Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème]Pc ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème]Pc ne démarre plus

n°6706443
zakwech
Posté le 21-11-2008 à 00:37:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la source de mon problème.. alors voilà :
 
Mes petits frères ont utilisé l'ordinateur et lorsque je suis rentré, il ne s'allumait plus Oo enfin il est bien alimenté l'alim fonctionne bien (j'ai aussi essayé de changer l'alim), j'ai essayé de changé tous les périphs disque dur, lecteur, ram rien n'y fait...
Il n'y a pas de bip lorsque je l'allume sans ram ou sans CG, le speaker est bien branché sur carte mère... et je n'ai pas d'autre CM ou processeur pour tester.
Tous les ventilos (boitier, CG) tournent donc la CM semble bien alimenté  
Qu'en pensez vous? :whistle:  
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par zakwech le 21-11-2008 à 00:51:40
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 00:37:08  profilanswer
 

n°6706459
chibba
Posté le 21-11-2008 à 00:49:40  profilanswer
 

zakwech a écrit :

Bonsoir à tous, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la source de mon problème.. alors voilà :
 
Mes petits frères ont utilisé l'ordinateur et lorsque je suis rentré, il ne s'allumait plus Oo enfin il est bien alimenté l'alim fonctionne bien (j'ai aussi essayé de changer l'alim), j'ai essayé de changé tous les périphs disque dur, lecteur, ram rien n'y fait...
Il n'y a pas de bip lorsque je l'allume, je ne vois pas de buzzer dans la carte mère... et je n'ai pas d'autre CM ou processeur pour tester.
Tous les ventilos (boitier, CG) tournent donc la CM semble bien alimenté  
Qu'en pensez vous? :whistle:  
 
Merci!


 
fait un clearcmos http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
 

n°6706465
zakwech
Posté le 21-11-2008 à 00:52:09  profilanswer
 

déjà testé, ça ne change rien..

n°6706467
chibba
Posté le 21-11-2008 à 00:53:27  profilanswer
 

zakwech a écrit :

déjà testé, ça ne change rien..


processeur ou carte mere hs

n°6706473
wanagain79​9
Posté le 21-11-2008 à 00:55:10  profilanswer
 

j'espere pour toi qu'ils n'ont pas brutalisé le boitier..une CM ca n'aime pas les chocs en charge...crois moi experience vécue..

n°6706482
zakwech
Posté le 21-11-2008 à 01:11:59  profilanswer
 

chibba, lorsque j'ai dis "déjà testé, ça ne change rien" j'avais effectivement déjà testé mais après avoir changé la position du cavalier, je l'ai enlevé et remit à la même position sans le remettre dans sa position d'origine donc l'ordinateur s'allume c'est superbe^^ je ne met pas encore résolu car je ne peux pas finir la démarche mon port PS2 est foutu je dois attendre demain pour utiliser un clavier USB, je vois au démarrage :  
 
CMOS/GPNV Checksum Bad
 
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue
 
et un petit 85 en bas à droite lol, c'est normal tout ça?
(merci chibba!)
wanagain799, apparemment ce n'est pas ça lol

Message cité 1 fois
Message édité par zakwech le 21-11-2008 à 01:13:32
n°6706488
chibba
Posté le 21-11-2008 à 01:16:47  profilanswer
 

zakwech a écrit :

chibba, lorsque j'ai dis "déjà testé, ça ne change rien" j'avais effectivement déjà testé mais après avoir changé la position du cavalier, je l'ai enlevé et remit à la même position sans le remettre dans sa position d'origine donc l'ordinateur s'allume c'est superbe^^ je ne met pas encore résolu car je ne peux pas finir la démarche mon port PS2 est foutu je dois attendre demain pour utiliser un clavier USB, je vois au démarrage :  
 
CMOS/GPNV Checksum Bad
 
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue
 
et un petit 85 en bas à droite lol, c'est normal tout ça?
(merci chibba!)
wanagain799, apparemment ce n'est pas ça lol


dans le bios tu fait load default settings ou un truc du meme genre

n°6706492
zakwech
Posté le 21-11-2008 à 01:23:35  profilanswer
 

ok merci! J'ai un autre soucis avec mon autre ordinateur, je vais donc recrée un topic! merci encore^^


Message édité par zakwech le 21-11-2008 à 01:24:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème]Pc ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Comparaison PcProbleme Gpu ATI radeon Xpress
Pc qui se coupe tout seulproblème BIOS carte mère ECS P45T-A Intel P45
Probleme sur une 680i (aide plz)Problème : Après assemblage PC ne démarre pas, pas d'écran ni clavier
Problème : PC qui ne démarre plusProblème PC démarre plus avec 8500GT alim???
Plus de sujets relatifs à : [Problème]Pc ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR