|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Des conseils... même pour la France d'en bas??? |
![]() Publicité | Posté le 24-11-2007 à 15:39:32 ![]() ![]() |
chcat | Ok, je vais donc me documenter dans la rubrique correspondante, mais je vous tiendrais au courant ici même car vous êtes en quelque sorte mes parains Message édité par chcat le 24-11-2007 à 19:24:01 |
chcat | Bon bin les débuts ne sont pas fort encourageants... j'ai testé un 8x300 et 6x400 et dans les 2 cas la bécane n'a pas démarré. Elle m'a renvoyé dans le bios en disant: "Overclock failed"!
Message édité par chcat le 24-11-2007 à 22:49:52 |
chcat |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | bah, commence par voir si c'est la carte mère qui te limite ou pas:
|
chcat | alors déjà 3 choses avant de commencer:
Message édité par chcat le 26-11-2007 à 08:35:06 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | bonnes températures
|
chcat | Ok, j'ai donc arrèté Memtest qui 'avait de toute façon trouvé aucune erreur.
Message édité par chcat le 26-11-2007 à 13:16:05 |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2007 à 12:43:17 ![]() ![]() |
beastielolo | Salut
Message édité par beastielolo le 26-11-2007 à 16:46:48 |
chcat | Merci pour ton conseil. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai choisi cette solution:
Message cité 1 fois Message édité par chcat le 26-11-2007 à 16:43:06 |
beastielolo | A dire vrai, aucune idée, le seul ennui c'est que si tu veux rajouter un autre périph ide il faudra racheter encore un systeme. En meme temps si tu as prévu de prendre du sata à l'avenir, ya pas de problème. Qd au fonctionnement d'une telle installation, je ne sais pas ce que cela donne. Mais bon ya pas de raison que cela ne marche pas. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | je conseillerais quand même de brancher le lecteur cd (et non le disque dur) sur ce type de bidouillage, si c'est possible bien sur.
les latences, tu les mets comme tu veux. mais pas d'intérêt de les fixer si ce n'est pour être certain des réglages appliqués. normalement, tant que tu ne dépasse pas les 400mhz (pc6400) pour la ram, tu peux les mettre a 4/4/4/chéplukoi comme dit sur les pecs du vendeur.
Message édité par gurk13 le 26-11-2007 à 19:12:50 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Elle est donné pour 400 en 5/5/5/16 faut pas espérer des miracles en 4/4/4/12 non plus , peut être en la voltant un peu ( un +0.2V sur le VDDR car sans rad et sans ventilation ) |
chcat | Scuzez, ça a été bien chargé ma journée!!!
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
normal (c'est SPD, pas speed). ce sont des valeurs par défaut qui ne correspondent pas forcéments aux réelles capacités de la barette.
|
chcat | ok, mais ces paramètres là ne te parlent pas: http://xtremist.free.fr/Coef.JPG ??? Je ne touche à rien?
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | non, ces paramètres ne me parlent pas. pas toucher donc, et sans doute qu'ils n'ont aucun intérêt pour l'o/c. ne pas comprendre la moitié des réglages disponibles dans le bios ne m'empèche pas d'o/c depuis des années avec succès, sans casse et avec stabilité. |
chcat | C'est parti:
Message édité par chcat le 27-11-2007 à 14:00:48 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | si en augmentant le vcore cxe n'est toujours pas stable, c'est a cause de la carte mère.
|
chcat | Bon bin j'ai pas touché au NB, mais en augmentant le FSB ya rien qui passe. Je jette l'éponge. Je vais juste essayer de trouver des possesseurs de "grosse bouse": P5B-V (est-ce vraiment honnète de conserver l'appellation P5B si la carte est si différente???) |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | bah, il faudrait s'assurer que tu n'es pas tombé sur un ES pourri. mais c'est clair que la cm n'est pas terrible.
|
manu | c'est quand même bizarre, même si la cm est pas top pour l'oc, ça devrait monter quand même un peu, là ça prend rien du tout.
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | J'ai eu le même soucis sur une P5B de base d'un pote ...
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
un flashage dasn les règles? |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | winflash çà passe pas sur les Asus(bien) ? Message cité 1 fois Message édité par Cubensia le 27-11-2007 à 18:35:33 |
manu | winflash je sais pas, mais y a AsusUpdate qui le fait : http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | french only here.
|
chcat |
Message édité par chcat le 28-11-2007 à 08:56:57 |
ayrton44 |
|
chcat |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | le chip pour le griller faut monter le northbridge voltage.
|
chcat | Ok, j'ai donc posé le prob dans la section o/c cpu:
|
chcat | Bon bin je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un autre topic car il n'a pas l'air d'avoir été adopté dans la rubrique o/c.
Message édité par chcat le 29-11-2007 à 13:38:37 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | j'ai up ton topic en section o/c. je pensais que la bas plus de personnes seraient a même de répondre a cette question...
|
chcat | D'un autre coté j'ai du mal à comprendre pourquoi une appellation aussi proche pour 2 cartes aussi différentes:
|
chcat | Si vous avez une poignée de secondes à perdre, merci de donner votre avis en cliquant sur le lien 4 posts plus haut.
Message édité par chcat le 05-12-2007 à 16:19:17 |
thaxssillyi@ | actuellement le meilleur prix ça reste un celeron E1200 par exemple avec une carte mère à bas prix genre un asrock micro itx.
|
okult-33 | Non --------------- Geek un jour, Geek toujours! |
pirocrazy | bravo pour ce super deterrage XD |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils pour config merci | Demande conseils pour ma future config ^^ |
Conseils kit MàJ PC | chgt config quelques conseils, avis????? |
Quelle carte mère pour ma config ? | Ma config et vos conseils |
Conseils pour config | [Conseils]Directx10 en AGP: votre choix? |
[Conseils] Quelle CG choisir ????? | Quel matos acheter aux states avant de rentrer en France? Vos conseils |
Plus de sujets relatifs à : Des conseils... même pour la France d'en bas??? |