Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bug délirant?

n°3272843
gabolio
Posté le 17-06-2004 à 00:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacques houille a écrit :

+1 vérifie doc les condensateurs autour du socket, s'ils sont bombés ou avec des résidus d'électrolytes ne cherche pas plus loin.

Allo,  
Je suis le proprio de cet ordi. Il s'agit d'une carte MSI.  :sweat:  

Effectivement c'est le cas. Bombés avec des résidus à la base.  Ça veut dire que la carte-mère est bonne pour les poubelles ? Ou il est possible de faire changer ces condensateurs ?

Citation :

Le fabricant MSI (MicroStar International), bien connu pour ses cartes mères et cartes graphiques, fait présentement l’objet d’une plainte aux États-unis. Une compagnie du Vermont accuse MSI d’avoir sciemment sélectionné des composants de piètre qualité pour les intégrer à certains modèles de cartes mères dans le seul et unique but de maintenir ses parts de marché avec des prix de revient plus bas. On fait bien sûr ici référence aux fameux condensateurs affectés par des problèmes de fuite ou d'explosion dont tout le monde ou presque a déjà entendu parler.

Source

Message édité par gabolio le 17-06-2004 à 00:18:41
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 00:13:28  profilanswer

n°3272859
mogg
Posté le 17-06-2004 à 00:29:18  profilanswer

ouaip, c'est possible de les changer, il suffit de retrouver d'autres avec les memes specifications et d'utiliser un fer a souder...

apres c'est a toi de voir si ca vaut le coup de faire ca plutot que de racheter une nouvelle carte

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3272867
gabolio
Posté le 17-06-2004 à 00:37:44  profilanswer

J'ai trouvé un article sur le sujet et ça confirme. C'est exactement bombée comme sur la photo avec des résidus au bas et sur les condensateurs bombées. Même si je dois changer de carte, je suis très content d'avoir trouvé le bobo, je sais au moins que mon CPU est OK. Merci à tous.  :hello:  

Pour la petite histoire, il s'agit d'une MS-6337 LE5 (condensateurs de marque Lelon) pourtant certifiée "de qualité" à l'achat. Même si 2001, c'est déjà la préhistoire. :cry:

Message édité par gabolio le 17-06-2004 à 01:04:48
n°3272884
blazkowicz
Posté le 17-06-2004 à 01:09:07  profilanswer

que ça a trollé sur ce topic.. c'était évident que c'est un problème matériel :o

n°3274787
Master p
My new cock ring :D
Posté le 17-06-2004 à 20:32:43  profilanswer

Je pense qu'en disant que la carte est une MSI d'il y a deux-trois ans, ça accélère pas mal les choses et évite les posts inutiles.
Mais vous avez raison, gardez le pour vous, c'est un secret, la config, faut pas la donner, il y a les chinois du FBI qui nous surveillent.  :pfff:

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
re bug nForce 2 ??Bug Windows
Bug entre Radeon 9600XT et Unreal Tournament 2004Disque dur inaccessible apres bug... HS ?? récupérations données ???
petit bug pas genant mais sympathiquele compromis entre Machine pour jouer et la peur du fameux bug
Bug Nforce2 quelle sont les probabilité ?Bug d'affichage (voile noir) sur Ti 4200
plantage entree video. bug sous 3dmark 2003Bug de la mort, lecteur disparu !
Plus de sujets relatifs à : Bug délirant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)