Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Identifier composant grillé de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identifier composant grillé de carte mère

n°7062723
Walu
Posté le 06-08-2009 à 01:45:13  profilanswer
 

Bonjour, et merci de m'aider pour mon "petit" problème.
Je possède un portable AMILO D7830 et je n'ai plus aucun son depuis deux semaines.
Aprés le software (drivers, bios, paramètres), j'ai regardé du côté de ma carte-mère et j'ai trouvé un composant qui avait grillé (c'est le bon terme). La garantie est finie depuis belle lurette et le représentant ne parle que de changer la CM. Quelqu'un aurait un schéma de cette CM pour identifier le composant ? et le réparer c'est possible ?
 
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/06/mini_090806014629824117.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 01:45:13  profilanswer
 

n°7074432
jonathanpa​tate
Posté le 15-08-2009 à 13:02:43  profilanswer
 

Ben une résistance, tu as la sérigraphie notée "R42".
Deja nettoyer toute la partie cramée avec de l'acétone sur un coton tige histoire de voir les degats sur les pistes... Ensuite a toi de trouver kkun avec la même carte mère pour te donner la valeur de cette résistance. Enfin si elle à grillée c'est surement car il y à un C/C pas loin. Il faut donc tout vérifier.


Message édité par jonathanpatate le 15-08-2009 à 13:05:06
n°7074579
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-08-2009 à 15:39:00  profilanswer
 

Oulà, c'est du cms en plus, ça va être vraiment chiant à remplacer ^^

n°7074586
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-08-2009 à 15:42:25  profilanswer
 

Salut!
On, m'a dit de me pancher sur ton cas...
Pour ma part, vu la couleur de la chose, je pense pas que tu puisse remplacer sur place car le circuit imprimé doit etre touché lui aussi...
Ce que je te conseil c'est de t'acheter une carte son USB, ça existe et ça te permetterais d'avoir du son au moins, mais tu ne ^pourra plus jamais l'avoir en interne...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°7075218
Walu
Posté le 16-08-2009 à 09:54:51  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Je m'étais fait à l'idée de ne plus avoir de son sur le portable alors c'est une super solution que vous proposez ! Je vais me mettre à la recherche de cette carte son USB. Merci encore.

n°7075266
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-08-2009 à 11:16:06  profilanswer
 

Il y a plusieurs type de carte son USB: des entrées de Gamme jusqu'a des carte hyper perfectionnée...
Essaie de te faire conseiller par quelqu'un d'autre que moi la dessus, je connais bien les Cartes sont Intègrées, mais les externe, je n'y ai encore jamais eu de recours...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Identifier composant grillé de carte mère

 

Sujets relatifs
recherche carte controleur western digitalCarte graphique environ 200€
Conseil Carte Mère pour nouvelle confcarte tuner ou carte d'acquisition?
Problème Contrôleur RAID (Adaptec/Dell) et Carte mère (ECS/ICH9)Problème de carte Ethernet
Choix d'une carte graphique HDcarte mere
Plus de sujets relatifs à : Identifier composant grillé de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR