Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils C.Mère pour AMD X64

n°4645912
lasylv
Posté le 14-02-2006 à 23:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hcpowa a écrit :

les mobos qui arrivent à 300 de fsb ne sont pas exceptionnels.
Alors mon Asus a8v-Deluxe l'était pcq je passais mon 3000+ venice à 9*310 voir 9*315  :D


Elles ne sont exeptionnelles, heureusement d'ailleurs pour tout les fans d'OC mais ce sont de trés bon modéle de CM qui arrivent a atteindre de manière tout a fait stable de tel frequences  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 23:47:50  profilanswer
 

n°4646085
badboy94
BB94
Posté le 15-02-2006 à 02:06:02  profilanswer
 

Hello,
 
Bon afin d'aller de l'avant j'ai construit une petite maquette de tableau de synthèse qui n'est pas renseigné, mais que je vous invite a compléter avec vos notes respectives.....
 
Pour se faire vous copier/coller le tableau dans le bloc notes vous le mettez à jour pour la partie qui vous concerne et puis de nouveau copier/coller ici dans un nouveau message....
 
Au moins ca donnera une idée claire des éléments importants et qui fonctionnent selon les cartes....
Et comme je l'ai écrit en début de Topic mes criteres ne sont pas ceux d'un hardcore gamer que je respecte, mais j'avoue que gagner 10 secondes sur une compression ultra bien bien faite grace à un O/C judicieux...Ben oui c'est bien mais bon si a coté tout est à l'eau ben c'est pas cette carte là qu'il me faut.....
 
Bref : BIOS, Chipset  = Critere 1
Fonctions : Raid        = critere 2
Stabilité                  =  critère 3
O/C avancé             = critere 4
Support périphérique = Critère 5
 
Voici le tableau n'hésitez pas à le compléter tous les avis sont les bienvenus et tous les commentaires aussi....A Vous de jouer :
 
BB94
 


*****************************************************************************************************************************************
*   Pseudo      * CARTES MERES ACTUELLES     * Note/5    * Note/5  * Note/5    * Note /5  *Note/5       * Note     * REMARQUES /POINTS  *
*               *                            * Chipset   * RAID    * Stabilité * Over-    *Support      * Globale  * FORTS - FAIBLES    *
*               *                            * & BIOS    *         *           * Clocking *Périphérique * Carte /5 * A SURVEILLER       *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* hcpowa        * Asus A8N-Sli premium       *     5/5   * 5/5     *   5/5     *  3/5     *  5/5        *    3/5   * Prix élevé         *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* blob          * Epox S939 9NPA+ Ultra      *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* lasylv        * DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* kanef61       * DFI             nf4 sli-dr *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* RoMiX         * Asus A8N-SLI Premium 1.02  *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* Nothing111    * Asus A8N-SLI Premium       *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************

n°4646172
lhkyt1
Posté le 15-02-2006 à 08:38:25  profilanswer
 

Perso j'ai la MSI K8N Neo4 Platinum et j'en suis très content je te la conseille vivement. Sinon les chipset SLi chauffe plus que les autre donc niveau silence c'est pas forcément terrible.
Enfin bon c'est toi qui voi

n°4646306
trev37
Posté le 15-02-2006 à 10:41:45  profilanswer
 

salut, j'ai vu un peu plus haut que tu ne voulais pas overclocker à cause du bruit...
en général quand on overclock, on ne garde pas le ventilo d'origine, on en prend plus efficace mais aussi plus silencieux ! un xp90 avec un ventilo SE2 refroidit mieux et fait moins de bruit qu'un ventirad d'origine, pas besoin de passer au watercooling ! (et puis niveau budget ca dépasse pas 50euros)
 
ma carte mère est une dfi nf4 ultra D ! j'en suis satisfait !  
la vitesse du ventilo du chipset est régulable, par défaut il tourne trop vite donc bruyant mais mais en réglant sa vitesse à ne serait ce que 3000trs/min il est quasi inaudible et ne chauffe pas ! (donc pas besoin d'un refroidissement passif)
le bios est tres fourni, surtout pour les réglages RAM, mais si tu ne veux pas te lancer dans ds réglages compliqués il suffit de mettre "load optimized settings" et cette carte devient aussi simple qu'une asus !
de plus cette carte te permet, dans le cas ou tu n'overclock pas et si tu possèdes un athlon 64 de derniere révision, de profiter de la ddr500... en effet il existe un ratio ram/cpu > 1, donc tu peux avoir le cpu à 200MHz et la ram à 250MHz !
pour ce qui est de la stabilité, à mon avis ca dépend surtout des réglages que tu fais, si tu touches à tout n'importe comment elle sera plus instable qu'une autre carte, si tu fais ca proprement ou si tu laisses sur optimized, elle est aussi stable que les autres !
 
pour ce qui est du raid je peux pas te dire, j'en ai pas, par contre, je peux te conseiller d'utiliser le controleur raid nforce, il parait meilleur que les SI, donc vu que c'est le meme controlleur nforce sur les cartes citées plus haut, il doit pas y avoir de différences de perfs !
 
pour les périphériques, la dfi est bien lotie ! moi il me fallait 2 ports réseaux (un pour la freebox et l'autre pour le réseau local), 2 ports pci (carte son + carte TV)
 
petit plus mais qui ne va pas t'interresser : la ultra D est moddable en SLI en reliant deux ponts sur le chipset nf4 (donc vu que c'est le meme chipset, je suis pas sur qu'une version sli chauffe plus, sauf si par défaut elle a plus de voltage...)


Message édité par trev37 le 15-02-2006 à 10:46:15
n°4646450
RoMiX
Non rien..
Posté le 15-02-2006 à 11:59:58  profilanswer
 

je te fais la petite synthese demandé, je te laisserais le soins de completer le tableau plus haut ;)
 
 

Citation :

Quels ont été vos 3 dernieres cartes à chacun ?


PC1 :  
ASUS CUSL2 + PIII 1ghz
ASUS A7N8X-Deluxe (1.04) + Athlon XP2400+ => evolué vers 2800+
ASUS A8N-SLI Premium (1.02) + Athlon 64 X² 3800+
PC2 :
MSI KT3 Ultra² (VIA) + Athlon XP1800+ => evolué vers 2400+
ASUS A8N-SLI Deluxe (1.02) =>> actuellement en SAV pour problemes de bugs au boot/reboot et problemes d'instabilitée globale
Gygabite GA-K8NF-9 Ultra => en remplacement de la ASUS
 

Citation :

Combien de temps entre l acquisition de la suivante ? La raison du changement ?


 
Ben a part la Gygabite tous les changements s'inscrivent dans le contexte d'une upgrade materielle globale
La Gygabite est arrivée la parcequ'il me fallait une carte de remplacement pour l'ASUS que je ne voulais pas y mettre 150 euro, que je ne voulais plus d'une ASUS (Cf problemes rencontrés sur mes 2 ASUS en NForce4) (de plus le rad chipset passif de la gygabite et le fait qu'elle soit selectionnée dans les config de référence PPC ont achevés de me convaincre)
 

Citation :


Enfin pour celle que vous utilisez actuellement une note sur 5


 
0) le chipset, le Bios, et le Raid  
ASUS : 5, 3, 5 (NF4 SLI)
Gygabite : 4, 3, 5 (NF4 Ultra)
1) la stabilité  
ASUS : 2
Gygabite : 5
2) la compatibilité avec les periphériques  
ASUS : 5
Gygabite : 5
3) l' O/c  
ASUS : 3
Gygabite : 3
 
Explication, Globalement pour l'OC l'ASUS est limitée au niveau des voltages proposés pour le CPU, la Gygabite est limitée par le rad passif pour refroidir le chipset donc globalement ces cartes ne sont pas faites pour des OC Extremes.
Dans les deux cas cependant j'ai collé 10% d'OC sur les deux cartes FSB a 220mhz au lieu de 200mhz) via les outils fournis par les constructeurs et sans prise de tete et ca marche parfaitement bien, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'une Epox ou une DFI seront plus adpatée pour obtenir des OC bien plus interessant en y passant probablement plus de temps.
 

Citation :


Et une note globale sur le rapport qualité/prix/performance.


 
ASUS : 3/5
Gygabite : 4.5/5


Message édité par RoMiX le 15-02-2006 à 12:01:51
n°4646673
badboy94
BB94
Posté le 15-02-2006 à 13:41:39  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour les nouvelles réponses. Voici une petite MAj du tableau.
 


*****************************************************************************************************************************************
*   Pseudo      * CARTES MERES ACTUELLES     * Note/5    * Note/5  * Note/5    * Note /5  *Note/5       * Note     * REMARQUES /POINTS  *
*               *                            * Chipset   * RAID    * Stabilité * Over-    *Support      * Globale  * FORTS - FAIBLES    *
*               *                            * & BIOS    *         *           * Clocking *Périphérique * Carte /5 * A SURVEILLER       *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* hcpowa        * Asus A8N-Sli premium       *     5/5   * 5/5     *   5/5     *  3/5     *  5/5        *    3/5   * Prix élevé         *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* blob          * Epox S939 9NPA+ Ultra      *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* lasylv        * DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* kanef61       * DFI             nf4 sli-dr *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* RoMiX         * Asus A8N-SLI Premium 1.02  * 5/5 - 3/5 * 5/5     * 2/5       * 3/5      * 5/5         * 3/5      * Permette un O/C    *
*               * Gygabite GA-K8NF-9 Ultra   * 4/5 - 3/5 * 5/5     * 5/5       * 3/5      * 5/5         * 4.5/5    * Moyen              *
*****************************************************************************************************************************************
* Nothing111    * Asus A8N-SLI Premium       *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* lhkyt1        * MSI K8N Neo4 Platinum      *           *         *           *          *             *          *                    *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *                    *
*****************************************************************************************************************************************
* trev37        * DFI  Nf4 ultra D           *           *         *           *          *             *          *carte moddable      *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *en SLI              *
*               *                            *           *         *           *          *             *          *Utilisation DDR500  *
*****************************************************************************************************************************************


 
Vous pouvez toujours envoyer les notes je fais la Maj du tableau!!
 
BB94

n°4647034
tomele
Posté le 15-02-2006 à 16:13:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
badboy94 je vois que tu ne laisses rien au hasard concernant le choix de ta CM :-) J'ai une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D depuis quelques semaines, et voici ce que je peux en dire.
 
Ma précédente CM était une Asus K8N-E Deluxe (nForce3 250Gb / socket 754) pendant un peu plus d'un an, dont j'étais plutôt content (fiabilité, bundle, BIOS...), mais je n'ai pas fait d'o/c avec. J'ai changé pour passer au socket 939. Avant ça encore j'avais une Asus A7V133 (VIA et socket A).
 
Comme toi, j'étais un peu méfiant à cause de tout le "buzz" autour de DFI, de la cible djeunz (je ne suis plus un djeunz) et des slots fluo. Celà dit, pour l'instant je me félicite de mon choix. Il s'agissait de mon tout premier overclocking, et je n'ai pourtant pas trouvé le BIOS si complexe que ça. J'ai poussé mon X2 3800+ à 2.55 MHz sans problème, en augmentant un tout petit peu le VCore et en laissant la RAM synchro (2 x 1GB G.Skill HZ). Evidemment je ne sais pas ce qu'une autre marque de CM aurait donné...
 
Je suis partagé sur l'agencement des composants :
* Les trous de fixation du ventirad sont idéalement placés, dans l'axe horizontal du boîtier (ce qui permet à un ventirad "tour" comme mon Noctua d'être positionné dans le flux d'air, c'est optimal)
* En revanche, les composants de puissances (MOSFET) sont cachés derrière les ports IDE, et sont mal refroidis dans ma config, malgré leurs gros radiateurs. C'est ça qui limite mon overclocking : alors que mon CPU reste tiède (44°C), si je pousse le VCore, les MOSFET atteignent vite les 70°C :( Un petit ventilo devrait résoudre le problème, mais ça reste un "moins" du design je trouve.
 
Le bundle est correct, mais pas au niveau de ce que fait Gigabyte à mon avis.
 
A noter que la Ultra-D n'a pas de contrôleur SATA RAID additionnel, et n'offre donc que les 4 ports SATA et le RAID du nForce4...
 
Mes notes :  
Chipset & BIOS 4.5/5 (le BIOS est génial, le nforce4 chauffe trop à mon goût)
RAID : 4/5 (je n'ai pas testé le RAID proprement dit; je trouve que pour 130€, "seulement" 4 ports S-ATA c'est un peu juste)
Stabilité : 5/5
O/C : 4.5/5
Support périphériques : 5/5
Note globale : 4.5/5


Message édité par tomele le 15-02-2006 à 16:14:32
n°4647049
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 15-02-2006 à 16:19:22  profilanswer
 

soit dit en passant le nforce 4 ne fait pas le raid5 mais du raid 0+1

n°4647089
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 15-02-2006 à 16:35:42  profilanswer
 

Moi j'ai une K8N diamond Wifi/BT
les notes :
-chipset/Bios : 5/5 si tu utilise le bios Diamond uniquement disponible sur le forum du club Diamond de MSI (v5. ) sinon 4,5/5 pour le bios standard (v1.9)
-Raid 4.5/5 (4PATA + 4 SATA 2 sur nForce4 et deux sur silicon image) les deux controlleurs font Raid 0 et Raid 1, Raid 0+1 sur nforce4 mais pas de Raid 5
-Stabilité 5/5 j'ai remplacé le ventilo du chipset par un Zalman NB47 et jamais de plantage non logiciel
-OC 3.5/5 avec le bios standard 4.5/5 avec le bios diamond
-support périphérique 5/5 tous mes connecteurs internes et externes sont occupé et pas de soucis
-note globale 4.8/5
 
points faibles à surveiller : le ventilo du chipset est assez bruyant mais on peut le remplacer par le radiateur Zalman sans le moindre danger de surchauffe j'ai même perdu 3°C, et puis c'est l'une des plus chères aussi malheureusement.
Points fort : livré avec une carte PCI combo Bluetooth / Wifi 54G, carte son intégrée Creative Live 24bits, mofset refroidi par heat pipe et ventilo débranchable sans soucis même overclocké, PCB 6couches donc moins sensible aux interférence magnétique et électrique.


Message édité par Chabinoux le 15-02-2006 à 16:36:28
n°4647471
tomele
Posté le 15-02-2006 à 19:31:40  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

soit dit en passant le nforce 4 ne fait pas le raid5 mais du raid 0+1


Si si, le nForce4 SLI supporte bien le RAID 5 en principe, d'après le site de nvidia...(voir ici) mais il est écrit ailleurs sur le site que ça dépend des cartes mères.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 19:31:40  profilanswer
 

n°4648147
badboy94
BB94
Posté le 16-02-2006 à 02:21:20  profilanswer
 

Heyyy je m'étais endormi mince !!!!   :pt1cable:  
 
Bon voici une nouvelle petite MAJ du tableau de synthèse  des notes et des commentaires !!!!
A vous de jouer pour continuer à me données les commentaires et vos evaluations.
 
Go le tableau :
 
http://x2free.free.fr/CM.jpg
 
 
:hello:  
BB94
 

n°4650010
badboy94
BB94
Posté le 16-02-2006 à 21:39:51  profilanswer
 

Hello
 
Allez hop un petit up !!!!
 
BB94  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme carte mere asus P5LD2[Voila j'ai choisit]Quelles cartes mère choisir entre ...
Quel est le meilleur compromis? AMD3200 et 7800 GT ou AMD 3500 6800GS?à propos d'AMD
ventilo carte mére d'origineQuelle carte mere silencieuse ?
Quel Ventirad pour ma Carte merecarte mere
problème carte mèreCompatibilitée DD< >carte mere
Plus de sujets relatifs à : Conseils C.Mère pour AMD X64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR