Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Bug délirant?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bug délirant?

n°3262940
ivoire
Posté le 12-06-2004 à 22:39:02  profilanswer

Bug mystérieux.

Voila le probleme.

Un ami, qui roule en win98SE, a de graves problemes. L'ordinateur crash et reboot tout le temps. Ca peut arriver n'importe quand. L'ordi rebooter apres 5 mins comme apres une journee..

On a scanner tout partout pour les virus. On a changer la memoire, le power supply, le HD, la carte video..rien a faire ca le fait tout le temps.

SAUF pour une exception!  

Si on boot en mode sans echec, l'ordi ne reboot pas?? Quelqu'un a une idee de ce qui se passe??

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 22:39:02  profilanswer

n°3262943
crazyburn
Posté le 12-06-2004 à 22:40:30  profilanswer

memtest puis format

n°3262976
couitchy
Posté le 12-06-2004 à 22:52:10  profilanswer

surchauffe ?
sous-tensions ?

n°3262992
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 22:55:57  answer

salut,
la difference entre le mode normal et le mode sans echec c'est que dans le 2° cas tu ne charges aucun drivers. Donc... peut etre que ton prob vient de là ?

n°3263004
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2004 à 22:59:15  profilanswer

Windows 98 SE ?  :??:

n°3263017
pas de bol
Posté le 12-06-2004 à 23:06:17  profilanswer

Si c'est un vieux pc, Le 98 SE est le meilleur

n°3263023
harry cove​r
Posté le 12-06-2004 à 23:11:12  profilanswer

debranche tout ce qu'il y a en USB

n°3263036
Fouge
Posté le 12-06-2004 à 23:24:13  profilanswer

Un p'tit memtest et un prime95 ensuite on verra...

n°3263099
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-06-2004 à 23:50:02  profilanswer

tu as testé d'autres drivers pour ton matériel ?  

n°3263130
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 13-06-2004 à 00:17:01  profilanswer

trop de périfs branché en USB  [:spamafote]

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 00:17:01  profilanswer

n°3263208
Cougar
Posté le 13-06-2004 à 01:18:21  profilanswer

En même temps c'est windows 98 quoi, niveau stabilité c'était pas le pieds.  
Sinon ça peut venir aussi d'un driver foireux (genre le driver d'un modem usb).

n°3263222
ivoire
Posté le 13-06-2004 à 01:27:36  profilanswer

Le plus etrange dans tout ca, c,est qu'on a justement formatte, et avec windows tout neuf, on a meme pas eu le temps d'installer les pilotes videos que ca rebootait deja..:( Vraiment saute!

n°3263247
paladin333​3
Posté le 13-06-2004 à 01:43:33  profilanswer

alimentation.

En mode sans echec vu que tout marche en mode standart, la consomation d'energie n'est pas la meme... pour la carte video en particulier.

n°3263381
Fouge
Posté le 13-06-2004 à 09:28:09  profilanswer

C'est un problème hard (Alim/RAM/T°cpu)

n°3263524
BadBr@in
Posté le 13-06-2004 à 11:01:58  profilanswer

peut-être refroidissement insuffisant du processeur

(ou alors alim qui déconne mais si tu l'a changée... vérifie une troisieme fois pour voir ?)

n°3263939
FatalFrag
Irc.Chat-fr.Org #FreeTchat
Posté le 13-06-2004 à 13:37:42  profilanswer

peut etre windows 98se tout simplement... :ange:

n°3263962
Master p
My new cock ring :D
Posté le 13-06-2004 à 13:41:42  profilanswer

De toute façon, avec une config comme celle là, c'est tout à fait normal que ça plante.

edit: et tu as même de la chance que ça marche

Message édité par Master p le 13-06-2004 à 13:42:18

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°3264304
BadBr@in
Posté le 13-06-2004 à 16:23:50  profilanswer

fatalfrag a écrit :

peut etre windows 98se tout simplement... :ange:

Même si Windows 98 était pas du tout stable, c'est pas ça qui va éteindre l'alimentation électrique du PC. Si Windows plante ça fait des écrans bleus ou des freezes. Ici c'est clairement un problème matériel.

n°3264408
Master p
Posté le 13-06-2004 à 17:37:21  profilanswer

Eteindre l'alimentation  :heink:  

C'est nouveau ça? ça sort d'où?

---------------
n°3264421
Fouge
Posté le 13-06-2004 à 17:42:25  profilanswer

Il parlait du reboot je pense.

n°3264579
ivoire
Posté le 13-06-2004 à 19:07:11  profilanswer

L'alimentation, on l'a changée. La mémoire aussi, tout marche impec ici alors, c'est pas ça je crois. Et ce n'est bien sûr pas un bug de windows98 en général. L'ordi marche depuis des mois sinon des années.

n°3264948
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2004 à 22:00:11  answer

ce micro est t-il connecté sur internet ?
si oui, je te conseillerai  de passer anti spy / anti Add / anti trojan et anti virus...
si non, y a t'il des periph USB ?

n°3264958
BadBr@in
Posté le 13-06-2004 à 22:08:43  profilanswer

Master P a écrit :

Eteindre l'alimentation  :heink:  

C'est nouveau ça? ça sort d'où?

:pfff: Quand on dit "L'ordi crash et reboot tout le temps ..." mais qu'on parle pas d'écrans bleus, de messages d'erreurs ou de freezes, c'est que c'est un problème matériel il me semble ... ca me parait un peu logique.  :sarcastic:

n°3264963
BadBr@in
Posté le 13-06-2004 à 22:14:21  profilanswer

tyrell a écrit :

ce micro est t-il connecté sur internet ?
si oui, je te conseillerai  de passer anti spy / anti Add / anti trojan et anti virus...
si non, y a t'il des periph USB ?

Apparemment ca ne viens pas d'un virus ou d'un quelconque programme vu que le reboot peut se produire sur une install fraiche de Windows.

La carte mère a-t-elle été vérifiée également ? peut-être est un des composants du système d'alimentation qui est déféctueux, et qui surchauffe  lorsque la demande en puissance augmente (comme l'a dit paladin : "En mode sans echec vu que tout marche en mode standart, la consomation d'energie n'est pas la meme... pour la carte video en particulier." )

n°3264966
Jacques Ho​uille
Posté le 13-06-2004 à 22:20:56  profilanswer

BadBr@in a écrit :

Apparemment ca ne viens pas d'un virus ou d'un quelconque programme vu que le reboot peut se produire sur une install fraiche de Windows.

La carte mère a-t-elle été vérifiée également ? peut-être est un des composants du système d'alimentation qui est déféctueux, et qui surchauffe  lorsque la demande en puissance augmente (comme l'a dit paladin : "En mode sans echec vu que tout marche en mode standart, la consomation d'energie n'est pas la meme... pour la carte video en particulier." )

+1 vérifie doc les condensateurs autour du socket, s'ils sont bombés ou avec des résidus d'électrolytes ne cherche pas plus loin.

n°3265024
Master p
Posté le 13-06-2004 à 22:58:12  profilanswer

BadBr@in a écrit :

Même si Windows 98 était pas du tout stable, c'est pas ça qui va éteindre l'alimentation électrique du PC

BadBr@in a écrit :

:pfff: Quand on dit "L'ordi crash et reboot tout le temps ..." mais qu'on parle pas d'écrans bleus, de messages d'erreurs ou de freezes, c'est que c'est un problème matériel il me semble ... ca me parait un peu logique.  :sarcastic:

Le monsieur il dit qu'il voit pas le rapport. [:autobot]

Message édité par Master p le 13-06-2004 à 22:58:33

---------------
n°3265033
Master p
Posté le 13-06-2004 à 23:03:24  profilanswer

On est en face d'un noob même pas capable de donner sa config, qui présente son problème comme étant un crash et un reboot, et toi tu détecte direct l'origine du problème.
Bravo, t'as mérité un oscar [:chapi-chapo]

---------------
n°3265138
BadBr@in
Posté le 13-06-2004 à 23:59:49  profilanswer

Master P a écrit :

Le monsieur il dit qu'il voit pas le rapport. [:autobot]

oué et je le vois toujours pas le rapport ... :ange: Peux-tu m'expliquer plus clairement stp ?  :heink:  

Par contre y a un rapport que je vois bien :  

Citation :

[nom]Master P a écrit[/nom] De toute façon, avec une config comme celle là, c'est tout à fait normal que ça plante.

edit: et tu as même de la chance que ça marche

Citation :

[nom]Master P a écrit[/nom] On est en face d'un noob même pas capable de donner sa config

Donc d'après toi, tout ordinateur pas assez puissant pour faire fonctionner autre chose que W98 appartient forcement à un n00b et ne mérite pas de fonctionner ?

Citation :

[nom]Master P a écrit[/nom]et toi tu détecte direct l'origine du problème.

J'ai jamais dit que j'étais certain de l'origine du problème, j'ai seulement donné une des causes les plus pertinantes possibles. Au moins j'essaie d'aider, si ça te plais pas et que tu n'est pas capable d'apporter des élements plus utiles que "avec une config comme celle là, c'est tout à fait normal que ça plante", c'est pas la peine de poster ... enfin moi je dit ça je dis rien.  :sarcastic:

n°3265147
Master p
Posté le 14-06-2004 à 00:06:53  profilanswer

[:rofl]
Je voulais souligner le fait que nulle part, le créateur du topic n'avait cru bon de nous signaler la config qui plantait (entre nous, personne ne sais si c'est pas un 486 dessus, ou un Athlon 64).

Sinon, toi tu introduis un problème d'alimentation électrique et en déduis un problème matériel. Les professionnels de la science infuse comme toi, on en trouve plein sur le forum qui trouve toutes les solutions à tous les problèmes. J'aimerais bien être comme toi, tu es devenu mon idole...

[:xamoth]

---------------
n°3265158
BadBr@in
Posté le 14-06-2004 à 00:15:13  profilanswer

oué. ok. d'accord. je crois que je deviens fou, mais comme toi tu m'a l'air parfaitement saint d'esprit, est-ce que tu pourrai me rappeler la définition d'un reboot stp ?

Avant je croyai qu'il s'agissai de couper l'alimentation électrique d'un ordinateur puis de la rallumer, mais ces derniers temps j'en viens à douter de tout.  

J'ai perdu tous mes repères stp aide-moi ! (ma config est corps humain, avec 2 bras, 2 jambes, et une tête au cerveau non overcloké si t'en as besoin)

n°3265160
Master p
Posté le 14-06-2004 à 00:16:00  profilanswer

BadBr@in a écrit :

oué. ok. d'accord. je crois que je deviens fou, mais comme toi tu m'a l'air parfaitement saint d'esprit, est-ce que tu pourrai me rappeler la définition d'un reboot stp ?

Avant je croyai qu'il s'agissai de couper l'alimentation électrique d'un ordinateur puis de la rallumer, mais ces derniers temps j'en viens à douter de tout.  

J'ai perdu tous mes repères stp aide-moi ! (ma config est corps humain, avec 2 bras, 2 jambes, et une tête au cerveau non overcloké si t'en as besoin)

C'est normal que ça rame :o

---------------
n°3265163
BadBr@in
Posté le 14-06-2004 à 00:17:04  profilanswer

Master P a écrit :

C'est normal que ça rame :o

oué mais au moins ca surchauffe pas ! :D  :lol:  :kaola:

n°3265172
Master p
Posté le 14-06-2004 à 00:22:19  profilanswer

Sinon, pour information, un reboot, c'est quand l'ordinateur passe d'un état où l'OS est fonctionnel à un état où il est nécéssaire de le redémmarrer.
Ici, la cause pourrait aussi bien venir d'un problème matériel, logiciel, voire d'un hamster malade qui ne court que par intermittence. On n'en sait rien, on ne sait pas si le système supporte les charges, si ça a commencé d'un coup ou si c'est comme ça depuis le début...

Message édité par Master p le 14-06-2004 à 00:22:43

---------------
n°3265182
BadBr@in
Posté le 14-06-2004 à 00:32:20  profilanswer

je vois qu'il t'a fallu du temps pour rechercher la définition (google est mon ami aussi). Mais pour un "noob" rebooter ça veut dire quoi ?

Sinon il faut lire les inforamtions contenues dans le topic :

Citation :

L'alimentation, on l'a changée. La mémoire aussi, tout marche impec ici alors, c'est pas ça je crois. Et ce n'est bien sûr pas un bug de windows98 en général. L'ordi marche depuis des mois sinon des années.

Enfin bon moi perso cette conversation "m'ennuie fortement" pour rester poli. Je vais me coucher donc bonne nuit.

n°3265198
Master p
Posté le 14-06-2004 à 00:38:23  profilanswer

BadBr@in a écrit :

je vois qu'il t'a fallu du temps pour rechercher la définition (google est mon ami aussi). Mais pour un "noob" rebooter ça veut dire quoi ?

Sinon il faut lire les inforamtions contenues dans le topic :

Citation :

Enfin bon moi perso cette conversation "m'ennuie fortement" pour rester poli. Je vais me coucher donc bonne nuit.

Non, je t'assure, j'ai pas utiliser google de la journée, et la définition vient entièrement de moi. Tu la crue tiré d'un dico, je le prends comme un compliment  :).
Sinon, je n'ai pas voulu être désagréable, j'ai seulement souligné des points importants. Désolé de te déranger, mais faut accepter la critique.
Quant aux informations que tu donnes, elles sont ultra-light (ok, maintenant, on sait qu'il a de la RAM, et une alim : c'est peut-être un ordinateur [:autobot])

Message édité par Master p le 14-06-2004 à 00:39:27

---------------
n°3265234
Fouge
Posté le 14-06-2004 à 01:19:49  profilanswer

reboot = redémarrage

Si c'est ni l'alim, ni la RAM et que ça le fait meme avec un OS tout propre, il ne reste que la T° du CPU.
Pour la RAM j'aurais vérifié avec memtest.

n°3265348
ivoire
Posté le 14-06-2004 à 06:10:35  profilanswer

Bordel, c'est lourd ici..:(
Vous semblez hésiter sur la définition de reboot..moi c'est noob qui me pose probleme..;) Ca doit etre newbie?

Bon, je n'ai pas parle de la carte mère et du CPU, tout simplement parce que je ne suis pas sur, et que le probleme me semble plus "général", dans le sens que l'ordinateur fonctionnait très bien depuis longtemps.

La chose la plus sensé jusqu'à maintenant, la voici;

"+1 vérifie doc les condensateurs autour du socket, s'ils sont bombés ou avec des résidus d'électrolytes ne cherche pas plus loin."

La y'a quelque chose! Des condensateurs semble avoir de la colle sale dessus? C'est la définition que je donne faute de mieux.

Mais si un ou des condensateurs sont foutus, cette explication serait recevable également pour expliquer que l'ordinateur ne recharge pas en mode sans echec???

Mais ce pourrait-il aussi que ce soit le CPU qui arrive à sa fin, et que le mode sans echec ne demanderait pas certaines fonctions du CPU?

n°3272843
gabolio
Posté le 17-06-2004 à 00:13:28  profilanswer

jacques houille a écrit :

+1 vérifie doc les condensateurs autour du socket, s'ils sont bombés ou avec des résidus d'électrolytes ne cherche pas plus loin.

Allo,  
Je suis le proprio de cet ordi. Il s'agit d'une carte MSI.  :sweat:  

Effectivement c'est le cas. Bombés avec des résidus à la base.  Ça veut dire que la carte-mère est bonne pour les poubelles ? Ou il est possible de faire changer ces condensateurs ?

Citation :

Le fabricant MSI (MicroStar International), bien connu pour ses cartes mères et cartes graphiques, fait présentement l’objet d’une plainte aux États-unis. Une compagnie du Vermont accuse MSI d’avoir sciemment sélectionné des composants de piètre qualité pour les intégrer à certains modèles de cartes mères dans le seul et unique but de maintenir ses parts de marché avec des prix de revient plus bas. On fait bien sûr ici référence aux fameux condensateurs affectés par des problèmes de fuite ou d'explosion dont tout le monde ou presque a déjà entendu parler.

Source

Message édité par gabolio le 17-06-2004 à 00:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Bug délirant?

Sujets relatifs
re bug nForce 2 ??Bug Windows
Bug entre Radeon 9600XT et Unreal Tournament 2004Disque dur inaccessible apres bug... HS ?? récupérations données ???
petit bug pas genant mais sympathiquele compromis entre Machine pour jouer et la peur du fameux bug
Bug Nforce2 quelle sont les probabilité ?Bug d'affichage (voile noir) sur Ti 4200
plantage entree video. bug sous 3dmark 2003Bug de la mort, lecteur disparu !
Plus de sujets relatifs à : Bug délirant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)