Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable à booster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable à booster

n°9048145
cedric42
Posté le 08-02-2014 à 11:28:16  profilanswer
 

Bonjour
Je dispose d'un PC portable low cost de marque Toshiba equipé d'un proc AMD E300, d'une barette de DDR3 2Go et d'un disque dur de 320go. OS : Win7 home edition.
Bref, un pc de merde mais l'ayant eu gratuitement je ne vais pas faire la fine bouche  :) .
Le problème est qu'il est juste insupportable à l'utilisation. Il faut dire que je l'utilise rarement donc à chaque fois j'ai droit à de longues mises a jour. Je l'ai formaté récemment mais c'est toujours aussi penible.
Comme j'ai des enfants qui grandissent, et que je monopolise l'ipad, je pense en avoir besoin de plus en plus besoin. Aussi j'aimerai bien lui redonner un coup de boost à moindre frais.
L'utilisation sera exclusivement internet et un divx de temps en temps. Ce que je veux c'est un PC qui ne mette plus 3h à s'allumer et lancer chrome.
J'ai penser à un SSD et peut etre un peu de ram. Qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ?
Je précise que je ne stockerai rien dessus (donc un petit SSD suffirait) et que mon budget est de 60 à 80€ grand maxi

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 11:28:16  profilanswer
 

n°9048149
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 08-02-2014 à 11:30:36  profilanswer
 

Vires Windaub et met Linux Xubuntu  ;)


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9048166
cedric42
Posté le 08-02-2014 à 11:40:18  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Vires Windaub et met Linux Xubuntu  ;)


Oui j'ai déjà essayé. Mais je garde un mauvais souvenir de cette expérience, j'ai beaucoup galéré étant novice dans le domaine, et j'ai rencontré pas mal de problème (deconnexion du wifi sans raison, probleme de lectures des videos...).
L'idée est bonne et mériterai que je creuse la question effectivement, mais je n'ai pas suffisamment de temps à y consacrer.

n°9049055
cedric42
Posté le 09-02-2014 à 10:38:07  profilanswer
 

Petit up, SVP, est ce que vous pensez que ce produit ferai l'affaire ?
http://www.pixmania.fr/solid-state [...] 702-a.html
 
Edit : non trop juste, après une install toute fraiche je suis dejà 30 Go d'occupation sur le disque actuel :'(


Message édité par cedric42 le 09-02-2014 à 10:50:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC portable à booster

 

Sujets relatifs
PC GAMER composants, besoin de votre aide et de votre avis ![Résolu] Nouveau PC : RAM qui sature progressivement
avis sur config PCPC Gamer 850euros
Booster mon pc ? aider moi please :)Quelle PC Gamer choisir ?
PC qui freeze. (test mémoire, chauffe, DD ok....)Ce PC pour le gaming ?
lancé plusieurs gravures à la fois sur un PCPC assemblé ~800€
Plus de sujets relatifs à : PC portable à booster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR