Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios

n°10249649
KeinT
Posté le 11-10-2017 à 22:00:50  profilanswer
 

Hello,
 
 
j ai deux serveur NAS sous xpenology, tout marche nickel sauf que l un deux a un petit processeur, un I3 2100...
 
j ai voulu upgrader mon pros en mettant un E3-1240v2, dc bcp plus puissant pour le transcodage.
 
j ai cette carte mere: Asrock H61MU3s3 http://www.asrock.com/mb/Intel/H61MU3S3/.  Compatible avec le xeon que je souhaite installer.  
 
Je reçois mon nouveau pros (d occaz) je l install, écran noir  impossible d arriver jusqu'au BIOS. le ventirad tourne, ceux de la tour aussi.
 
j essais tous... j upgrade le bios...  Je change la ram, l alim, la tour rien a faire, donc je me dit plus qu une solution, je change de carte mere, j achète une Z77IA-E53 MSI, https://fr.msi.com/Motherboard/Z77IA-E53.html compatible avec le Xeon, et la BIM la meme chose... écran noir impossible d accéder au bios.
 
Et la je me dit que je suis peut être complètement debile, et que vue que sur le xeon il n y a pas de carte graphique, que c est sans doute a cause de ca que rien ne s affiche sur mon écran...  
 
Je n ai jamais utiliser de XEON au part avant... Donc ma question est la suivante:  
 
Faut il obligatoirement une carte graphique branche en PCI avec un Xeon pour connecter un écran et donc accéder au Bios?
 
Si ce n est pas le cas, c est que mon pros est sans doute naze...
 
J utilise comme ram de la kingston  KVR1333D3N9/2G
 
 
Qu en pensez vous??
 
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 22:00:50  profilanswer
 

n°10249655
Revere
Posté le 11-10-2017 à 22:08:21  profilanswer
 

Salut,
Effectivement ce CPU ne dispose pas de partie graphique donc tu es très certainement sur la bonne piste.

n°10249658
KeinT
Posté le 11-10-2017 à 22:12:49  profilanswer
 

Merci de cette réponse aussi rapide!
 
donc si je comprends bien, il faut que je configure mon bios avec mon I3, change de pros et reboot, sans rien voir sur l écran et normalement, le serveur devrait tourner?  je vais tester de tout de suite et croiser les doigts..
 
 
Merci !

n°10249665
KeinT
Posté le 11-10-2017 à 22:34:00  profilanswer
 

bon bah, ca ne marche toujours pas :(
 
je reboot le serveur avec le E3, il démarre mais rien ne ce passe, écran tjrs noir, port lan clignote anormalement, et impossible de me connecter dessus via un autre ordi..
 
le processeur ne doit pas fonctionner...

n°10249670
Revere
Posté le 11-10-2017 à 22:45:11  profilanswer
 

ouai enfin sans essayer avec une CG ça va être compliqué de savoir non ?

n°10249682
KeinT
Posté le 11-10-2017 à 23:10:08  profilanswer
 

j ai tester de changer le proceseur sans écran en passant du I3 a un I5, ca marche niquel, le serveur se lance sans pb, donc je ne vois pas pk ca ne marcherai pas en passant d un I3 ou I5 a un E3 ? sachant que tout les composant sont compatible :(  
 
je vais essayer de trouver une CG demain pour tester encore, mais je pense renvoyer le E3 de la ou il vient :)
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios

 

Sujets relatifs
Update Bios MSIChangement de HDD par SDD
Changement processeur, Nouvelle alim ?Changement configuration I5 3570K@4.325 ghz.
Réglé : Asus Strix Z270E Gaming boot toujours vers le bios et non W10SSD non reconnu (Bios & Windows)
[Résolu] Evolution config - changement CGCompatibilité CM et BIOS avec CG
changement carte graphiqueNew proco i7 2700K OC/parametrage/T° louche ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR