Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Coup de gueule inside] Je vomis Windows, VIA et AMD !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Coup de gueule inside] Je vomis Windows, VIA et AMD !!!

n°1861753
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 19:37:38  profilanswer
 

Grrr ! Ca servira sans doute pas à grand chose, mais ça me défoulera de façon plus intelligente et moins ruineuse que de shooter dans mon PC !!!
 
J'avais un Tbird 1333 non o/c (je veux du silence, donc pas de surventilation !) Il est mort brutalement au bout d'un an et d'un mois !!! Raide dégoûté :( ! C'est quand même mon premier CPU qui meurt depuis 5 ans, et comme par hasard c'est un AMD -> coup de gueule contre AMD.
 
Ensuite, depuis que j'ai acquis mon graveur LiteOn 40/12/48, j'ai de gros problèmes avec mon lecteur de DVD LiteOn 16/40... J'ai du réaménager l'intérieur de ma tour (Textorm 69U6) pour optimiser la ventilation. Donc les DD sont sur l'IDE1 (2 IBM, un 40 Go 120 GXP et un 13.5 Go DTLA, tous deux en 7200 rpm). Sur l'IDE2, le DVD en master et le garveur en slave. Bilan : rip de DVD ou gros transferts -> le système (Win98SE) freeze ou reboote !
 
-> pas tout de suite, le coup de gueule contre VIA ;) ! D'abord, et même s'il y a eu de nombreux problèmes avec le KT133(A) lors de transferts de gros fichiers, il faut éliminer les autres problèmes possibles : défectuosité matérielle (DVD, CM, nappe) et logicielle (VIA 4-in-1 ou Windows)...
 
Après quelques essais, je m'aperçois que dès que j'ai un périphérique en master sur l'IDE2, que ce soit le DVD, le graveur, ou même un autre lecteur cd CD d'une autre marque, le résultat est le même : freeze ou reboot !
 
Alors ? CM HS (une Abit KT7A, ce ne serait pas plus surprenant que ça :sarcastic: ce n'est rien que ma 4ème en 18 mois) ? NON !!! Je vais jusqu'au bout, je mets WinXP (que j'avais finalement bazardé car 98 est plus léger pour les jeux, et que je ne travaille plus que sous Linux depuis longtemps) et là miracle, ça marche !!!
 
D'où le coup de gueule contre Windows et VIA.
 
Bref, ma prochaine machine sera une plate-forme Intel : ça chauffe moins, c'est plus stable et plus fiable ! C'est certes plus cher, mais n'étant plus étudiant, je ne suis plus à une poignée d'euros près, et vu les problèmes que j'ai rencontré avec l'ensemble de ma plate-forme AMD, ma tranquillité et mon efficacité valent largement le surcoût !
 
Voila, ouf ça va mieux ! Je vais pouvoir terminer mon installation de XP plus calmement. Et pis après on mettra une p'tite RedHat 8... ou une Debian 3 ? J'sais pas trop...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 19:37:38  profilanswer
 

n°1861786
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 06-10-2002 à 19:45:41  profilanswer
 

pop corn???


---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°1861814
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 06-10-2002 à 19:53:17  profilanswer
 

[:yaisse3]

n°1861820
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 06-10-2002 à 19:56:05  profilanswer
 

si ca marche sous xp et pas 98 ca ne vient pas de via ni amd  :sarcastic: mais de microsoft et win 98
au fait tu avait les via 4in 1 installé sous 98 ????

n°1861825
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-10-2002 à 19:57:17  profilanswer
 

pour moi, no souci!

n°1862083
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 21:37:45  profilanswer
 

fgruat a écrit a écrit :

si ca marche sous xp et pas 98 ca ne vient pas de via ni amd  :sarcastic: mais de microsoft et win 98
au fait tu avait les via 4in 1 installé sous 98 ????




 
Tu peux être sarcastique, mais ce que tu dis n'est pas la vérité pour autant :kaola: ! Cela pourrait très bien venir d'un problème qui touche à la fois VIA et la gestion de leurs chipset par Windows via les 4-in-1 !  
 
Le problème avec l'informatique, c'est que l'on empile de plus en plus de couches qui comportent de plus en plus de bugs (y compris sous Linux et cie, soyons réalistes).
 
Force est de constater que l'utilisation de plate-formes Intel dispense de l'utilisation de rustines du style 4-in-1 !
 

le_duc a écrit a écrit :

pour moi, no souci!



 
Tant mieux, je suis content pour toi ! Tu fais partie des heureux qui utilisent les plate-formes AMD. J'en faisais partie il y a peu... Maintenant ça me gave ! J'aime bien bricoler mes PCs, mais là je manque de plus en plus cruellement de temps, alors j'ai besoin d'un truc qui marche sans soucis. Ce n'est pas tout à fait le cas des plate-formes AMD...


Message édité par Al Batar le 06-10-2002 à 21:39:56

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862095
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 21:41:32  profilanswer
 

fgruat a écrit a écrit :

au fait tu avait les via 4in 1 installé sous 98 ????




 
Ben non, bien sûr, j'suis qu'un pov' pomme ;) ! Bien sûr qu'ils étaient installés ! Les 4.43...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862098
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 06-10-2002 à 21:42:04  profilanswer
 

Y a des drivers pour les chipsets intel aussi.....

n°1862103
global
Posté le 06-10-2002 à 21:44:51  profilanswer
 

On fait des cas particuliers des généralités......
 
T'es un PIGEON, t'as pas eu de bol c'est tout  :pt1cable:

n°1862116
c_planet
Posté le 06-10-2002 à 21:48:49  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
Intel dispense de l'utilisation de rustines du style 4-in-1 !




Jehuty a écrit a écrit :

 
Y a des drivers pour les chipsets intel aussi.....



mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 21:48:49  profilanswer
 

n°1862119
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 21:51:12  profilanswer
 

Jehuty a écrit a écrit :

Y a des drivers pour les chipsets intel aussi.....




 
Je suis au courant ! Eux ne m'ont jamais posé de problème...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862132
c_planet
Posté le 06-10-2002 à 21:55:42  profilanswer
 

y a eu des boucles infinies sous intel aussi

n°1862134
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 21:56:51  profilanswer
 

Global a écrit a écrit :

On fait des cas particuliers des généralités......
 
T'es un PIGEON, t'as pas eu de bol c'est tout  :pt1cable:  




 
:non: Non ! En effet, je n'ai probablement pas de chance. De là à dire que je suis un pigeon, il y a une marge : qu'est-ce qui te permets de l'affirmer ?  
 
D'ailleurs, ce qu'il y a de drôle, c'est que pour ta config' tu précises "le tout stable" : serait-ce parce que tu as eu du mal à stabiliser le tout :p ;) ?
 
Moi, je dis juste "chat échaudé craint l'eau froide". Ma prochaine machine sera une Intel. Avec un peu de malchance, j'aurai des problèmes équivalents :( !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862148
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 22:01:07  profilanswer
 

c_planet a écrit a écrit :

y a eu des boucles infinies sous intel aussi




 
Y'a même eu des bugs directement dans les CPU ! Mais actuellement, les plate-formes PIV semblent plus stables (j'ai eu l'impression que le nombre de gens qui se plaignent d'AMD et cie est plus important que celui de ceux qui se plaignent d'Intel)


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862168
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 06-10-2002 à 22:08:23  profilanswer
 

Global a écrit a écrit :

On fait des cas particuliers des généralités......
 
T'es un PIGEON, t'as pas eu de bol c'est tout  :pt1cable:  




Ce qui est marrant dans ta config c'est un proc de merde, une CG de merde, 400 m de ram (comment tu fait pour arriver à ce total ? Faut m'expliquer ça)  
 
Avec ce matos pourri tu a quand même les moyens de te payer XP Pro....

n°1862170
vince186
French Frager
Posté le 06-10-2002 à 22:09:05  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
:non: Non ! En effet, je n'ai probablement pas de chance. De là à dire que je suis un pigeon, il y a une marge : qu'est-ce qui te permets de l'affirmer ?  
 
D'ailleurs, ce qu'il y a de drôle, c'est que pour ta config' tu précises "le tout stable" : serait-ce parce que tu as eu du mal à stabiliser le tout :p ;) ?
 
Moi, je dis juste "chat échaudé craint l'eau froide". Ma prochaine machine sera une Intel. Avec un peu de malchance, j'aurai des problèmes équivalents :( !




 
pfff il parle du processeur qui est stable malgré l'o/c la  :sarcastic:  
et puis c'est idiot de dire "rah j'ai eu une couille avec un proc AMD, pouf plus d'amd", le monde de pièces info comme tout ce qui est matos électronique, la durée de vie n'est pas fixe...
 
ton micro onde de tres bonne marque te tombe entre les mains apres 1ans et demi, pafff gueulons sur cette marque de merde, qui pue et qui marche jms? mouais :)
 
enfin prend intel, j'attends que t'ai une couille avec, la tu te consolleras sur un mac, ca c'est stable parait t'il :p
 
non mais serieu tu espere quoi? que toute les pieces infos que tu vas acheter dureront toutes a vie? et sans aucuns probleme?  
 
 :spookie:  :spookie:  :spookie:  :spookie:  :spookie:

n°1862174
vince186
French Frager
Posté le 06-10-2002 à 22:11:35  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
Y'a même eu des bugs directement dans les CPU ! Mais actuellement, les plate-formes PIV semblent plus stables (j'ai eu l'impression que le nombre de gens qui se plaignent d'AMD et cie est plus important que celui de ceux qui se plaignent d'Intel)




 
 
plus de plainte au sujet d'amd jsuis daccord, mais y a aussi plus de vente de proc AMD au détail ou dans les machines assemblées que intel :)
 
et puis AMD a le probleme VIA qui n'aide pas bcp :)

n°1862189
Gwemon
Posté le 06-10-2002 à 22:15:42  profilanswer
 

Pour les 400 Mo tu prends 1 barrette 256 pc133, 1 barrette 128 pc133 et une vieille 16 pc66 OC. :lol:

n°1862208
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 22:21:02  profilanswer
 

vince186 a écrit a écrit :

 
et puis c'est idiot de dire "rah j'ai eu une couille avec un proc AMD, pouf plus d'amd", le monde de pièces info comme tout ce qui est matos électronique, la durée de vie n'est pas fixe...




 
Vivi c'est un peu bébête, mais je suis pas forcé d'être "cocu et content" ! Ceci dit, j'vas p'têt me faire aussi empapaouter par Intel :( ;) !  
 

vince186 a écrit a écrit :

 
enfin prend intel, j'attends que t'ai une couille avec, la tu te consolleras sur un mac, ca c'est stable parait t'il :p




 
T'es sympa toi au moins ! Moi aussi je te souhaite que toue ta machine crame et que tu doives raquer un max' :p !
 

vince186 a écrit a écrit :

 
non mais serieu tu espere quoi? que toute les pieces infos que tu vas acheter dureront toutes a vie? et sans aucuns probleme?  




 
J'aspire à 2 choses en informatique... Performances et stabilité. Qu'un processeur meure tout seul au bout d'1 an et 1 mois, ce n'est pas normal !!! Quoi que tu en dises :fuck: ! J'ai des vieux CPU (style P166MMX ou P233MMX) qui marchent depuis des années sans l'ombre d'un soucis... Et que les consommateurs soient des éternels beta-testeurs est là aussi scandaleux... mais malheureusement de plus en plus répandu :(


Message édité par Al Batar le 06-10-2002 à 22:23:33

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862209
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 06-10-2002 à 22:21:07  profilanswer
 


c normal que tu ai plein de bus sous 98SE !!
tous tes ennuis viennent de là !
 
là preuve : avec XP tu n'a plus aucun problemes !
 

n°1862214
Shining
†
Posté le 06-10-2002 à 22:23:41  profilanswer
 

- tu le refroidissais avec quoi ton Athlon 1.33 ?
 
- Win 98 SE est une daube c'est pas nouvo, XP je trouve pas ca bcp mieux que 98..., 2000 pro est parfaitement stable, ca va etre
difficile de faire mieux.
 
- merveilleux le choix de tes composants : Abit et IBM les deux plus gros taux de retour sav.
 
- il y a eu des vrais problèmes avec VIA mais visiblement ce n'est pas ton cas puisque tu n'as plus eu de problèmes sous XP, le probleme venait donc d'autre part, l'installation des derniers drivers de la cm n'a peut pas été faite ?  
 
- et si t'as des problèmes avec Intel, tu vas faire koi ? acheter un mac ? peut etre que ca te conviendra mieux  :D  
 
bref tes accusations ne sont pas fondées.

n°1862215
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 06-10-2002 à 22:23:46  profilanswer
 

Gwemon a écrit a écrit :

Pour les 400 Mo tu prends 1 barrette 256 pc133, 1 barrette 128 pc133 et une vieille 16 pc66 OC. :lol:  




 
 :D  
 
Je crois que j'ai trouvé mon boolay officiel là... AND THE WINNER IS GLOBAL !!!
 
 [:sebkom]

n°1862223
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 22:25:44  profilanswer
 

Oui, mais avant XP, je faisais comment pour avoir quelque chose qui marchait :pt1cable: ? J'ai découvert mon bug après avoir ajouté un 4ème périphérique IDE ! Mais avant, mon 2nd DD était maître sur l'IDE2 sans soucis :??:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862233
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 06-10-2002 à 22:28:40  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

Oui, mais avant XP, je faisais comment pour avoir quelque chose qui marchait :pt1cable: ? J'ai découvert mon bug après avoir ajouté un 4ème périphérique IDE ! Mais avant, mon 2nd DD était maître sur l'IDE2 sans soucis :??:




 
Dis moi, juste entre nous.... t'es pas un peu chiant sur les bords ?  :heink:  
 

n°1862249
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 22:33:20  profilanswer
 

Shining a écrit a écrit :

- tu le refroidissais avec quoi ton Athlon 1.33 ?
 
Aqua 690, c'est correct ? Je faisais 34°C en idle, 45°C maxi ça te convient ? Ah oui, monté à l'Arctic Silver III dans les règles de l'art...
 
- Win 98 SE est une daube c'est pas nouvo, XP je trouve pas ca bcp mieux que 98..., 2000 pro est parfaitement stable, ca va etre
difficile de faire mieux.
 
Désolé, Win98 est le Windows qui m'a posé le moins de problèmes, quand on prend tout en ligne de compte (drivers etc.)... Il est vrai qu'XP est trèèèès bien aussi, mais trop gourmand. Niveau stabilité, je trouve qu'XP plante plus que 2000 mais récupère mieux des plantages. Bref, la perfection n'est pas de semonde, même pas du monde GNU/Linux :D
 
- merveilleux le choix de tes composants : Abit et IBM les deux plus gros taux de retour sav.
 
Tu fais exactement ce que tu me reproches plus bas : tu généralises abusivement ! S'il est vrai que j'ai été particulièrement gâté avec Abit (la série KT7/KT7A est une vraie mine a emmerdes, j'ai payé pour l'apprendre :( ), mes DD IBM ne m'ont jamais posé le moindre problème !
 
- il y a eu des vrais problèmes avec VIA mais visiblement ce n'est pas ton cas puisque tu n'as plus eu de problèmes sous XP, le probleme venait donc d'autre part, l'installation des derniers drivers de la cm n'a peut pas été faite ?  
 
Sisi, moi pas neuneu ;) Et ça veut rien dire : les pilotes VIA pour XP sont peut-être plus travailléspour XP qu'ils ne le sont pour 98...
 
- et si t'as des problèmes avec Intel, tu vas faire koi ? acheter un mac ? peut etre que ca te conviendra mieux  :D  
 
Retourner chez AMD  :cry:  :lol: !!!
 
bref tes accusations ne sont pas fondées.
 
Dans mon cas particulier elles le sont : AMD 'a déçu, je n'en reprendrai pas de si tôt - à tort peut-être. Mais il est au moins quelques point qu'on ne pourra enlever aux Intels : ils chauffent moins, donc mojns de bruit dans la tour, et ils sont plus résistants mécaniquement parlant...




Message édité par Al Batar le 06-10-2002 à 22:36:49

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862252
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 22:34:11  profilanswer
 

alkurun a écrit a écrit :

 
 
Dis moi, juste entre nous.... t'es pas un peu chiant sur les bords ?  :heink:  




 
 :sarcastic: si t'es pas content tu lis pas, tu postes pas et tu sors, ok ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862276
Al Batar
Posté le 06-10-2002 à 22:39:59  profilanswer
 

Bon, aller, bonne nuit à tous, je bosse bcp demain ;) ! Et pis je suis presque calmé, et je sens qe si je reste, il y a quelques énergumènes qui vont finir par m'énerver :D !
 
Demain, ça marchera p'têt mieux ;) Sait-on jamais, avec l'informatique... :(


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1862283
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-10-2002 à 22:42:42  profilanswer
 

Moi g une question : T'as bouffé koi pour gerber tout ça?? :??:
 
T'as pas mangé ta config quand même? :ouch:


Message édité par marsupilami le 06-10-2002 à 22:43:26
n°1862302
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-10-2002 à 22:51:12  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
J'aspire à 2 choses en informatique... Performances et stabilité. Qu'un processeur meure tout seul au bout d'1 an et 1 mois, ce n'est pas normal !!! Quoi que tu en dises :fuck: ! J'ai des vieux CPU (style P166MMX ou P233MMX) qui marchent depuis des années sans l'ombre d'un soucis... Et que les consommateurs soient des éternels beta-testeurs est là aussi scandaleux... mais malheureusement de plus en plus répandu :(




 
bonsoir,
je ne peut que partager ton degout AlBatar, ma KT7a vient de ma lacher apres 14mois de services plus ou moins bons (en particulier sur l'usb) et mon dernier lecteur Cd acheté m'a duré à peine plus longtemps...ce qui est énervant c'est la baisse de qualitédu materiel informatique, j'ai un 486DX66 et un P233 qui fonctionnent encore à merveille(je suis désolé mais ton choix pour cette serie de chez Abit c'est pas terrible et j'ai changé 2 fois mon 30go Ibm avant d'en avoir un bien...) et puis voir comment ces grosses sociétés rognent sur les couts en mettant ds composants basse qualité pour gagner qques centimes [mode parano ON]pour nous obliger à consommer plus?? :fou: [mode parano OFF]
 
édit: desolé j'm'ai trompé de bouton


Message édité par deg-tcd le 06-10-2002 à 23:00:19

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1862305
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 06-10-2002 à 22:52:27  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic: si t'es pas content tu lis pas, tu postes pas et tu sors, ok ?




 
 [:totocom]

n°1862309
Man in bla​ck
Posté le 06-10-2002 à 22:54:25  profilanswer
 

Moi, je dois dire que je le comprends !
J'ai eu la même bouse en carte mère et je dois dire que c'est la seule fois que j'ai eu envie d'exploser une carte à coups de marteau !!!
Vends la, jette là contre le mur ou donne la à ton pire ennemi et après tu verras, ca ira mieux :)
Je regrette les AMD (j'en ai plus qu'un sur 3 bécanes) mais VIA et KT7 j'en pouvais plus...
Ceci dit, je suis pas un maitre domestiqueur de carte mère non plus :lol:

n°1862365
Jupikha
Posté le 06-10-2002 à 23:16:22  profilanswer
 

Al batar, honnêtement ton post m'a bluffer, non pas o nivo de ton sujet (chacun à le sien, et je sens que ca va etre de pire en pire avec la course au gain des constructeurs), mais le fait de te voir allumer dans tout les sens par des personnes qui ne cheche que ca, et garder ton calme.
Les réponses a ton post qui ne sont là que pour faire salon de thé sans rien de comestible derrière...
Si au moin on réplicait sur des bon truc Ok mais la c'est pire que des gamins....
 
V'la chui parti sur un coup de gueule détourné, @pluche

n°1862446
Patoche200​2
Posté le 07-10-2002 à 00:06:03  profilanswer
 

Allez pour te dire comme les copains que tout n'est pas  si moche:
xp1800-aqua 690
abit kr7a raid (via kt266)
1 gxp60 40go
2gxp120 80go
 
pas la  moindre emmerde, tout tourne sans o/c, 48° en full, le tout sous win myllaynieumme, et je me souviens pas d'un écran bleu depuis que j'ai viré mon pIII700 pour cette config. (C koi un écran bleu?)
Serais-je l'antithèse ?


---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1862484
global
Posté le 07-10-2002 à 00:27:43  profilanswer
 

à alkurun: perso cette config me suffit pour toute une gamme d'activités diverses et je m'amuse pas à m'extasier devant mes benchmark alors que ma config me suffit... chacun son truc...
Pour ma mémoire g 3X128 alors content M. le connaisseur?  :fuck:
et d'ailleurs je vois pas l'utilité d'une antec avec le "matos" que t'as... ça fait plus beau et ça justifie l'achat? non moi je pense au rapport perf/prix moi... et c'est pas que pour la gueule...  
 
à albatar: déso pour le pigeon, je me suis emporté (on est dimanche soir quand même  :D  )

n°1862520
inconnu2
Posté le 07-10-2002 à 00:43:44  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

 
 
:non: Non ! En effet, je n'ai probablement pas de chance. De là à dire que je suis un pigeon, il y a une marge : qu'est-ce qui te permets de l'affirmer ?  
 
 
 
Si justement toi tu ne l'est pas mais les magasins profitent des personnes qui n'y connaissent rien pour leurs vendre de la MERDE  
 
preuve: Une personne que m'a presenter un ami a acheter une unité central complet
 
la carte mere integre un carte video permedia de 8 MO et n'a pas de port AGP pour inserer une carte exterieur et en plus cette carte mere n'a que 3 ports PCI

 
 
D'ailleurs, ce qu'il y a de drôle, c'est que pour ta config' tu précises "le tout stable" : serait-ce parce que tu as eu du mal à stabiliser le tout :p ;) ?
 
c'est possible.
 
Moi, je dis juste "chat échaudé craint l'eau froide". Ma prochaine machine sera une Intel. Avec un peu de malchance, j'aurai des problèmes équivalents :( !
 
tu achetes ce que tu veux mais amd fonctionne bien du moment qu'on choisie les bons elements et qu'on les installents correctement.



n°1862527
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 07-10-2002 à 00:49:03  profilanswer
 

3*128=384   [:tilleul]
 
 :ange:  
 
Moi j'ai dits pariel après mes AMD K6 :sweat:  
 
Plus Jamais AMD, Plus jamais ALI, etc... et je pestais  :o  
 
Pis j'ai été heureux avec mon chitit cel300a@463, et un chtit PIII450@630...
 
Mais aujourd'hui je suis Heureux avec mon dudu 1000 et mon tb1200  :love:  
 
Des fois on a po de veine  :sweat:  
 
Pitete prochain achat nForce 2 + XP 2000 (histoire de refourguer le dudu 1000 à la frangine  :D ), ou pitete po... verra bien
 
 :hello:

n°1862544
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-10-2002 à 01:05:09  profilanswer
 

KT7A sous 98se/win2000 +dud750@930/FSB155 + voodoo5 5500+tous les via 4-in-1 sur une durée de 1 an et demi et g jamais eu aucun probleme! mais bon faut voir aussi que j'avais pas de gayfarce pas de Live pas de modem usb pas de IDE soit aucun composant de merde, genre Gayfarce MX, Live bugguée, modem dobeske ADSL USB, LiteOn a 3?, Durs IDE qui rament..  
que du bon! =>3Dfx Voodoo 5 +SCSI 10000rpm+Plex32 SCSI+Yamaha2100S+VIA KT133A+KingmaxPC150+PCI128
 
 ca a toujours roxxé! :love:  
 
now: EPOX8K3A+ /XP1800+@1870MHz /DDR400 XMS3200CL2 /R8500BBA /SCSI U2W
et ca roxxe toujours aussi bieng! surtout ca marche encore mieux quand tu mets les "rustines": avec des bons drivers kom les 4-in-1 et bien mes plateformes AMD/VIA on vu leurs perfs et leur stabilité augmenter au fur et a mesure des updates! [:xp1700]  
 
vala! [:romje]  
 
TROLL POWWA: INTEL/NVIDIOT SUXX! :o AMD/VIA ROXX [:xp1700]

n°1862595
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2002 à 01:54:47  profilanswer
 

heu, ouai, meme pas besoin d'explications la je crois...
 
Troll suckz.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Coup de gueule inside] Je vomis Windows, VIA et AMD !!!

 

Sujets relatifs
[ Windows XP ] Compatibilité des driversCherche produit pour nettoyer patte thermqiey sur processeur AMD
Probleme de reglage d'un AMD 300 MhzPeut-on installer des drivers VIA alors que j'ai mon disque dur ......
Abit At7 max2 Vaut elle le coup ?Radeon 9500 [demande d'explications inside]
[Solution] Augmenter les perfs en raid ! (promise + VIA)Revendeur Lian Li (PC-31 / PC-39 de mes rêves inside)
Windows XP sur un PC neuf qui veut installer aucun nouveau materiel!difference entre AMD XP/MP 2200+ et XP 2200+ ? (a part le prix)
Plus de sujets relatifs à : [Coup de gueule inside] Je vomis Windows, VIA et AMD !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR