Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU en chaleur !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU en chaleur !!!

n°4671603
domes210
Posté le 27-02-2006 à 00:08:04  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , et j'espère apprendre plein de chose  :)  
Voici mon prob . Je trouve que mon proc chauffe beaucoup par rapport à d'autre. Voici ma config
 
Boitier X-blade ( tres bien ventilé )  
Athlon 64 3700 clawhammer ( socket 754 )
CM Epox 8hdai pro  
768 ddr
Ati 9800 pro
 
 
Mon proc chauffe en idle entre 50 et 55 ° avec un Zalman 7700 alcu règlé au minimum ( env. 950 t/min )
Je suis actuellement en train de faire le test avec CPU burn et il plafonne à 58/60 ° en pleine charge avec le ventilo  
reglé a fond ( env. 1800 t/min ) Je trouve que c'est beaucoup par rapport à d'autre qui on le meme proc et le meme
ventilo mais qui eux , sont au alentours de 35/40° en idle et 45/50° en charge .J'ai deja tester 2 pate thermique differente mais c'est pareil à 2/3° pres. Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 00:08:04  profilanswer
 

n°4671668
CaShOu
Posté le 27-02-2006 à 00:40:03  profilanswer
 

Hum, on a grosso modo le meme processeur qui délivre 89W en énergie thermique. tu chauffe trop c'est clair, moi je suis toujours de 38 à 45 °C max. Pourtant mon ventirad n'est pas un des mieux classé c'est un scythe kamaboko Z, il tourne à 2000 tours/minute en temps normal, mais si je fais un benchmark, je le mets à fond 3800tours/minutes, c'est sur que la tour se met à voler dans les airs, on dirai supercopter, ou le vietnam, au choix...
Donc ton ventilo va trop doucement !!!!!!!!!!!! tu dois avoir un probléme de régulation de la vitesse...

n°4671767
OncleJimbo
Posté le 27-02-2006 à 02:13:20  profilanswer
 

touche ton rad, il y a 3 cas possible :
- il est froid voir tiède, mauvais contact entre cpu et rad, le chaleur ne s'évacue pas bien donc t'es bon pour re refaire le montage correctement
-il est froid ou tiède, bon contact, cpu qui ne chauffe pas exessivement mais sonde de température qui ont fumé un join ( très courant )
-bon contact mais rad très chaud, ton cpu chauffe bcp plus que la moyenne, si c'est vraiment un souci fait prendre un meilleur cooling ( quasi impossible dans ton cas que ce soit ça )


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU en chaleur !!!

 

Sujets relatifs
Changer de CPU sur Dell 8200"System failed CPU test" & surtension du 3.3V
CPU et CGChangement de CPU
Matos Pas Cher CPU/MoboVentilo CPU+ALIM tourne au ralentie des que le cordon alim est branché
Pb update CPUAide choix : CPU / MOBO : perf / chaleur !
chaleur CPUVos températures CPU par cette chaleur estivalle
Plus de sujets relatifs à : CPU en chaleur !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR