Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AIDE] Demarrage, pas d'image, pas d'accès bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Demarrage, pas d'image, pas d'accès bios

n°10257698
caillouteu​r
Posté le 24-10-2017 à 13:01:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant toute choses, ma config :  
 
Carte mère Z270 Gaming m3
Carte graphique, MSI 1060 oc v1 6go  
Processeur Intel core I5 7600K
SSD Kingston A400 120Go
HDD Wester digital blue 1to
SSHD Seagate FireCuda 1to
Alimentation Thermaltake Toughpower Grand RGB 650W
Windows 10 64bits.  
 
J'ai monté cette config, il y'a environ trois mois. Le premier mois, pour commencer, l'alimentation  à été directement renvoyé chez Thermaltake en SAV pour défaut de fabrication.  
Tout fonctionnait bien, jusqu'au jours ou, sans événement particulier, j'ai commencé à avoir de grosse chute de fps, allant en dessous de 20fps,tournant à plus de 120 quelques secondes avant. Puis des gros freeze avant des valeurs restants toujours en dessous de 20 fps. Lorsque j'avais du son, écouteur ou enceinte, des sortes de grésillement de freeze ce faisaient entendre. Le tout sur des jeux qui demande peux de ressource graphique, aucun ventilos ne s'affolaient, température basse pour la totalité des composants.
 
J'ai donc procédés à une complète vérification, pilotes graphiques et autres périphériques, sans changement.
Noté qu'il arrivait que l'ordinateur démarre mais n'affiche qu'un écran noir, "pas de signal ".  
 
Voila l'entrée en scène du SSD. Clone de windows ayant échoué, je décide, de tout réinstaller proprement sur mon SSD. Je refais toutes les MAJ, quelques bugs mais moins important qu'avant, du moins qui ne rende pas injouable.  
 
Les bugs sont ensuite revenus, j'ai décidé de mettre mon BIOS à jours, faute de ma part, je n'avait pas fait la mise à jours jusque la. Je telecharge la MAJ bios sur le site de MSI. Je lance le BIOS, je flash celui ci. Et la c'est le drame, plus moyen de booter après celui ci, ni même avoir accès au bios. Je fais donc un Clear CMOS, j'arrive à accéder au bios, et au redémarrage, de nouveau plus d'image. J'effectue une nouvelle fois la manip avec pour but cette fois ci de retenter le flash du bios, et si j'arrive à avoir accès à Windows, tout réinstaller une nouvelle fois.  
 
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, en vous remerciant d'avance.
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UPDATE
 
J'ai réussi à flasher le bios. Etrangement en débranchant la carte graphique complètement est en me connectant en HDMI sur la carte mère, je ne rencontre plus aucun bug. Je peux démarrer windows sans problème. Cela laisserait-il penser que le problème vient donc de la carte graphique ?  :cry:


Message édité par caillouteur le 24-10-2017 à 16:32:58
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 13:01:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AIDE] Demarrage, pas d'image, pas d'accès bios

 

Sujets relatifs
Démarrage impossible avec nouvelle CG (Msi rx580)MAJ BIOS GA Z77 D3H avec i5 3340
probleme bios carte mere aspire 7736zProblème de blue screen au démarrage W7
Erreur écran BIOS[RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS
Problèmes au démarrageChangement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios
Update Bios MSIProblème premier démarrage ordinateur
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Demarrage, pas d'image, pas d'accès bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR