Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne demarre plus !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne demarre plus !!

n°6725641
Mirrix
Posté le 04-12-2008 à 13:58:11  profilanswer
 

Bonjour a tous !!
 
Je vais vous expliquer mon soucis en espérant avoir quelques solution :)
Alors voila mardi soir j'éteint mon pc normalement (après qu'il soit resté allumé pdt 36h à peu près), aucun soucis, pas de bugg, pas de virus, nickel quoi.
Mercredi matin je veux redémarrer mon pc, j'appuie sur le bouton poussoir et la a mon plus grand regret ... rien, rien ne se passe, pas même un ventilo qui tourne ou un disque dur qui s'agite, comme si que mon pc n'étais pas branché au secteur.
Je me suis tout d'abord dis que l'alim était morte, mais en ouvrant mon pc je vois le petit voyant vert sur le CM alors je doute, je me dis donc que c'est peut être le bouton poussoir.
J'ai donc démonté mon pc et fait quelques manip afin d'isoler la panne.
Voila ce que j'ai fais :
- Tester le bouton poussoir du pc défectueux sur un autre pc en branchant les deux fils qui vont du bouton a la CM sur la CM d'un pc qui marche et en appuyant sur le bouton l'autre pc c'est allumé. (donc pas de panne au niveau du bouton et des cables)
- Tester l'alim du pc défectueux : en l'essayant sur un autre pc et ça a marché puis en faisant le pont entre le fil vert et la masse et en allumant l'alim et les ventilo de l'alim ont tournés. (donc pas de panne non plus au niveau de l'alim)
- J'ai ensuite essayé d'allumer mon pc avec le minimum de choses branchées et de brancher peu a peu les composant, or dès la première étape rien ne se passe, la CM seul (avec proco, sans ram, sans CG, sans DD, sans lecteur) ça n'a pas marché.
 
Je pense donc a la panne de la CM ou du proco ... mais comment savoir des deux lequel est en panne ?
 
Avez d'autres suggestions de test à faire afin de voir si un autre composant pourrait être à l'origine de cette panne ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 13:58:11  profilanswer
 

n°6725654
g59190
Posté le 04-12-2008 à 14:01:08  profilanswer
 

Une carte mere sans processeur lance les ventillos il me semble.


---------------
 
n°6725656
Mirrix
Posté le 04-12-2008 à 14:02:29  profilanswer
 

Et je l'enlève comment le processeur ? j'ai monté le pc moi même mais j'ai tjrs eu un peu peur eu niveau du processeur :p

n°6725691
Mirrix
Posté le 04-12-2008 à 14:17:37  profilanswer
 

Si c'est important, j'ai une CM Asus A8N-SLI Premium et mon processeur c'est un AMD Athlon 64 4200+
 
Est ce qu'il est possible de retirer le processeur sans le decoller du radiateur (car j'ai pas de silicone chez moi).


Message édité par Mirrix le 04-12-2008 à 14:28:08
n°6725811
Mirrix
Posté le 04-12-2008 à 15:13:49  profilanswer
 

Personne ne saurait me dire ?

n°6725917
g59190
Posté le 04-12-2008 à 15:57:34  profilanswer
 

Tu ne peux pas non, il te faut absolument de la pate thermique pour le remonter (pas de silicone :D )
 
Il faut enlever le rad, lever un petit levié a coté du processeur, et la enfin enlever doucement le processeur.


---------------
 
n°6726279
Mirrix
Posté le 04-12-2008 à 18:51:55  profilanswer
 

Problème résolu ...
 
Alors que j'avais testé de 2 manieres differentes l'alimentation, c'est celle ci qui etait defaillante.
 
Il devait y avoir un problème de puissance ou une broche qui ne marchais plus, et en réalité, sur le pc qui marchait avec l'alim défectueuse il y avait aussi un probleme, le pc demarrais normalement pdt 5-10 secondes puis se coupais, mais comme lors des tests je ne laissais pas le temps au pc de booter je m'en etait pas rendu compte.
 
Bref tout ça pour dire que c'est résolu :) et sans avoir démonté le processeur :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne demarre plus !!

 

Sujets relatifs
Pc qui ne démarre plus (pas affichage, pas de signal sonore)Ecran figé, reboot, mais depuis le PC démarre plus
Probleme: PC qui demarre plusNouveau PC Probleme ne demarre pas
Pc qui ne démarre pas[Problème]Pc ne démarre plus
Pc qui ne démarre plus (hardware)Au secours, mon PC ne démarre plus
Pc ne démarre plus pas de bip mais ventilo tourne help !Écran noir, et PC qui démarre quand il veut
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne demarre plus !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR