bonsoir,
hier, mon PC m'a laché alors que je l'utilisai, d'abord l'USB freeze (souris+ clavier)puis le PC s'éteint d'un coup 3 secondes plus tard.
cela ne m'était jusque là jamais arrivé en 2 ans d'utilisation trés fréquente
je reboot et là plus rien...(normalement la ventilation de mon alim fonctionne), je vire des composants (usb, carte son...) mais j'ai pas plus de résultat
je laisse par inadvertance l'alim sur le secteur et je sens 1 heure plus tard, cette odeur de plastique brulée caractéristique de la mort d'une alim.
comme elle est particulière à la tour (artic cooling silentium, placée en bas avec 2 ventilos externes) et que j'en suis globalement mécontent, je décide d'en acquérir une nouvelle plus standard+alim (enermax pandora)
j'y réinstalle la MOBO et CPU, branche les connecteurs et allume pour voir si le courant circule et là...rien !
ni beep, ni ventilo.
l'alim ne s'allume pas quand j'appuie sur le on du PC; je la teste ( trombonne qui relie le fil vert avec un fil noir du grand connecteur), elle se révèle OK et super silencieuse d'ailleurs, de plus, le 12v branché sur la MOBO fait tourner le ventilo CPU.
je reconnecte et verifie bien mais rien ne se passe.
je dois aussi dire que j'avais rencontré des problèmes récents avec des connectiques USB défectueuses en facade mais elles restaient néanmoins utilisables jusque là (problème de cables arrachés dont des morceaux de plastique de la prise restaient coincées dedans; il arrivait que le PC freez ou boot quand je manipulait des cables l'ordinateur étant étein ou allumé)
je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous avez une idée ?
Merci par avance