Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC demarre pas : Z77-G45 i5-3570K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC demarre pas : Z77-G45 i5-3570K

n°9048836
mizarex10
Posté le 08-02-2014 à 22:11:58  profilanswer
 

bonjour
 
Mon PC tournait TB depuis plus d'un an avec OC de temps en temps en fonction des besoin.
 
Z77a-G45  
I5-3570k+machoHR-02
2x4 1600 corsaire  
GPU : 5850 toxic
SSD 840 pro 256 + WD 2To
Win7 64
 
Depuis 1 semaine j'avais des soucis d'allumage. En allumant le PC, les ventillos tournent, la CM a les 4 led CPU allumée en permanence : mais le PC ne boot pas. Le bios ne se lance pas.
En éteignant, le PC en maintenant le bouton d'alim enfoncé, puis en allumant, ça repartait parfaitement bien.
Mais ce soucis d'allumage devenant plus fréquent. Parfois le PC se lance convenablement après 3/4 démarrages ratés.  
 
Hier, j'ai viré la CG et suis passé en direct sur la CM. Mieux. Plus de plantage sur les 2 ou 3 démarrage fait.
Aujourd'hui, j'ai voulu remonter la CG sur le second port PCI 3.0 de la CM. Le PC a marché comme ça la première fois plus de nouveau des plantages. J'ai revirer la CG pour remettre l'affichage à la CM. Mais cette fois, là aussi plantage avec un allumage sur 10 lancements !
 
J'ai voulu vérifier le PC
- alim. En changeant d'alim, RAS le problème demeure
- écran, bon là aussi, mais c'était prévisible
- RAM, j'ai pris la ram d'un autre PC, rien n'y fait
- démontage de tout le PC et remontage dans les règles. Pas de soucis de pâte thermique, pas de condensateur "gonflé", CPU semblant nickel, ....  
 
Depuis, même problème. Le PC ne démarre plus du tout même après 40 tentatives.
J'ai fait du clear Cmos : RAS
J'ai démarré avec 1 barette : RAS
J'ai tenter de virer tous les USB, le ventillo, avec juste le SSD system ... RAS. D'ailleurs, sans SSD du tout (ou autre HDD) : même problème. Les 4 led CPU sont allumées et le PC reste comme cela sans autre action.
 
Bref : au secours !
CM morte ?
CPU mort ?  
je ne vois que cela.
 
A noté, que depuis les premiers symptomes, j'avais profité d'un démarrage effectif pour remettre tous les réglages d'origine dans le bios.  
 
Merci de vos avis éclairés
Mizarex10
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 22:11:58  profilanswer
 

n°9049226
mizarex10
Posté le 09-02-2014 à 13:21:04  profilanswer
 

Une petite idée de l'origine du soucis ?
 
CPU ou CM ? Le duo ?
 
Bon clic
Mizarex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC demarre pas : Z77-G45 i5-3570K

 

Sujets relatifs
Mon PC gamer planteMon Pc s'eteint tout seul
Pc qui s'allume et s'éteint juste aprèsProblème Grub4Dos - Impossible de démarrer le PC
PC Bureautique: votre avis.PC portable à booster
PC GAMER composants, besoin de votre aide et de votre avis ![Résolu] Nouveau PC : RAM qui sature progressivement
avis sur config PCPC Gamer 850euros
Plus de sujets relatifs à : PC demarre pas : Z77-G45 i5-3570K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR