Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage du PC impossible : Beep très long continu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Démarrage du PC impossible : Beep très long continu ?

n°1934801
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 00:33:32  profilanswer
 

Carte Abit BG7 + CPU intel P4 2.40B Ghz + PC 2700 Corsair 512 Mo
 
Après l'installation de cette config. chez un ami comme expliqué dans mon précédent forum, le démarrage s'est fait normalment 1 seul beep, puis entrée dans le BIOS afin de configurer le CPU etc.. après +- 20 min l'écran s'est figé
 
Par après reboot pour installer windows 98 ok aucun problème de démarrage ni quoi que ce soit, une fois l'installation arrivée à la détection des périphériques Pnp l'écran s'est de nouveau figé, donc un reset pour rebooter et là soudain écran noir et 1 beep long qui dure 5 sec puis une pause ensuite 1 beep long de 5 sec etc.. etc... seul moyen de l'arrêter éteindre le PC
 
 
1 heure ou deux après rallumage de la machine pour reprendre l'installation de windows 98, après un laps de temps l'écran s'est de nouveau figé, donc de nouveau un reset pour rebooter et de nouveau écrab noir avec le fameux beep long de 5 secondes, puis 1 pause etc...etc... cette fois ci extinction du pc jusqu'au lendemain.
 
 
ce jour rallumage de la machine pour la 1ere fois de la journée avec la disquette de démarrage de win98 afin d'essayer de poursuivre l'installation, hélas à peine avait il presque chargé l'ensemble des pilotes de la disquette qu'il se fige déjà, j'essaies de nouveau le fameux reset et paffffffffff pareil beep durant 5secondes puis 1 pause etc etc.. donc de noveau couper le pc  
 
Après environs 1 heure je décide de tester la RAM avec MEMTEST86
j'insère la disquette de boot avec memtest86 j'allume le PC et là soudain il ne démarre plus du tout, il n'a meme pas eu le temps de booter sur la disquette,  écran noir et directement le fameux beep long qui dure 5 secondes puis 1 pause 1 beep long de 5 sec. etc... etc...  :ouch:  :ouch:  
 
pour infos : les ventilos de tous les composants tournaient sans problème. la machine n'est pas overclockée !
 
 
Qui est vraiment en cause ? mémoire ? cpu ? alimentation ? autres ? :??: :??:
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 00:33:32  profilanswer
 

n°1934823
ow03
Posté le 04-11-2002 à 00:55:48  profilanswer
 

Si tu peux essaies avec une nouvelle carte graphique.

n°1934834
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 01:06:19  profilanswer
 

ow03 d'après toi ca serait uniquement la carte graphique ?  
 
la mémoire n'est pas en cause ? ni le cpu ?
 
Pourtant tout les composants sont neufs, y compris la carte graphique qui est une radeon 8500 d'ailleurs.
 
Jusqu'à présent durant ces 3 jours de tests j'ai eu de l'affichage meme s'il se figeait au bout d'un certain temps mais il marchait sauf qu'aujourd'hui il est complètement impossible de démarrer.
 
 
 

n°1934884
Patoche200​2
Posté le 04-11-2002 à 02:36:58  profilanswer
 

mémoire hs ou incompatible voire pas détectée desfois......
 
démarre la bécane en enlevant la barette ça devrait faire tout pareil non ?


---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1935825
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 15:38:36  profilanswer
 

Patoche2002  mémoire hors service peut-être possible mais pour incompatible ?? là je sais pas ? :??:
En fait la BG7 gère la DDR333 mais de façon non officielle  
officiellement c'est la PC1600 et PC2100.
 
Par contre elle a été identifiée correctement en tant que DDR333 au démarrage, il n'y a pas eu O/C (overclocking) les bus fonctionnent à leur fréquences prévues et pour la mémoire j'ai laissé les paramètres au niveau du BIOS sur By SPD (Serial Presence Detect) donc je ne comprends pas d'autant que la machine a fonctionné pendant +- 4 ou 5 heures sauf qu'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout (écran noir et les fameux beeps)
 
 
http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 9udmVydD0= :??:


Message édité par laurent2019 le 04-11-2002 à 15:39:02
n°1935839
lol17
Posté le 04-11-2002 à 15:44:33  profilanswer
 

enléve la pile sur la carte mère ( pendant 5 min. ) puis remet la en place. Cela va faire un clear cmos et te permettre d'avoir les paramétres les plus basiques.Quelquefois ça suffit à tout remettre dans l'odre.
Bonne chance.


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°1935862
nrv_from_c​nr
Posté le 04-11-2002 à 15:50:02  profilanswer
 

Essaie en changeant la RAM de slot.
A+ Nrv ;)

n°1935889
edless
Ca serre à quoi une tête
Posté le 04-11-2002 à 15:58:44  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit a écrit :

Essaie en changeant la RAM de slot.
A+ Nrv ;)




 
 
ca sent la mort
 
d'un cpu
 
-pour la définition d'un long bip, regarde dans le manuel de la mobo, leur signification est toujour expliqué

n°1935894
noxukan
Posté le 04-11-2002 à 15:59:13  profilanswer
 

un bip long et continu c le coeur ki a laché, tu peux pu rien faire :(
 
Paix a ta machine, dis toi kelle est dans un monde meilleur maintenant....

n°1935918
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 16:05:19  profilanswer
 

Beep long continu euhhhhh :??: non il n'est pas long continu  
 
en fait c'est long durant 5 secondes, puis une pause, puis long de 5 secondes et ainsi de suite après quelques fouilles il semble que ce code corresponde à un problème de RAM, en espèrant que ce ne soit que la barette de DDR Hors Service :??:
 
PS: chez Abit les codes du BIOS ne sont pas indiqué dans le manuel, du moins pas sur la carte Abit BG7 que j'ai installé chez le copain.


Message édité par laurent2019 le 04-11-2002 à 16:06:33
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 16:05:19  profilanswer
 

n°1935925
patparis
Posté le 04-11-2002 à 16:06:04  profilanswer
 

Un bip long et continu, c'est généralement la RAM (mal mise ou pas au bon slot...).

n°1935926
nrv_from_c​nr
Posté le 04-11-2002 à 16:06:09  profilanswer
 

Nettoye, change de port, clear CMOS et réessaye ... (le tout cordon alim débranché of course)
A+ Nrv ;)

n°1935958
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 16:12:39  profilanswer
 

nrv_from_cnr  :D nettoyer oki mais c'est que tout est neuf carte mère et module mémoire ainsi que tout le reste cpu etc...etc..
 
Pour le port, la barette est placée sur le slot 1 et les deux ergots sont bien fermés aussi. mais le truc que je comprends pas c'est que lors de l'allumage à froid il boot correctement (enfin il bootait) puis se figeait après un certain laps de temps, et le problème ne survenait que lors d'un RESET (via le bouton du PC)  :ouch:

n°1935967
nrv_from_c​nr
Posté le 04-11-2002 à 16:15:03  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

nrv_from_cnr  :D nettoyer oki mais c'est que tout est neuf carte mère et module mémoire ainsi que tout le reste cpu etc...etc..
 
Pour le port, la barette est placée sur le slot 1 et les deux ergots sont bien fermés aussi. mais le truc que je comprends pas c'est que lors de l'allumage à froid il boot correctement (enfin il bootait) puis se figeait après un certain laps de temps, et le problème ne survenait que lors d'un RESET (via le bouton du PC)  :ouch:  




T'as d'autres barrettes de RAM à portée de main pour test ? (stp ne me dit pas : "c'est parce que j'en ai pas que j'en ai acheté", sinon c'est la totale là :D Pour moi je veux dire : nettoyer du matos neuf MDR ;) )
Cela dit regarde quand même si y'a pas un truc (en cheveux de ta cops, un poil de ******) dans le slot ... Et change la barette de slot qd même !
Si ça boote lance un memtest.
A+ Nrv ;)

n°1935992
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 16:21:27  profilanswer
 

oki vais essayer en retirant la barrette puis en la remettant en place puis il m'en reste une autre de réserve heureusement que le copain en avait acheté deux.
 
démarrer avec une autre barette sur le slot 2 (slot 1 vide) ne risque pas de poser problème ?    

n°1936004
nrv_from_c​nr
Posté le 04-11-2002 à 16:23:03  profilanswer
 

Ca risque même de le résoudre ...
A+ Nrv ;)
 
PS : idem pour slot 3, si y'en a 3 ...

n°1936027
laurent201​9
Posté le 04-11-2002 à 16:28:37  profilanswer
 

euh dans ce cas si cela résoud le problème ca veut dire que le slot 1 est défectueux, et donc qu'il faudra remplacer la carte mère :ouch: vu qu'il n'y a que 3 slot et que les slot 2 et 3 sont partagés donc risque de limitation en capacité mémoire.
et s'il faut remplacer la carte mère ca veut dire remplacement de la pâte thermique du CPU en meme temps  :ouch:  :ouch:  
 
 
sauf s'il s'agit du module qui était défectueux et qui est devenu hors service ?
 
ah oui tiens à tout hasard je vais te mettre une copie d'écran de son BIOS ainsi tu me diras si tu vois un problème dans le réglage ?


Message édité par laurent2019 le 04-11-2002 à 16:31:41
n°1936038
nrv_from_c​nr
Posté le 04-11-2002 à 16:30:35  profilanswer
 

Essaye et on en parle après oki ?
Des fois faut pas chercher à tout comprendre, il remarchera en temps voulu mais test now ...
A+ Nrv

n°1937486
Patoche200​2
Posté le 04-11-2002 à 23:04:44  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

Patoche2002  mémoire hors service peut-être possible mais pour incompatible ?? là je sais pas ? :??:
En fait la BG7 gère la DDR333 mais de façon non officielle  
officiellement c'est la PC1600 et PC2100.
 
Par contre elle a été identifiée correctement en tant que DDR333 au démarrage, il n'y a pas eu O/C (overclocking) les bus fonctionnent à leur fréquences prévues et pour la mémoire j'ai laissé les paramètres au niveau du BIOS sur By SPD (Serial Presence Detect) donc je ne comprends pas d'autant que la machine a fonctionné pendant +- 4 ou 5 heures sauf qu'aujourd'hui elle ne démarre plus du tout (écran noir et les fameux beeps)
 
 
http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 9udmVydD0= :??:  




Bah oui les plantages aléatoires c'est souvent pross qui chauffe ou barette hs.
Par incompatible je veux dire pas forcément HS, mais que ta mobo ne supporte pas , comme c'est couramment le cas chez abit, très performant en mobo, mais RACISTE quant aux barettes utilisées. (Jamais arrivé à faire tourner un pc (KG7/KR7/KX7...)longtemps de façon stable avec de la ram avec des chips de marque "V+" par ex...)


---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1937494
Patoche200​2
Posté le 04-11-2002 à 23:06:28  profilanswer
 

COPIER/COLLER POWAAAA
La signification des BIP sur les Bios AMI
   
Messages d'erreurs  Causes(s)  Solution(s)  
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Aller voir un réparateur
3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko Aller voir un réparateur
4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien
6 bips courts Echec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse  Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios
10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo  Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
   
 
 La signification des BIP sur les Bios AWARD
   
Bips Erreur
1 Bip court Fonctionnement normal
2 Bips court Erreur normalement signalée à l'écran.Le processus de démarrage continue en appuyant sur F1
1 Bip long, 2 Bips court Erreur d'accès à la carte graphique
1 Bip long, 3 Bips court Erreur d'accès au contrôleur clavier
Bips longs  et continus  Mémoire absente, non détectée ou HS


Message édité par Patoche2002 le 04-11-2002 à 23:09:05

---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1937729
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 00:30:38  profilanswer
 

Bips longs  et continus ?? :??:  ca dépend ce qu'on entend par long et continu si ca représente ce signal ------------------  
c'est continu et long  
 
tandis que moi c'est ------------------  -----------------------   ---------------------       --------------------
moi c'est un beep qui dure +-5-6 secondes suivi d'une pause puis 5-6 secondes de beep , suivi d'une pause etc...
 
Bon ceci dit, j'ai enlevé la barrette du slot 1 et je l'ai placée sur le slot 2 j'ai rallumé la machine, résultat : toujours pareil !!  :ouch:  :fou:  les ventilos se mettent en route, mais par contre écran tjrs noir et ca beep comme expliqué ci-dessus dès l'allumage !!!  donc à mon avis la barette est définitivement Hors Service !
 
Il me reste une barette de réserve identique mais de révision plus ancienne (1.4 au lieu de 2.1)
 
Pour ce qui est de la compatibilité, je ne suis quand même pas le seul à mettre de la mémoire Corsair ?? :??: :??: l'idéal serait de trouver quelqu'un qui possède une Abit BG7 et qui aurait mis de la mémoire DDR PC2700 avec  :ange:  
 
Pour rappel la carte mère est une Abit BG7 + DDR333 Corsair XMS PC2700 CAS 2 + Intel P4  2.40B Ghz
 
De plus comme expliqué ci-dessus la mémoire était parfaitement identifiée dès l'allumage de la machine comme DDR333 et qui plus est je n'ai même pas modifié les paramètres dans le BIOS j'ai laissé le paramètrage via le SPD (valeurs du JEDEC)  :heink:  
 
et si je me souviens bien il doit y avoir eu des tests sur la BG7 avec de la mémoire Corsair mais ej n'arrive plus a retrouver le(s) site(s) hélas :(
 
ensuite meme si la DDR333 n'est pas officielle elle est parfaitement gérée d'ailleurs voici la page de tests reports d'Abit ou ils ont testés de la DDR333 :
 
http://www.abit.com.tw/abitweb/web [...] /BG702.jsp
 
 
Détails sur la carte mère en question :  
 
http://www.abit.com.tw/abitweb/web [...] L_NAME=BG7
 
 
http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] 52ZXJ0PQ==
 
 
Il me reste a essayer l'autre barette, bon si le problème persiste ? que faire ?
 
à supposer que le lecteur de CD serait en panne cela n'empêcherait en principe pas de booter et encore moins d'avoir un affichage à l'écran ? il reste encore une dernière solution la carte graphique pourtant les beeps ne correspondent pas à ce type d'erreur ?
 
ah oui j'oubliais la barrette est une barette de 512 Mo c'est quand même pas cela qui pose problème ? vu qu'on est censé pouvoir mettre 2 Go de RAM (les slots 2-3 sont partagés hélas donc seulement 3 bancs en tout)


Message édité par laurent2019 le 05-11-2002 à 00:33:53
n°1937735
Mouatib
Posté le 05-11-2002 à 00:32:55  profilanswer
 

Juste une petite chause a dir
 
 
Quand ton proc est mort Y A PAS DE BIP DU TOUS
 
quand tu veux initializé le POST SANS PROC TOI???????
 
 

n°1937742
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 00:37:38  profilanswer
 

Mouatib  je me doute qu'il ne s'agit du processeur, il n'est pas mort heureusement d'ailleurs, vu le prix que ca coûte  :ouch:  :ouch:  par contre il doit y avoir un gros problème soit au niveau de la mémoire ou de la carte graphique ou des sockets de mémoire de la carte mère

n°1937750
Mouatib
Posté le 05-11-2002 à 00:44:37  profilanswer
 

y a un truc a essayer pour voir si c la video
essaye de te trouvé une carte graphique PCI(sois sur qu'elle fonctionne) ,fait un Clear Cmos  
est essaye de rebooter le PC
une autre petite idée qui vienne de me traversé l'espri
verif si tu as des cavaliers sur ta Cm que tu a la bonne FSB
est si tu n'a pas de cavalier essaye avec une autre barrette meoire (quoi que normalement  c pas un bip long pour la memoire)

n°1937756
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 00:53:07  profilanswer
 

Trouver une carte grpahique PCI ? oufff :ouch: tu voudrais dire que mon port AGP est défectueux alors ?  hélas une PCI je n'en ai pas, j'ai bien une autre AGP mais j'ai peur de la mettre HS si jamais le c'était le port AGP.
 
Pour le FSB oui tout est correct enfin était correct, vu que je ne sais plus vérifier comme la machine ne démarre plus. J'ai d'ailleurs lancé l'utilitaire "Intel Processor Frequency ID Utility" la Fréquence d'UC est bien de 2.40 Ghz et le FSB de 533 Mhz.
 
Il pourrait mais là j'ai des doutes quand même avoir éventuellement un problème au niveau du Cache L2 ou L1 du CPU ???? :??:

n°1937758
Mouatib
Posté le 05-11-2002 à 00:53:35  profilanswer
 

derniere petit chose
 
si tu arrive a rebooter la machine ,je te conseille d'en profiter pour flacher le BIOS
y a peux etre un pb resolu par une nuvelle version de bios chez le constructeur

n°1937759
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 00:55:58  profilanswer
 

Mouatib oui merçi pour le BIOS c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé hélas de malheurs il n'y a pas d'autre version c'est déjà la dernière et qui plus est esst datée du mois de mai donc pas si vieux que cela.

n°1937760
Mouatib
Posté le 05-11-2002 à 00:56:46  profilanswer
 

essaye sa !!!!
retire toute les carte de ton pc (carte son ,video,etc) est ne remé que la carte video
je me souvien une foi une carte son qui prenais l'adresse de la carte graphique

n°1937771
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 01:06:22  profilanswer
 

Oui c'est déjà fait aussi car la config est au minimum justement
 
1 disque dur
1 lecteur cd
3 ventilos
1 carte graphique AGP
1 carte contrôleur
 
Il me faut un minimum d'ampérage avec les alimentations Enermax sinon ca risque de ne pas démarrer.  :(  
 

n°1937779
Mouatib
Posté le 05-11-2002 à 01:11:08  profilanswer
 

syncerement avec ce que la CM et le PIV bouffe en amperage tu peux essayé sans la carte controleur

n°1937797
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 01:26:38  profilanswer
 

je vais tester une autre barette puis si ca ne marche tjrs pas j'essaierai la carte graphique et si tjrs le meme faudra prendre contact avec Abit car problème apparement insoluble !!  :fou:  :(  
 
Eventuellement faire un Clear CMOS au cas où mais je ne penses pas que cela va résoudre le problème. :??: car vu les beeps il doit y avoir un élément défectueux (ou électrique) qui pose un gros problème vu qu'elle ne démarre plus.

n°1937805
seb63
Posté le 05-11-2002 à 01:35:07  profilanswer
 

une chose, si l'écran ne s'initialise pas et que c'est accompagné de bips longs c'est peut-être :
 
1- bouton reset coincé.
 
2- eeprom du bios deprogrammée ou défectueuse, à remplacer par celle d'un pote ayant une cm identique ou compatible, à reflasher à chaud le cas échéant.
 
De manière générale, quand on recontre une panne :
 
- Vérifier la connectique
- Virer les periphériques superflus  
- Remplacer un à un les essentiels
- Tester le cmos (il sert souvent de fusible)

n°1937823
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 02:13:03  profilanswer
 

le bouton reset coincé là j'en sais rien il a l'air dans sa position pour la EEPROM BIOS un peu plus difficile à savoir car dès que le bouton Power est allumé les ventilos se mettent en route, les diodes Power de PC sous tension est allumée le lecteur de disquette je sais plus dire par contre celui du lecteur cd s'est allumé donc c'est que les tests POST se font mais ca coince quelque part :??:
 
en résumé depuis le montage neuf du pc voici ce qui s'est passé
 
1er allumage après le montage :
-------------------------------
 
"CPU is unworkable or has been changed. Please recheck SoftMenu"
 
le cpu était détecté comme 1.80 Ghz au lieu de 2.40B Ghz bon soit la machine a parfaitement démarré puis une fois dans le BIOS j'ai rectifié en mettant donc la bonne valeur 2.40 Ghz
 
la mémoire j'ai laissé par défaut sur "By SPD"
 
le temps de jeter un oeil dans le manuel et regarder un peu les options etc.. il s'est figé après +- 20 min dans le BIOS
 
résultat j'ai du couper le PC
 
2eme allumage le meme jour 2 heures plus tard
----------------------------------------------
 
 
démarrage impec 1 seul beep  je vais dans le BIOS remmettre les bonnes valeurs du CPU vu qu'il s'était figé 2 heures avant une fois cela fait je fait un F10 pour enregistrer les paramères apparement il enregsitre les données mais l'écran reste noir et aucune activité donc j'étiens de nouveau le PC
 
 
3eme allumage le meme jour 3 heures plus tard
----------------------------------------------
 
ok parfait le PC démarre et est bien identifié y compris la DDR333 je fais un reset pour rebooter sur la disquette de windows 98 pour installer win98 ok parfait cela démarre ca s'installe et arrivé a la detection des périphériques Pnp pafffffffffffff bloqué figé je tente un reset  et là écran noir avec un beep long de 5 secondes puis une pause , puis beep long de 5 secondes etc.. etc... obligé d'eteindre, bon terminé pour cette 1ere journée avec déjà 3 allumages en 5-6 heures de temps
 
le lendemain
------------
 
Allumage de la machine avec diqquette de boot de win98 pour essayer d'achever l'installation et là big problème il se fige hors qu'il n'a meme pas fini de chrager les pilotes de la diskette... je tente un reset meme ciiiiiiirque qu'hier écran noir avec un beep long de 5 secondes puis une pause , pus beep long de 5 seondes etc.. etc... obligé d'éteindre !!!!
 
 
+- 2 heures après le meme jour  
------------------------------
 
e remets la disquette de boot de win98 et j'allume le PC et paffffffffff de malheur cette fois-ci  c'est directement écran noir avec un beep long de 5 secondes puis une pause , pus beep long de 5 seondes etc.. etc... obligé d'éteindre !!!!
 
Il n'a rien voulu charger ni quoi que ce soit le beep dès l'allumage !!!!!
 
 
aujourd'hui après blabla sur forums
------------------------------------
 
en théorie il faut démarrer sur le slot 1 mais bon soit on me dit d'essayer en mettant ma barrette dans le slot 2, c'est ce que j'ai fait mais rien à faire c'est directement écran noir avec un beep long de 5 secondes puis une pause , puis beep long de 5 secondes etc.. etc... obligé d'éteindre !!!!
 
 
me reste la solution d'essayer une autre barette ou un clear CMOS
ou encore la carte graphique ? en principe le CPU ne doit rien avoir :??:  :sarcastic:  
 
 
je ne vois pas d'autres solutions surtout que la machine a fonctionné dès le 1er allumage après le montage mais à comencé a se figer et lors du reset (via le bouton du PC) à mettre les fameux beeps... :ouch:
 
ah oui Tester le cmos (il sert souvent de fusible) de quelle façon ?


Message édité par laurent2019 le 05-11-2002 à 02:14:54
n°1937939
thmailla
Posté le 05-11-2002 à 08:55:41  profilanswer
 

arrete de discuter pour rien essaye avec dotre RAM
 

n°1938101
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-11-2002 à 11:00:38  profilanswer
 

:bounce: alors??


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1938144
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-11-2002 à 11:25:36  profilanswer
 

T'a essayé de redémarre sans CD/controleur/DD, puis de les remettre un par un pasque là, moi j'appelle pas ca une cofig minimum

n°1938593
laurent201​9
Posté le 05-11-2002 à 14:32:21  profilanswer
 

je vais retirer le lecteur de CD pour voir mais surtout tester une autre barette de DDR identique mais de révision inférieure pour voir et évidemment faire un clear CMOS en théorie la machine devrait pouvoir rebooter.  Si le cas échéant le 2eme module DDR fonctionne mais il se fige comme avec le premier ?
 
pour la config. minimum avec les alimentations Enermax il faut un ampérage minimum pour pouvoir démarrer, même s'il est vrai que le CPU P4 et une Radéon 8500 tire déjà pas mal... :)
 
le seul hic est que je cherche quelqu'un qui aurait une BG7 avec de la DDR333 installée (si possible avec de la Corsair XMS PC2700 CAS 2) car si le problème vient effectivement de la DDR c'est qu'il y a un problème avec les Corsair XMS PC 2700 et cette carte !

n°1939327
Patoche200​2
Posté le 05-11-2002 à 18:29:06  profilanswer
 

Comme tu dis Laurent... avec le temps que tu as perdu à rérérépéter ce que tu as dédédétaillé  :D  à outrance, tu aurais largement eu le temps de:
-faire un memtest 86
-remplacer la mémoire DÉFECTUEUSE (j'insiste, quand ça plante sous bios... pafoto)
-et nous faire un court post pour dire que tout marche bien  ;)
 
De plus sur ces ABIT il est obligatoire d'installer la mémoire en partant du dimm 1 quand c'est indiqué. Les mettre ailleurs lorsque le dimm 1 est libre est générateur d'erreurs, donc pour le test cépôbon.
 
Garde également à l'esprit que Corsair a bon être une bonne marque et réputée, ils ne sont pas à l'abri d'un loupé.... come tous les autres.
 
PS: ta description du bip long et continu (intermittant) est bien la bonne.


---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1941491
laurent201​9
Posté le 06-11-2002 à 14:00:59  profilanswer
 

Eh bien mon cher Patoche2002 :D je viens t'annoncer les super terribles nouvelles que tu attendais...Attention tu es prêt ?
 
 
Tout d'abord la barette est bien mise sur le DIMM 1
 
voici donc les résultats:
 

  • j'ai retiré le soit disant module DDR333 incriminé et je l'ai remplacé par une autre barette neuve :  


résultat NULL tjrs pareil impossible de booter et les fameux beeps !!!
 

  • j'ai fais un Clear CMOS :


résultat NULL tjrs pareil impossible de booter et les fameux beeps !!!
 

  • j'ai retiré la carte graphique Radeon :


résultat NULL tjrs pareil impossible de booter et les fameux beeps !!!
 
 

  • j'ai retiré la lecteur de CD :


résultat NULL tjrs pareil impossible de booter et les fameux beeps !!!
 
 
Maintenant il ne me reste quasiment plus grand chose comme solutions....
 
A moins que la pile CMOS ne se soit vidée :??:  
 
Apparemment les fameux beeps (6 secondes suivit d'une pause de 2 secondes et ainsi de suite) sont d'après mes recherches effectuées et les dires de certains ceux de barettes DDR Hors Service ou défecteuses... Evidemment Corsair ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs ne sont pas à l'abri d'un défaut de fabrication, néanmoins cela semble curieux que justement les  2 barettes soient défectueuses ... la 1ere à fonctionné comme pour dire 2 heures et la secondes n'a jamais su fonctionner(beeps direct à l'allumage) et qui plus est les 2 barettes sont de séries différentes (la 1ere était de révision 1.4 et la seconde de révision 2.1)... Etrange Etrange !!!! :ouch:  :ouch:    
 
j'ai d'ailleurs, essayé d'avori des infos sur les révisions 2.1 mais personnes n'a jamais su me répondre !! :heink:
 
 
Ah oui et pour le MEMTEST86  ben sorry j'aurais bien voulu le tester sur ces barettes mais vu qu la machine refuse de démarrer, les seuls élèments fonctionnant à l'allumage sont les ventilos (tous) les diodes de Power ON :(


Message édité par laurent2019 le 06-11-2002 à 14:08:21
n°1941609
steve2002
Posté le 06-11-2002 à 14:37:51  profilanswer
 

bon j'ai pas tout lu, trop long, mais ton processeur est bien monté ? le ventilo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage du PC impossible : Beep très long continu ?

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageImpossible de réinstaller Win98SE
Reset impossible nombreux beep sonores au démarrage ?GROS PROB. DEMARRAGE...
connexion bizarre, impossible a enlever??Image d'un CD, c'est long chez vous???
biip long au demarrage, probleme de cpu, cm ou ram :/ 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage du PC impossible : Beep très long continu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR