Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

deux disques dur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

deux disques dur ?

n°5240854
syde
Posté le 22-12-2006 à 19:03:01  profilanswer

slt voila mon gros gros probleme depuis plus de 1 ans j'avais un disque dur de marque excelstor de 80 go mais comme j'ai un gros souci avec lui il va me lacher dans pas tres longtemps vue le bruit qui fait crack crack crack .... alors un pote a moi ma passer un western digital de 80 go le probleme mon pc ne le reconnais pas j'ai tout essayer impossible donc ma question est tres simple pour des pro comme vous comment je doit placer les encoche sur les deux disque dur quand je parle des encoche c'est les petit truc blanc que l'on place derriere le disque dur merci d'avance de votre aide car je galere grave

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 19:03:01  profilanswer

n°5240908
patparis
Posté le 22-12-2006 à 19:24:17  profilanswer

salut
Les encoches, on appelle ça des cavaliers (en anglais: jumper).
Si tu mets les disques sur la même nappe, il faut en mettre un en maître (master), l'autre en esclave (slave). Il y a un schéma en pricnipe sur le disque.

Quand tu dis que le PC ne le reconnait pas, il est reconnu dans le bios et pas sous Windows ? (si oui, click droit sur poste de travail, Gérer, gestion des disques).

n°5240911
mumba
Posté le 22-12-2006 à 19:25:06  profilanswer

le mieux c'est tu ne mets rien avec les Pcs de maintenant ils choississent tous seuls d'être en maitre ou esclave

n°5241028
syde
Posté le 22-12-2006 à 20:12:16  profilanswer

Pcs ? non pas dans le bios ni windows aucun des deux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

deux disques dur ?

Sujets relatifs
Disques Durs...Déplacer des disques en mirroir
Meilleure configuration et backup avec 3 disques dursDisques Durs et Jeux - Partitionnement pour perf. max.
Disques durs en Raid0 non reconnu à l'install WindowsAjout disques dans grappes RAID 5
Hésitation entre deux disquesLecteur DVD qui n'affiche pas le contenu des disques
Hitachi pourrait se retirer du secteur des disques durs !Nouveaux disques MAXTOR-SEAGATE : comment les reconnaître ?
Plus de sujets relatifs à : deux disques dur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)