Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation ! (côté PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation ! (côté PC)

n°6885058
poochi59
Posté le 15-03-2009 à 23:37:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un gros problème avec l'alimentation de mon PC portable: La petite tige métallique qui se trouvait dans la fiche d'alimentation femelle (sur le PC donc) a été enfoncée dans le PC.  
 
Voilà un ptit schéma ignoble pour vous expliquer. La tige dont je parle est le point central:
 
http://img8.imageshack.us/img8/6870/sanstitretoy.jpg
 
Du coup, impossible de le brancher sur secteur ou de recharger la batterie puisque qu'il n'y a plus aucune connexion éléctrique. J'aurai donc quelques questions:
 
1 - Est ce que ce genre de panne matérielle est réparable ?
 
2 - Si oui, a quelle prix dois-je m'attendre si je le fais faire par une boîte ?
 
3 - Puis-je le faire moi même ? ( En théorie, c'est juste la fiche à ressouder sur la carte mère non ?)
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 23:37:28  profilanswer
 

n°6885280
kendor
Posté le 16-03-2009 à 11:40:41  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu la même mésaventure sur un portable Acer....
Si ton ordi est encore sous garantie: go SAV. Sinon: ça dépend de son age et de sa valeur... La prise en question est solidaire de la carte-mère, je te déconseille fortement de la ressouder toi-même sauf si tu es bien habitué... Sinon chez un réparateur micro ça m'avait couté une centaine d'€... Ceci dit sa réparation n'a duré qu'un temps (+/- 1 an) avant que ça ne recasse (même avec les plus grandes précautions de branchement...)
Sauvegarde bien ton disque dur (à démonter puis brancher dans un boitier de DD externe) avant toute manip (si l'ordi part en SAV, il reviendra probablement formaté comme à la livraison...).
Bon courage  :)


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème d'alimentation ! (côté PC)

 

Sujets relatifs
Alimentation pour configuration avec Phenom II X4 940Probleme demarrage PC
Montage PC rien à l'écranProblème d'affichage sous xp
Petit choc et le PC plante!Problème Asus P5N-E SLI
Probléme avec alimentation la quel choisir pour mon pc MerciProblème d' installation d' un nouveau processeur
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation ! (côté PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR