Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Core 2 Duo : avez-vous raison de craquer ?

n°4998930
stratororo
Posté le 19-08-2006 à 14:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le temps que l'architecture k8l sorte  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 14:43:14  profilanswer

n°4998935
stratororo
Posté le 19-08-2006 à 14:44:27  profilanswer

rabbithood a écrit :

Je repond à ça et après basta.

- Dans un troll il n'y a pas d'arguments. Or j'argumente. Donc je ne troll pas.
- Le X2 est en fin de vie, pas son socket il me semble.
- Intel à répliqué comme il se doit, peut être. Mais il y a mis le temps et ne semble pas avoir trop souffert niveau benef ni part de marché. Qu'on vienne pas me dire après qu'Intel à défait son adversaire à la loyale. Les dés sont pipés et le pipeur (qu'on me pardone l'expression) est un maître dans le genre. La réaction qui me parait excessive à mes post en est une preuve. Le montage partiellement (je le redit, partiellement) marketing est tellement bien fait que mes contradicteur ne prennent même pas la peine d'argumenter. C'est épidermique plus que logique : il me condamnent sur ce que est censé être mon état d'esprit, pas sur ce que je dit.

Difficile de continuer après ça.

Ciao.

Il est vrai qu'a ecouter intel le core duo2 est super puissant(il est puissant mais je suis pas enormement surpris quoi) etc Mais il se devait au moins ca de depasser en performance un x2.

Message édité par stratororo le 19-08-2006 à 14:44:53
n°4998946
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 14:49:11  profilanswer

Agent heavy a écrit :

rabbithood. Tu as acheté ton x2 3800+ 2 jours avant la sortie des core 2 duo, on comprend ton désarroi mais va pas troller sur tous les forums qu'on fait une erreur en prenant une config core 2 duo qui est plus puissante et qui écrase ne serait ce que en durée de vie un x2 en fin de vie. Le K8 a fait ses preuves depuis 3 ans. Intel a répliqué comme il se doit. Les seuls qui doivent se poser la question ce sont ceux qui ont une config actuelle s939 (passer a un x2 pour pas trop cher vu la baisse des prix). L'AM2 est purement et simplement une arnaque quand on observe la concurrence !

+1! :jap:  

Perso, j'avais un 4000+ S939, je me suis posé la question de savoir si je le remplacais par un X2 ou si je revendais tout pour un C2D, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vallait mieux tout remplacer par n C2D au lieu de remettre de l'argent dans une config qui est en fin de vie et bien moins perf. :jap:

n°4998953
stratororo
Posté le 19-08-2006 à 14:51:40  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

+1! :jap:  

Perso, j'avais un 4000+ S939, je me suis posé la question de savoir si je le remplacais par un X2 ou si je revendais tout pour un C2D, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vallait mieux tout remplacer par n C2D au lieu de remettre de l'argent dans une config qui est en fin de vie et bien moins perf. :jap:

Moi je suis pas de cet avis la. J'ai un 3500+ je pense passer a 3800+ et l'overclocker a mort. Et investir dans une bonne carte 3d dx10.

n°4998955
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 14:52:10  profilanswer

rabbithood a écrit :

- Intel à répliqué comme il se doit, peut être. Mais il y a mis le temps et ne semble pas avoir trop souffert niveau benef ni part de marché. Qu'on vienne pas me dire après qu'Intel à défait son adversaire à la loyale. Les dés sont pipés et le pipeur (qu'on me pardone l'expression) est un maître dans le genre. La réaction qui me parait excessive à mes post en est une preuve. Le montage partiellement (je le redit, partiellement) marketing est tellement bien fait que mes contradicteur ne prennent même pas la peine d'argumenter. C'est épidermique plus que logique : il me condamnent sur ce que est censé être mon état d'esprit, pas sur ce que je dit.

Ciao.

AMD il est gentil, Intel il est méchant. AMD a vendu des processeurs x2 4800+ a 700 euros jusqu'a maintenant mais il veut quand même être proche des clients. Intel lui il e***** tout le monde car il a beaucoup d'argent, et c'est un méchant parce qu'AMD était mieu avant et qu'il vend des processeurs beaucoup plus puissant pour 330 euros seulement  :hello:  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 19-08-2006 à 14:53:57
n°4998975
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 19-08-2006 à 14:56:57  profilanswer

rabbithood a écrit :

Ciao.

Faut quand meme etre bizarre pour accorder une telle importance idéologique à des marques informatiques...
C'est comme quelqu'un qui n'achèterait que des Jeans Lee Cooper pour ne pas acheter des Jeans Levis...
Redescendez sur terre : ce sont des objets, des choses fabriquées et pas des partis politiques où là l'idéologie a une influence sur le quotidien...
C'est vraiment le symptome d'une réification progressive de l'existence...
N'importe quelle personne sensée achètera le matériel qui correspond à l'équation : plaisir/besoin/budget...la marque, elle n'en aura rien à cirer...une entreprise, par définition, vise les bénéfices,la rentabilité et les parts de marché sinon elle meurt point barre...sauf aux USA, où les lois anti-monopole font le reste et provoquent des cas absurdes...
Je suis passé un P4 Prescott à un X2 et j'en ai été ravi...et je passe maintenant d'un X2 à un Core 2 Duo et j'en suis encore plus ravi car la différence me semble encore plus marquée...l'important c'est le plaisir que l'on tire de ce qu'on a pas de la marque...
Actuellement, acheter une config X2 (hors upgrade) n'a absolument aucun sens tant la différence est importante avec un Core 2 Duo (en terme de perfs brutes et surtout de possibilités d'overclocking)...la différence de prix est d'environ 50 euros : les cartes mères NForce 5 pour Intel ne couteront pas cher (il y a meme des Asrock à prix dérisoire)...

n°4998984
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 15:00:00  profilanswer

stratororo a écrit :

Moi je suis pas de cet avis la. J'ai un 3500+ je pense passer a 3800+ et l'overclocker a mort. Et investir dans une bonne carte 3d dx10.

Bah écoute, déja que je suis obligé de revendre ma config AMD une misère actuellement à cause de la baisse des prix (et pourtant elle est pas vieille! :sweat: ), alors si j'attendais encore 6 mois 1 an pour changer je l'aurais presque donné vu le prix de revente à ce moment là! Donc autant changer maintenant, vu que le C2D est bien plus perf que le plus puissant des X2/FX actuel!

n°4998985
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 15:00:01  profilanswer

Citation :

Faut quand meme etre bizarre pour accorder une telle importance idéologique à des marques informatiques...
C'est comme quelqu'un qui n'achèterait que des Jeans Lee Cooper pour ne pas acheter des Jeans Levis...
Redescendez sur terre : ce sont des objets, des choses fabriquées et pas des partis politiques où là l'idéologie a une influence sur le quotidien...
N'importe quelle personne sensée achètera le matériel qui correspond à l'équation : plaisir/besoin/budget...la marque, elle n'en aura rien à cirer...une entreprise, par définition, vise les bénéfices,la rentabilité et les parts de marché sinon elle meurt point barre...sauf aux USA, où les lois anti-monopole font le reste et provoquent des cas absurdes...
Je suis passé un P4 Prescott à un X2 et j'en ai été ravi...et je passe maintenant d'un X2 à un Core 2 Duo et j'en suis encore plus ravi car la différence me semble encore plus marquée...l'important c'est le plaisir que l'on tire de ce qu'on a pas de la marque...
Actuellement, acheter une config X2 (hors upgrade) n'a absolument aucun sens tant la différence est importante avec un Core 2 Duo (en terme de perfs brutes et surtout de possibilités d'overclocking)...la différence de prix est d'environ 50 euros : les cartes mères NForce 5 pour Intel ne couteront pas cher (il y a meme des Asrock à prix dérisoire)...

+90000000000

n°4998996
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 15:02:30  profilanswer

Agent heavy a écrit :

AMD il est gentil, Intel il est méchant. AMD a vendu des processeurs x2 4800+ a 700 euros jusqu'a maintenant mais il veut quand même être proche des clients. Intel lui il e***** tout le monde car il a beaucoup d'argent, et c'est un méchant parce qu'AMD était mieu avant et qu'il vend des processeurs beaucoup plus puissant pour 330 euros seulement  :hello:  :pt1cable:

Voilà, c'est exactement ça! :jap:  AMD s'est pas géné jusqu'à maintenant pour vendre ses X2 très chers, mais évidement comme c'est AMD tout le monde à trouvé ça normal! :sarcastic:  Actuellement, les X2 sont au prix auquels ils auraient toujours dû être, point final. :jap:

n°4999008
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 15:04:35  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Mais clair! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 15:04:35  profilanswer

n°4999024
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 15:08:43  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Comme quoi je tient pas parole  :D

J'aimerai bien, Agent Heavy, que tu reponde a ce que je dit, et que tu arrête de me faire dire et penser ce que je n'ai pas dit. C'est trop facile de croire qu'on a niqu** son adversaire quand on l'a construit à sa mesure.

1) Je crois qu'il est tout a fait raisonnable de penser que Intel, à la manière de M$, à ces dernière années abusé de sa position dominante. Je n'ai rien dit d'autre.
2) Le 6600, en tout cas à la fréquence et au vcore d'origine, est sans doute plus puissant que le 5000+. Mais il n'est pas beaucoup plus puissant. Et en tout cas, il est plus cher (380E contre 330 dans une boutique recommendable bien connue)

Bon, j'espère que je vais tenir parole ce coup-ci

n°4999029
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-08-2006 à 15:11:48  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

C'est légèrement HS, mais un 501 a(vait) une coupe adaptée à ma morphologie qu'aucune autre marque ne permettait... bref c'est une comparaison un peu hasardeuse.

AMD continue à faire de bons CPU, et un 4800+ qui était vendu 600-700€, si c'était bien excessif, c'est pas pire que des presk'hot simples et doubles à plus de 400€ à la même période venant du principal fournisseur qui réalise des bénéfices records grâce à son image uniquement... (image datant quand même des Pentium 75-200, puis P2 et enfin P3... jusqu'à l'arrivée du K7)

Il ne faut pas oublier non plus que des bénéfices ça sert pour financer la recherche, si l'un comme l'autre vendaient des CPU à prix plancher ils n'auraient plus les moyens de les faire évoluer.

n°4999032
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 19-08-2006 à 15:13:10  profilanswer

rabbithood a écrit :

Comme quoi je tient pas parole  :D

J'aimerai bien, Agent Heavy, que tu reponde a ce que je dit, et que tu arrête de me faire dire et penser ce que je n'ai pas dit. C'est trop facile de croire qu'on a niqu** son adversaire quand on l'a construit à sa mesure.

1) Je crois qu'il est tout a fait raisonnable de penser que Intel, à la manière de M$, à ces dernière années abusé de sa position dominante. Je n'ai rien dit d'autre.
2)

Citation :

Le 6600, en tout cas à la fréquence et au vcore d'origine

, est sans doute plus puissant que le 5000+. Mais il n'est pas beaucoup plus puissant. Et en tout cas, il est plus cher (380E contre 330 dans une boutique recommendable bien connue)

Bon, j'espère que je vais tenir parole ce coup-ci

J'ai payé mon 6600 au prix de 324 euros port compris sur un site Internet marchand...il tourne à 3,2ghz à voltage d'origine...à cette fréquence, ce n'est plus un match contre un 5000+ meme overclocké mais une boucherie...

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 19-08-2006 à 15:22:27
n°4999034
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 15:15:52  profilanswer

Encore raté...

Je me relis... AMD, ATI et... Linux ! Exact. Avec le pognon que se fait Torvald avec son pingoin, il devrait me verser un pourcentage pour la pub gratos que je lui fait. Qu'est-ce que je peut être fashion victim quand même....

n°4999035
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 15:16:18  profilanswer

Citation :

2) Le 6600, en tout cas à la fréquence et au vcore d'origine, est sans doute plus puissant que le 5000+. Mais il n'est pas beaucoup plus puissant. Et en tout cas, il est plus cher (380E contre 330 dans une boutique recommendable bien connue)

Je vais pas repartir dans un débat foireux. Mais le E6600 je l'ai commandé pour 324 euros fdp in. (en contre remboursement) après je peux admettre le prix parfois abusif de certains sites du au succès de celui-ci.  

Citation :

C'est sur qu'avec le prescott qu'ils m'ont vendu...  

(tu admettras le côté poétique de l'un de mes messages précédents)

Citation :

Message édité par Agent heavy le 19-08-2006 à 15:18:54
n°4999045
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 15:21:00  profilanswer

Et a propos d'idéologie, il me semble que c'est encore moi qui écrit les posts les plus longs et les plus argumentés. De plus, je n'ai invectivé personne moi (pour le moment  :D )

n°4999048
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 19-08-2006 à 15:22:04  profilanswer

rabbithood a écrit :

Et a propos d'idéologie, il me semble que c'est encore moi qui écrit les posts les plus longs et les plus argumentés. De plus, je n'ai invectivé personne moi (pour le moment  :D )

Si tu es content de toi, après tout c'est bien l'essentiel  :jap:

n°4999059
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 15:25:59  profilanswer

rabbithood a écrit :

Il y a un proverbe que j'adore. Vaut mieu être heureux en vivant dans le faux, que de vivre malheureux mais dans le vrai :)

n°4999060
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 15:26:07  profilanswer

(tu admettras le côté poétique de l'un de mes messages précédents)

Exact. Mais bon, c'est un peu monotone, comme cette habitude que tu as de ne pas vouloir prendre en compte litteralement ce que j'écris  :ange:

n°4999063
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 15:27:17  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Il y a un proverbe que j'adore. Vaut mieu être heureux en vivant dans le faux, que de vivre malheureux mais dans le vrai :)

T'est dans la matrice ? C'est quoi la marque de ton telephone portable ?

Message édité par rabbithood le 19-08-2006 à 15:30:41
n°4999064
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 15:30:07  profilanswer

Citation :

T'est dans la matrice ?

Comment t'as deviné ?  :pt1cable:  
Las ba je peux même te trouver un FX pour 100 euros et un 5000+ plus puissant qu'un E6600 :) Si si c'est vrai ;)

n°4999101
blob
In vino veritas
Posté le 19-08-2006 à 15:50:08  profilanswer

La question ne se pose même pas.
J'ai fait un gros investissement en début d'année, janvier, pour pour passer sur un optéron dual core+ Crossfire de X1900XT.
A ce moment là, c'était le meilleur choix en termes de couple processeur+ram.
Dois je en changer parce qu'un nouveau processeur plus performant est sorti 6 à 7 mois plus tard ?
Non.
Dois je changer si j'ai de gros moyens ?: Oui car chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Si la personne était sur le point de changer de config et qu'elle a la patience d'attendre le Core 2 Duo est évidemment le meilleur choix.

n°4999139
fandango_b​dr
Posté le 19-08-2006 à 16:20:51  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

J'ai payé mon 6600 au prix de 324 euros port compris sur un site Internet marchand...il tourne à 3,2ghz à voltage d'origine...à cette fréquence, ce n'est plus un match contre un 5000+ meme overclocké mais une boucherie...

Ok, mais du point de vue d'un utilisateur profil gamer, c'est une petite boucherie de quartier, parceque ce qui compte au final, c'est les perfs dans les applis de la vraie vie, celles que tu utilises régulièrement, pas les score dans benchs. Donc si comme moi tu compresses une vidéo quand il te tombe un oeil, la boucherie ne présente pas grand intérêt et pour un budget donné tu mettras plus volontiers tes € dans une CG plus puissante que dans un CPU qui déchire.

n°4999249
derby blue
Posté le 19-08-2006 à 17:40:01  profilanswer

j'ai un Core 2 duo E6300 overclocker à 3 gigas (429X7) et j'ai aussi un Athlon64 3700 (1Mo cache)@2700Mhz (246X11) en Socket939  
j'encode de la video MPEG/PCM en DivX/Mp3 avec VirtualDub-MPEG2
pour la même video et les même reglages sur AMD je suis à 36Frames/secondes
avec le E6300 je suis à 72f/s  
(bon,il y a 300Mhz de difference,et aussi le faite que l'AMD est Monocore,mais quand même!!!!)  

n°4999272
grosak
Posté le 19-08-2006 à 17:55:58  profilanswer

moi j'ai bien envie de craquer, mais j'ai pas de sousou et pis mon A64 3000+ me suffit encore ( dommage que c'est une vrai m*** en o/c )

n°4999334
frederikk
Posté le 19-08-2006 à 18:49:26  profilanswer

derby blue a écrit :

j'ai un Core 2 duo E6300 overclocker à 3 gigas (429X7) et j'ai aussi un Athlon64 3700 (1Mo cache)@2700Mhz (246X11) en Socket939  
(bon,il y a 300Mhz de difference,et aussi le faite que l'AMD est Monocore,mais quand même!!!!)

Même RAM et même DD sur les deux ?

Ciao
Fred

n°4999449
derby blue
Posté le 19-08-2006 à 19:40:49  profilanswer

Sur l'AMD j'ai un W.D. Raptor 74G en Sata (10 000Trms) et 2 Gigas de DDR Corsair PC3200
Sur l'intel j'ai un Maxtor 80G Sata (7200Trms) et 1 Giga DDR2 corsair PC 6400

La ram entre les deux ne peut pas etre la même,car sur l'AMD en socket 939 s'est de la DDR1 (PC3200) et sur L'intel s'est de la DDR2  

(les intels sont depuis longtemps en DDR2,alors qu'AMD depuis un mois ou deux avec leur nouveau socket AM2 qui à même frequence sont 2% moins puissants que les S939 à cause des temps de latences de la DDR2 )

n°4999457
mac fly
Posté le 19-08-2006 à 19:45:25  profilanswer

derby blue a écrit :

C'est pas les 300mhz qui sont important à ce niveau mais surtout le fait que ton AMD est un MONOCORE  :pt1cable:  ... tu compares un amd monocore à un dualcore Intel  :heink: , faut arreter les comparaisons à 2 € ....  :whistle:   ;)

En encodage il y a une grosse différence au sein meme des amd entre dualcore et monocore....

Message édité par mac fly le 19-08-2006 à 19:46:53
n°4999492
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 20:04:41  answer

Encore encore [:criun] !!!

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2006 à 20:04:55
n°4999539
derby blue
Posté le 19-08-2006 à 20:31:05  profilanswer

Pour Mac Fly et les comparaisons à 2 €  

Virtualdub est multithreadé, mais pas pour l’encodage vidéo à proprement parlé : il dispose d’un thread pour l’interface utilisateur, d’un pour les I/O, d’un pour les preview et enfin d’un dernier pour le processing. Toutes les opérations de vidéos sont toutefois effectuées en série au sein ce dernier thread, ce qui explique l’absence de gain notable lié au dual core

n°4999546
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 19-08-2006 à 20:33:48  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Ok, mais du point de vue d'un utilisateur profil gamer, c'est une petite boucherie de quartier, parceque ce qui compte au final, c'est les perfs dans les applis de la vraie vie, celles que tu utilises régulièrement, pas les score dans benchs. Donc si comme moi tu compresses une vidéo quand il te tombe un oeil, la boucherie ne présente pas grand intérêt et pour un budget donné tu mettras plus volontiers tes € dans une CG plus puissante que dans un CPU qui déchire.

Sauf que je n'ai rien d'un utilisateur profil gamer, que j'en ai rien à taper d'avoir 5 fps de plus ou de moins dans un jeu si il est fluide et graphiquement à mon gout et que je fais quasiment tous les jours de la compression vidéo, pas mal de montage et j'utilise de grosses bases de données...
Il faudrait que vous vous mettiez dans la tete que les autoproclamés "gamers" constituent 5% de la somme totale des utilisateurs d'un PC et qu'on peut avoir envie d'un PC puissant pour faire des tas de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu...d'ailleurs ce sont toujours ces "gamers" qui ont de tous temps inondé ce forum de leurs conneries du style "le dual core ça sert à rien" ou "les TFT c'est de la merde"...
Sinon, en compression divx,la différence entre mon X2@2,5 ghz et mon E6600@3,3ghz tourne à environ 50%

Message édité par New-Cocovitsch le 19-08-2006 à 20:35:32
n°4999591
pure 3d
Posté le 19-08-2006 à 20:56:02  profilanswer

derby blue a écrit :

Pour Mac Fly et les comparaisons à 2 €  

Virtualdub est multithreadé, mais pas pour l’encodage vidéo à proprement parlé : il dispose d’un thread pour l’interface utilisateur, d’un pour les I/O, d’un pour les preview et enfin d’un dernier pour le processing. Toutes les opérations de vidéos sont toutefois effectuées en série au sein ce dernier thread, ce qui explique l’absence de gain notable lié au dual core

quand on encode avec virtualdub, le gain apporté par le dualcore dépend aussi du codec que l'on utilise... par exemple : la version pro de divx6 permet d'utiliser 2 cores pour l'encodage.
donc, a moin de ne pas utiliser les bons codec, on ne verra pas de différence entre un mono et un dualcore.

Message édité par pure 3d le 19-08-2006 à 20:56:26
n°4999656
derby blue
Posté le 19-08-2006 à 21:28:42  profilanswer

je n'encode jamais avec un divx superieur à 5 car ma de platine de salon ne les lit pas.
en general je suis plutot en 4.*

mais pour revenir aux CPU il faut savoir que les AMD etaient il n'y a pas longtemps le haut du panier en rapport perf/prix et même avec l'arrivée du core 2 Duo (qui est une réponse d'intel à AMD) pour le prix d'un E6600 vous avez un CPU/CM/RAM en AMD

n°4999661
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-08-2006 à 21:31:33  profilanswer

derby blue a écrit :

je n'encode jamais avec un divx superieur à 5 car ma de platine de salon ne les lit pas.
en general je suis plutot en 4.*

mais pour revenir aux CPU il faut savoir que les AMD etaient il n'y a pas longtemps le haut du panier en rapport perf/prix et même avec l'arrivée du core 2 Duo (qui est une réponse d'intel à AMD) pour le prix d'un E6600 vous avez un CPU/CM/RAM en AMD

comparaison à 2 balles...

en intel je te mets meme un graveur dvd en + en prenant un celeron (qui sont les - chers du marché)

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4999727
derby blue
Posté le 19-08-2006 à 22:14:56  profilanswer

(comparaison à 2 balles de 45)

j'ai parler de Perf/prix ,pas de la machine la - cher du marché ,car un celeron face à un athlon64 , il y a pas photo

De toutes façons tous les CPU/CM en fin de series ne sont pas chers face aux nouveaux
modeles, pour l'instant c'est INTEL qui marche le mieux,apres ça sera "peut etre" AMD et ainsi de suite (avant c'etait déjâ pareil - le combat intel/Amd)

n°4999743
Pierro006
Posté le 19-08-2006 à 22:26:29  profilanswer

c'est vrai mais ca faisait pas mal de temps qu'AMD s'était pas pris une telle raclée :) Imagine : un proc qui consomme peu (moins que les autres quoi :) ) plus performant, adapté à bcp de plateformes (portables, desk, serveurs...) et plus "simple" à pousser dans le future que ses concurrents :) et pour enfoncer le clou, les Quad "core" pointeront bientôt le bout du nez...  

(on dirait du P3 revu et corrigé, d'ailleurs la technologie Core (premier du nom) était déja un dérivé aux hormones des Pentium 3 tualatin... mais ceci est une digression :) :)  

n°4999900
hop_hopla
Posté le 19-08-2006 à 23:35:24  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

sauf qu'a fréquence égale le c2d est deja au moins 10% + perf.....

a mon avis a fréquence égale c'est nettement plus :

ATHLON 64x2 4800+ @ 2400Mhz  vs Core 2 Duo E6600 @ 2400Mhz  

le gain en faveur du E6600 :

DivX 6.1         : +24%    
WinRar           : +27%    
3DS Max         : +21%    
Mathématica   : +42%

mais bon  le sujet meme du topic fait que tous les avis sont interessants.......  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hop_hopla le 19-08-2006 à 23:36:20
n°4999916
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-08-2006 à 23:43:08  profilanswer

hop_hopla a écrit :

a mon avis a fréquence égale c'est nettement plus :

ATHLON 64x2 4800+ @ 2400Mhz  vs Core 2 Duo E6600 @ 2400Mhz  

le gain en faveur du E6600 :

DivX 6.1         : +24%    
WinRar           : +27%    
3DS Max         : +21%    
Mathématica   : +42%

mais bon  le sujet meme du topic fait que tous les avis sont interessants.......  :jap:

au moins

---------------
n°5000057
bky
Viva hardWare :p
Posté le 20-08-2006 à 01:08:39  profilanswer

je pense pas que intel rivalise avec AMD.. ça depend votre utilité.. mais en gros amd c'est le best pour moi.. meme si intel à son core 2 duo  aujourd'hui et qui bat amd dans certain truc ça ne veut rien dire.. perso je prefere avoir un amd x2 que un core 2 duo.. voila :p c'est mon avis perso je suis pas un crack des processeurs et tout mais voila..

n°5000071
d@kn1ko
Posté le 20-08-2006 à 01:13:42  profilanswer

bky a écrit :

je pense pas que intel rivalise avec AMD.. ça depend votre utilité.. mais en gros amd c'est le best pour moi.. meme si intel à son core 2 duo  aujourd'hui et qui bat amd dans certain truc ça ne veut rien dire.. perso je prefere avoir un amd x2 que un core 2 duo.. voila :p c'est mon avis perso je suis pas un crack des processeurs et tout mais voila..

:lol: prefere quelque chose parceque c est ecrit amd dessus => bete

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-08-2006 à 01:14:00
n°5000080
[DALTON]Jo​e
Posté le 20-08-2006 à 01:20:05  profilanswer

bky a écrit :

[:argv23]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur config dual coreIntel Core 2 Duo E6700
Meilleur carte mere pour core 2 duoType d'alim requise pour core 2 duo
dual coreValidation de config core 2 duo
Atlhon 64 X2 ou Core 2 Duo ?Asus P5ND2-SLI compatible Core 2 Duo?
Plus de sujets relatifs à : Core 2 Duo : avez-vous raison de craquer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)