Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Réparation BIOS ACER nitro 5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11428479
Angel_Rei
Posté le 09-05-2025 à 09:31:55  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Je suis à la recherche d'une personne capable de réparer un bios.

En effet, le crisis mode ne fonctionne pas, le pc est hors garantie et ACER annonce qu'ils ne réparent pas les BIOS, uniquement changement de CM.

C'est un NITRO 5 AN515-55-5692

Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 09:31:55  profilanswer

n°11428600
jean pierr​e
Posté le 09-05-2025 à 17:47:09  profilanswer

Bonjour,

a tout hasard, qu'appel tu réparé le bios?

Mettre en place le nouveau logiciel ? ou changé la puce contenant le bios ?

---------------
Jean Pierre
n°11428603
Angel_Rei
Posté le 09-05-2025 à 18:05:43  profilanswer

A vrai dire excellente question, la machine démarre, mais impossible d'utiliser le protocole crisis de Acer.
Je suis parvenu à downgrader, mais depuis il démarre, clavier allumé, ventillo à fond. Je ne sais pas trop où chercher :)  
une piste? changer le logiciel, ou changer la puce, l'essentiel serait qu'il fonctionne :)

n°11428616
michelb91
Posté le 09-05-2025 à 18:52:21  profilanswer

C'est quoi le protocole crisis ? Cela me paraît être un truc très spécifique à ce modèle et donc seul le sav du constructeur pourrait t'aider...

---------------
Michel
n°11428617
naphh
minai shinmai
Posté le 09-05-2025 à 18:53:08  profilanswer

quoi tu as un windows ?? sinon, il faut test de clear CMOS, (en gros "retirez la pile" pas forcément vrai en laptop) en gros retire la batterie etc...

mais oui tu as de grosse chance de devoir reflash, il y a un channel pc portable... mais serieux ça demande trop de temps, en+ de risque de casser le clavier etc... niveau "âme charitable" ça en casse plus d'un haha

n°11428618
Angel_Rei
Posté le 09-05-2025 à 18:55:40  profilanswer

J'ai effectué toutes ces étapes ^^' cmos, batterie,  
je vais m'orienter vers le reflash et fouiller sur ce sujet :) un régal à venir ^^

Le mode crisis, c'est un truc de chez Acer, pour injecter un bios quand tout est en carafe. c'est une plaie..

n°11428625
naphh
minai shinmai
Posté le 09-05-2025 à 19:18:57  profilanswer

ok ça serait un vrai genre de "flash boot USB"

To do a Crisis USB disk you need a Hex Editor and you need to extract the ,FD files into this USBs flash disk root directory and then flash the bios in a certain way. To do this, you need experience and unfortunately this community forum rules forbids any bios guides on bios recoveries due to the consequences that it can cause with inexperienced users.

I strongly suggest that you take your laptop to an experienced technician that has experience in reprograming bios chips to reprogram your faulty programed bios chip, or if your bios chip is damaged a technician can replace the bios chip with a new reprogramed TravelMate P215-41 bios version:3.03 chip, as that could also be another reason why your version 2.0 TravelMate P215-41 wasn’t flashed properly, of if your laptop is under Acer warranty then send it to Acer support under warranty.

il faudrait fouiller parfois des 10 ène de PDF/manuel, pour connaitre la vrai méthode

mais je connais pas... il parrait que pour un reparateur ça serait simple ?

apres demande sur channel laptop... ils connaissent surement le "instant flash bios" sur portable... sur pc bureau ont à un simple bouton derrière la CM, en gros
apparemment c'est une appelation un peu pro "do a crisis key" ? connais pas

Message édité par naphh le 09-05-2025 à 19:30:23
n°11428860
tri-ax
Posté le 11-05-2025 à 17:09:22  profilanswer

Je ne sais pas si le matériel à réparer en vaut la peine.
J'ai investi une dizaine d'euros dans un fasheur de BIOS, le CH341A.
J'ai flashé de nombreuses cartes mères dont le bios était briqué et même si l'appareil n'est pas sensé fonctionner en 1.8v (BIOS des cartes graphique), ça fonctionne aussi.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ASUS ROG STRIX Z790-E Gaming et version de bios !?Bloquer sur le Bios
Boot tres tres lent et bios qui ram X670e[HELP] Probleme surchauffe CG Sapphire Radeon RX 6950 XT NITRO+
Réglage BIOS sur Cm Aorus/Ryzen 7 9700XNew PC s'allume mais écran noir - Flash BIOS infini - CM morte?
argb complètement lock même dans le biosExtinction du PC pendant le Bios/Uefi -> Problème ?
bios carte mere b660 gaming xBeelink EQR6 - Comment accéder au BIOS
Plus de sujets relatifs à : Réparation BIOS ACER nitro 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)