Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

date bios différente de celle sur le site msi + probleme dolby atmos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11432306
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 00:50:49  profilanswer

bonjour a tous, j'ai un pc portable msi gl73 8se

mon bios d'origine date de 2018 j'ai voulue faire la mise a jour via le site officiel de msi, pour mon pc il y a que une seul mise a jour de disponible qui date de 2023.
après installation du bios ca m'indique qu'il date de 2020.
ducoup je me demande comment ca se fait et si c'est correctement installer ducoup ?
de base je suis en windows 11 23h2 j'ai forcer en 24h2 via microsoft ( windows update me le proposer pas )  je sais pas si c'etait vraiment utile.

de base je fait ca car j'ai un problème depuis quelque jours je n'ai plus de dolby atmos via mon ampli home cinema ( aucune mise a jour ou parametre n'a changer ) ca me dit que la connexion avec microsoft store ne se fait pas.
 j'ai essayer toute les astuce sur internet  mais rien n'y fait donc je me suis dit peut etre c'était le bios mais ca ne change rien.

j'ai un éventuel changement quand je réinstalle windows via leur logiciel assistance, j'ai de nouveau option dolby atmos pour les haut parleur mais quand je l'active ca se désactive de suite. mais bon ca c'est un autre probleme c'etait juste pour le contexte. ( je peux mettre un lien de video youtube qui explique toute les astuce si ca vous aide je sais pas si ont peu mettre des liens)
au pire je re installerais complètement windows meme si j'aimerais éviter.

merci.

Message cité 1 fois
Message édité par flo26200 le 05-06-2025 à 19:54:16
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 00:50:49  profilanswer

n°11432311
naphh
minai shinmai
Posté le 05-06-2025 à 08:32:40  profilanswer

dans windows+R tape dxdiag pour voir la version

hélas en pc portable ça reste possible, il prenne la même base qu'un ancien bios sans noté la date, 2020 pour un i7 8000 me parrait ok

tu as le site du BIOS ? en gros, je ne conseil pas dolby atmos, mais de prendre les utilitaires et driver de carte son sur le même site

tu as quoi là-dedans ? sinon https://www.reddit.com/r/Windows11/ [...] _in_sound/

n°11432315
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-06-2025 à 08:50:43  profilanswer

flo26200 a écrit :

de base je suis en windows 11 23h2 j'ai forcer en 24h2

Le dolby atmos fonctionnait avant le passage en 24h2 ?

---------------
Rien pour le moment
n°11432319
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 09:27:45  profilanswer

naphh a écrit :

hélas en pc portable ça reste possible, il prenne la même base qu'un ancien bios sans noté la date, 2020 pour un i7 8000 me parrait ok

tu as le site du BIOS ? en gros, je ne conseil pas dolby atmos, mais de prendre les utilitaires et driver de carte son sur le même site

tu as quoi là-dedans ? sinon https://www.reddit.com/r/Windows11/ [...] _in_sound/

Je regarde ce soir pour dxdiag et " audio enchancement "

Le site du bios c'est a dire ? J'ai était sur le site officiel de MSI j'ai mit la référence de mon pc et j'ai téléchargé le bios qu'il propose, ce n'es pas comme ça qu'il faut faire ?  
Pour les drivers j'ai actualisé via le logiciel Intel qui cherche les pilotes, app NVIDIA , windows update.
La le pilote carte son " NVIDIA hd audio " j'ai désinstallé plusieurs fois j'ai installé les pilotes interne antérieure de 2023-2024

Il faudrait tout désinstaller et installer les pilotes du site MSI si j'ai bien compris ?  

Dolby fonctionner sous 23h2 , je suis passer en 24h2 justement pour voir si ça débloqué la situation vu que je n'avais plus dolby atmos car sur le site dolby c'est écrit que windows ne prend plus en charge dolby depuis 24h2 sauf pour ceux qui ont 23h2 et qui migre vers 24h2 ( ou j'ai mal compris )

Photo du bios :  

Message cité 1 fois
Message édité par flo26200 le 08-06-2025 à 22:42:24
n°11432321
artouillas​sse
Posté le 05-06-2025 à 09:38:30  profilanswer

flo26200 a écrit :

Dolby fonctionner sous 23h2 , je suis passer en 24h2 justement pour voir si ça débloqué la situation vu que je n'avais plus dolby atmos car sur le site dolby c'est écrit que windows ne prend plus en charge dolby depuis 24h2 sauf pour ceux qui ont 23h2 et qui migre vers 24h2 ( ou j'ai mal compris )

J'ai pas tout compris à ta réponse, mais si ça fonctionnait sous 23h2 et que ça ne fonctionnait plus du jour au lendemain, peut-être qu'il y a eu une mise à jour de pilote ou autre qui a foutu le boxon en effet.
Tu devrais essayer de remettre en 23H2 si c'est possible, puis de faire une désinstallation des pilotes audio de ta carte son, et réinstaller proprement les pilotes avec un sfc /scannow en admin dans un CMD.

Pour l'histoire de la date, la date de mise en ligne n'est pas nécessairement celle de la conception du fichier BIOS.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-06-2025 à 09:39:52

---------------
Rien pour le moment
n°11432335
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 10:30:44  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai pas tout compris à ta réponse, mais si ça fonctionnait sous 23h2 et que ça ne fonctionnait plus du jour au lendemain, peut-être qu'il y a eu une mise à jour de pilote ou autre qui a foutu le boxon en effet.
Tu devrais essayer de remettre en 23H2 si c'est possible, puis de faire une désinstallation des pilotes audio de ta carte son, et réinstaller proprement les pilotes avec un sfc /scannow en admin dans un CMD.

Pour l'histoire de la date, la date de mise en ligne n'est pas nécessairement celle de la conception du fichier BIOS.

Le bug dolby est arrivé sous 23h2 sans raison car je n'ai rien modifié (peux être une mise a jour automatique que je n'ai pas vu effectivement)

Je vais regarder pour remettre 23h2 mais bon ça buger déjà sous 23h2, c'est pour ça que j'avais tester 24h2 , je pense que le problème vient ailleurs mais bon je testerai.

Pour le bios a d'accord, donc conçu en 2020 et mise en ligne en 2023 ça paraît beaucoup mais pourquoi pas.  
D'ailleurs suite a instalation du bios 2020 le pc a fait un écran bleu et rester bloqué sur " préparation  de réparation automatique " , j'ai fait un mode sans échec et ça fonctionne maintenant.  

Si jamais je re installe windows de zéro je pense mettre le bios a l'origine de 2018.
La seul façon de reset a celui de 2018 c'est d'enlever la pile sur la carte mère ? ( Vu que MSI propose pas en téléchargement le bios de 2018 )

Ps : voilà la vidéo youtube que j'ai suivie qui rassemble presque toutes les astuces trouver sur internet pour débloquer dolby :  
https://youtu.be/_uk2F_r_UVI?si=fOWh4q0MZ8LmJpr2

Message cité 1 fois
Message édité par flo26200 le 05-06-2025 à 10:38:13
n°11432341
artouillas​sse
Posté le 05-06-2025 à 10:53:19  profilanswer

flo26200 a écrit :

Pour le bios a d'accord, donc conçu en 2020 et mise en ligne en 2023 ça paraît beaucoup mais pourquoi pas.

On sait pas, peut-être qu'ils ont remodelé le site en 2023 :o

flo26200 a écrit :

D'ailleurs suite a instalation du bios 2020 le pc a fait un écran bleu et rester bloqué sur " préparation  de réparation automatique " , j'ai fait un mode sans échec et ça fonctionne maintenant.  

Si jamais je re installe windows de zéro je pense mettre le bios a l'origine de 2018.
La seul façon de reset a celui de 2018 c'est d'enlever la pile sur la carte mère ? ( Vu que MSI propose pas en téléchargement le bios de 2018 )

Le BIOS je conseille de le mettre à jour le moins souvent possible : tant que ça fonctionne, pas besoin de toucher.  
Mais là vu que tu as déjà fait la mise à jour vers 2020, je te conseille de rester avec cette version si tu décides de réinstaller windows.

Comme c'est un portable, je te conseille d'éviter les mises à jour via windows tant que tout fonctionne, et de prendre les pilotes sur le site de MSI pour ton portable.
Le coup de l'écran bleu, c'est probablement un pilote qui n'était pas adapté au nouveau BIOS vu que tu as pu le faire démarrer en mode sans échec.
Mais bon, sans info supplémentaire ce sera difficile de savoir lequel.

Si tu as toujours le système d'origine tu peux aussi faire une réinitialisation via le soft MSI et te remettre en config d'usine, ensuite mettre à jour windows, et enfin les pilotes.

Tiens nous au jus.

---------------
Rien pour le moment
n°11432420
naphh
minai shinmai
Posté le 05-06-2025 à 15:19:25  profilanswer

trop relou a trouvé les sites de pc portable

n°11432480
artouillas​sse
Posté le 05-06-2025 à 18:37:45  profilanswer

naphh a écrit :

trop relou a trouvé les sites de pc portable

Par chance il y a bien du support pour ce modèle : https://fr.msi.com/Laptop/GL73-8SE/support

Le soucis dans le cas qui nous occupe ce serait le management engine qui est antérieur au fichier BIOS. D'ailleurs les pilotes en général seraient antérieurs au fichier BIOS.
L'inverse me paraitrait plus adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-06-2025 à 18:41:57

---------------
Rien pour le moment
n°11432491
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 19:49:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

On sait pas, peut-être qu'ils ont remodelé le site en 2023 :o

artouillassse a écrit :

Le BIOS je conseille de le mettre à jour le moins souvent possible : tant que ça fonctionne, pas besoin de toucher.  
Mais là vu que tu as déjà fait la mise à jour vers 2020, je te conseille de rester avec cette version si tu décides de réinstaller windows.

Comme c'est un portable, je te conseille d'éviter les mises à jour via windows tant que tout fonctionne, et de prendre les pilotes sur le site de MSI pour ton portable.
Le coup de l'écran bleu, c'est probablement un pilote qui n'était pas adapté au nouveau BIOS vu que tu as pu le faire démarrer en mode sans échec.
Mais bon, sans info supplémentaire ce sera difficile de savoir lequel.

Si tu as toujours le système d'origine tu peux aussi faire une réinitialisation via le soft MSI et te remettre en config d'usine, ensuite mettre à jour windows, et enfin les pilotes.

Tiens nous au jus.

système d'origine, si tu parle d'un cd ou cle installation il me semble que je n'avais rien.
en fessant f3 au démarrage j'ai option dépannage mais pas le soft msi qui permet de remettre a zero ( c'est peut être ca dont tu parler )

via la gestion de périphérique j'ai désinstaller tout les driver audio, video intel et nvida , et internet/réseau ( sait ont jamais )
  j'ai débrancher ma connexion internet ou cas ou ca réinstalle les mauvais driver automatiquement
j'avais télécharger au préalable les drivers audio et vidéos sur le site msi ( le reste je pense pas que ce soit utile ? )
j'ai fait le sfc/scannow, il y a un fichier corrompue, je met des captures écran mais le fichier texte est quand même très long pour faire des capture de tout.

pour dxdiag, ca m'indique bien que c'est la version " .113 " donc ce qui correspond bien a la version de 2023 télécharger sur le site msi, je laisse comme ca comme tu disais.

pour info je suis avec dns google 8.8.8.8 mais j'ai essayer aussi avec dns automatique ( toujours pareil )

j'ai trouver un iso de 23h2 donc je pense repasser dessus ( d'ailleurs  il me semble que de base je suis sous windows 10 puis j'ai migrer vers 11, sur le site msi il me propose d'ailleurs que des pilotes pour windows 10 64 donc ca devais etre ca a l'époque )

par contre quand je suis passer de 23h2 a 24h2 j'ai juste exécuter iso un peu comme un gros driver, ca ne ma pas formater mon disque comme une vrai installation Windows donc peut etre qu'il faudra complètement formater et installer Windows de zero

bref je vais tester ce soir et je vous dit quoi.

ps : dans propriété/ prise en charge audio sur ma sortie hdmi/ampli home cinema il ne decode que le dolby digital  et dts audio, donc le basique et pas le dts-hd ou dolby true hd donc ce n'ai pas que la conexion pc/microsoft store qui bug

Message édité par flo26200 le 08-06-2025 à 22:41:44
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 19:49:08  profilanswer

n°11432502
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 20:49:12  profilanswer

naphh a écrit :

amélioration audio désactiver et son spatial désactiver ( sinon windows sonic casque, pas de dolby )

n°11432504
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 20:56:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Par chance il y a bien du support pour ce modèle : https://fr.msi.com/Laptop/GL73-8SE/support

Le soucis dans le cas qui nous occupe ce serait le management engine qui est antérieur au fichier BIOS. D'ailleurs les pilotes en général seraient antérieurs au fichier BIOS.
L'inverse me paraitrait plus adapté.

j'ai tester le driver nvidia ancien ( celui juste avant actuel ) , ca me dit que le matériel n'est pas compatible   :pfff:  
iso 23h2 il me donne pas d'autre choix que de formater, donc bon quitte a formater je réinstallerais complément Windows

tu me conseil de mettre windows 10 d'origine ( je ne sais pas si ca crée pas des soucis de compatibilité avec les logiciel actuel ducoup ) ou windows 11 23h2 ou 24h2 ?
dans tout les cas il faudra que je re Install tout mes logiciels puis les paramétrer, donc flemme je ferai ca ce weekend.

après si tu as d'autre idée je suis preneur ? peut être déplacer le topic dans un autre forum ( logicel ou autre ) histoire d'avoir d'avantage de gens qui si connaisse dans se domaine, je ne sais plus comment ont fait.

Message édité par flo26200 le 05-06-2025 à 20:59:39
n°11432516
naphh
minai shinmai
Posté le 05-06-2025 à 21:50:00  profilanswer

tu as pas de "device default effect" dans "amélioration audio" ?

ah... mais ils ont mit nahimic 3 https://fr.msi.com/Laptop/GL73-8SE/support#utility , clic sur Realtek audio driver en rouge, ça ddl un pilote audio ok pour w11, puis APO3
et à cause de la carte killer je conseil aussi: intel driver and support

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 05-06-2025 à 22:06:41
n°11432528
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 22:11:52  profilanswer

naphh a écrit :

tu as pas de "device default effect" dans "amélioration audio" ?

ah... mais ils ont mit nahimic 3 https://fr.msi.com/Laptop/GL73-8SE/support#utility , clic sur Realtek audio driver ça ddl un pilote audio ok pour w11, puis APO3
et à cause de la carte killer je conseil aussi: intel driver and support

oui j'ai device default effet, je l'ai toujours mis sur désactiver, j'avais tester avec mais rien non plus.

nahimic c'est que pour les haut parleur intégré du pc non ? ( voir photo ) version 2.0.1.0

realtek audio j'ai pris celui sur msi pourtant de 2019 ( voir photo ) j'ai aussi essayer celui de 2023 et 2024 toujours rien

apo3 connait pas, c'est en rapport avec nahimic ? je le prend ou car sur msi il y es pas et je ne vois pas de site officiel ou le télécharger

intel driver c'est ce que j'utilise déjà comme dit plus haut, tout est a jour .

Message édité par flo26200 le 08-06-2025 à 22:42:03
n°11432536
naphh
minai shinmai
Posté le 05-06-2025 à 22:37:04  profilanswer

non en-dessous de nahimic 3

nahimic permet d'agir sur les hdmi https://asset.msi.com/global/pictur [...] 1105-3.jpg
apo 3/apo 4 sont genre de version, je connais pas apo 3

bizarre pour avoir des effets actif...
sinon il faut voir avec "dolby acces" non ?

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 05-06-2025 à 22:50:49
n°11432541
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 22:43:41  profilanswer

naphh a écrit :

non en-dessous de nahimic 3

pas compris, en dessous c'est nvidiahd audio pas nahimic ni apo3
si tu parle de driver nvidia je l'ai deja re instaler plusieurs fois , et apo3 je vois pas ou le télécharger ?

n°11432547
naphh
minai shinmai
Posté le 05-06-2025 à 22:51:23  profilanswer

dans utilitaires tout en bas
UWP version application, please get it from Microsoft Store.
Please install the latest Realtek audio driver and Nahimic driver to support the latest Nahimic 3 APP.
Download Link:
Realtek audio driver
Nahimic driver APO3 (support Intel 10th gen or older platform)
Nahimic driver APO4 (support Intel 11th gen or newer platform)

https://download.msi.com/nb_drivers [...] a9c51b.zip
https://download.msi.com/uti_exe/nb [...] .2.0.0.zip

Message cité 2 fois
Message édité par naphh le 05-06-2025 à 22:53:15
n°11432549
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 22:55:28  profilanswer

naphh a écrit :

Please install the latest Realtek audio driver and Nahimic driver to support the latest Nahimic 3 APP.
Download Link:
Realtek audio driver

ah je n'avais pas vu ce truc apo3/4 j'ai instaler driver realtek et apo3 puis apo4
toujours pareil.

oui dolby accès semble être le problème comme dit plus haut ca me dit que dolby acces n'arrive pas se conecter au microsoft store ( alors que jsui conecter ) meme si bon en theorie je ne vois pas le rapport, ont peut tres bien utiliser dolby atmos sans internet donc je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de se connecter au store

Message édité par flo26200 le 05-06-2025 à 23:12:22
n°11432559
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 23:12:49  profilanswer

naphh a écrit :

Download Link:
Realtek audio driver

ah je n'avais pas vu ce truc apo3/4 j'ai instaler driver realtek et apo3 puis apo4
toujours pareil.

oui dolby accès semble être le problème comme dit plus haut ca me dit que dolby acces n'arrive pas se conecter au microsoft store ( alors que jsui conecter ) meme si bon en theorie je ne vois pas le rapport, ont peut tres bien utiliser dolby atmos sans internet donc je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de se connecter au store

n°11432569
naphh
minai shinmai
Posté le 05-06-2025 à 23:27:57  profilanswer

oula t'as même pas reboot 1 fois ?
à part DDU sur realtek et refaire le tout je vois pas trop
NahimicRestoreTool_1.0.7 si tu as un blème' avec nahimic

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 05-06-2025 à 23:28:15
n°11432572
flo26200
Posté le 05-06-2025 à 23:45:51  profilanswer

naphh a écrit :

oula t'as même pas reboot 1 fois ?
à part DDU sur realtek et refaire le tout je vois pas trop
NahimicRestoreTool_1.0.7 si tu as un blème' avec nahimic

ddu je ne connaissais pas, j'ai tester, pareil :(  
restortool déjà fait ca change rien

le seul moment ou j'ai vu re apparaitre l'option dolby atmos c'était juste après l'installation de 24h2, puis ca disparait en quelque heure.
peut etre une mise a jour automatique qui se fait qui bloque tout
mais bon dans tout les cas j'ai l'option dolby mais je ne peut pas l'activer.

épuisant cette histoire.
je vais me resigner et re installer windows  ce weekend.

n°11432940
flo26200
Posté le 08-06-2025 à 17:13:05  profilanswer

Bonjour, j'ai un pote qui est venue avec son pc portable hsitoire de voir si ca ne venais pas de mon ampli denon.
il avait bien le dolby atmos lui, et d'ailleurs il était brancher sans réseau internet et sans avoir jamais installer aplication dolby acces.

ont a re installer plusieurs fois les pilotes realtek et carte graphique ( rtx 2060 ) et j'ai remarquer un truc au moment ou le pilote realtek audio est installer j'avais l'option dolby atmos qui apparaissais quelque secondes, bizarre.

la aujourd'hui j'ai re essayer , des que je m'étais un driver d'une ancienne version pour la carte graphique pris sur le site nvidia ( celle de avril je crois ) ca me disais matériel non compatible et si je le fessait via app nvidia il s'installer mais au redémarrage je n'avais carrément plus la rtx de détecter.

ducoup je remit le driver origine de 2019  425.31. mais avec le pilote realtek audio de 2024, ca na pas fonctionner.
 j'ai redémarrer plusieurs fois et j'ai regarder mon taux de rafraichissement qui était de 60hz je l'ai mis sur 24hz histoire de voir et la...bon ben toujours rien.

Par contre après 2 redémarrage, j'ai enfin dolby atmos !   :love:  

je n'ai volontairement pas installer application dolby acces ( vu que sur le pc de mon pote ca fonctionne et ca évite qu'il bug avec le message " dolby na pas pu ce connecter au store " )

alors est ce que c'était le fais d'être en 60hz ou d'avoir l'application dolby acces qui mettait le bordel, ou autre chose, je ne  sais pas.

ca fait quelque heures que c'est comme ca et ca bouge pas, ducoup j'ai peur de faire le mise a jour driver de la rtx.  
du moment que ca fonctionne je reste comme ca ^^
il faudra que je test en jeu, histoire d'être sur de pas avoir perdu trop de performance ou de bug en jeu.

sinon dans windows uptdate dans les option avance j'ai vu toute ces mise a jour facultative, je n'avais jamais fait attention avant ducoup je ne sais pas si avant j'avais déjà toute ces mise a jour en attente ( dont une de 1968 :lol: ) , autant ca aurait tout débloquer de faire ces mise a jour mais bon tant que ca fonctionne je touche a rien.

https://i.ibb.co/3ySK1qHD/Capture-d-cran-47.png

merci de votre aide  :jap:  

Si jamais vous voyez de grosse erreur que j'ai faite et que vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Message édité par flo26200 le 08-06-2025 à 18:37:29
n°11432962
naphh
minai shinmai
Posté le 08-06-2025 à 18:30:32  profilanswer

mais oui exemple les .inf de cm de 1968... il faudrait la page des màj déjà faite
sur des vieux pc windows update laisse 3-4 version du même driver

et le firmware micro-star est plutot rare... ou alors tu as un micro en USB ?
ah mais oui... maintenant il y a souvent le realtek "softwarecomponent" (il demande aussi le store) qui donne une app interface sinon... souvent
style https://windowsreport.com/wp-conten [...] 61190.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 08-06-2025 à 18:42:06
n°11432966
flo26200
Posté le 08-06-2025 à 18:39:40  profilanswer

naphh a écrit :

fait gaffe on voit ton nom

mais oui exemple les .inf de cm de 1968... il faudrait la page des màj déjà faite
sur des vieux pc windows update laisse 3-4 version du même driver

et le firmware micro-star est plutot rare... ou alors tu as un micro en USB ?
ah mais oui... maintenant il y a souvent le realtek "softwarecomponent" (il demande aussi le store) qui donne une app interface sinon... souvent
style https://windowsreport.com/wp-conten [...] 61190.jpeg

je ne suis pas caller sécurité mais je suppose que ce n'est pas top effectivement.
merci pour l'info c'est modifier.

ah donc il faudrait quand meme instaler la maj de 1968.
oui un micro umik ( pour le home cinema )

Message édité par flo26200 le 08-06-2025 à 18:43:17
n°11432970
naphh
minai shinmai
Posté le 08-06-2025 à 18:58:53  profilanswer

oui la version me semble ok, ça peut jouer sur quelque detection de matos/bug

Message édité par naphh le 08-06-2025 à 18:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Même plus d'accès au bios/uefiMise à jour Bios Asrock Fatal1ty X370 Gaming K4
A propos d'une MAJ du Bios d'une carte MèreMaj bios revision
Update config actuelleupdate config depuis un i7 6950x + conseil waterblock
SSD NVME gen4 non reconnu par le bios et windowsRéparation BIOS ACER nitro 5
ASUS ROG STRIX Z790-E Gaming et version de bios !? 
Plus de sujets relatifs à : date bios différente de celle sur le site msi + probleme dolby atmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)