Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour sortir HDMI vers LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour sortir HDMI vers LCD

n°6885901
neodyme
Posté le 16-03-2009 à 20:13:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre avis sur la meilleure solution pour sortir les films  HD du PC vers un LCD :)
 
J'ai récemment investi dans un ampli HC (denon 1909), et j'aimerai ne tirer qu'un câble HDMI entre le PC et l'ampli qui est à une quinzaine de mètres.
 
Du coup, j'ai 2 solutions :
 - Sortir le son vers la carte vidéo, qui mixe les 2 signaux dans une sortie HDMI
 - Sortir la vidéo vers la carte son, même principe
 
Aujour'dhui j'ai une 8800GTX (pas de sortie HDMI ni entrée son), et pas de carte son (chip intégré de ma P5W DH Deluxe)
 
J'ai cru comprendre que mon chip son ne pourra pas traiter les futurs format DTS HD et Dolby true HD. Du coup je pencherais plutôt pour la deuxième solution. J'ai vu 2 cartes qui répondent au besoin: Asus Xonar HDAV 1.3 et Auzentech X-fi HomeCinema HD.
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ma config impose l'achat d'une nouvelle carte où bien est-ce que je peux continuer avec ?
Vaut-il mieux acheter une carte son ou changer ma CG ?
 
Toutes vos expériences (bonnes et surtout mauvaises) m'intéressent ;)
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 20:13:28  profilanswer
 

n°6885947
loustik29
Posté le 16-03-2009 à 20:54:43  profilanswer
 

tu n'avais pas d'adaptateur hdmi dans ton bundle?
j'ai une 8800 gt 512 mo et il y a un adaptateur component et un hdmi femelle fournit avec.  
si ta carte est compatible hd un adaptateur devrait suffire non

n°6885956
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 16-03-2009 à 20:59:46  profilanswer
 

si c'est juste pour les films, et vu le prix des cartes son que tu proposes
2 possibilités:
soit tu compte jouer et tu remplace ta 8800 par une 4870 qui dispose d'une hdmi
soit tu ne compte plus jouer avec cette config et tu prend une 4650 passive silencieuse et hdmi
ensuite pour sentir la différence entre du DTS et du DTS HD, faut des oreilles bioniques ou une config ciné trés trés hdg


Message édité par mac gregor le 16-03-2009 à 21:01:35
n°6886028
neodyme
Posté le 16-03-2009 à 21:45:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je n'ai pas d'adaptateur HDMI avec la CG (je l'ai achetée d'occaz ptetre pour ça). Ceci dit le principal problème est qu'elle ne dispose pas d'entrée son pour pouvoir ressortir video + son...
 
Vu que je compte jouer également ce serait donc plutôt 4870 alors.
 
Est-ce que c'est possible de sortir le son non-traité via une telle carte graphique, afin que l'ampli fasse le boulot de décodage ?
Comment se font les branchements entre la CM et la CG dans ce cas ?

n°6886050
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 16-03-2009 à 22:02:07  profilanswer
 

avec une 4870 pas de branchement à faire, la cg dispose de son chip audio
le son qui transite par une hdmi n'est jamais décodé, il reste sous la forme du signal numérique original
je suis allé lire la notice de ton ampli, il suffit d'une connection hdmi entre ta 4870 et ton ampli, rien d'autre
la 4870 va envoyer son + audio numérique a l'ampli (enfin intégré serait le terme exacte) qui va extraire le son, le décodé, le pré amplifier, l'amplifier et l'envoyer aux enceintes, quand au signal vidéo il seras débarassé du son et ressortira par la sortie monitor du denon pour aller direction TV
au faite pour avoir du DTS HD, il faut un lecteur bluray sur le PC
et quand tu ajoute 4870 + lecteur BR tu est pas loin du prix d'une PS3 ou d'une platine de salon BR

n°6886143
neodyme
Posté le 16-03-2009 à 23:04:50  profilanswer
 

Merci Mac Gregor, c'est plus clair maintenant :)
 
Donc qd j'installe un 4870, elle est détectée à la fois comme une carte graphique et une carte son, que je peux sélectionner comme périphérique de sortie lorsque je matte un film. Ca balance alors le son en passthrough vers l'ampli, qui le décode comme il faut vers les enceintes...
 
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution, et laisser de côté les sons HD pour l'instant. J'y réfléchirai dans quelques années si ça se démocratise et que les prix baissent ;)
 
Pour conclure, je vois que tu es ATI fan boy -> tu aurais un modèle précis de CG à  me conseiller ? (bon rapport silence/performance)

n°6886167
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 16-03-2009 à 23:26:43  profilanswer
 

les gainward golden sample edition ont trés bonne presse, surtout niveau silence ce qui trés intéressant pour un pc hc
 
pour les son HD, ben étant pasionné de hc aussi (voir mon avatar, c'est la marque de mes ampli), je pense que  ( mais cela n'en devient  pas une vérité absolu pour autant ) que le maillon le plus important reste les enceintes
evidemment un bon ampli et une bonne source sont nécessaires mais pour ces 2 éléments, passé un certain niveau de qualité, les différences ne sont plus humainement sensible
entre un ampli à 500 et un a 2000, y'a une différence mais entre un à 5000 et un à 20000, c'est nettement plus dur de la sentir, si il y en a une ...
par contre pour les enceintes, c'est bien plus net
pour avoir testé, entre une cabasse série 200 et une serie 300, la différence de prix est faible mais la différence de qualité sonore est énorme
en résume un ampli a 500 avec des enceintes à 2000 marche en général bien mieux que le contraire

n°6886175
neodyme
Posté le 16-03-2009 à 23:37:37  profilanswer
 

Effectivement, depuis tt à l'heure que je cherche j'ai lu pas mal de tests très positifs sur cette carte, qui semble une bonne piste !
 
Les enceintes j'ai pris des Focal: http://www.magma.fr/index.php?modu [...] ategorie=0
 
C'est ptetre pas le top du top mais c'est ma première installation HC... avant de dépenser des fortunes je me fais l'oreille :p
 
En tout cas merci pour tes réponses qui m'ont bien éclairé...

n°6886182
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 16-03-2009 à 23:48:52  profilanswer
 

pour les enceintes, n'hésitent pas a passer du temps sur leur positionnement et les réglages de l'ampli (délai + niveau)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour sortir HDMI vers LCD

 

Sujets relatifs
Avis pour une Config Jeux[avis] y'a rien qui bride dans ma config?
Avis config i7 - GamerAvis pour config récup'
Avis config 800€avis config i720 avant commande...
[AVIS] Upgrade config judicieux actuellement ?Config i920 avis
[AVIS] Acheter informatique au JaponConseils- Avis sur config i7
Plus de sujets relatifs à : Avis pour sortir HDMI vers LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR