Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre pas avec une carte graphique à 2alim PCI-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre pas avec une carte graphique à 2alim PCI-E

n°8306438
millenemo
Posté le 09-05-2012 à 15:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici ma config:
 
Intel Core i5 2500K
MSI P67A-GD65
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz (F3-12800CL9D-8GBRL)
 
160 Go Seagate ST3160815AS
160 Go Seagate ST3160813AS
60 Go OCZ-VERTEX2  
120 Go OCZ-AGILITY3  
320 Go Maxtor 6V320F0  
640 Go Western Digital WD6401AALS-00L3B2
 
Corsair HX850W en alimentation
Et une ATI Radeon 4850HD en carte graphique
 
Le problème étant que avec ma Radeon 4850HD quand j'allume mon pc, il démarre sans soucis. Normalement après 5s le clavier et la souris s'allume et le bios se lance.
 
Quand je met ma Nvidia Geforce GTX 460 mon pc ne démarre plus. Je l'allume, la carte mère s'allume, les ventilateurs tournent tous mais aucun affichage, j'ai l'impression que le bios ne se lance pas. J'attends et au bout de 5min, la clavier et la souris sont toujours éteintes et le pc bloque là.
J'ai pensé dans un premier temps que mon pc était sous alimenté, j'avais une alim Corsair à 550W et je suis passé à une 850W, même soucis.
 
J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 570 après l'avoir branché "correctement" même soucis, démarrage des ventilateurs, la carte mère est alimenté mais aucun démarrage du pc (bios).
 
J'ai essayé sur le 2e port PCI de ma carte mère, même soucis.  
 
Je précise que mes cartes graphiques sont fonctionnelles sur un autre pc, je pense donc que le problème vient éventuellement du bios de ma carte mère (malgré que je l'ai flash avec la dernière mise à jour du site MSI) qui ne fonctionne plus quand je met une carte graphique à double alimentation PCI-E.
 
Si quelqu'un à une idée, une manipulation éventuellement que je n'aurais pas faite, je suis preneur. Après avoir racheter une alimentation, une carte graphique, je n'ai pas très envie de remettre des sous dans une nouvelle carte mère sans être sur que c'est la le problème.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 15:00:45  profilanswer
 

n°8306797
El_diablo
Posté le 09-05-2012 à 18:29:03  profilanswer
 

Ben si tu as testé deux cartes différentes qui marchent dans un autre Pc et pas dans le tien  
Ta cm a un problème  
As tu bien branche l alim 8 pin eps sur la carte mère ?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°8306865
marcmarais
Posté le 09-05-2012 à 19:00:46  profilanswer
 

millenemo a écrit :


 
Voici ma config:
MSI P67A-GD65
...
 
avec ma Radeon 4850HD quand j'allume mon pc, il démarre sans soucis
...
Quand je met ma Nvidia Geforce GTX 460 mon pc ne démarre plus.
...
J'ai acheté une carte graphique MSI GTX 570 après l'avoir branché "correctement" même soucis, démarrage des ventilateurs, la carte mère est alimenté mais aucun démarrage du PC.
...
Je précise que mes cartes graphiques sont fonctionnelles sur un autre pc, je pense donc que le problème vient éventuellement du bios de ma carte mère (malgré que je l'ai flashé avec la dernière mise à jour du site MSI)
...


 
Bonjour,
ton problème ressemble beaucoup à une incompatibilité des CG Nvidia sur ta MSI...
 
Tu dis que tu as mis à jour le Bios, quelle version as tu installé ?
Car je vois sur le site MSI ce commentaire pour le dernier Bios 1.19 :
 Improved VGA card compatibility.
Ce qui correspond à ton problème  
http://www.msi.com/product/mb/P67A [...] /?div=BIOS
 
 
 

n°8307703
millenemo
Posté le 10-05-2012 à 11:46:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton commentaire.  
 
Je t'avouerai que j'ai mis à jour mon bios mardi et que cette mise à jour n'apparaissait pas, elle ne devait pas être en ligne.
J'ai actuellement la 1.L
 
Je vais testé ce soir et je vous tiens au courant.


Message édité par millenemo le 10-05-2012 à 11:46:57
n°8309381
millenemo
Posté le 11-05-2012 à 10:46:38  profilanswer
 

J'ai mis a jour le bios et réessayé sans succès.
Aucune de mes 2 nvidia ne passent sur les 2 ports PCI. Mon pc ne démarre toujours pas avec.

n°8342610
marcmarais
Posté le 09-06-2012 à 17:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
désolé de répondre si tard, mais j'étais absent
 
et je n'ai pas de solutions pour ton problème :(
 
es tu allé voir ton revendeur de carte mère ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ne démarre pas avec une carte graphique à 2alim PCI-E

 

Sujets relatifs
carte graphique crossfire?Pour le montage d'un nouveau PC
blue screen apres montage nouveau PC [résolu]Problème carte graphique EN9500GT OC
conseil sur l'achat d'une carte graphiqueSlot PCI e X4
Cartes Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre pas avec une carte graphique à 2alim PCI-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR