Badboy94,
Pour mon utilisation, overclock, et autres fonctionnalités avancées j'ai toujours utilisé des CM Abit, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Mon avant dernière CM était une IC7 Max 3 socket 478 pour Intel. Une des CM les plus complètes qu'il m'ai été donné de voir, et la disposition des composant plutôt judicieuse comme par exemple le connecteur floppy bien placé. Une pléthore de câbles etc...
Suite à une mauvaise manipulation de ma part, bios corrompu, impossible à recupérer. Je ne désèpere pas cependant, mais à ce moment je la file a quelq'un.
Ma carte Antérieure, une Abit KT7 avec le tant décrié chipset Via 133 même pas en révision A, qui ne m'a jamais causé de gros soucis même avec l'usb.
Et je pourrais remonter loin comme ça, ma première Abit à été une IT5H, la première carte Jumperless, sans jumper quoi.
Mais j'ai eu aussi des Aopen, Gigabyte, Asus, qui ne m'ont jamais causé de soucis.
Pour mon entourage je m'étais tourné vers MSI... Ca été la catastrophe quelque soit la génération de la carte, elles finissaient toujours par avoir un problème, le plus courant étant les condensateur qui commencaient à couler, que ce soit une CM à base de chipset Intel ou VIA.
Et là mon dernier achat c'est une Epox S939 9NPA+ Ultra, qui me semblait le meilleur choix au vu des fonctionnalités, de l'overclock et de la disposition des compsosants, bien que ce ne soit pas parfait.
La KN8 Ultra de Abit me semble un bon produit, mais le connecteur floppy est très mal placé, tout en bas, juste en dessous du dernier port PCI. Du fait de mon boitier Grand tour je ne pouvais pas choisir cette carte, sans compter qu'elle n'a pas de le Firewire.
J'ai bien pensé à l'équivalent Asus mais le ventilateur de chipset bruyant et l'absence de Firewire on fait que je ne l'ai pas retenu.
J'avais aussi pensé aux modèles Gigabyes et leur pléthore de fonctionnalités et de cables, mais bon comme je sais que pour gigabyte l'overclock n'est pas une priorité j'ai laissé tomber aussi.
Nous en venons à DFI, marque qui ne s'était jamais distingué avant les platesformes NF2/NF3/NF4, que je connaissai pour en avoir monté quelques unes, mais qui ne faisait pas le poids à mon avis perso face aux autres marques.
D'ailleurs je trouve que la réputation récente de DFI s'est surtout faite par un marketing intélligent en visant la cible "Jeunes" avec sa gamme Lan Party.
Notamment les packages aux couleurs criardes ainsi que les CM avec des couleurs flashy. Ce qui sous entend que c'est une marque branchée.
Bon leur gamme NF3/NF4 est plus ou moins réussi je trouve, niveau overclock c'est très bien, mais çà l'est beaucoup moins niveau fiabilité à mon goût.
Dans le lot, la seule marque que j'eviterai c'est MSI.
Le reste ça dépend de tes attentes.