Bonjour,
Je souhaite monter une config sur socket AM3 et j'hésite sur la carte mère. Le topic "choisir sa config en fonction de son budget" recommande les deux cartes Gigabyte GA-MA770T-UD3P et GA-MA790XT-UD4P.
J'hésite entre ces deux cartes. A vrai dire, j'hésite même à prendre une carte mère quelconque à 50€ ou à monter au contraire vers une GA-MA790FXT-UD5P si cela peut avoir une utilité pour moi.
La config doit être stable, silencieuse et sera utilisée parfois pour des jeux (sur un écran 22" ). Je n'envisage pas vraiment le crossfire qui ne me semble pas compatible avec le silence. Mon raisonnement est qu'avec les cartes vidéo actuelles et à moins d'une utilisation extrême, autant changer la CG qu'en rajouter une ... mais je me trompe peut être. Au niveau de l'overclocking, idem : overclocking moyen histoire de ... mais ça n'est pas pour casser des records et ça doit rester compatible avec un silence relatif.
Sinon, aucun besoin de plus de 4 ou 6 ports USB, 4 SATA et un LAN1Gb sont amplement suffisants, pas d'utilité non plus pour le firewire, IDE, disquette. Au niveau du budget, pas de soucis pour monter vers les cartes un peu plus haut de game du moment que je ne paie pas pour des fonctionnalités qui ne me serviront jamais et qui rajoutent des composants susceptible de tomber en panne ou de produire de la chaleur (bruit) supplémentaire.
Merci d'avance pour vos idées !