Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus AN78X-E Deluxe : Checksum error au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus AN78X-E Deluxe : Checksum error au démarrage

n°6533747
lord of pr​odos
Posté le 10-08-2008 à 17:30:05  profilanswer
 

Voilà, j'ai un nouveau soucis sur une de mes machines composé d'une carte mère Asus AN78X-E Deluxe avec un Athlon XP3000+ Barton et 1Go de mémoire DDR400
 
Au démarrage, j'ai le message d'erreur : Checksum error lors des messages du Bios avant le démarrage de Windows, et maintenant j'ai carrément des problèmes avec la fréquence de la mémoire et du processeur qu'il me fait tourner en 10.5 * 100 au lieu de 15*166.
 
Est ce la pile de la carte mère à changer ? (J'ai oublié de préciser que la date revient toujours à 2001) Un virus ? Un problème de mémoire ou autre ?
 
Si vous avez des indices, merci de me filer un coup de main..... en ce moment je déprime je n'ai pas une seule machine qui veuille tourner correctement !   :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Merci d'avance.


Message édité par lord of prodos le 10-08-2008 à 18:59:15
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 17:30:05  profilanswer
 

n°6534975
Fouyouyou
Posté le 11-08-2008 à 12:06:38  profilanswer
 

bonjour,  
 après ce message windows se charge quand même ?  
parce que j'ai le même problème sur une A7N8X-E et rien à faire, je reste dans le bios, dès que je tente de rebooter impossible....  
j'ai changé la pile, flashé le bios et rien....
 
 Tentes quand même de changer la pile et de faire un clear Cmos pour voir.

n°6535399
lord of pr​odos
Posté le 11-08-2008 à 15:26:03  profilanswer
 


Merci pour ta réponse...
 
Oui Windows se charge ensuite si je presse "F1 to continue" sur l'affichage texte du Bios !!!
 
Je vais essayer de changer la pile, et faut que je regarde dans la doc pour faire un Clear CMOS !!!
 
Je vous tiens au courant. Si d'autres personnes ont d'autres pistes je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus AN78X-E Deluxe : Checksum error au démarrage

 

Sujets relatifs
demarrage windows xp media center =ecran blancQuelle DDR2 pour une Asus P5Q PRO ?
Pc ne boot pas sur windows (asus A7V333)probleme de demarrage HELP
URGENT : Probleme Asus Striker Extreme // E8400 // CG MSIcm xfx 780i , evga 780i ; p5n t deluxe quoi choisir???
Asus P5B-VM Connecteur non documentéProbleme de pc qui s'eteint au demarrage
Problème de démarragedémarrage / arrêt
Plus de sujets relatifs à : Asus AN78X-E Deluxe : Checksum error au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR