Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CM Mini-ITX 12v Intel: D945GSEJT DH61AG DN2800MT (NEW!)

n°7312607
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 00:31:50  answer
 

Reprise du message précédent :
Dite vous pensez qu'Intel va nous sortir la remplaçante de cette carte avec un N450 +NM10? Intel n'a rien annoncé.
Ca me ferait chier d'investir dans cette carte qu'une autre est sur le point de sortir (consommation encore moins en théorie)
 
Il y a que DFI qui en a annoncé une (avec un ICH8M par contre)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 00:31:50  profilanswer
 

n°7312622
404 Not Fo​und
Posté le 02-02-2010 à 01:03:13  profilanswer
 

Très pratique l'alim intégrée [:drapal]

n°7325830
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 12-02-2010 à 13:51:33  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°7328858
Mac Gyver ​974
Posté le 15-02-2010 à 10:12:44  profilanswer
 

J'ai une petite question: est-ce que cette D945GSEEJT peut booter sur USB ? (je compte acheter cette cm mais je voudrais pouvoir faire l'install par clé USB bootable)
 
2ème question: pourquoi prendre un bloc d'alim. 60 watts alors que la puissance consommé par la carte mère+ses composants et périph. ne doit guère dépasser 15 Watts en l'occurence :??: ?
 
J'aurais plutot penser à ça:
 
http://www.selectronic.fr/article. [...] =10.2697-1
 
 :jap:
 
Edit: Autre question, est-il possible de désactiver la vidéo intégré, sans pour autant mettre de cg ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 15-02-2010 à 18:36:42
n°7331693
Mac Gyver ​974
Posté le 17-02-2010 à 17:36:53  profilanswer
 

Le topic semble mort :( j'aimerais savoir aussi comment vous alimentez le disque dur avec une alim. seulement 12 volts :D

n°7331695
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 17:38:01  answer
 

Il y a une prise molex entre les deux ports Sata.


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 17:38:06
n°7331728
404 Not Fo​und
Posté le 17-02-2010 à 18:10:20  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

J'ai une petite question: est-ce que cette D945GSEEJT peut booter sur USB ? (je compte acheter cette cm mais je voudrais pouvoir faire l'install par clé USB bootable)


Pas de problème pour faire une usb/netinstall ;)
 

Mac Gyver 974 a écrit :

2ème question: pourquoi prendre un bloc d'alim. 60 watts alors que la puissance consommé par la carte mère+ses composants et périph. ne doit guère dépasser 15 Watts en l'occurence :??: ?


Au boot, ça tire à fond. Parfois, la carte ne boot pas avec une alimentation 25W. Pas de problème avec 50W.  
De toute manière, tu consommeras pas vraiment plus "à la prise". En tout cas, entre 25 et 50W, tu auras une plus grosse différence selon la qualité de ton alimentation que selon sa puissance.
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Edit: Autre question, est-il possible de désactiver la vidéo intégré, sans pour autant mettre de cg ?


Je pense (je peux vérifier demain si tu veux être certain). Mais ça changera pas grand-chose. Le GPU étant intégré au northbridge, il doit rester alimenté.
Si tu ne l'utilises pas, il ne consommera pas.
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Le topic semble mort :( j'aimerais savoir aussi comment vous alimentez le disque dur avec une alim. seulement 12 volts :D


Il y a une alim intégrée qui fait du 5v régulé. Tu peux brancher un HDD mais pas beaucoup plus.

n°7331843
Mac Gyver ​974
Posté le 17-02-2010 à 19:25:42  profilanswer
 

Okay et bien c'est parfait alors: molex pour le hdd et boot sur USB possible, voila qui répond à mes craintes principales :) (un seul hdd WD Green de forte capacité est prévu de toute façon)
 
Pour la vidéo intégré ce serait toujours ça si y a un watt en moins :)
 
Par contre je ne saisis pas le problème du "boot suceur" (tient, j'aime bien cette expression...), ça grimperais au dela de 20 watts ? pourquoi :??:
 
Enfin, si c'est comme ça c'est comme ça :)
 
Merci beaucoup 404 Not Found (aidé par quelqu'un que personne ne trouve, je suis trop fort !)

n°7403299
guanglier
Posté le 12-04-2010 à 19:59:09  profilanswer
 

bonjour,  
 
je viens d'acheter cette carte sur le net, et avec un SSD de 40Go +  
BROADCOM BCM970012 ( decodeur DVD/blueray). j'attend de recevoir avec impatience !
 
question alim, je pose clairement le pb du rendement, personne ne l'affiche, à la longue ça peut être catastrophique !
Peut etre que je vais me faire ma propre alim, les circuits de régulateur a decoupage sont simples à mettre en oeuvre de nos jours ...
 
pour l'explication des 50W, pas seulement pour le boot... si tu utilises avec lecteur CD, HDD, carte video a max, calcul etc ... la consommation augmente. donc la conso tout est fonction d'une configuration et d'une utilisation. (conso pas seulement de la CM, mais aussi des périphériques qui pompent au repos, au niveau de conso ou on est ça compte)
 
je vous tiendrai informés de tout ça lorsque ça arrive chez moi !
 

n°7403314
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 20:04:37  profilanswer
 

guanglier a écrit :

bonjour,  
 
je viens d'acheter cette carte sur le net, et avec un SSD de 40Go +  
BROADCOM BCM970012 ( decodeur DVD/blueray). j'attend de recevoir avec impatience !
 
question alim, je pose clairement le pb du rendement, personne ne l'affiche, à la longue ça peut être catastrophique !
Peut etre que je vais me faire ma propre alim, les circuits de régulateur a decoupage sont simples à mettre en oeuvre de nos jours ...
 
pour l'explication des 50W, pas seulement pour le boot... si tu utilises avec lecteur CD, HDD, carte video a max, calcul etc ... la consommation augmente. donc la conso tout est fonction d'une configuration et d'une utilisation. (conso pas seulement de la CM, mais aussi des périphériques qui pompent au repos, au niveau de conso ou on est ça compte)
 
je vous tiendrai informés de tout ça lorsque ça arrive chez moi !
 


 
 :love: pour info (importante !) tu l'a commandé sur quel site et à quel prix ?
 
Question conso si jme lance, y aura juste un HDD économique (gamme Green de WD  :D ) et aucun autre periph. que ce HDD Green ! (très très économe). Rien d'autre car pour mon serveur c'est suffisant :D (et il me FAUT un serveur économe en énergie)
 
Pour le moment je reflechix à la migration car c'est pour remplacer un serveur en place et en prod, et j'ai pas trop eu le temps de vraiment réfléchir au remplacement rapide ;)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 20:04:37  profilanswer
 

n°7403360
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:22:00  answer
 

Ben c'est pas difficile, suffit de lire les tests.
http://www.minitechnet.de/intel-d945gsejt_4.html
 
C'est:  
20W en idle
25W CPU full et +3W en lecture DVD
 
Le tout avec un HDD un 3,5" autrement dit 5W idle ~9W en full et ~12-15W peak au démarrage.
 
Bref le must est une alim 50-55W, car possédant les meilleurs rendement pour ce genre de charge


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 20:22:49
n°7403392
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 20:48:26  profilanswer
 

Okay, l'idéal c'est l'idle :D
 
Mais sinon 20 Watts en idle c'est pas un peu la conso d'un Netbook ? sachant qu'il a en plus l'écran à alimenter :??:  
 
Dans ce test il y a 1Go de mémoire aussi, ça doit jouer sur la conso, perso je ne mettrai à priori "que" 512Mo si possible, mon serveur actuel en ayant que 64Mo, ce sera déjà un énorme mieux :D

n°7403395
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:50:37  answer
 

Bof mon portable avec un Core 1 consomme 12W à la prise écran allumé, luminosité mini, en idle
 
Bref si les fabriquant de mobal voulait faire de mobo consommant peu en idle ils le pourrait, c'est juste que ca coûte cher.

n°7403397
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 20:54:12  profilanswer
 


 
La vache, imagine la conso sans écran  [:tristanf]

n°7403405
guanglier
Posté le 12-04-2010 à 21:03:24  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
 :love: pour info (importante !) tu l'a commandé sur quel site et à quel prix ?
 
Question conso si jme lance, y aura juste un HDD économique (gamme Green de WD  :D ) et aucun autre periph. que ce HDD Green ! (très très économe). Rien d'autre car pour mon serveur c'est suffisant :D (et il me FAUT un serveur économe en énergie)
 
Pour le moment je reflechix à la migration car c'est pour remplacer un serveur en place et en prod, et j'ai pas trop eu le temps de vraiment réfléchir au remplacement rapide ;)


alors je fais un copier/coller de la commande  :
 
1 Corsair - Mémoire SO-DIMM - 1024 Mo (1x1024) DDR2 PC5300 (667MHz) 27,00EUR 27,00EUR
1 Intel - Carte mère - D945GSEJT - Intel Atom N270 (1.6 GHz) - DDRII 533/667/800 - Intel® 945GSE - VGA/DVI - Mini-ITX 89,90EUR 89,90EUR
1 Kingston - Disque dur SSD - SSDNow V Series 40 Go - SATA - 2.5" - SNV125-S2BD/40GB (câbles et fixation fournies) ( réappro difficile, seulement dans la limite des stocks disponibles)
 
sur magicpc, j'aurai pu trouver la RAM moins chere mais pour queulques euros chez les chinois, j'ai préféré prendre en ligne...
 
ça pompe combien le disque green ?
 
question applis je vais mettre :
serveur samba
ftp
http
mysql, php
subversion
bibliothèque pmb (pour les musiques et les ebook)
proxy
bureau virtuel pour lancer les blueray sur le projecteur

Message cité 1 fois
Message édité par guanglier le 12-04-2010 à 21:04:49
n°7403412
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 21:07:08  answer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
La vache, imagine la conso sans écran  [:tristanf]


Ca n'influe pas tant que ca si la luminosité est au mini, surtout que c'est un écran avec rétro-éclairage LED.

guanglier a écrit :


ça pompe combien le disque green ?


Grosso-modo, 4,5W en idle et 7 en full, et 10-12W au démarrage.
 
Ca varie en fonction des tests et nombre de plateaux, mais globalement ca tourne autour de ces valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 21:07:32
n°7403447
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 21:31:37  profilanswer
 


 
Wai voila un argument que je met souvent en valeur dans mon travail (je suis vendeur à Carrefour :D), en plus cet économie lié à cette techno améliore théoriquement l'autonomie :D
 
 
 
 
ça c'est valable pour du 3,5", finalement après recherche j'ai trouvé mieux pour mon utilisation serveur: du 2,5"  :love: (je pense que c'est une excellente solution, en tout cas pour un serveur avec cette toute petite mobale).
 
Lecture/écriture : 1,55 Watts; Inactif : 0,67 Watts
 
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] Force.html
 
ça améliorera l'autonomie sur l'onduleur et me permettra peut-etre enfin d'atteindre l'indépendance vis à vis d'EDF pour le couple modem/routeur+serveur (grace a des panneaux solaires, ça fait un bon moment que j'ai ça en tete !)
 

n°7403451
guanglier
Posté le 12-04-2010 à 21:36:11  profilanswer
 

sinon ya le SSD, celui que j'ai pris d'après le test :
SSDNow V Series 40 Go
 
0.15 Watts en charge et 0.06 Watts au repos
 
ceci dit tout dépend si on est au watt près... mais aussi question bruit et j'aimerai bien voir ce que donne un SSD ...
 

n°7403455
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 21:40:58  answer
 

guanglier a écrit :

mais aussi question bruit et j'aimerai bien voir ce que donne un SSD ...

 



  :pt1cable:

 

EDIT:
Ah c'est moi qui est mal compris, j'avais lu que tu te demandais ce que donnait l'SSD niveau bruit  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 21:45:13
n°7403462
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 21:43:11  profilanswer
 

guanglier a écrit :

sinon ya le SSD, celui que j'ai pris d'après le test :
SSDNow V Series 40 Go
 
0.15 Watts en charge et 0.06 Watts au repos
 
ceci dit tout dépend si on est au watt près... mais aussi question bruit et j'aimerai bien voir ce que donne un SSD ...
 


 
Le 2,5" fait considérablement baisser la conso et reste à un prix raisonnable au Go et me permet d'avoir 500Go avec un budget non illimité :D
 
entre le 2,5" et le SSD ça ne me ferai plus guère de différence d'autonomie sur batterie, tant la conso de la mobale du topic consommera bien plus que ce hdd 2,5" :D (alors que le 3,5" Green a une conso assez importante par rapport à la carte mère).
 
Après pour le bruit, je n'ai aucune idée du bruit généré par un 2,5" en 7200tpm... (en rapport du ventilateur que je devrais mettre aussi)
 
EDit: un SSD est totalement silencieux :o


Message édité par Mac Gyver 974 le 12-04-2010 à 21:43:58
n°7403479
guanglier
Posté le 12-04-2010 à 22:11:47  profilanswer
 

yes, ya toujours un ptit bruit a 7200, parfois ça peut devenir très très pénible car très fort, surtout lorsque les roulements viellissent ! mais bon...
je dois avouer qu'il y avait aussi une envie d'éssayer le SSD :D
 
 
sinon pour l'alim j'ai trouvé après de longues recherches :
http://www.alpha-power.fr/boutique [...] _fr&num=41
 
pour une fois on a pas une spec d'alim du type "in 230 out 12V 5A et le reste fous toi le ou je pense"
 
avec un rendement de 70-90% c'est top !
 
les rares blocs du commerce qui affichaient le rendement donnaient au plus 60% ( sachant que c'est dans la condition optimale) donc ça laisse à désirer pour une config basse consommation !
et pour 47€ au moins j'ai pas une merde chinoise qui claque mais un truc bien fait qui dure.

n°7403489
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-04-2010 à 22:18:53  profilanswer
 

guanglier a écrit :

yes, ya toujours un ptit bruit a 7200, parfois ça peut devenir très très pénible car très fort, surtout lorsque les roulements viellissent ! mais bon...
je dois avouer qu'il y avait aussi une envie d'éssayer le SSD :D

 


sinon pour l'alim j'ai trouvé après de longues recherches :
http://www.alpha-power.fr/boutique [...] _fr&num=41

 

pour une fois on a pas une spec d'alim du type "in 230 out 12V 5A et le reste fous toi le ou je pense"

 

avec un rendement de 70-90% c'est top !

 

les rares blocs du commerce qui affichaient le rendement donnaient au plus 60% ( sachant que c'est dans la condition optimale) donc ça laisse à désirer pour une config basse consommation !
et pour 47€ au moins j'ai pas une merde chinoise qui claque mais un truc bien fait qui dure.

 

si tu as remarquer c'est une alim industriel à cosse et surement pour rail din ... elle est tres mal adapter pour un pc, si tu n as pas envie de recevoir une drinne de 230v tu devrais t orienter plus vers les pico psu :o

 

edit : tien ceci est bien plus adapté
http://fr.farnell.com/xp-power/ael [...] dp/1633346
http://fr.farnell.com/astec/ad5012 [...] dp/1643233

 

la premiere il existe des version 50w :o

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 12-04-2010 à 22:35:18

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7403510
guanglier
Posté le 12-04-2010 à 22:35:00  profilanswer
 

madpo a écrit :

 

si tu as remarquer c'est une alim industriel à cosse et surement pour rail din ... elle est tres mal adapter pour un pc, si tu n as pas envie de recevoir une drinne de 230v tu devrais t orienter plus vers les pico psu :o

 

en fait l'alim comme ça c'est tout à fait ce que je cherchais
car les alims industrielles doivent tourner 24/24 avec de fortes contraintes, ça change du bloc alim moulé et parfois avec la CEM louche (prendre la norme la moins stricte...)

 

donc aucun pb pour moi, les cosses je chope les cables qui vont bien et le cablage sera vite fait, avec bien naturellement quelques petites précautions supplémentaires du type cacher les connexions ...
c'est pas comme si l'alim était dehors avec nos petits doigts trainant autour hein ?  ;)  elle sera dans le boiter bien à l'abri !

 

( ton avatar, c'est pas un écran multifonction de F15 ? )

 

Message cité 1 fois
Message édité par guanglier le 12-04-2010 à 22:35:40
n°7403521
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-04-2010 à 22:39:56  profilanswer
 

guanglier a écrit :


 
( ton avatar, c'est pas un écran multifonction de F15 ? )
 


 
 
 [:cerveau eonwe]  
 
engros : cquoitumracontela ? moi je vois cccp avec une etoile rouge, si je sort la tequila apres une ou 2 bouteille je verrais peut etre un hud de f15 et encore ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7403527
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 22:44:17  answer
 

madpo a écrit :


 
si tu as remarquer c'est une alim industriel à cosse et surement pour rail din ... elle est tres mal adapter pour un pc, si tu n as pas envie de recevoir une drinne de 230v tu devrais t orienter plus vers les pico psu :o
 
edit : tien ceci est bien plus adapté  
http://fr.farnell.com/xp-power/ael [...] dp/1633346
http://fr.farnell.com/astec/ad5012 [...] dp/1643233
 
la premiere il existe des version 50w :o


Pas besoin de pico psu, la carte-mère a déjà ca, elle a juste besoin de 12V. Bref une simple alim DC-AC 12V de qualité suffit :o

n°7403541
guanglier
Posté le 12-04-2010 à 22:52:10  profilanswer
 

voila, faut un 230-12V de qualité
pour l'instant je trouve pas grand chose de qualité, je voudrai

 

rendements,
tensions max d'entree
tolérance de sortie
gamme de température
résistance aux tensions d'entrée
ondulation résiduelle
types de protections (court circuit, surcharge, foudre...)
température max de fonctionnement
température de fonctionnement normale
consommation a vide
courant de démarrage
MTBF

 

et pour l'instant les belles paroles des vendeurs qui vendraient jusque leur mères ne me suffisent pas, et les seules specs que je trouve c'est  ( 230 - 250V,   12V 5A) autant dire rien .
lorsque j'achete une voiture je ne demandes pas au vendeur "roule-t-elle ?". je verrai toutes les specs consommation, tenue de route, sécurité etc etc.
Pour une alim je vois les choses de la même manière, ces paramètres sont clairement dissimulés (autrement ce serait un argument de vente qui serait bien bien mis en avant)  et je ne me vois pas demander "ah c'est du 230V ? c'est bien je prend !"
pour moi il y a clairement un manque là dedan, je ne me vois pas acheter une carte basse conso pour me faire plomber par l'alim !

 

tout a fait d'accord soa, pas besoin du picopsu !

 

(ps dsl pour le F15 ça devait être sur un autre post alors ! par contre j'en ai vu hein , j'ai rien bu ce soir !)

Message cité 1 fois
Message édité par guanglier le 12-04-2010 à 22:53:31
n°7403543
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 22:54:39  answer
 

Les Fortron où Sparkle Power sont de bonne qualité.

n°7403550
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-04-2010 à 22:58:01  profilanswer
 

guanglier a écrit :

voila, faut un 230-12V de qualité
pour l'instant je trouve pas grand chose de qualité, je voudrai

 

rendements,
tensions max d'entree
tolérance de sortie
gamme de température
résistance aux tensions d'entrée
ondulation résiduelle
types de protections (court circuit, surcharge, foudre...)
température max de fonctionnement
température de fonctionnement normale
consommation a vide
courant de démarrage
MTBF

 

et pour l'instant les belles paroles des vendeurs qui vendraient jusque leur mères ne me suffisent pas, et les seules specs que je trouve c'est  ( 230 - 250V,   12V 5A) autant dire rien .
lorsque j'achete une voiture je ne demandes pas au vendeur "roule-t-elle ?". je verrai toutes les specs consommation, tenue de route, sécurité etc etc.
Pour une alim je vois les choses de la même manière, ces paramètres sont clairement dissimulés (autrement ce serait un argument de vente qui serait bien bien mis en avant)  et je ne me vois pas demander "ah c'est du 230V ? c'est bien je prend !"
pour moi il y a clairement un manque là dedan, je ne me vois pas acheter une carte basse conso pour me faire plomber par l'alim !

 

tout a fait d'accord soa, pas besoin du picopsu !

 

(ps dsl pour le F15 ça devait être sur un autre post alors ! par contre j'en ai vu hein , j'ai rien bu ce soir !)

 

vois les 2 liens chez farnell plus haut :o


Message édité par madpo le 12-04-2010 à 23:00:57

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7403619
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 23:56:02  profilanswer
 

Cette alim. a l'air pas mal aussi, 85% de rendement même si on aurait apprécié un graphique :o
 
http://www.selectronic.fr/article. [...] =10.2697-3
 
http://www.velleman.eu/distributor [...] ?id=346287
 
Edit: sur le site constructeur ils disent 80% :o


Message édité par Mac Gyver 974 le 12-04-2010 à 23:59:02
n°7404486
guanglier
Posté le 13-04-2010 à 17:56:27  profilanswer
 


celle de farnell n'est pas mal ! 85% de rendement bien comme l'alpha power !
mais elle pêche par le prix (76 au lieu de 47) et par le MTBF ( 100Kh au lieu de 620Kh ( soit 6 fois plus de pannes) vis a vis de l'alpha power :
http://www.alpha-power.fr/boutique [...] _fr&num=41
 
 
par contre celle de wellman que 2,3A c'est trop peu pour moi.

n°7404648
Mac Gyver ​974
Posté le 13-04-2010 à 19:29:10  profilanswer
 

guanglier a écrit :


celle de farnell n'est pas mal ! 85% de rendement bien comme l'alpha power !
mais elle pêche par le prix (76 au lieu de 47) et par le MTBF ( 100Kh au lieu de 620Kh ( soit 6 fois plus de pannes) vis a vis de l'alpha power :
http://www.alpha-power.fr/boutique [...] _fr&num=41
 
 
par contre celle de wellman que 2,3A c'est trop peu pour moi.


 
Wai tu risquerais de la cramer, en supposant que ça boot  :whistle:

n°7409614
guanglier
Posté le 17-04-2010 à 01:13:17  profilanswer
 

bon la carte est montée et le windows installé..
 
pour l'instant en idle j'ai 0.923A @ 11.87V soit 10.9W
avec la BC790012 en decodant du 720p 11.844 V et 1.23A soit 14.5W
 
donc ça peut servir pour faire pc multimédia !

n°7409768
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 10:29:15  answer
 

Faut mesurer du côté 230V, sinon ca fausse la comparaison :o

n°7410331
Mac Gyver ​974
Posté le 17-04-2010 à 19:18:11  profilanswer
 

Ouais rendement toussa toussa :D

n°7411048
oprins
Posté le 18-04-2010 à 15:33:34  profilanswer
 

Intégration d'une config à base de D945GSEJT dans un boîtier Antec miniP180 en complément d'une config micro-ATX à base de GA-P55M-UD2 / i5 750 / 4Go / 8800GT:
 
La machine d'origine (i5) démarre avec le bouton d'allumage du boîtier -> voyant de mise sous tension classique (led blanche)
La machine D945GSEJT démarre avec le bouton de reset du boîtier -> le voyant d'activité HD est détourné en voyant de mise sous tension (led bleue).
 
Ce boîtier dispose de 2 tiroirs de disques: le premier de 3 emplacements est dédié à la config i5, le second de 2 emplacements à la config Atom.
 
L'i5 dispose d'un graveur DVD.
 
Le ventilo d'origine de 200mm est piloté par la config i5.
Un ventilo de 120mm (ici orange) est piloté par la CM atom.
 
Une alim Corsair VX450 classique pour le i5.
Une brique 12v externe pour l'atom.
 
Les prise USB et audios en façade sont reliées à l'atom.
Le e-sata à l'i5 qui dispose d'un hub USB dédié.
 
Le i5 fait tourner un XP Pro, l'atom une Debian.
 
Il reste 2 emplacements 5 1/4 libres.
 
La seule contrainte a été de brancher la CG Nvidia 8800GT sur le port PCI-e x16 câblé seulement en x4 car sinon le tiroir du disque du bas ne pouvait être utilisé.
 
Ça rentre au chausse pied mais sans contraintes.
 
A l'usage c'est très pratique, extrêmement silencieux et sans surchauffe même après de nombreuses heures en "burn".
 
La carte mère D945GSEJT fixée sur le panneau latéral du boîtier miniP180:
http://prins.ovh.org/public/DSCF9262.jpg
 
Le câblage nécessaire à la carte Atom:
http://prins.ovh.org/public/DSCF9263.jpg
 
Le tout prêt à être refermé:
http://prins.ovh.org/public/DSCF9268.jpg
 
Le tout à l'usage:
http://prins.ovh.org/public/DSCF9270.jpg
http://prins.ovh.org/public/DSCF9271.jpg
http://prins.ovh.org/public/DSCF9272.jpg


Message édité par oprins le 18-04-2010 à 16:20:54
n°7411182
guanglier
Posté le 18-04-2010 à 18:15:57  profilanswer
 


 
tout à fait, j'attend l'alim dont j'avais parlée plus haut.
pour l'instant point de vue softs j'ai  
 
easyphp avec apache, mysql
pmb pour la gestion des ebooks et musiques
filezilla ftp server
 
je cherche aussi un truc pour les stats en php
 
 
très joli montage oprins ! ! !

n°7478315
fredtheman
Posté le 25-06-2010 à 11:33:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un sait si l'on peut trouver des cm Intel D410PT ou Intel D945GSEJT dans une boutique à Paris?
 
Merci.

n°7478323
misterbebe​l2
Posté le 25-06-2010 à 11:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire ajouter ce jour la CM D945GSEJT chez materiel.net.
 
Je compte configurer mon nouveau serveur sur cette CM, avec 2HDD (un système, et un de données), et un carte contrôleur sur le port série.  
 
Pensez vous que niveau puissance cela va suivre ?
 
Merci

n°7478349
fredtheman
Posté le 25-06-2010 à 12:03:55  profilanswer
 

Je vois que www.materiel.net vend ces deux cartes, mais par contre, ils ne proposent pas de PicoPSU.
 
Pour ceux d'entre vous qui ont acheté une cm qui nécessite une PicoPSU (ou autre matériel équivalent ailleurs), peut-on en trouver à Paris, ou uniquement sur le Net?
 
L'objectif est de réduire le coût de livraison de l'ensemble des composants pour se fabriquer un mini-PC.

n°7804897
mboz
Posté le 21-02-2011 à 12:34:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai achete cette CM l'annee derniere apres etre tombe sur ce topic.
mes motivations:
j'avais besoin d'une carte mere ITX, avec une épaisseur reduite, et possibillité d'alimenter en externe, bref: elle est nickel
 
j'avais deja à l'epoque des epia 800, mXXXXX, etc...., mais celle là, est royale
comme à mon habitude, j'ai integre cette carte dans un boitier cisco 25xx (1U), avec un HDD sata 3.5 (et c'est tout)
conso: moins de 20W en full charge :D
(pour info, c'est juste mon serveur linux allumé 24x7, dhcp, dns, mail, DLNA, web, etc...)
 
maintenant, j'aimerais m'attaquer à autre chose, et c'est la ou les personnes de ce topic peuvent m'aider ;)
J'ai actuellement 2 Dlink DNS323 en NAS, et j'aimerais mettre 4HDD SATA dans un autre boitier cisco 1U.
Pour celà, j'ai besoin de relier en esata ma CM avec le 2eme boitier qui integrera un "port multiplier" (alim autonome je precise)
 
sachant que d'apres la doc du chipset, la CM ne supporte pas cette fonction, j'ai cherche une carte PCI ou PCI-E avec un port ESATA qui pourrait remplir ce role (le cote financier est aussi important ;) )
pas de probleme en PCI: je met un riser et tout rentre nickel dans 1U.
là ou ca me gene, c'est que le PCI de cette CM est une revision 2.3 (mais je ne sais pas à quelle frequence?!), au mieux 66Mhz, au pire: 33Mhz (soit un transfer de 266Mb/s ou 133Mb/s)
le bus PCI-E: au pire: 533Mb/s :D
par contre, c'est du mini PCI-E, donc generalement utilisé pour une connectivité de WLAN
 
Moi, je voudrais rajouter une carte ESaTA sur ce port (mini)PCI-E (avec bien sur un adapt miniPCIE <--> PCIE),
mais du coup, est ce que ma carte sera reconnu, est ce que mon port multiplier de l'autre cote sera reconnu, et plus important, est ce que mes 4 SATA en bout de chaine seront reconnu?
 
J'ai cherche sur la doc de la CM chez Intel, pas de reponse trouvé, ni sur la doc du chipset
Est ce que qulequ'un a deja tente l'experience? (sur cette CM ou une autre?)
 
Merci :)

n°7812212
Plam
Bear Metal
Posté le 27-02-2011 à 18:58:13  profilanswer
 

PCIE : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] SA:FR:1123


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CM minimum qualite[TOPIC] ACER ASPIRE X3810-EK7S - Quadcore à €499
Besoin d'aide pour le choix d'une CM X58 pour un i7 920 D0Cherche Kit 6 Gb OCZ DDR3 Intel Edition
[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11CM RAM Proco
Topic GT300 fermé, vous avez gagné! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CM Mini-ITX 12v Intel: D945GSEJT DH61AG DN2800MT (NEW!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR