Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pas de détection de mon HDD au boot !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de détection de mon HDD au boot !?!

n°3075828
neymad
Posté le 15-03-2004 à 09:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai voulu installer linux sur machine :
 
Type de processeur    AMD Athlon-PECM, 850 MHz
Nom de la carte mère  MSI K7T
Chipset de la CM      VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Mémoire système       256 Mo (SDRAM)
Carte vidéo           NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (32 Mo)
Lecteur optique       LITEON DVD-ROM (12x/40x)
 
et je viens de mettre un Seagate Barracuda 80 Go - 7200 Tr/min.
 
Le problème est qu'au démarrage, il ne reconnaît pas mon DD en primary master, et ne reconnaît que mon secondary master (mon DVD). :sweat:  
 
Par contre j'ai pu faire l'install de linux à partir du CD au départ, et quand il me demande de relancer la michine sans le CD, rien ne se passe. Le secondary master (lecteur de DVD) est reconnu puis il fini par m'afficher "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEMDISK AND PRESS ENTER".
 
De plus, j'ai changer mes nappes et rien n'y fait ! Par contre si je mets le DD sur la seconde nappe IDE et le lecteur DVD sur la première, il me trouve les 2 ! :??:  
 
Merci de me dire quoi faire pour pouvoir booter sur mon DD, sachant que je peut y accéder car j'ai déjà installer linux auparavant (partition, install, ...)
 
Neymad

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 09:45:43  profilanswer
 

n°3075955
neymad
Posté le 15-03-2004 à 11:17:45  profilanswer
 

voici ce que j'obtiens lorsque je mats mon DD sur la seconde nappe IDE en master et mon lecteur de DVD en master sur la première nappe :

  • primary master   : LITEON DVDROM LTD122 1L4W
  • secondary master : ST380011A 3.06


est-ce normal d'après vous ?! :heink:  
 
et si oui, pourquoi je n'ai pas l'inverse lorsque mon DD est sur la première nappe  :sweat:

n°3075964
gallioto
io
Posté le 15-03-2004 à 11:21:12  profilanswer
 

essaye une detection dans le Bios  
 
t as regardé tes jumpers ?

n°3075971
neymad
Posté le 15-03-2004 à 11:26:32  profilanswer
 

Citation :

essaye une detection dans le Bios


Quand je vais dans le bios, il ne me trouve rien en primary master lorsque mon DD est sur la première nappe. Par contre, lorsqu'il est sur la seconde nappe, il me détecte bien un DD de 80Go !
 

Citation :

t as regardé tes jumpers ?


je n'ai fais que ça et ils sont tous les deux en master (le DD et le DVD) sur une mappe différente ...  :sweat:

n°3075978
gallioto
io
Posté le 15-03-2004 à 11:29:33  profilanswer
 

essaye de tester ton HDD sur un autre pc
 
moi ca me faisai pareil je coupais le jeus et au bout de 10 minutes il me le retrouvai comme par magie
 
depuis j ai changé de carte mere et ce mtin BUG nforce 2 (si je ne m abuse)  
 
donc :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pas de détection de mon HDD au boot !?!

 

Sujets relatifs
Problème de boot avec 2 installation de windows XPComment remplacer un HDD de portable par un carte compact flash ?
HDD de 250Go S-ATA !Probleme au boot, aucun bip et écran noir
Quel est ce HDD ?Pas de video au boot (avec 2 cartes video différentes) sur nouveau PC
Probléme boot (exception trap error) !!!!comment changer le boot de windows ?
plus de boot nfs v2 geforce4 ti 4400 et raedeon 9800 proMSI K7T Turbo et HDD grosse capacité
Plus de sujets relatifs à : pas de détection de mon HDD au boot !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR