Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb en pagaille ! Pc à la ramasse ! CPU ? HDD ? XP ? OC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb en pagaille ! Pc à la ramasse ! CPU ? HDD ? XP ? OC ?

n°3082125
b2k
Va, cours, vol !
Posté le 18-03-2004 à 18:23:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 Mon problème n'est pas simple ! Tout est parti d'une fois où j'ai installé powerstrip pour augmenter ma luminosité dans counter strike. Voyant que je disposais des mêmes fonctions avec les drivers detonator (les derniers) j'ai désintallé powerstrip.  
 
 Suite à ceci un bug de textures est apparu : elles sont devenues sombres. Je pouvais tout de même jouer normalement même si c'était sombre. Ensuite, il y a 3 jours, mon counter strike s'est mi à planter toutes les 10 minutes mais il était fluide tout de même quand il marchait. L'erreur : Half life launcher s'est fermé suite à un problème inatendu. J'ai essayer d'autres pilotes graphiques, j'ai nettoyer l'intérieur de la tour à la bombe dépoussiérante adéquate, tout propre. J'ai essayer d'enlever la synchro verticale, de changer de mode graphique, de résolution dans le jeu et sur le bureau etc. Je n'ai pas obtenu de résultats ! J'ai décidé d'utiliser les grands moyens : formater !
 
 Alors là c'est pire !!!! J'ai formaté 3 fois en formatage lent (pas le rapide koi :non: ) mais sous windows, j'attend 5 minutes avant de pouvoir lancer internet (wanadoo avec pilotes old school netissimo) ou encore de lancer winamp. J'ai juste installé ces 2 programmes en attendant et Cs. Donc cette fois ci counter strike ne plante plus... mais kan il y a un joueur à l'écran je subis un gros lag (ca vient pas de la connection car net_graph m'indique qu'elle est stable et qu'elle reste à 50ms). Bref mes soupçons se portent sur mon processeur qui semble être en fin de vie !? J'ai un 1800+o/c@2 Ghz ce qui n'est pas énorme pour ces processeurs plus que resistants. Peut etre est ce le disc dur qui a du mal ? Peut etre est ce XP qui fait des siennes vu que quand j'ai installé les 2 premières fois svchost.exe est monté à 70% ce qui m'a fait monté l'utilisation du processeur à 100%... Ca s'est arrangé après formatage. Ensuite, j'ai l'impression que les pilotes Nforce de nvidia me font planter ?! car kan avant de formater j'ai remarqué qu'à chaque reboot ils s'affichent et me demande si je veux stopper le processus.  
 
 Bref, un gros foutoir !  :pfff:  
 
Quelqu'un sorait comment faire pour faire un formatage PARFAIT sans que windows stock les quelques fichiers systèmes. Ou alors trouvez la solution au lag permanent sur counter strike.  
 
Ma config :
Abit NF7-S
XP1500+@2Ghz
rad SLK800 et enermax 8cm (donc pas de problème de ventilation à priori - 47° en full)
Alim 350w  
DD IBM 120 Go (jamais défragmenté mais je crois pas que ce soit ca le problème)
Carte graphique (elle a 3 mois) Asus Geforce 4 Ti 4200 AGP 8X 128Mo
 
Merci pour votre aide.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 18:23:18  profilanswer
 

n°3082275
b2k
Va, cours, vol !
Posté le 18-03-2004 à 19:46:37  profilanswer
 

HELP ! :/

n°3082292
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 18-03-2004 à 19:58:51  profilanswer
 

faut pas formater depuis windows, mais utiliser un cd bootable de xp et formater apres avoir booté sur le cd. Tout ce qui est sur ton disque c disparaitra, donc config claire...


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°3082326
b2k
Va, cours, vol !
Posté le 18-03-2004 à 20:19:13  profilanswer
 

formater depuis windows ? Faire un clic droit sur le DD et faire formater ? et ensuite ? Sois plus précis stp ^^
Sinon j'ai remarqué que quand je joue, le processus svchost.exe faisant la plus grosse taille (18000 ko) se met à augmenter et fais marcher inutilement le proco à 100% pratiquement ce qui me fais fortement lager dans counter strike.  
Et quand je tue le processus et bien la fameuse fenêtre votre pc s'éteindra dans 1 minute apparait ! (cf msblast ou blaster).  
Comment arrêter ce processus donc ?  
Merci d'avance.

n°3082374
cvb
Posté le 18-03-2004 à 20:45:32  profilanswer
 

b2k a écrit :

formater depuis windows ? Faire un clic droit sur le DD et faire formater ? et ensuite ? Sois plus précis stp ^^Sinon j'ai remarqué que quand je joue, le processus svchost.exe faisant la plus grosse taille (18000 ko) se met à augmenter et fais marcher inutilement le proco à 100% pratiquement ce qui me fais fortement lager dans counter strike.  
Et quand je tue le processus et bien la fameuse fenêtre votre pc s'éteindra dans 1 minute apparait ! (cf msblast ou blaster).  
Comment arrêter ce processus donc ?  
Merci d'avance.


 
Il t'as dit que c'était PAS possible depuis windows pour réinstaller un OS !
 
Ensuite, concernant le message d'erreur t'es en retard. Ca fait plusieurs mois qu'il existe et qu'il y a des messages sur ce forum. Une recheche fait pas de mal. Ensuite mets ton AV à jour, arrette d'aller sur les P2P, prends pas n'importe quoi et tout ira bien pour toi !

n°3082387
b2k
Va, cours, vol !
Posté le 18-03-2004 à 20:54:02  profilanswer
 

Autant pour moi, j'ai mal lu :/
Concernant les p2p : je les utilisais il y a longtemps mais sinon j'ai formaté 3 fois donc les virus et autres devraient être supprimés. Sinon l'av : kaspersky se ferme à chaque démarrage impossible de le garder ouvert plus de 30 secondes. Quand tout va mal... Prendre n'importe quoi : tu me connais mal ! Powerstrip m'a été recommandé par plusieurs personnes fiables donc je ne crois pas que ce soit "n'importe koi". La recherche dsl j'ai écumé tous les autres forums avec que des réponses plus ou moins vagues mais je ne l'ai pas fait pour celui-ci je m'en excuse. Je vais procéder à quelques recherches tout à l'heure.
Je vous tiens au courant.
Laissez vos suggestions ^^

n°3082525
b2k
Va, cours, vol !
Posté le 18-03-2004 à 21:54:50  profilanswer
 

Pb réglé : utilisation de regprot + StartUpCPL j'ai viré tous les trucs o démarrage qui me semblaient suspects comme explore.exe entre autres et depuis c'est nikel nivo lag :)
Merci à tous.
Sinon toujours pb nivo graphique mais je suis pas dans le bon forum ^^
Thx all.


Message édité par b2k le 18-03-2004 à 21:55:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb en pagaille ! Pc à la ramasse ! CPU ? HDD ? XP ? OC ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère et quel CPU pour faire évoluer mon PC ?????Relation CPU > RAM
Quels CPU et MoBo?HDD IBM -> dead or not dead ?
HDD SCSI +SATA:pb de bootConnecteur IDE dédié au HDD et un autres au CD/DVD ?
ou se trouve la sonde température CPU ? (p4)Pb installation HDD serial ATA avec Windows 2003
pas de détection de mon HDD au boot !?!Comment remplacer un HDD de portable par un carte compact flash ?
Plus de sujets relatifs à : Pb en pagaille ! Pc à la ramasse ! CPU ? HDD ? XP ? OC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR