Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage très lent

n°10478226
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 08:42:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de changer de processeur / carte mère / mémoire depuis hier. (Ryzen 5 2600 / ASUS PRIME B450 PLUS) (acheté sur Hardware shop)
 
Depuis (mais pas à tout les coups, surtout en sortant d'un long arrêt, par exemple 1H) , l'écran va mettre 30 secondes à s'allumer, et ensuite bloquer sur l'écran de démarrage ASUS (Please press DEL or F2 enter UEFI BIOS setting...)
 
Par contre si je fais un RESET , alors là il va immédiatement aller sur Windows (environs 10-15 secondes)
 
Vous pouvez voir ma vidéo ici pour voir ce que ça fait : https://streamable.com/2pt0h
 
Sauriez vous de quoi ça peut venir ? Avec ma config d'avant je n'ai jamais eu ce problème.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 08:42:08  profilanswer
 

n°10478348
jonokuchi
Posté le 30-11-2018 à 11:46:58  profilanswer
 

Salut,
 
Configuration complète please....
 

n°10478369
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 12:02:54  profilanswer
 

ASUS PRIME B450 PLUS
RYZEN 5 , 2600
GSKILL DDR 4 AEGIS (1X8GO) 3000mhz
ALIMENTATION B700H GIGABYTE
ASUS GTX 960 4GO
SSD ADATASP900
 
(je pense que j'oublie rien)

n°10478418
Revere
Posté le 30-11-2018 à 13:31:27  profilanswer
 

Le problème persiste-t'il sans périphérique USB de brancher ?

n°10478420
jonokuchi
Posté le 30-11-2018 à 13:33:05  profilanswer
 

Merci ;)
 
Déjà, tu es sur SSD donc on peut éliminer un DD problématique.
 
Je pense qu'il y a un problème de configuration au boot mais cela peut venir aussi d'une mauvaise installation.
 
Tout est bien branché au niveau de l'alimentation?  
Ta barrette mémoire est-elle installée dans l'emplacement DIMM_A2?
Y'a-t'il des périphériques externes USB autre que clavier+souris branchés lors de l'allumage?
 
Pourrais-tu te rendre dans le bios et effectuer quelques vérifications?
 
Une fois dans le bios, il faut d'abord passer en mode "Advanced" en appuyant sur la touche "F7".
 
Dans l'onglet "BOOT", indique-nous ce que tu y trouves ou encore mieux, une capture d'écran ou photo.
 
Il faut également vérifier les options de démarrage, le mode de fonctionnement du SSD mais on pourra y revenir plus tard.


Message édité par jonokuchi le 30-11-2018 à 13:33:46
n°10478656
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 19:09:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Au niveau alimentation tout est OK, la barrette est bien placée, aucun périphérique externe à part souris et clavier.
 
Pour le BIOS, je ne pense pas que ça vienne du démarrage, car quand je suis sur Windows, et que je fais Redémarrer, il boot normal, c'est vraiment seulement quand je l'éteins complètement et que je le rallume qu'il bloque sur l'écran ASUS au démarrage.
 
Voici quand même le screen du BOOT BIOS:
https://ibb.co/1ZhWyfK
 
Cordialement.

n°10478669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2018 à 19:36:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
Quand l'écran Asus s'affiche, peux-tu quand même entrer dans le BIOS ou tu ne peux rien faire du tout ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10478684
holy-shit
Posté le 30-11-2018 à 19:58:18  profilanswer
 

Salut,
 
dans un autre topic j'ai mis quelques trucs pour le démarrage même si ce n'est pas la cause de ton problème c'est toujours une petite optimisation en plus :
 

Spoiler :

Salut, y'a un truc pas mal pour améliorer le temps de démarrage c'est dans msconfig  
 
touche Windows + R > msconfig dans l'onglet "démarrer" tu peux cocher "ne pas démarrer la GUI" en gros c'est l'image avec le chargement de windows au démarrage et le cercle de chargement, en le cochant t'arrive directement au mot de passe ou sur le bureau ça m'a fait gagner pas mal de temps  
 
Ensuite tu peux changer le délai sur la droite par 10sec si ton ordinateur le prends en compte sinon laisse de base à 30sec  
 
dans "options avancées" tu peux aussi forcer windows a démarrer avec tous les coeurs du cpu actifs dans "nombre de processeurs"  
 
et ne pas oublier de cocher "rendre permanents les paramètres de démarrage" pour les rendre... ? permanents !


 
sinon essaye d'enlever l'option fastboot/dém rapide sur certaines cartes mères ça ralentit plus que n'accélère le démarrage  (à tester activé/desactivé)
 
ps: ta ram fonctionne à 2400MHz 2133MHz on dirait sur le screen du bios, c'est bête essaye de la passer en 3000 avec le profil xmp !


Message édité par holy-shit le 30-11-2018 à 19:59:21

---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10478754
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 21:19:12  profilanswer
 

Salut, quand l'écran ASUS s'affiche, non il me propose d'appuyer sur F2 ou DEL pour entrer dans le BIOS, mais rien ne marche.. je peux juste faire un RESET et là Windows démarre normalement.
 
Pour l'option Fastboot, je l'ai retiré et rien ne change non plus….  
 
Pour la RAM c'est bon j'ai changé le profile et c'est maintenant à 3000mhz....

n°10478761
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 21:25:19  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'autre sujet, j'ai essayé mais je trouve le démarrage un peu plus lent quand même… et rien ne change pour le reste du problème ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 21:25:19  profilanswer
 

n°10478767
holy-shit
Posté le 30-11-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

donc tu es bloqué sur l'image asus sans accès au bios ni windows
tu as tenté un clear cmos ? et pourquoi pas essayer de flash le bios avec une version plus récente (un bios est dispo en date du 26/11 : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/ )
 
on sait jamais mais les pins reset/power sont bien tous connectés au bon emplacement ?


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix
n°10478779
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 22:18:13  profilanswer
 

Yes… clear CMOS fait mais rien non plus…. pour le BIOS je ne sais pas comment faire…. je n'ai jamais fait et apparemment c'est risqué… tu as une idée de comment je peux faire stp ?
 
Les pins reset/power marchent…. donc j'imagine qu'ils sont au bon endroit ? enfin j'imagine ^^

n°10478792
flodereims
Posté le 30-11-2018 à 22:34:11  profilanswer
 

Hmmm c'est bon je viens de flasher le BIOS, j'ai essayé 2 fois d'arrêter l'ordi et ça redémarre normalement…. à voir demain matin j'ai peut être eu de la chance…. je réesaye tout à l'heure et demain matin et je vous tiens au courant…… ! ! !

n°10478844
flodereims
Posté le 01-12-2018 à 00:34:56  profilanswer
 

Bon et bien génial ça à l'air de marcher !!!!! un grand merci ! par contre je suis allé dans un magasin d'informatique entre temps, le mec ma fait payé 45euros pour tout démonter et tester, et il ma dit que la carte mère et processeur avait un soucis… en gros je me suis fait couillé, j'aurai du attendre votre réponse…. mais dans un magasin d'informatique ils sont pas censé mettre a jour le BIOS dans un premier temps pour voir si ça vient pas de ça??? je comprend pas là…..

n°10478872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2018 à 06:43:25  profilanswer
 

Pas si le but du démontage c'est de te vendre un CPU/CM qu'il a en stock.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage très lent

 

Sujets relatifs
demarrage tres tres lent malgre un SSDDémarrage PC très lent
Accès aux disques durs très lent au démarrage de Windows 8Pc très lent au démarrage
Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.Démarrage très lent après défragmentation...
Démarrage très lentDémarrage Seven très lent
PC très lent (surtout au démarrage) problème de DD 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR