Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils pour un K6-233

n°4413717
Kysban77
Posté le 01-11-2005 à 01:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel systéme de watercooling pas cher et prenant le moins de place possible je pourrais expérimenter pour mon vieux K6 ?
 
C'est juste pour l'expérience et puis pour m'initier à ça...
 
Je me doute bien que les vieux ventirad de l'époque suffisaient (encore que, j'en suis pas 100% convaincu).
 
J'ai eu de nombreux problèmes de surchauffe à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par Kysban77 le 01-11-2005 à 01:02:11
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 01:00:49  profilanswer
 

n°4414733
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 16:38:05  answer
 

Kysban77 a écrit :

Quel systéme de watercooling pas cher et prenant le moins de place possible je pourrais expérimenter pour mon vieux K6 ?
 
C'est juste pour l'expérience et puis pour m'initier à ça...
 
Je me doute bien que les vieux ventirad de l'époque suffisaient (encore que, j'en suis pas 100% convaincu).
 
J'ai eu de nombreux problèmes de surchauffe à l'époque...


Pour ton K6 en rad tout ou presque les rad pour socket A sont compatible, perso j'y est adapté un rad alu d'athlon et bientot un modeste rad en ful cuivre de colermaster. Meme si sa sert a rien m'en fou c juste pour le fun ;) :p Ce qui a de bien avec ces vieux pros c'est que sa peut tourner en casi fanless pour pas un sou.
Pour le WC tu peux tester les kit tout pret des grandes marques, je les connais pas par coeur mais cela peut sufire, mais franchement sa serais perdre ton temps et ton argent vau mieux que tu y grefe un rad en cuivre pour athlon sa sera bcp mieux et moin chers ;)

n°4415627
Kysban77
Posté le 01-11-2005 à 22:26:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !  :)  
 
Ok je vais surement suivre ton idée, mais un rad c'est moche...
Je ne sais toujours pas comment évaluer la température de mon CPU mais j'imagine qu'une sonde ferait l'affaire (mais où la mettre : sous le proc, à côté, au dessus...).
Car si je tente le fanless, j'ai intérêt de suivre de prés la température.
 
N'importe comment le bruit m'importe peu, je vais surement mettre des ventilateurs inutiles pour le tuning...  :ange:  
 
Le watercooling m'intéressait surtout pour l'esthétique du truc et savoir le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Kysban77 le 01-11-2005 à 22:26:50
n°4417204
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 18:22:29  answer
 

Kysban77 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !  :)  
 
Ok je vais surement suivre ton idée, mais un rad c'est moche...
Je ne sais toujours pas comment évaluer la température de mon CPU mais j'imagine qu'une sonde ferait l'affaire (mais où la mettre : sous le proc, à côté, au dessus...).
Car si je tente le fanless, j'ai intérêt de suivre de prés la température.
 
N'importe comment le bruit m'importe peu, je vais surement mettre des ventilateurs inutiles pour le tuning...  :ange:  
 
Le watercooling m'intéressait surtout pour l'esthétique du truc et savoir le faire...


Pour la sonde de T°c il faut que tu perce dans l'epaisseur de ton rad, pilepoile au dessus de ton cpu un trou de 2->3mm de diametre sur une profondeur egale a la moitier du rad. ensuite tu y insert une sonde de type senfu ou d'un thermometre a fil quoi capable de mesurer avec precision une T°c de T°c ambiante a 90°c maxi lol Voila moi c'est ce que je ferais.
Pour le WC alors te conseille de prendre les element séparé un WCbloc de socket A donc, une pompe d'aquarium et un radiateur de chauffage apelé bigmoma ou plus simple un BlackICE tout simple en reservoir y en a des adaptable suivant le model de ta pompe ensuite du toyo de type crystal pour aquarium. Te conseille encore de visiter ce site www.docmicro.com


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2005 à 18:24:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour config à 700 € env.conseils pour config à 600€
Conseils config!Besoin de conseils sur le choix d'une carte mère
choix boitier, besoin de conseilsConseils pour Config PC
Conseils pour un powersupply! 3 marques,4 choix??demande de conseils pour montage de config
Upgrade d'un pseudo-vieux pc - des conseils ?Besoin de conseils pour configuration à 550
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un K6-233


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR