Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différence de prix entre carte AGP et PCI-Express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de prix entre carte AGP et PCI-Express

n°3896472
Jamireste
Posté le 24-02-2005 à 12:46:21  profilanswer
 

Pensant acheter une nouvelle carte graphique, je suis étonné de la différence de prix sur une Leadtek 6600 GT 128 Mo. Le modèle AGP coûte 20 euros plus cher que la version PCI-Express. Qu'est ce qui justifie qu'une carte avec un vieux bus AGP soit vendu plus cher ?
 
Pensez vous que cette tendance va se poursuivre à l'avenir, ou va-t-on revenir à des prix plus proches ?
 
Ne connaissant pas le marché des cartes ATI Radeon je me demandais si cette tendance de vendre l'AGP plus cher que le PCI-Express était la même ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 12:46:21  profilanswer
 

n°3896484
DY1K12
=]S[= En Force !
Posté le 24-02-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

La différence de prix s'explique (je pense) par le fait qu'il faut un "pont" pour passer de pci-express à AGP, car la 6600 gt a été fabriquée pour le pci-express à l'origine. Donc c'est le petit surcout de se pont qui fait que la 6600gt est légèrement plus cher en AGP qu'en pci express.
 
Je ne suis pas sur de ce que je dis, attend une confirmation ou une autre version des faits.

n°3896694
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 24-02-2005 à 13:58:59  profilanswer
 

DY1K12 a écrit :

La différence de prix s'explique (je pense) par le fait qu'il faut un "pont" pour passer de pci-express à AGP, car la 6600 gt a été fabriquée pour le pci-express à l'origine. Donc c'est le petit surcout de se pont qui fait que la 6600gt est légèrement plus cher en AGP qu'en pci express.
 
Je ne suis pas sur de ce que je dis, attend une confirmation ou une autre version des faits.


je confirme! la 6600gt est nativement une puce PCI-e il fo donc un pont pour la passer en agp. c le contraire pour les 6800 qui elles sont nativement en AGP et ont besoin d'un pont pour etre en PCI-e les versions PCI-e sont donc plus chères  :jap:

n°3896881
Jamireste
Posté le 24-02-2005 à 14:45:18  profilanswer
 

ludo021288 a écrit :

je confirme! la 6600gt est nativement une puce PCI-e il fo donc un pont pour la passer en agp. c le contraire pour les 6800 qui elles sont nativement en AGP et ont besoin d'un pont pour etre en PCI-e les versions PCI-e sont donc plus chères


 
Merci beaucoup pour ce renseignement très pertinent ! :jap:
 
Sachant cela, je me dit que l'AGP a encore de beaux jours devant lui : la version AGP de la 6800GT sera un choix judicieux dans quelques temps (quand elle sera vendue à un prix raisonnable) et offrira une bonne longévité au bus AGP, sans devoir payer une carte avec le surcoût du pont PCI-Express -> AGP (comme pour la GeForce 6600 GT).


Message édité par Jamireste le 24-02-2005 à 14:46:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différence de prix entre carte AGP et PCI-Express

 

Sujets relatifs
Carte tv de qualité ?[Avis] Nouvelle carte mère + proco
Carte graphique grilllée - Mémoire ou processeur ? [capture d'écran]Carte Mère avec PCI Express + AGP ?
HELP reboot a l'install des pilotes de la carte graphiqueprob carte reseau + modem
Quelle carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Différence de prix entre carte AGP et PCI-Express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR