewall, ni anti-spywares (spybot, adaware), outils malheureusement indispensables sous 2k et xp.


C'est sympa de supposer que ma machine n'est pas protégée  :)  
Or, je me fais un winupdate tous les jours, kaspersky se rafraichit la mémoire toutes les 3 heures pour ne rien laisser passer, etc etc...
 
Et un test antivirus en collant le dd sur une machine saine n'a rien donné.
 
Le firewall, pas besoin, je suis en NAT avec un routeur correctement configuré et firewallé avec toutes les conneries genre SPI, syn flood machin et autres.
 
Aujourd'hui il faut obligatoirement éviter le noname alors que ce n'était pas nécessaire il y a de cela 4 ans.
Donc, on achète de la marque, et encore, ca ne passe pas à tous les voyages.
 
Tu t'es posé la question de savoir comment ca risque de se passer dans 5 ans ?

n°3524464
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 12:15:19  profilanswer
 

missilius a écrit :

+1 = nouvelle install, j ai activer xp et hop sasser dans la gueule


 
t avait ka mettre le firewall de XP.


---------------
#mais-chut
n°3524467
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2004 à 12:17:33  profilanswer
 

leoboy a écrit :

C'est sympa de supposer que ma machine n'est pas protégée  :)  
Or, je me fais un winupdate tous les jours, kaspersky se rafraichit la mémoire toutes les 3 heures pour ne rien laisser passer, etc etc...
 
Et un test antivirus en collant le dd sur une machine saine n'a rien donné.
 
Le firewall, pas besoin, je suis en NAT avec un routeur correctement configuré et firewallé avec toutes les conneries genre SPI, syn flood machin et autres.
 
Aujourd'hui il faut obligatoirement éviter le noname alors que ce n'était pas nécessaire il y a de cela 4 ans.
Donc, on achète de la marque, et encore, ca ne passe pas à tous les voyages.

 
Tu t'es posé la question de savoir comment ca risque de se passer dans 5 ans ?


 
JE me demande meme, dans quel mesure ces equipement de mauvaise qualité ne sont pas mis sur le commerce sous des marque deguisé, forcant ainssi les contribuable a acheter des marque mais bien plus chere


---------------
#mais-chut
n°3524468
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 28-09-2004 à 12:17:42  profilanswer
 

Meme avec le firewall ... je me souvien, un jour j'ai dit "bof, je vais quand meme mettre XP a jour pour etre tranquil" et que ca reboot: ecrant bleu !!!!!!!! obliger de format ... alors les mises a jour, un autre jour !!! :lol:

n°3524471
missilius
★★
Posté le 28-09-2004 à 12:18:27  profilanswer
 

wai je sais pas ce que j ai br**ler, enfin c 'est régler, c'etait juste pour appuyer les posts du dessus

n°3524472
MrRogue
^v^ ........
Posté le 28-09-2004 à 12:18:48  profilanswer
 

leoboy a écrit :


 
Tu t'es posé la question de savoir comment ca risque de se passer dans 5 ans ?


 
Ya 3000 milles ans on écrivait déja que le monde allait de mal en pis  :heink:  
 
Tiens toi un peu au courant quand tu achètes du matos ou alors effectivement vas chez DELL ou Apple et tu n'auras plsu ce genres d'infortunes ...
 
C juste que les derniers systèmes en DUAL memory sont sensible à la qualité de la ram, tu venais sur ce forum tu reppérait une marque de carte mère avec une ram qui marchait bien avec et une alim digne de ce nom et c tout ... mais bon si tu te fous du harware t'a que ce que tu mérites dans le fond, sorry  :o

n°3524473
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 28-09-2004 à 12:20:00  profilanswer
 

MrRogue soit pas mechant quand meme ...

n°3524476
missilius
★★
Posté le 28-09-2004 à 12:20:17  profilanswer
 

Au fait, un astéroide de 4 klm nous frole mercredi alors.....les pc hein....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  4ème dimension, informatique et choix de vie....

 

Sujets relatifs
[Resolu] Choix pour upgradeChoix DIMM DDR, comprendre préconisations carte mère, votre aide SVP.
choix CM + ramConseil pour monter un Raid 5 (choix du support)
choix de 3 cartesachat informatique dans les magasins Lidl
Changement de carte graphique : est-ce un bon choix ?Choix config
choix de moboULTIME CHOIX DE CONFIG meme prix meme performance?
Plus de sujets relatifs à : 4ème dimension, informatique et choix de vie....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR