Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours, mon PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours, mon PC ne démarre plus

n°6681314
linsee
Posté le 06-11-2008 à 22:48:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je vous préviens que je n'y connais pas grand chose en informatique, veuillez excuser mon langage peu technique...  
 
J'ai de gros problèmes avec mon PC : depuis quelques temps j'avais du mal à le démarrer, je devais faire reset plusieurs fois avant qu'il se lance. Hier il ne démarrait plus du tout, alors après diverses recherches j'ai changé la pile de la carte mère, ça n'a rien changé. J'ai donc récupéré un autre PC, j'ai juste gardé mon disque dur, et mon écran (un viel écran à tube, soit dit en passant).  
 
J'ai réussi à démarrer ce PC une première fois, mais au redémarrage il n'a pas réussi à se lancer, après une nuit de repos j'ai de nouveau réussi à le démarrer, puis idem, plus rien au redémarrage... Lorsque je le lance, les ventilos et les lecteurs se mettent en route, puis plus rien. Mon écran affiche ce message  :  
 
Self test  
Check your PC and signal cable  
Monitor is working
 
On m'a dit que c'était possible que mon disque dur endommagé aie abîmé l'alim, j'ai donc mis un nouveau disque dur (en sata),  et changé l'alim, pensant être arrivée au bout de mes peines...
 
Mais lorsque je l'ai allumé, rien ne se produit, le ventilo et les lecteurs tournent, mais mon écran reste noir. Par contre, j'ai remarqué que le ventilo de ma carte mère ne tournait pas, celui signifie-t-il que ma carte mère ou mon processus soient morts, eux aussi ?
 
Là je ne comprends pas, j'ai tout changé, mais le problème reste le même...  
 
Si certains parmi vous ont une idée de ce que je pourrais faire, je vous serais très reconnaissante de me donner de pistes pour déterminer l'origine du problème, je commence à désespérer...  
 
Merci d'avance pour vos lumières.  :)  
 
Linsee

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 22:48:19  profilanswer
 

n°6681354
Vectorious
Posté le 06-11-2008 à 23:00:55  profilanswer
 

Pour faire simple ton nouveau probleme vient surement de ta carte video du nouveau ancien pc que tu a recuperer qui est HS,le ventilo hs de la carte mere si elle est vielle ca arrive souvent mais ca ne gene en rien son fonctionnement en general.Par contre si tu parle du gros ventilateur sur le haut de la carte mere c'est celui du processeur et cela c est un gros probleme si il tourne pas :)
Quoi qui en soit il faudra que tu reinstale windows car tu as mit ton disque dur dans un ordi qui possede des pieces differente de celle ton ancienne machine.
En faite il se peut que se soit plus facile de regler les probleme de ta premiere machine que de la nouvelle...
Decrit les message d erreur que tu avait a l ecran sur la premiere ou ce qui se passait.


Message édité par Vectorious le 06-11-2008 à 23:04:47

---------------
Quoi? il fallait formater aprés avoir monter ma nouvelle config ?Pas avant ?
n°6681376
old100
V8 Power
Posté le 06-11-2008 à 23:13:04  profilanswer
 

Tu n'as pas essayé de mettre cette nouvelle alim dans ton ancien (premier) PC?

n°6681444
linsee
Posté le 06-11-2008 à 23:36:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais tester cette nouvelle alim sur l'ancien pc, avec le nouveau disque dur, mais ce qui me chagrine c'est que depuis le début, le problème est toujours le même, avec l'ancien ou le nouveau pc : rien à l'allumage, aucun bip, juste les ventilos et les lecteurs qui tournent, je n'accède même pas au bios, j'ai juste un écran noir, et le même message : Self test... etc. Pour le ventilo de la carte mère je parlais du petit, pas du gros en haut, celui-ci tourne parfaitement. :)
 
Aussi, il y a quelques temps, lorsque l'écran sortait de l'état de veille, j'avais le même message sur un écran noir, et je devais redémarrer mon pc pour ravoir une image.... En fait, on dirait que mon écran ne réagit pas, c'est comme s'il était branché à une unité centrale éteinte...  
 
J'espère que ces précisions vous aideront à y voir plus clair, je vais essayer avec l'autre unité centrale et je vous dis ce que ça donne. :)
 
Eidt: J'ai essayé avec l'autre pc, mais le problème reste toujours le même, écran noir avec le même message d'erreur, pas de démarrage, les ventilos tournent, mais c'est tout... :??:


Message édité par linsee le 07-11-2008 à 00:08:48
n°6681578
Vectorious
Posté le 07-11-2008 à 01:31:29  profilanswer
 

essaie de metre la carte video du second pc sur ton premier Pc si il s agit du meme port (AGP ou pci express)et vice versa.de meme avec l alimentation du premier essaie la dans le second,au passage aussi essaie de mettre les barrettes memoire du premier dans le second et celle du second dans le premier pour finir.
Ca te fait donc 5 test a faire de nouveau.
bon courage.
Au passage il vient d ou se second PC il marcher avant ? ou il etait deja en panne ?


Message édité par Vectorious le 07-11-2008 à 01:48:52

---------------
Quoi? il fallait formater aprés avoir monter ma nouvelle config ?Pas avant ?
n°6682015
linsee
Posté le 07-11-2008 à 13:32:15  profilanswer
 

Ok, je ferai les tests et je vous dis ce que ça donne, mais j'ai regardé, je ne pourrai pas intervertir les cartes vidéo, les ports ne sont pas les mêmes... (et sur mon premier pc j'ai une carte vidéo intégrée...)
 
J'ai récupéré le PC de mon frère qui en a changé, il fonctionnait très bien, mais il devait  débrancher tous les usb avant de pouvoir démarrer, sinon aucun souci à signaler. En fait lorsque j'ai mis mon disque dur dans ce "nouveau" PC, il a réussi à démarrer deux fois, puis a présenté les mêmes symptômes que mon "vieil" ordi...
 
J'éditerai quand j'aurai fait ces tests, merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par linsee le 07-11-2008 à 13:34:07
n°6682583
old100
V8 Power
Posté le 07-11-2008 à 18:15:09  profilanswer
 

linsee a écrit :

Ok, je ferai les tests et je vous dis ce que ça donne, mais j'ai regardé, je ne pourrai pas intervertir les cartes vidéo, les ports ne sont pas les mêmes... (et sur mon premier pc j'ai une carte vidéo intégrée...)
 
J'ai récupéré le PC de mon frère qui en a changé, il fonctionnait très bien, mais il devait  débrancher tous les usb avant de pouvoir démarrer, sinon aucun souci à signaler. En fait lorsque j'ai mis mon disque dur dans ce "nouveau" PC, il a réussi à démarrer deux fois, puis a présenté les mêmes symptômes que mon "vieil" ordi...
 
J'éditerai quand j'aurai fait ces tests, merci pour votre aide.


 
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais si tu fais ça il ne faut pas booter sur ce disque mais booter sur ton CD de windows et faire installer puis réparer.

n°6683250
linsee
Posté le 07-11-2008 à 23:43:56  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
 
Je ne suis pas sur de bien comprendre, mais si tu fais ça il ne faut pas booter sur ce disque mais booter sur ton CD de windows et faire installer puis réparer.


 
C'est ce j'ai fait, j'avais réussi à installer windows et à faire mes configs, mais depuis il ne s'est plus allumé...
 
J'ai fait tous les tests,, mais j'avais toujours le même résultat : un pc qui refuse de démarrer... J'ai même testé avec un autre processeur et une autre carte mère, sans succès encore une fois, donc je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...  :??:  
 
Dans cette unité centrale j'ai essayé de tout changer, du simple cable secteur à la carte mère, et la panne persiste malgré tout ça...  
 
Que puis-je faire ? Je n'ai pas réussi à localiser la panne, je désepère...
 
Dois-je me résoudre à jeter ces deux PC par la fenêtre et à en racheter un neuf parce que là, honnêtement je crois avoir tout essayé... :-/

n°6683274
old100
V8 Power
Posté le 07-11-2008 à 23:57:57  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu te débrouilles pas mal pour quelqu'un qui dit ne pas connaitre grand chose à l'informatique (regarde un peu les posts alentour).
 
Je suis un peu à court d'idées, peut-être que si nous listais les différentes pièces de ta config:
 
boîtier, alim proc, CM, ram, CG ... ça rappellerait quelque chose (problème/incompatibilité) à l'un de nous.
 
Fais attention de ne blesser personne si tu balances tout par la fenêtre!

n°6683334
jetjet1
Forza Vale,il dottore 6 tu
Posté le 08-11-2008 à 00:39:43  profilanswer
 

LOL avant de tout balancer par la fenetre,donne moi les pc.Avant d interchange tout et n importe quoi fait le deja sur un seul pc le tien celui du depart.Test de l alim,des barrettes,de la CG.Car au vu de ce que tu decris cela peut venir de la CG ou d une carte mere grillee.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 00:39:43  profilanswer
 

n°6683435
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 08-11-2008 à 04:06:02  profilanswer
 

euh j'ai pas dut comprendre quelque chose, tu n'a plus aucune pièce en commun entre ta première config et la nouvelle et tu as toujours le meme problème?
 
Si oui ça relève du paranormal et j'ai entendu dire que mettre du gros sel a chaque coin d'une pièce était efficace pour chasser les mauvais esprits
 
Si non je me pencherais sur ton cas quand j'aurais dormi
 
(ceci était un message reconnu d'inutilité publique)

n°6683445
rocketfloc​k
Posté le 08-11-2008 à 06:54:44  profilanswer
 

Bonjour; j'ai eu un peu le même genre de problème. Il s'agissait de la multi-prise branchée sur le secteur qui empêchait la machine de démarrer
Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain.

n°6683458
henker92
Posté le 08-11-2008 à 08:49:35  profilanswer
 

Il faut allumer l' écran...
 
Bon bon je sors rapidos :)
 
Sinon pour en revenir au sujet, j' ai eu le meme probleme , avec la carte mere qui etait défaillante ( Asus a7v8x-x ), mais ca date

n°6683922
linsee
Posté le 08-11-2008 à 13:43:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses   :)  
 

Citation :

Tu n'a plus aucune pièce en commun entre ta première config et la nouvelle et tu as toujours le meme problème?


 
C'est tout à fait ça, j'ai filé mon matos à mon frère qui est informaticien, mais il sèche, il va encore faire quelques tests...  J'ai testé avec d'autres multiprises, dans toutes les prises de mon appart, sans succès... Là ça dépasse mon niveau de compétence, j'espère que mon fère trouver quelque chose, je vais lui transmettre vos messages, et je ous tiendrai au courant si on arrive à résoudre le problème.  
 
En attendant, je vais prendre contact avec un exorciste, acheter de l'ail et du gros sel, on verra bien ce que ça donne lol
 
Le truc qui me chagrine vraiment, c'est que le PC que j'ai écupéré ne présentait acun défaillance, jusqu'à ce que j'y mette mon p***** de disque dur... Est-ce que c'est possible que mon DD aie endommagé un composant, s'il était infecté par un virus, à tout hasard ?  
 

n°6684136
coca-cola ​zero
Posté le 08-11-2008 à 15:00:21  profilanswer
 

salut , j'ai eu a peu pré ce problème il y a deux semaines...  
pour moi , il s'agissait de barrettes de ram H-S
essaye d'en enlever , remettre , essaye différentes combinaisons ...

n°6684378
linsee
Posté le 08-11-2008 à 16:12:20  profilanswer
 

coca-cola zero a écrit :

salut , j'ai eu a peu pré ce problème il y a deux semaines...  
pour moi , il s'agissait de barrettes de ram H-S
essaye d'en enlever , remettre , essaye différentes combinaisons ...


 
Merci pour cette piste, mais j'ai essayé, sans succès... :-/


Message édité par linsee le 08-11-2008 à 16:14:22
n°6684507
coca-cola ​zero
Posté le 08-11-2008 à 17:15:47  profilanswer
 

HDD H-S ?
nan il s'allumerai ...

Message cité 1 fois
Message édité par coca-cola zero le 08-11-2008 à 17:17:30
n°6685728
linsee
Posté le 09-11-2008 à 13:37:09  profilanswer
 

coca-cola zero a écrit :

HDD H-S ?
nan il s'allumerai ...


 
Personne d'autre n'a d'idée de la provenance de ma panne ?

n°6686205
elo3413
Posté le 09-11-2008 à 16:49:34  profilanswer
 

Bonjour j'ai un souci moi aussi avec mon ordinateur HP DV6314EU.
Depuis quelques temps j'avais du mal à l'allumer écran noir ventilo qui tourne lecteur cd aussi mais pas d'amorcage.
Depuis tout à l'heure mtn à chaque fois que je l'allume g un bip qui dure 10sec puis le bouton marche/arret qui clignote et rien de plus écran noir.... je n'arrive plus du tout à démarrer.
Est ce que quelqu'u pourrait m'aider je commence à etre désespérer mon ordi na que 1 an et demi.
Merci

n°6693533
logann
Posté le 13-11-2008 à 12:04:57  profilanswer
 

RAM??

n°6743524
coca-cola ​zero
Posté le 15-12-2008 à 20:02:06  profilanswer
 

salut
ma sœur à eu ce problème, le service client HP lui a demandé de laisser enfoncé le bouton marche/arrêt pendant 2minutes...
t'as plus qu'a essayer...
 
(mais il a démarré qu'une fois après... il a fallu remplacer la carte mère...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours, mon PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Pc qui fige sans raison apparenteFuture config pour mon PC Home cinéma
Carte graphique silencieuse pour mini-PC : que choisir ?Y'a t'il des lecteurs ou graveur blu-ray multizone pour PC?
nouveau PC au ralenti[aide] mise a jours PC
Aide achat PC de bureau environ 600 eurosOrdinateur ne démarre que quand ça lui chante
MyWorldBook visible depuis mon PC seulementPb Alim Mini PC
Plus de sujets relatifs à : Au secours, mon PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR