eh ben Patoche2002
pas de mal avec tes 12 échanges, à vrai dire la plupart des config que j'ai montés jusqu'à présent je n'ai jamais eu le moindre problème enfin du moins jusqu'au Pentium III.
Citation :
Ce qui me pousse dans le sens "mémoire kia problème" est, outre la présence des biiiiiiiips, que lorsque le coco veut bien démarrer, il est victime de plantages ALÉATOIRES, quelque soit le dialogue système (DOS,BIOS,WIN...) si j'ai bien compris.
|
C'est pas tout à fait cela en fait actuellement lorsque j'appuie sur le bouton Power, les ventilos se mettent en route et ça beeeeeeeeeeeep directement tandis que lorsque la machine à tourné (enfin euhhh à peine 2 heures p'têtre 2.30 h en tout
)
il beepait à partir du moment ou j'enfoncais le bouton RESET pour rebooter après le figement (freeze)
Citation :
-2 RAM mortes ou que l'abit ne supporte pas ça ne métonnerait pas vraiment...
|
J'en doute pas, elle n'est pas reconnue officiellement (seul le Chipset 845GE est reconnu officiellement pour la DDR333) mais est parfaitement gérée (chipset 845G) et d'ailleurs elle était parfaitement identifiée comme DDR333 lors du 2eme boot et qui plus est il y a eu de nombreux tests sur différents sites qui ont testé cette carte mère avec de la DDR333 que ce soit de la Corsair (samsung de révision D) ou non d'ailleurs
Bon ceci dit, si vraiment la RAM est fichue, je me retrouve le bec dans l'eau avec plusieurs centaines d'euros dépensé pour ces barettes Corsair !!!
Bon encore heureux que ce ne soit pas le CPU sinon y'aurait pour attraper un infartus...
Alors je garde la carte mère et je me tape d'autres barettes euuhhh si le gars du boutique veut bien les échanger (euuhhhh )
Ou bien j'achète une new carte mère (p'être profiter pour avoir le dernier chipset à la mode
) mais alors je change de marque (bofff parait qu'il y a des retours en masse de motherboards et ce quelque soit le constructeur !!!) ??
De toute façon si je change la mobo, faut changer ma pâte thermique du CPU et du côté Intel pour le P4 je risque de perdre la garantie de 3 ans Grrrr
reste encore à savoir la meilleure pâte thermique pour les CPU intel (Artic Silver 3 en tube ou une plaque comme celle d'origine collé sous le radiateur
)
PS: ah oui j'oubliais pour le CPU, je connais des personnes dont le CPU n'etais pas mort mais que le cache L2 et L1 étaient HS
Message édité par laurent2019 le 07-11-2002 à 00:40:03