Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'une CM GA-X48T-DQ6 couplé à un E8500, d'un DD Spinpoint F1 750 acheté chez topachat et rueducommerce.
Je commence à monter le pc et lorsque je le démarre pour la 1ere fois le disque dur n'est pas reconnu dans le bios de la carte mère ( branché en SATA2 bios en mode IDE et AHCI (j'ai testé les 2 mode )
Je me dis super le disque dur est foutu, mais je le test quand même sur mon pc qui fonctionne aussi en SATA mais Sata 1 et là non plus le disque dur c'est pas reconnu, du neuf déjà foutu ? j'envoie un mail a topachat qui me renvoyent sur le site de samsung garantie constructeur seulement.
Finalement j'avais encore un truc disque dur de 80 GO qui trainait en PATA, je met les jumper en master je le fou sur le PATA de la carte mère, il est reconnu c'est super je lance l'installation d'XP SP3 et là c'est le drame au premier reboot l'ordi reste bloqué sur DMI POOL DATA et ne boot pas sur le disque dur donc pas moyen de continuer l'installation d'XP, est-ce un problème de là carte mère ? du disque dur ? avez vous un idée comment je pourrais tester celà ?
Merci d'avance et désolé du paté ^^
Message édité par didi57 le 20-02-2009 à 15:05:03