Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat : carte mère AM3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : carte mère AM3

n°7062908
Horous
Posté le 06-08-2009 à 10:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter une config sur socket AM3 et j'hésite sur la carte mère. Le topic "choisir sa config en fonction de son budget" recommande les deux cartes Gigabyte GA-MA770T-UD3P et GA-MA790XT-UD4P.
 
J'hésite entre ces deux cartes. A vrai dire, j'hésite même à prendre une carte mère quelconque à 50€ ou à monter au contraire vers une GA-MA790FXT-UD5P si cela peut avoir une utilité pour moi.
 
La config doit être stable, silencieuse et sera utilisée parfois pour des jeux (sur un écran 22" ). Je n'envisage pas vraiment le crossfire qui ne me semble pas compatible avec le silence. Mon raisonnement est qu'avec les cartes vidéo actuelles et à moins d'une utilisation extrême, autant changer la CG qu'en rajouter une ... mais je me trompe peut être. Au niveau de l'overclocking, idem : overclocking moyen histoire de ... mais ça n'est pas pour casser des records et ça doit rester compatible avec un silence relatif.
Sinon, aucun besoin de plus de 4 ou 6 ports USB, 4 SATA et un LAN1Gb sont amplement suffisants, pas d'utilité non plus pour le firewire, IDE, disquette. Au niveau du budget, pas de soucis pour monter vers les cartes un peu plus haut de game du moment que je ne paie pas pour des fonctionnalités qui ne me serviront jamais et qui rajoutent des composants susceptible de tomber en panne ou de produire de la chaleur (bruit) supplémentaire.
 
Merci d'avance pour vos idées !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 10:19:23  profilanswer
 

n°7062916
Rixem
Posté le 06-08-2009 à 10:23:34  profilanswer
 

La UD3P est parfaite pour ton usage : une carte AM3 sans gadget ni fioriture : on ne lui demande pas grand chose et elle le fait très bien (on peut même faire un oc sympa avec).

n°7062917
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-08-2009 à 10:24:28  profilanswer
 

+1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7062920
nekromonki​zz
Posté le 06-08-2009 à 10:26:29  profilanswer
 

+1 également!
 
(et ton raisonnement sur les cartes graphiques est loin d'être bête, beaucoup le partage ici...)

n°7063386
Horous
Posté le 06-08-2009 à 15:35:14  profilanswer
 

Ok c'est noté. Et sinon, au niveau du taux de panne, bugs, ou de la régularité de la mise à jour des drivers, c'est intéressant de taper dans le haut de gamme ou ca ne change rien ?

n°7063389
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-08-2009 à 15:37:40  profilanswer
 

c'est plus au niveau de la marque et des bugs reconnu, et de ce côté là pas de soucis


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat : carte mère AM3

 

Sujets relatifs
Gros doute : Carte mèreConseil choix nettop media center
Identifier composant grillé de carte mèrerecherche carte controleur western digital
Conseil prix de vente config...Carte graphique environ 200€
Conseil Carte Mère pour nouvelle conf 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat : carte mère AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR