Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD IBM -> dead or not dead ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD IBM -> dead or not dead ?

n°3077583
Eric B
Posté le 16-03-2004 à 08:58:25  profilanswer
 

Sur ma config2 (PC de mes parents), le disque dur IBM 120GXP de 60Go fait depuis plusieurs mois un bruit de rotation continu aigu très désagréable.
Ce matin, j'ai lancé un Drive Fitness Test. Voici ce que j'ai obtenu après un "Quick Test" :

Citation :

Failure code : 0x73 - Defective Device. Excessive Shock
TRC : 73005237


 
Dans la crainte de perdre des données, je fait un ghost de tout ma partition principale -> 2Go le fichier image tout de même que je recopie ensuite sur un autre PC via le réseau.
Et puis, finalement, la config2 continue de fonctionner sans pb sous windows (à par que le PC est bien lent sous WinXP avec 256Mo de DDR)
 
Cet après-midi, perplexe, je relance un Drive Fitness Test, et cette fois ci un quick et un complet. 2 fois de suite, il me dit que le DD est ok ("disposition code 0x00" )
 
Alors, que penser de ce disque : est il mort ? Pas encore ? La fin approche ?
 
J'ai testé le SN chez Hitachi, mon disque est encore garanti jusqu'à février 2005. Si je le renvoie aujourd'hui au SAV en Hollande, que recevrais je en échange ? un 120GXP, 180GXP ou 7K250 à votre avis ?


Message édité par Eric B le 16-03-2004 à 18:08:14
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 08:58:25  profilanswer
 

n°3078482
Eric B
Posté le 16-03-2004 à 18:08:25  profilanswer
 

up!

n°3078526
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2004 à 18:24:36  profilanswer
 

Tant qu'il semble fonctionner tu peux le garder, mais méfie toi en ! ne met rien dessus que tu n'aies pas de sauvegardé ailleurs.
et fais y quelques benchs pour voir s'il y a quelque chose (HDTach, etc)
 
IBM ne reprendra pas ton disque si il passe encore leurs tests, même si tu expliques le problème avec toute ta bonne foi.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3078555
frabill
Posté le 16-03-2004 à 18:39:48  profilanswer
 

j'ai ce problème du disque IBM qui ressuscite régulièrement :(. C'est un 75 GXP, et tous les 6 mois il tombe en rade et renaît 2 semaines après... mais là il est encore en rade, je sais pas s'il a épuisé toutes ses vies :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD IBM -> dead or not dead ?

 

Sujets relatifs
Connecteur IDE dédié au HDD et un autres au CD/DVD ?Pb installation HDD serial ATA avec Windows 2003
pas de détection de mon HDD au boot !?!Comment remplacer un HDD de portable par un carte compact flash ?
HDD de 250Go S-ATA !Quel est ce HDD ?
MSI K7T Turbo et HDD grosse capacitéPB installation Hdd Sata avec Hdd IDE en master
HDD bootableIBM sucks HDD dead
Plus de sujets relatifs à : HDD IBM -> dead or not dead ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR