Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Core 2 Duo : avez-vous raison de craquer ?

n°4984289
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-08-2006 à 19:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais pour n'importe quelle utilisation changer un gros A64 dual core pour un C2 dual core n'as pas grand interêt, hin.

C'est comme un gars qui a une voiture X avec un moteur 160 chevaux et qui se tatte parce que le même modèle vient de sortir avec 200 pour en changer ... chacun fait ce qu'il veux mais bon  [:snake12]

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 19:56:52  profilanswer

n°4984290
dj-sly
Posté le 12-08-2006 à 19:57:12  profilanswer

mon pere me rachete ma config donc j'en profite pour passer au conroe :)

adieu 3500+ ........

n°4984319
dj-sly
Posté le 12-08-2006 à 20:10:34  profilanswer

ah oui et cette fois si je pense garder cette config tres longtemps car ma periode geek arrive a sa fin ;) ( 29 ans bientot marier et ensuite le bébé).

n°4984412
dj-sly
Posté le 12-08-2006 à 20:55:16  profilanswer

il a besoin d'un pc donc autant prendre le mien ;)

j'aurais prefere le donner ala fin de l'année mais bon ....

n°4984472
couscous45
Posté le 12-08-2006 à 21:44:41  profilanswer

J'ai un XP 1700+, GeForce TI4200 + 2Go DDR1 (+512 Mo qui traine dans un fond de tiroir) + 3 DD et un graveur DVD en IDE, je compte passer en douceur à un C2D E6300.

Pour le meme tarif, ce proc. est plus puissant que son adversaire de chez AMD et surtout à plus de possiblité d'OC.

Tout cela couplé à une ASRock 775Dual-VSTA, puis plus tard, je changerais ma CG (???!!!DX10 en attente, on verra car j'ai l'impression que je vais passer mon tps à attendre si je prends rien, alors que la X1900GT vient de baisser grandement de tarif meme si c'est du DX9 et alors!!!???)!

Petit à petit je revendrais mon ancien matos pour un prix ridicule vu ce que j'ai, je racheterais de la DDR2 (G-Skill d'après le forum) une nouvelle CM (il y en aura pleins en fin d'année ou début d'année prochaine), bref, le choix de la raison (et du compte bancaire) pour quelqu'un qui joue trés rarement (surtout à cause de sa veille CG) mais encode souvent (musique et vidéo)!

n°4995770
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-08-2006 à 01:15:12  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais pour n'importe quelle utilisation changer un gros A64 dual core pour un C2 dual core n'as pas grand interêt, hin.

C'est comme un gars qui a une voiture X avec un moteur 160 chevaux et qui se tatte parce que le même modèle vient de sortir avec 200 pour en changer ... chacun fait ce qu'il veux mais bon  [:snake12]

ça dépends si dans le 200ch tu peux faire des cylindres a la chignole et rajouter des pistons au chausse-pied [:snake12]

n°4996171
magus6
Posté le 18-08-2006 à 11:19:25  profilanswer

Ca y est je viens de finir de lire ce topic  fort interressant et j'ai retenu plusieurs idées :
   - nouvelle congig => C2D
      mise a jour de sa config => ca depend
   - GPU limted/ CPU limited depend de plusieurs parametres dont le type de jeu, en "gros" les fps sont plus GPU limited et simulation CPU limited
   - C2D ou X2 fait tourner globalement tous les derniers jeux ds des bonnes conditions mais C2D plus cher mais il en a encore sous la pédale

Ces remarques s'applique à des cas généraux et peuvent trouver des exceptions. Jusque la c'est bon?
Maintenant une petite question. Sachant qu'il parait plus interressant de changer sa carte graphique tous les deux ans en prenant dans le milieu / haut de gamme genre ver 200 euros la carte. Pour le processeur    c'est différent car il depend du socket donc faut changer la carte voir la RAM. Donc pour une configuration a plus long terme 3 ans vaut mieux prendre un C2D que un X2 malgré que actuellement la diff au niveau des jeux n'est pas flagrante (avec  une CG autour de 200 euros).
Je prévois d'acheter une nouvelle config mais j'aimerais fortement que mon proc + MB + RAM me tienne 4 ans. Je prévois de changer juste la CG apreès deux ans(direct X10). avec un C2D 6600 ca peut se faire?

n°4996200
wips
Posté le 18-08-2006 à 11:29:03  profilanswer

Je vais craquer aussi je crois et opter pour un 6300. De toute façon, ma config entière ou presque est à refaire.
J'hésite juste au niveau de la CM, mais c'est surtout dû à mon budjet. La carte asrock me permettrait de conserver la CG même si celle-ci est dépassée. Et puis ça m'ennuie d'investir alors que le direct X10 est attendu. C'est peut-être plus judicieux de l'attendre et de changer alors CM + CG, non ?

n°4996954
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 15:51:09  answer

+1 pour attendre pour un CG DX10
-1 pour attendre pour un Core2 :D
Un 6600 est justement le plus demandé, étonnant non !?
Maintenant un 6300 est bien aussi, çà reste cur C2D

n°4998120
djajouka
Posté le 18-08-2006 à 23:49:23  profilanswer

Il faut avouer que le Core2 est vraiment trés alléchant, certains se plaigne du prix, mais vu les perfs je ne le trouve pas si important que ça, et la sortie des cm avec chipset 965 donne des prix assez attractif.

Bien evidemment pour quelqu'un qui est en socket 939 + PCIex, il n'a aucun interet a aller changer de config. si ce n'est se faire un gros plaisir  :D  

Aprés pour les gens comme moi qui avons des machine sans possibilité d'evolution (amd3000+ Newcastle), le core2 est la config la plus interressante  :love:  .
Reste que les configs comme je possède sont toujours relativement performante avec une carte graphique corect (6800gt), donc il me semble plus judicieux d'attendre debut 2007, la sortie de DX10 et de vista pour passer d'un coup aux nouveaux supports:  
2core, DDRR2, PCIex...
Bien que le core2 soit vraiment alléchant  :D  ,je vais changer de boitier et me prendre un petit rhéobus, psychologiquement ça me fera mieux patienter  :p

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:49:23  profilanswer

n°4998205
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 00:24:54  profilanswer

Je suis content de trouver un topic un peu critique sur le core 2 duo.
Autant je reconnais que ces proc sont bien nés, autant ça me gonfle grave d'entendre sans fin la même moulinade. A tel point que des pro ou des amateurs éclairés ne se rendent même plus compte que leur extase ne colle pas avec les chiffres qu'on a sous les yeux.

Par exemple, le duel E6300 et A4000+ sur overclocking-masters.com. Une phrase non-relative à la puissance du proc, mais juste à la fréquence max atteignable au vcore d'origine :

"Le Core 2 Duo écrase donc ici son adversaire d'un direct du droit et le fait déja sérieusement vaciller au premier round avec une fréquence stable de 3115Mhz contre 2770Mhz !! une difference de plus de 10% en fréquence"

Tient, on "écrase" son adversaire avec légèrement plus de 10% de différence ? Perso, je dirais plutot que c'est pas énorme, surtout si on tient compte du fait, comme c'est dit plus bas, que le C2D est en 65nm et que son pipeline comporte 2 étages de plus. Surtout également si on tient compte du fait que l'A64 est a 10° de moins que le chip d'intel.

Conclure alors qu'intel a de la "marge" pour ses proc ? Peut être. Mais au vu de **ces** chiffres (pas **tous** les chiffres), je dirais plutôt que c'est AMD qui a de la marge, et que leur passage en 65nm peut faire très mal.  

n°4998230
djajouka
Posté le 19-08-2006 à 00:37:00  profilanswer

juste au cas ou, 10% en informatique, c'est trés loin d'etre negligeable.
c'est le gain qu'il y a eu passage entre la SDram a la DDR, 10%, ce n'était même pas le gain du passage de l'agp au pcie.

n°4998263
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-08-2006 à 00:56:35  profilanswer

rabbithood a écrit :

Autant je reconnais que ces proc sont bien nés, autant ça me gonfle grave d'entendre sans fin la même moulinade. A tel point que des pro ou des amateurs éclairés ne se rendent même plus compte que leur extase ne colle pas avec les chiffres qu'on a sous les yeux.

Par exemple, le duel E6300 et A4000+ sur overclocking-masters.com. Une phrase non-relative à la puissance du proc, mais juste à la fréquence max atteignable au vcore d'origine :

"Le Core 2 Duo écrase donc ici son adversaire d'un direct du droit et le fait déja sérieusement vaciller au premier round avec une fréquence stable de 3115Mhz contre 2770Mhz !! une difference de plus de 10% en fréquence"

Tient, on "écrase" son adversaire avec légèrement plus de 10% de différence ? Perso, je dirais plutot que c'est pas énorme, surtout si on tient compte du fait, comme c'est dit plus bas, que le C2D est en 65nm et que son pipeline comporte 2 étages de plus. Surtout également si on tient compte du fait que l'A64 est a 10° de moins que le chip d'intel.

Conclure alors qu'intel a de la "marge" pour ses proc ? Peut être. Mais au vu de **ces** chiffres (pas **tous** les chiffres), je dirais plutôt que c'est AMD qui a de la marge, et que leur passage en 65nm peut faire très mal.

sauf qu'a fréquence égale le c2d est deja au moins 10% + perf.....

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4998271
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 19-08-2006 à 01:03:45  profilanswer

djajouka a écrit :

Il faut avouer que le Core2 est vraiment trés alléchant, certains se plaigne du prix, mais vu les perfs je ne le trouve pas si important que ça, et la sortie des cm avec chipset 965 donne des prix assez attractif.

Bien evidemment pour quelqu'un qui est en socket 939 + PCIex, il n'a aucun interet a aller changer de config. si ce n'est se faire un gros plaisir  :D
Aprés pour les gens comme moi qui avons des machine sans possibilité d'evolution (amd3000+ Newcastle), le core2 est la config la plus interressante  :love:  .
Reste que les configs comme je possède sont toujours relativement performante avec une carte graphique corect (6800gt), donc il me semble plus judicieux d'attendre debut 2007, la sortie de DX10 et de vista pour passer d'un coup aux nouveaux supports:  
2core, DDRR2, PCIex...
Bien que le core2 soit vraiment alléchant  :D  ,je vais changer de boitier et me prendre un petit rhéobus, psychologiquement ça me fera mieux patienter  :p

ça a été mon cas...et j'ai remplacé un X2@2.5ghz par un E6600@3.3ghz...bien sur,c'est avant tout un plaisir mais force est de reconnaitre que le gain en puissance est conséquent (parfois jusqu'à 50% comme pour les activités de compression ou de lecture HD) et que le confort d'utilisation est également accru en multitaches (je ne crois pas que ce soit un effet placebo mais je n'en vois pas clairement les raisons)...

n°4998464
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 09:08:21  profilanswer

djajouka a écrit :

juste au cas ou, 10% en informatique, c'est trés loin d'etre negligeable.
c'est le gain qu'il y a eu passage entre la SDram a la DDR, 10%, ce n'était même pas le gain du passage de l'agp au pcie.

1) Tout à fait d'accord. Mais tu sera sans doute d'accord avec moi pour dire qu'il y a une différence considérable entre "non négligeable" et "écrasant". Sauf évidement si on est pris dans la vague de "ce qu'il faut dire à l'instant T pour être dans le mouv'" et qu'on pert un peu de son esprit critique ordinaire.

2) 10% pour deux renouvellement considérables et obligés de matos ? Effectivement, il me semble que le prix payé est "écrasant"

n°4998467
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 09:12:44  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

sauf qu'a fréquence égale le c2d est deja au moins 10% + perf.....

Je suis tout à fait d'accord. Mais le propos tenait sur le pourcentage d'overclocking, indépendament sur la puissance proc :

Relis :

"Une phrase non-relative à la puissance du proc, mais juste à la fréquence max atteignable au vcore d'origine : "

Et effectivement, la différence de puissance, dans les conditions courantes, ne doit pas excéder 10%¨.

n°4998482
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 09:29:44  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

ça a été mon cas...et j'ai remplacé un X2@2.5ghz par un E6600@3.3ghz...bien sur,c'est avant tout un plaisir mais force est de reconnaitre que le gain en puissance est conséquent (parfois jusqu'à 50% comme pour les activités de compression ou de lecture HD) et que le confort d'utilisation est également accru en multitaches (je ne crois pas que ce soit un effet placebo mais je n'en vois pas clairement les raisons)...

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter de Conroe, ou qu'il n'y avait pas de réelle différence de puissance avec les A64 (surtout dans les jeux en fait. Dans la pluparts de benchs, le 5000+ n'est pas loin derrière le 6600, et ce pour un prix et des moyens inférieurs). Je ne repproche à personne de vouloir se faire un petit plaisir, et il est vrai que le conroe est un bon choix dans ce cas.  

C'est juste la tendence qui se développe dans les forum dans laquelle il est évident qu'il faille choisir un conroe, quel que soit le budget ou la situation.  

Je dit simplement qu'il faut remettre les pieds sur terre et qu'il y a de nombreux cas ou la question se pose. Par exemple, ton gain de puissance implique une différence de budget d'environ 200 Euros à l'achat (uniquement sur le proc, sans parler CM, mais sans parler également RAM). Ce n'est sûrement pas suffisant pour placéboiser la sensation de puissance que tu ressent, mais amha ça la modère pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par rabbithood le 19-08-2006 à 09:33:49
n°4998537
intel corp​oration
Leap Ahead
Posté le 19-08-2006 à 10:38:41  profilanswer

A défaut d'être un outil de travail, l'informatique est également une passion pour beaucoup de personne. Certaines aiment avoir le must du must, même si ça n’apporte pas de réelle performance au final. Je comprends ces personnes, après tout, c'est un passe-temps comme les autres. Et puis c'est plus sympa de claquer ses pépètes dans l'informatique plutôt que dans les clopes.
On ne vie qu'une fois comme on dit, faisons-nous plaisir.  :jap:

n°4998584
d@kn1ko
Posté le 19-08-2006 à 11:20:20  profilanswer

intel corporation a écrit :

A défaut d'être un outil de travail, l'informatique est également une passion pour beaucoup de personne. Certaines aiment avoir le must du must, même si ça n’apporte pas de réelle performance au final. Je comprends ces personnes, après tout, c'est un passe-temps comme les autres. Et puis c'est plus sympa de claquer ses pépètes dans l'informatique plutôt que dans les clopes.
On ne vie qu'une fois comme on dit, faisons-nous plaisir.  :jap:

biensure personnellement j ai un E6600 juste pour overclocké  :D  ( une passion comme une autre)

sinon mon celeron D331 me suffit largement au quotidien  :D

n°4998629
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 11:55:59  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec les deux posts précédents.

Pour moi aussi l'informatique est une passion. Mais j'ai également la passion des idées claires, et il ne me semble pas que ce soit la caractéristique principale de celles concernant la différence entre C2D et A64. A partir du moment ou on confond raisons et envie (comme il a déjà été dit dans ce post), ce n'est plus vraiment de l'informatique mais du commerce. Attention ! Je n'ai pas dit que l'envie était du commerce. Je comprend tout à fait et sans restriction les gens qui on envie d'un C2D. C'est quand on commence à dire qu'on a toutes les raisons du monde pour en acheter un que ça devient du commerce.

Voilà, A+

n°4998641
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 12:02:35  profilanswer

Le core 2 duo est plus puissant que la gamme actuelle des x2. Pourquoi on aurait tord de craqué ? C'est la logique qui veut qu'on se tourne vers intel ! La voila la raison. Quelqu'un qui veut pas dépenser trop et bien il prend un e6300 qui doit déja etre plus puissant qu'un x2 3800+ et il l'overclock encore davantage et basta !  

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 19-08-2006 à 12:03:25
n°4998656
djajouka
Posté le 19-08-2006 à 12:08:29  profilanswer

ceci dit, les pros AMD peuvent quand même remercier intel, sans eux, il n'y aurai pas de baisse des prix, le gagnant la dedans c'est nous !  :D

n°4998736
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 12:49:53  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Le core 2 duo est plus puissant que la gamme actuelle des x2. Pourquoi on aurait tord de craqué ? C'est la logique qui veut qu'on se tourne vers intel ! La voila la raison. Quelqu'un qui veut pas dépenser trop et bien il prend un e6300 qui doit déja etre plus puissant qu'un x2 3800+ et il l'overclock encore davantage et basta !

Bon ben je suis pas très logique alors.

- Différence prix CPU + CM : au moins 100 Euros (et je suis gentil) que je repporte sur de la ram sympa et sur la CG.
- Un 3800+X2 sur de la ram PC6400 4-4-4-12 s'overclock proprement à 2400, sans changer de vcore et sans overcloker la ram qui reste malgrés tout "full speed" (CPU/6).  
- J'ai donc l'équivalent 4600+ avec de la 6400 4-4-4-12, ce qui donne des résultats tout à fait satisafisant, quel que soit les applications.
- IMPORTANT V1 : la prochaine génération AMD sera pleinement compatible socket AM2. Puisqu'on parle de passion informatique, je ne trouve pas du tout le Kentsfield d'intel très sexy. Il ne s'agit que de la justaposition de deux core conroe sans autre modification, alors que (mais restons prudent), le K8L aura un design spécifique. Que les perfs suivent ou pas, le fait que ce soit potentiellement une bombe me plait. Si c'est pas le cas, c'est pas grave : pour le prix ça me fera moins mal de changer (éventuellement !) CM + Proc en gardant ma ram performante (je ne vois pas la DDR3 pour tout de suite).
- IMPORTANT V2 : J'aime l'informatique. EN ce sens, je pense qu'il est nécessaire qu'il y ai plusieurs acteurs pour chaque type de matériel. Si ça ne devient pas irrationnel, je supporte donc systématiquement le "faible" dans mes achats. Et avec 20% de bénéfice (c'est à dire en entubant systématiquement le consommateur, tout comme M$ le fait), il est peu probable qu'Intel le devienne un jour.

n°4998808
[DALTON]Jo​e
Posté le 19-08-2006 à 13:21:06  profilanswer

rabbithood a écrit :

- Différence prix CPU + CM : au moins 100 Euros (et je suis gentil) que je repporte sur de la ram sympa et sur la CG.
- Un 3800+X2 sur de la ram PC6400 4-4-4-12 s'overclock proprement à 2400, sans changer de vcore et sans overcloker la ram qui reste malgrés tout "full speed" (CPU/6).  
- J'ai donc l'équivalent 4600+ avec de la 6400 4-4-4-12, ce qui donne des résultats tout à fait satisafisant, quel que soit les applications.

- IMPORTANT V1 : la prochaine génération AMD sera pleinement compatible socket AM2. Puisqu'on parle de passion informatique, je ne trouve pas du tout le Kentsfield d'intel très sexy. Il ne s'agit que de la justaposition de deux core conroe sans autre modification, alors que (mais restons prudent), le K8L aura un design spécifique. Que les perfs suivent ou pas, le fait que ce soit potentiellement une bombe me plait. Si c'est pas le cas, c'est pas grave : pour le prix ça me fera moins mal de changer (éventuellement !) CM + Proc en gardant ma ram performante (je ne vois pas la DDR3 pour tout de suite).
- IMPORTANT V2 : J'aime l'informatique. EN ce sens, je pense qu'il est nécessaire qu'il y ai plusieurs acteurs pour chaque type de matériel. Si ça ne devient pas irrationnel, je supporte donc systématiquement le "faible" dans mes achats. Et avec 20% de bénéfice (c'est à dire en entubant systématiquement le consommateur, tout comme M$ le fait), il est peu probable qu'Intel le devienne un jour.

et le E6300 il peut pas s'OC ? et la difference est de 50€ à tout casser...

:sarcastic:  

Sinon on avait compris que t'était pro-amd hein...

Message cité 2 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 19-08-2006 à 13:22:01

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4998815
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 13:25:43  profilanswer

le E6300 qui s'oc doit exploser a tout point de vu un x2 4600+ et le mot est faible. Après tout dépend jusqu'ou monte l'oc. Mais vu le dégagement de chaleur très faible un petit 2,5 ghz n'est pas a exclure (bien au contraire).  
Après le quad core de Amd va changer par rapport au x2. La surface du die sera d'après ce que j'ai lu plus petite que celle actuelle des x2.  
Ce n'est pas un gage de qualité mais on verra la confrontation des quad core d'ici 6 mois/ 1 an.

n°4998833
pure 3d
Posté le 19-08-2006 à 13:39:16  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

ah bon  :heink: ?!?... donc si on prend un x2 plutot qu'un conroe parce que notre budget ne nous le permet pas on est pro-amd c'est ça ?
faut arreter ces réactions pro ceci pro cela... ceux qui peuvent se le permettre prennent conroe, sinon ya la solution x2 moins chère et pas pour autant plus mauvaise c'est tout.  

n°4998836
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 19-08-2006 à 13:40:06  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

J'étais pro-AMD mais vu que je devais upgrader (config vieille de 4 mois dj ...   :ange: ) j'ai pris Intel....
Je suis plus pour Nvidia mais pour DX10 je pense plutot prendre une Ati car je pense que l'architecture est plus adaptée ...

Donc rester "pro- " me semble difficile aujourd'hui et surtout stupide car il vaut mieux tirer profit des deux côtés ...

---------------
Sleep is overrated...
n°4998848
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 13:48:57  profilanswer

rabbithood a écrit :

Tu serais pas un peu pro-AMD toi???  [:totozzz]

n°4998853
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2006 à 13:50:56  profilanswer

De toute facon y'a pas 36 positions ... si on peut mettre 200 € dans le CPU autant prendre du Core 2 ... si ce n'est pas le cas il n'y a rien chez Intel d'interressant donc c'est du AMD. A moins de se placer dans une perspective "upgrade" et de prendre temporairement un processeur Intel moyen pour ensuite upgrader en C2, mais bon, faut en vouloir :whistle:

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4998857
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 13:53:42  profilanswer

C'est vrai que le X2 3800+ fait gagner 40 euros sur la E6300. Il n'est donc pas hors compétition et a prouvé mainte fois qu'il pouvait s'overclock convenablement.

n°4998893
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 14:14:13  profilanswer

rabbithood a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter de Conroe, ou qu'il n'y avait pas de réelle différence de puissance avec les A64 (surtout dans les jeux en fait. Dans la pluparts de benchs, le 5000+ n'est pas loin derrière le 6600, et ce pour un prix et des moyens inférieurs). Je ne repproche à personne de vouloir se faire un petit plaisir, et il est vrai que le conroe est un bon choix dans ce cas.  

C'est juste la tendence qui se développe dans les forum dans laquelle il est évident qu'il faille choisir un conroe, quel que soit le budget ou la situation.  

Je dit simplement qu'il faut remettre les pieds sur terre et qu'il y a de nombreux cas ou la question se pose. Par exemple, ton gain de puissance implique une différence de budget d'environ 200 Euros à l'achat (uniquement sur le proc, sans parler CM, mais sans parler également RAM). Ce n'est sûrement pas suffisant pour placéboiser la sensation de puissance que tu ressent, mais amha ça la modère pas mal.

Tu te trompe, c'est à peu près kif kif la différence de prix d'une config AM2 ou C2D, puisque l'AM2 demande de la DDR2 à 800Mhz, RAM qui est encore très chère à l'heure actuelle, alors que le C2D se contente de DDR2 à 533Mhz bien moins chère. Sans compter que le C2D est bien bien plus perf qu'un FX62 pour un prix bien inférieur! Donc la question sur le choix entre AMD et INTEL ne se pose même pas à l'heure actuelle. :jap:

n°4998898
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 14:17:44  profilanswer

Agent heavy a écrit :

+1! :jap:

n°4998899
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 14:18:02  profilanswer

AMD powerless :(

Message édité par Agent heavy le 19-08-2006 à 14:23:14
n°4998900
pure 3d
Posté le 19-08-2006 à 14:19:12  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Tu te trompe, c'est à peu près kif kif la différence de prix d'une config AM2 ou C2D, puisque l'AM2 demande de la DDR2 à 800Mhz, RAM qui est encore très chère à l'heure actuelle, alors que le C2D se contente de DDR2 à 533Mhz bien moins chère. Sans compter que le C2D est bien bien plus perf qu'un FX62 pour un prix bien inférieur! Donc la question sur le choix entre AMD et INTEL ne se pose même pas à l'heure actuelle. :jap:

choix que l'on fait en fonction de son budget perso... :whistle: (on à parfois tendance à l'oublier)

Message édité par pure 3d le 19-08-2006 à 14:19:52
n°4998901
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 14:19:41  profilanswer

Ya des fois je me demande si je parle pas chinois moi  :sarcastic:
Procédons par ordre :

La difference est de 50€ à tout casser...

1) c'est déjà pas mal. Je prend en ce qui me concerne.
2) 50E sur le seul proc, pas sur CM+PROC+VENTILO. AU moins 100E, et beacoup plus sur tu veux faire de l'oveclocking de folie avec ton 6300.  

et le E6300 il peut pas s'OC ?

Je n'ai pas écrit ça. Evidement que le 6300 s'overclocke. Je dit simplement que cet overclocking du 3800+ est facile, fiable, et très satisfaisant du point de vue des performances. En aucune manière je n'ai dit qu'on ne pouvait pas obtenir de meilleure performances avec 6300. Je suis nuancé, pas stupide.

Mais vu le dégagement de chaleur très faible

Si tu avais lu un peu plus haut, tu aurait vu que cette évidence n'est pas évidente dans tous les comparatifs.

E6300 qui s'oc doit exploser a tout point de vu un x2 4600+ et le mot est faible

Désolé, mais pas "à tout point de vue". Il n'y a pas de grosses différences sous les jeux modernes à partir du 1280x1024. Et il est probable qu'avec la meilleure CG que j'ai pu acheter grace à l'économie d'achat, je fasse mieux que le 6300. Ceci dit, tu est tout à fait libre de jouer en 800x600 pour éprouver la puissance de ton processeur.

A défaut d'aurgumentation solide, l'accusation de partialité. Du classique en fait.

Heu... oui. Je suis pro-amd, pro-ati, et pro-linux pour ne citer que ceux-là. Pas parce que j'aime les marques, mais parce que je défend la diversité dans l'informatique. Que veux-tu, le foisonnement d'options et la liberté de choix à l'époque de mon ZX81 est resté gravé dans ma mémoire. Je trouve le paysage informatique suffisament triste et monotone actuellement pour ne pas vouloir que ça empire.

n°4998902
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-08-2006 à 14:19:49  profilanswer

rabbithood a écrit :

N'importe quoi! :sarcastic:  :pfff:  

n°4998907
Agent heav​y
Posté le 19-08-2006 à 14:26:00  profilanswer

rabbithood. Tu as acheté ton x2 3800+ 2 jours avant la sortie des core 2 duo, on comprend ton désarroi mais va pas troller sur tous les forums qu'on fait une erreur en prenant une config core 2 duo qui est plus puissante et qui écrase ne serait ce que en durée de vie un x2 en fin de vie. Le K8 a fait ses preuves depuis 3 ans. Intel a répliqué comme il se doit. Les seuls qui doivent se poser la question ce sont ceux qui ont une config actuelle s939 (passer a un x2 pour pas trop cher vu la baisse des prix). L'AM2 est purement et simplement une arnaque quand on observe la concurrence !

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 19-08-2006 à 14:27:32
n°4998908
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 14:26:42  answer

:D

n°4998927
rabbithood
Posté le 19-08-2006 à 14:41:53  profilanswer

Agent heavy a écrit :

rabbithood. Tu as acheté ton x2 3800+ 2 jours avant la sortie des core 2 duo, on comprend ton désarroi mais va pas troller sur tous les forums qu'on fait une erreur en prenant une config core 2 duo qui est plus puissante et qui écrase ne serait ce que en durée de vie un x2 en fin de vie. Le K8 a fait ses preuves depuis 3 ans. Intel a répliqué comme il se doit. Les seuls qui doivent se poser la question c'est si ils ont une config actuelle s939. L'AM2 est purement et simplement une arnaque quand on observe la concurrence !

Je repond à ça et après basta.

- Dans un troll il n'y a pas d'arguments. Or j'argumente. Donc je ne troll pas.
- Le X2 est en fin de vie, pas son socket il me semble.
- Intel à répliqué comme il se doit, peut être. Mais il y a mis le temps et ne semble pas avoir trop souffert niveau benef ni part de marché. Qu'on vienne pas me dire après qu'Intel à défait son adversaire à la loyale. Les dés sont pipés et le pipeur (qu'on me pardone l'expression) est un maître dans le genre. La réaction qui me parait excessive à mes post en est une preuve. Le montage partiellement (je le redit, partiellement) marketing est tellement bien fait que mes contradicteur ne prennent même pas la peine d'argumenter. C'est épidermique plus que logique : il me condamnent sur ce que est censé être mon état d'esprit, pas sur ce que je dit.

Difficile de continuer après ça.

Ciao.

n°4998930
stratororo
Posté le 19-08-2006 à 14:43:14  profilanswer

Le temps que l'architecture k8l sorte  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur config dual coreIntel Core 2 Duo E6700
Meilleur carte mere pour core 2 duoType d'alim requise pour core 2 duo
dual coreValidation de config core 2 duo
Atlhon 64 X2 ou Core 2 Duo ?Asus P5ND2-SLI compatible Core 2 Duo?
Plus de sujets relatifs à : Core 2 Duo : avez-vous raison de craquer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)