Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus !

n°8476212
yuukuari
Posté le 13-10-2012 à 12:26:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc Dell de bureau ne démarre plus.
Cela faisait qq jours qu'il avait un comportement bizarre :
- Il s'allumait parfois tt seul pendant la nuit, on s'en rendait compte le matin.
- Parfois à l'allumage, le ventilateur de l'allim (je pense) tournait à fond alors que l'écran restait noir.
 
Depuis hier, il ne s'allume tout simplement plus :
- Le voyant en façade reste éteint
- Le ventilateur de l'allim ne tourne pas
 
Par contre le voyant au niveau de l'allim est au vert et sur la carte mère est orange.
 
J'ai fait plusieurs manips simples au vu de ce que j'ai vu sur le net :
- Tout débrancher du bloc d'alim et mettre un trombone sur le composant qui était relié à la CM (fil vert et bleu). Là le ventilo de l'allim s'est mis à tourner.
- Même test en rebranchant le DD et les lecteurs/graveurs, le ventilo tourne.
- j'ai rebranché l'alim à la CM et j'ai enlevé tour à tour les barettes de RAM, la carte graphique, la carte réseau, le DD, les lecteurs mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas quand j'appuie sur le bouton en façade.
- J'ai bien sûr pensé qu'il pouvait y avoir un problème entre le bouton power et le connecteur. J'ai donc coupé les 2 seuls fils qui n'étaient pas reliés à des diodes et je les ai mis en contact 1s mais ça ne fait rien. Pire, aucun courant n'a l'air de passer entre les 2 fils (il devrait non?).
- J'ai donc essayé de voir si le problème venait du connecteur en mettant en contact les 2 barettes avec un tournevis, mais rien ne se passe (j'ai peut-être coupé les fils pour rien du coup  ).
 
Bref je pense avoir à peu près tout essayé et je ne vois vraiment plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Ai-je mal executé quelque chose ?
 
Merci de votre aide ![b][/b]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 12:26:27  profilanswer
 

n°8478220
yuukuari
Posté le 15-10-2012 à 08:21:29  profilanswer
 

Up

n°8478253
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 15-10-2012 à 09:32:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je pencherais pour alim HS.
Quel modele?

n°8478316
metallicer​an4
Posté le 15-10-2012 à 11:28:29  profilanswer
 

tu as fais un clear cmos ?

n°8482973
overzarx
Posté le 19-10-2012 à 21:40:21  profilanswer
 

Je pense qu'il est nécessaire de changer ton alimentation car elle doit avoir un dysfonctionnement.
 
As-tu pensé à réinitialiser le BIOS?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre plus !

 

Sujets relatifs
Pc portable démarre aprés 30min à froidPc démarre mais sétteind au bout de 10 sec
Pc démarre electriquement mais pas de boot au bios.bizarre,du jour au lendemain PC qui reboot lorsqu'un jeu demarre
PC qui ne demarre pas - MSI Z77A-G45 + i5 3570K - nouvelle configPC ne démarre plus
PC monté qui ne démarre pasPC monté s'allume mais ne démarre pas
Pile CMOS morte, CM ASUS P5BEplus, Pc demarre pasPc qui démarre, pas de bip et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR