Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Consommation PC / CPU | Avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation PC / CPU | Avis

n°6886138
nicoleo40
Posté le 16-03-2009 à 22:58:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
dans l'optique de monter un serveur, j'ai plusieurs choix; mais le critere important est la consommation électrique dans le but de ne pas faire trop monter la facture edf et aussi de limiter le dégagement thermique et donc le bruit.
 
Je peux choisir parmi ces 3 processeurs :
 
. Intel Pentium 2 400 Mhz ( la carte mere supporte les disque dur de 300 go et sous debian les 300 go sont exploitables)
. Athlon XP 2000+ @1.6V
. Athlon XP Barton 2800+ @1.65V
 
Je ne peux pas baisser le voltage des athlon XP et celui du P2 alors la je n'en sais rien mais je pense que c'est impossible.
 
A votre avis, quel processeur me permettrait de minimiser la conso globale du serveur ? (sachant que il y a la mobo 2 disque dur, 2 barettes de ram et pas de carte graphique - rien du tout, port vide...) et ce pour les 2 architectures (le slot 1 et le socket A)
 
Voila merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 22:58:15  profilanswer
 

n°6888144
nicoleo40
Posté le 18-03-2009 à 14:39:04  profilanswer
 

up ? :d

n°6888246
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-03-2009 à 15:38:39  profilanswer
 

Huum, difficile à dire.
 
je m'orienterai vers le P2 personnellement, si la CM supporte le dur de 300Go.  
 
Le P2, en plus, si tu dimensionnes bien le radia, tu devrais pouvoir le faire tourner en passif (il dissipe bien moins que les athlons XP), et donc, tes oreilles devraient te remercier.
 
Je voterai donc P2.
 
Même si la rolls du serveur "pas de bruit, pas de conso" reste le celeron tualatin à mon avis.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Consommation PC / CPU | Avis

 

Sujets relatifs
Vos avis sur ma future config (Jeux, Encodage/montage vidéos)Avis pour sortir HDMI vers LCD
Avis pour une Config Jeux[avis] y'a rien qui bride dans ma config?
Vitesse subitement anormal du ventillateur CPUCPU AMD ou INTEL ?
Avis config i7 - GamerProblème d'alimentation ! (côté PC)
Avis pour config récup'Avis config 800€
Plus de sujets relatifs à : Consommation PC / CPU | Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR