Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Asus P6T Deluxe v2] Carte graphique qui bloque les ports PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus P6T Deluxe v2] Carte graphique qui bloque les ports PCI

n°7063030
lowun
Posté le 06-08-2009 à 11:39:45  profilanswer
 

Bonjour le forum
 
 
Au moment du montage de ma toute nouvelle config, je me suis trouvé face à un problème pour brancher ma carte wifi sur mon Asus P6T Deluxe v2... dont voici une photo :
 
http://www.materiel.net/live/50684.jpg
 
Comme spécifié dans la documentation de la carte mère, une carte graphique seule doit être branchée sur le port pci-e bleu pour bénéficier du 16x, les deux autres ports ne fonctionnant qu'en 8x si on n'installe qu'une CG.  
 
Malheureusement, l'encombrement de ma carte graphique (Club 3D Radeon HD 4890) est tel qu'il rend inutilisable les DEUX ports pci situés juste en dessous... En effet, elle dépasse d'un ou deux millimètres sur le port pci du bas.
 
J'ai essayé de connecter la carte wifi sur ce port et ça rentre, mais du coup non seulement elle masque la moitié du ventilo de la CG, mais en plus celui-ci frotte la carte wifi, donc bon... j'ai pas vraiment envie de claquer la CG  :non: .
 
D'où ma question : y a-t-il une solution à ce problème, où vais-je devoir acheter une carte wifi en pci express (beaucoup plus cher forcément) ? Je précise que je suis dans l'incapacité de passer en filaire malheureusement.
 
 
Merci d'avance, et bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:39:45  profilanswer
 

n°7063058
0b1
There's good in him
Posté le 06-08-2009 à 11:56:40  profilanswer
 

Prends un dongle USB peut-être pour ton Wi-Fi?
Certainement plus simple...

n°7063108
lowun
Posté le 06-08-2009 à 12:29:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse 0b1.
 
Est-ce que les clés wifi ont des puissances d'émissions comparables aux cartes avec de "vraies" antennes ? Parce que le signal doit quand même traverser un mur et un plancher, qui sont assez épais, et je crains de racheter du matos pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par lowun le 06-08-2009 à 12:30:00
n°7063130
0b1
There's good in him
Posté le 06-08-2009 à 12:56:01  profilanswer
 

lowun a écrit :

Merci pour ta réponse 0b1.
 
Est-ce que les clés wifi ont des puissances d'émissions comparables aux cartes avec de "vraies" antennes ? Parce que le signal doit quand même traverser un mur et un plancher, qui sont assez épais, et je crains de racheter du matos pour rien...


C'est à mon avis moins puissant qu'une vrai carte Wi-Fi équipée d'une antenne.
Essaie de te renseigner, mais bon si le signal est suffisant ça peut résoudre ton problème :jap:

n°7063221
Requin94
Posté le 06-08-2009 à 13:35:12  profilanswer
 

J'ai entendu dire que dans le bios on pouvait choisir de mettre le port qu'on veut en 8x/16x sur cette carte mère, je sais pas si c'est vrai mais faut voir.


---------------
Feed-back
n°7063294
lowun
Posté le 06-08-2009 à 14:27:01  profilanswer
 

Aaaah, merci pour l'info Requin94, je vérifie ça dès ce soir ! je ferai un petit feedback histoire de vous tenir au courant.

n°7063455
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 06-08-2009 à 16:19:46  profilanswer
 

Je n'ai pas cette CM, mais je viens de parcourir le manuel de la P6T Dlxv2, et... =
 
- oui, pour 1 seule CG, le manuel indique uniquement d'utiliser le slot PCIe 16x_1
("recommandé pour une seule carte", "pour de meilleures performances", ... semblant suggérer que sinon elle sera en 8x ou moins ...)
 
- mais le bios propose une option pour gérer la largeur de bus des 2 autres slots (PCIe 16x_2 & PCIe 16x_3) :
dans Advanced/Chipset/Northbridge_chipset_configuration  le réglage PCI expresse selector
* forcer en mode 8x/8x
* forcer en mode 16x/1x
* mode automatique (par défaut), la CM choisie toute seule entre 8x/8x et 16x/1x
 
==> la question est de savoir si la CM voudra d'une CG seule dans le PCIe 16x_2 et rien dans les 2 autres ?...
(et de même est-ce possible d'avoir une CG seule dans le PCIe 16x_2 @16x et une carte non graphique (carte Sata, wifi ...) sur le PCIe 16x_1 ?...)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7063469
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2009 à 16:25:44  profilanswer
 

a priori si tu arrive a locker les ports en 16x+  1x tu perdra pas en perf
de meme, carte graphique ou non , la carte meme acceptera n'importe quoi dans me port PCIE 2 ( mais en 1 X maxi dans ton cas )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7063522
lowun
Posté le 06-08-2009 à 17:07:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses très intéressantes, qui me montrent bien qu'il me reste plein de choses à apprendre !
 
Je vous avoue ne pas avoir totalement saisi le fonctionnement des ports PCI-E...  
Arkrom, tu veux dire que même si je locke les ports en 16x / 16x / 1x, le fait de n'installer qu'une unique carte PCI-E (dans le port n°2 en l'occurence pour libérer les PCI) ferait retomber le débit en 1x ?
Dans ce cas, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt alors, parce que ça briderait méchamment la carte graphique...

n°7063525
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2009 à 17:08:13  profilanswer
 

non .. je veut dire que si tu lock en 16x *1x, ta CG vas tourner en 16x , pas de problème
 
je repondait a shawny qui demandais si on pouvais mettre autre chose qu'une carte graphique dans le port du bas, qui sera en 1x si tu lock pour garder ta CG en 16x  


Message édité par arkrom le 06-08-2009 à 17:09:24

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 17:08:13  profilanswer
 

n°7063533
lowun
Posté le 06-08-2009 à 17:16:14  profilanswer
 

Ok, j'avais vraiment mal compris alors, désolé pour cette question...  :sweat:  
 
Je pourrai faire l'essai d'ici 45 minutes, je vous donnerai des nouvelles à ce moment là !
 
Encore merci à tous !
 
 
Edit : les astuces données plus haut fonctionnent très bien ! Malheureusement je ne pourrai pas régler mon problème de cette façon pour des raisons d'encombrement du ventirad de la carte graphique, mais c'est une astuce qui servira surement dans d'autres cas.


Message édité par lowun le 06-08-2009 à 19:15:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Asus P6T Deluxe v2] Carte graphique qui bloque les ports PCI

 

Sujets relatifs
carte graphique ?Conseil d'achat : carte mère AM3
Gros doute : Carte mèreIdentifier composant grillé de carte mère
recherche carte controleur western digitalCarte graphique environ 200€
PCI-Express 2.0 ?Conseil Carte Mère pour nouvelle conf
Plus de sujets relatifs à : [Asus P6T Deluxe v2] Carte graphique qui bloque les ports PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR