Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question con, Intel et RMA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question con, Intel et RMA

n°2521686
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 15-06-2003 à 14:05:44  profilanswer
 

Voilà, si mon 1.8a étais cassé dans un an (toujours sous garantie), si je le renvoyais à intel (ca fait beaucoup de si), ils me donneraient quoi en échange ?? des 1.8a, doit plus y'en avoir des masses vu que c'est plus produit si je ne m'abuse.
 
bref, c'est valable pour tous les intel plus ou moins, ils perdent pas un peu de ronds (ca doit pas se chiffrer à beaucoup remarque, le taux de retour devant pas être très élevé) à mettre une garantie de 3 ans ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 14:05:44  profilanswer
 

n°2521860
donvincenz​o
Posté le 15-06-2003 à 15:15:19  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

Voilà, si mon 1.8a étais cassé dans un an (toujours sous garantie), si je le renvoyais à intel (ca fait beaucoup de si), ils me donneraient quoi en échange ?? des 1.8a, doit plus y'en avoir des masses vu que c'est plus produit si je ne m'abuse.
 
bref, c'est valable pour tous les intel plus ou moins, ils perdent pas un peu de ronds (ca doit pas se chiffrer à beaucoup remarque, le taux de retour devant pas être très élevé) à mettre une garantie de 3 ans ?


 
Alors là, bonne question ! Effectivement, si un produit encore sous garantie mais plus fabriqué (un comble non ? car en général tu arrives à trouver le même produit que le tien, quand il n'est plus sous garantie, mais neuf), tu peux en obtenir un meilleur (dans notre cas un P4 genre 2,4 GHz et +) mais est-ce qu'il sera accepter par la CM ? Au quel cas, tu peux p'tet obtenir un équivalent en ? mais c'est moins sûr.  
Au final, s'ils garantissent leurs pross 3 ans, c'est qu'ils savent très bien que la durée de vie de leurs Pentium est bien supérieure. En utilisation normale, les gars de chez Intel savent qu'ils ne risquent rien puisqu'en cas d'o/c, de mauvais manip' au montage ou autre, la garantie n'entre pas en ligne de compte (bah ils sont pas fous non plus chez Intel) !
Bref, ils pourraient même garantir leurs pross 10 ans car en utilisation normale, les pentium sont relativement solides pour pouvoir vivre longtemps (l'o/c est plutôt facile chez Intel, ce qui n'est pas forcément le cas chez AMD).Ils ne risquent rien !!
 
DV

n°2521904
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 15-06-2003 à 15:35:40  profilanswer
 

en même temps, j'imagine mal comment on peu vérifier si un proc a été overclocké, et tant bien même il l'eut été et la vérification soit possible, je suis pas sur que ce soit rentable de vérifier un par un les proco qu'ils voient arriver en RMA.
 
Donc je pense qu'ils échangent sans faire d'histoire. Maintenant, si le cpu n'est plus fabriqué, ils te donnent quoi ?

n°2522242
donvincenz​o
Posté le 15-06-2003 à 17:22:09  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

Maintenant, si le cpu n'est plus fabriqué, ils te donnent quoi ?


 
C'est la question ! Je voudrais bien le savoir par curiosité. Un pross est fabriqué pendant 3 ans, non ? Ceci expliquerait alors la garantie. Ouais, je voudrais bien savoir aussi ...
 
DV

n°2522275
Stoffinato​r
Posté le 15-06-2003 à 17:35:25  profilanswer
 

Si ca se trouve, il peuvent t'envoyer un proc d occas
 
C est ce qui c est passe avec un dd d'un pote.il l'avait renvoye son ibm 60gxp et il en a recu le meme modele "d occas"
dont l'etiquette avait ete remplacee par une Hitachi  
 

n°2522389
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 15-06-2003 à 18:16:26  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'en fait pas ils ont des stocks de gorets [:goret]
 
Certains fabricants de disques n'ont aucun mal à me retourner des durs de 3 ou 4 ans neuf en remplacement...


 
ok, merci :jap:

n°2525526
donvincenz​o
Posté le 16-06-2003 à 19:04:44  profilanswer
 

Tiens j'ai lu ça sur la notice d'un P4 concernant le SAV : donc la garantie de 3 ans s'applique à compter de la date d'achat (dans un ordos intégré ou en boîte). En cas de défaillance sous 3 ans : Intel répare (par moyen matériel ou logiciel ... bin voyons) OU remplace (par un autre pross) OU, s'ils ne peuvent pas le remplacer ou le réparer, rembourse (à sa valeur au moment considéré, c'est à dire au moment du crash ou de l'achat ? Ambigu ça, non ?) le processeur.
 
DV


Message édité par donvincenzo le 16-06-2003 à 19:05:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question con, Intel et RMA

 

Sujets relatifs
Question pour un champion : S602Z... Fonze ....T là?plein de question sur l'athlon 2600 xp+
Shuttle SK41G => Ptite questionLe 12V fourni par une alim.. Question de fiabilité !
[ ? ]Question Sur Une Gravure Echouer Mais Ou Le CD MarcheQuestion sur l'overburn avec Nero
question de chauffe Intel !!![Question Rapide] Meilleur carte mere Intel
Plus de sujets relatifs à : Question con, Intel et RMA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR