Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Difference Carte Gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference Carte Gigabyte

n°6191642
metaphoria
Posté le 30-01-2008 à 17:11:25  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Alors moi j'ai un p'tit Souci.  
Dans peu de temps je compte transiter vers un E8400 bien séduisant, et bien sur, je vais egalement en profiter pour changer la Carte mere, puisque ma vielle Gigabyte 945p ds3 est plus que vieillissante..  
 
Client Satisfait du materiel Gigabyte, je me dirige vers un chip P31 ou P35 du meme constructeur.  
Le ptit souci que j'ai, c'est que je m'y perds entre toute ces declinaisons de carte...  
Et sur le site du constructeur pas clair..  
 
J'ai bien tenté de trainer sur les topics, mais j'avoue ne pas y voir bcp plus clair.  
 
Quelqu'un pourrai me faire un ptit Topo sur le codage des Gigabyte, P35C, DS4, DS3L, DS3P, S3, DQ6 ... etc etc.  
 
Je m'excuse d'avance si un topic a deja été fait sur le sujet.  
 
Par ailleurs, si vous avez un conseil précis pour une mobo pour E8400, 2go Ram, X1950pro, sous Xp pro pour linstant, pour une utilisation Jeux / Video, je vous ecoute.. Mon Budget ne devant pas exceder les 90, 100Euros.  
 
Je ne recherche pas des tonnes de fonctionnalités, juste quelque chose de simple, efficace, avec un ptit potentiel d'@c facile, stable bien sur, et de bonne qualité :)  
 
Merci pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 17:11:25  profilanswer
 

n°6191657
kakal33
Posté le 30-01-2008 à 17:22:25  profilanswer
 

metaphoria a écrit :

Salut a tous,
 
Alors moi j'ai un p'tit Souci.  
Dans peu de temps je compte transiter vers un E8400 bien séduisant, et bien sur, je vais egalement en profiter pour changer la Carte mere, puisque ma vielle Gigabyte 945p ds3 est plus que vieillissante..  
 
Client Satisfait du materiel Gigabyte, je me dirige vers un chip P31 ou P35 du meme constructeur.  
Le ptit souci que j'ai, c'est que je m'y perds entre toute ces declinaisons de carte...  
Et sur le site du constructeur pas clair..  
 
J'ai bien tenté de trainer sur les topics, mais j'avoue ne pas y voir bcp plus clair.  
 
Quelqu'un pourrai me faire un ptit Topo sur le codage des Gigabyte, P35C, DS4, DS3L, DS3P, S3, DQ6 ... etc etc.  
 
Je m'excuse d'avance si un topic a deja été fait sur le sujet.  
 
Par ailleurs, si vous avez un conseil précis pour une mobo pour E8400, 2go Ram, X1950pro, sous Xp pro pour linstant, pour une utilisation Jeux / Video, je vous ecoute.. Mon Budget ne devant pas exceder les 90, 100Euros.  
 
Je ne recherche pas des tonnes de fonctionnalités, juste quelque chose de simple, efficace, avec un ptit potentiel d'@c facile, stable bien sur, et de bonne qualité :)  
 
Merci pour vos reponses !


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7923_1.htm
 

n°6191816
metaphoria
Posté le 30-01-2008 à 18:25:56  profilanswer
 

je m'orientais plutot vers une DS3L => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] _id=414046
 
Des avis ? differences avec la DS3R ?  
Je n'ai qu'un seul disque en SATA, un graveur en IDE..

n°6191844
chaced
Posté le 30-01-2008 à 18:39:31  profilanswer
 

metaphoria a écrit :

je m'orientais plutot vers une DS3L => http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] _id=414046

 

Des avis ? differences avec la DS3R ?
Je n'ai qu'un seul disque en SATA, un graveur en IDE..

 

La DS3 a en plus par rapport a la DS3L :
-Ultra durable 2 (au lieu du 1)
-8 ports USB a l'arriere au lieu de 4 (mais plus de port // et serie)
-radiateur northbridge plus gros
-2 ports Sata en plus supportant le eSata et le Raid 0 / 1. (ports violets)

 

La DS3R c'est une DS3 avec en plus.
-ICH9R a la place du ICH9, donc gestion de 6 SATA en RAID 0/1/5 (au lieu des 4 non raid sur la DS3) (ports jaune)


Message édité par chaced le 30-01-2008 à 18:40:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°6191868
metaphoria
Posté le 30-01-2008 à 18:51:34  profilanswer
 

bon voila qui me renseigne bien, merci a toi Chased :)  
Je pense qu'une version DS3L est suffisante pour mon utilisation. Peut etre prendre une version DS3 si j'en trouve une au meme prix. Encore que 8 ports USB, c'est assez enorme je trouve.  
 
Merci pour ces quelques explications, j'avais beau me renseigner, difficile d'avoir une information clair :)

n°6191949
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-01-2008 à 19:26:58  profilanswer
 

DS3-R


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°6192264
chaced
Posté le 30-01-2008 à 21:24:12  profilanswer
 

metaphoria a écrit :

bon voila qui me renseigne bien, merci a toi Chased :)  
Je pense qu'une version DS3L est suffisante pour mon utilisation. Peut etre prendre une version DS3 si j'en trouve une au meme prix. Encore que 8 ports USB, c'est assez enorme je trouve.  
 
Merci pour ces quelques explications, j'avais beau me renseigner, difficile d'avoir une information clair :)


 
J'ai pris une DS3 rev2.0 à 85€ chez ldlc :)
 
(3% de reduc : LDLC12ANS)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Difference Carte Gigabyte

 

Sujets relatifs
[AVIS] carte graphique AGPCarte son ordinateur HP ?
Carte Mere En P35Avis carte graphique V7200 ???
quelle carte graphique choisirQuelle carte PCI Wifi avec la Livebox ?
Faut-il relier la carte mère à la masse (pc sans boitier ^^) ?Problème carte mère
Quelle carte graphique pour un Duron 0.13M 1.6GHz ?différence de carte gigabyte K8NF-9 ultra et K8N-SLI
Plus de sujets relatifs à : Difference Carte Gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR