Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Des conseils... même pour la France d'en bas???

n°5936216
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2007 à 13:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hop, pavé dans la marre : Ton windows, c'est une version Box ?

sinon, faut prévoir un budget de 100€ pour windows .... euhh on me souffle qu'il n'y a plus que du Vista en vente ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 13:44:18  profilanswer

n°5936260
chcat
Posté le 10-10-2007 à 14:23:21  profilanswer

Il est clair que le budget OS est prévu  ;) , ne mélangeons pas tout.
Je ne parle ici que du budget hardware.

Je vérifie pour la tension de l'AGP... :sarcastic:

Message édité par chcat le 10-10-2007 à 14:24:27
n°5936289
chcat
Posté le 10-10-2007 à 14:37:34  profilanswer

C'est noté sur la boîte de la carte: "AGP 2.0 compliant", donc 1,5v si je ne me vautre pas. Donc tout à fait compatible avec une carte mère AGPx8 car le dernier AGP3.0 était à 1,5v lui aussi. (reprenez-moi si je me gourre).

Message édité par chcat le 10-10-2007 à 15:14:17
n°5936363
deadalnix
Posté le 10-10-2007 à 15:24:51  profilanswer

Oui, et heureusement qu'il changent pas la tension comme ca, sinon tu branche ta carte et elle grille si c'est pas le bon agp :P

n°5942440
chcat
Posté le 14-10-2007 à 11:59:23  profilanswer

Salut à tous,
bon alors concernant l'occaz, c'est mort :(  ou alors je cherche comme un pied. Rien trouvé d'intéressant, ou alors vendu le même prix que le neuf. :fou:  
Procédons par ordre... on sait qu'on s'est fixé un pross intel double coeur, mission n°1: choisir la carte mère socket 775.
Avec mon budget serré, à la presque unanimité vous m'avez conseillé une Asrock.
Permettez-moi de donner, à mon sens, les points négatifs de chacune des 2 références que vous m'avez proposées:
- ConRoe1333-D667:  
     1 seul port IDE (j'ai 1HDD+1DVD+1graveur)
     DDR2 PC4200 et pas 5300
     IDE Ultra-ATA/100 et pas 133
     Pas de VIVO
- 4CoreDual-SATA2:
     Bus à 1066 au lieu de 1333
     Pas d'O/C possible
     PCI Express x4 et pas x16 (pour pouvoir évoluer plus tard)
     Vous ne m'avez pas répondu si ma carte vid AGP tournerait mieux
             ou moins bien que le chipset intel GMA950?

Qu'en dites-vous? Non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, mais je veux voir plus loin que le boût de mon nez. :ange:  

Bon dimanche. :hello:  

Eric

Message édité par chcat le 14-10-2007 à 12:01:45
n°5942940
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-10-2007 à 17:17:35  profilanswer

Citation :

4CoreDual-SATA2:
     Bus à 1066 au lieu de 1333 = ma gigabyte p35 aussi, aucun intérêt
     Pas d'O/C possible = o/c possible mais pas terrible
     PCI Express x4 et pas x16 (pour pouvoir évoluer plus tard) = aucun intérêt vu les cg que tu vas y mettre
     Vous ne m'avez pas répondu si ma carte vid AGP tournerait mieux
             ou moins bien que le chipset intel GMA950? = je dirais oui; mais a confirmer, et en plus si il te faut du vivo donc ce n'est pas avec un chip que tu vas l'avoir

vu que tu veux récupérer ton dd IDE, la conroe1333 est à bannir.

n°5942994
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 14-10-2007 à 17:39:55  profilanswer

tu peux opter pour amd sinan avec ceci:
http://www.enregistrersous.com/images/184242224520071014174010.bmp

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5943056
gurk13
Posté le 14-10-2007 à 18:08:05  profilanswer

Citation :

tu peux opter pour amd sinan avec ceci:

c'est une idée en effet pour un faible budget.
mais le 3800+ x2... ça vaut ce que ca vaut quoi (sans ventilateur d'ailleurs, penser a une version box)
avec la cm tu te coltines un chip intégré moins performant que la 9250 et sans vivo. (pas d'agp, contrairment a la asrock s775)

+1 pour la ram par contre, le Go de ddr2 vaut vraiment que dalle !!

n°5943267
chcat
Posté le 14-10-2007 à 19:38:56  profilanswer

:??:

n°5944526
deadalnix
Posté le 15-10-2007 à 16:16:19  profilanswer

En gros, il dit la meme chose que moi : essaye de voir ce qui peut etre fait chez AMD. Ils ont aps les meilleurs processeurs mais des prix interessants par rapport au C2D.

Qui plus est, avoir un gros processeur est pas forcement utile. Il vaut mieux avoir une bonne CM avec la RAM qui suis (on est ram limited avant d'etre cpu limited, a part pour les jeux).

L'avantage d'AMD, c'est que le controleur memoire est integré au processeur, ce qui te permet de faire plus de sacrifices sur la CM qu'avec un intel, sans pour autant avoir de gros inpact sur les perfs.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 16:16:19  profilanswer

n°5945218
chcat
Posté le 15-10-2007 à 22:10:28  profilanswer

Voilà 1 semaine que j'ai lancé ce topic et j'ai l'impression qu'on tourne en rond... c'est comme si on venait d'effacer toutes les analyses qui ont été faites et les amorces de solutions avancées, pour tout reprendre à zéro.

Je me demande si mon cas ne commence pas à vous gonfler un peu, ou si vous ne me trouvez pas un peu lourd.

Chacun donne son sentiment, et c'est ce que je suis venu chercher, mais j'ai l'impression que tantôt je tombe sur une équipe pro intel qui va dire qu'amd c'est trop lent, tantôt sur une équipe pro amd qui va dire qu'intel c'est du gaspillage.

Maintenant je vais vous dire ce que j'en pense (fondé sur mon vécu + mes parcourts forums): je pense que quelques années en arrière AMD réussissait à fabriquer des équivalents (voir parfois plus performants) d'intel, et pour beaucoup moins cher; maintenant la config que me sort Himsir est pratiquement au même prix qu'une config mini dualcore. Par contre au niveau o/c ya moyen de faire des miracles avec un E2140, et au benchmark ya pas photo.

Les 2 teams peuvent au moins tomber d'accord en me donnant une réponse à:
Chipset Intel GMA950 vs Radeon AGP décrite ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5935806

PS: personne sur ce forum ne lâcherait du pentium dualcore en occaz pour évoluer vers du C2D, des fois?

Message édité par chcat le 15-10-2007 à 22:14:13
n°5945241
gurk13
Posté le 15-10-2007 à 22:22:30  profilanswer

les prix des config a64 socket939 et p4/p4d sont très peu intéressants. la config entrée de gamme pentium dual core (=core2duo) est le meilleur choix. l'argument principal est que tu peux recycler ta carte graphique qui, je pense, est meilleure en puissance, qualité que le chip intel (+ le vivo).

la config amd coute le même prix et se défend mais, dans ton cas, est moins intéressante

n°5945578
chcat
Posté le 16-10-2007 à 08:24:38  profilanswer

Merci Gurk13,
donc tu parles bien de l'Asrock 4CoreDual-SATA2 ?
Et que penses-tu de l'aspec évolutif de cette carte que je mensionnais plus haut? Un bus à 1066 maxi, ça n'est pas déjà dépassé?
Comment savoir si le port PCI-Express est réellement bridé à 4x?  
Et concernant l'overclock, le bios ne propose-t-il vraiment aucun accès aux paramètres utiles? (Je ne souhaite plus tomber dans l'o/c extrème comme dans ma jeunesse, mais juste débrider un peu un E2140 ou E2180 pour le laisser s'exprimer à peu près comme un vrai C2D).
Et quel crédit apporter à ces forumeurs qui disent du mal des chipset Via?

n°5946179
deadalnix
Posté le 16-10-2007 à 14:50:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

la config amd coute le même prix et se défend mais, dans ton cas, est moins intéressante

La, je vois pas bien pourquoi ?

Tu peux avoir un 4000+ pour 64€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057608.html
Le pentium qu'il y a en face au meme prix se fait ratatiner. Qui plus est, etant donné que le controleur memoire est integré au processeur, il peut taper dans une carte mere bas de gamme sans gros impact sur les performances, ce qui sera pas le cas avec du intel.

n°5946735
gurk13
Posté le 16-10-2007 à 18:42:46  profilanswer

Citation :

La, je vois pas bien pourquoi ?

je n'ai pas été asssez clair? :

Citation :

l'argument principal est que tu peux recycler ta carte graphique

carte graphique qui est en agp.

Citation :

Et que penses-tu de l'aspec évolutif de cette carte que je mensionnais plus haut? Un bus à 1066 maxi, ça n'est pas déjà dépassé?

ça me ferait mal... mais il faut savoir que les cpus qx9700 ou je ne sais plus quoi auront un fsb de 1600mhz. donc même les cm a base de x38 (le dernier chip intel) seront larguées sans overclock !!: http://www.intel.com/products/chipsets/X38/index.htm
donc ne pas se faire de soucis avec ça, même une cm a 200€ n'est pas officiellement compatible avec les prochaines générations de cpu.
mais parler d'évolutivité, que ce soit avec la config intel ou amd c'est du même au pareil: mettre un gros cpu sur des cm bas de gamme c'est jouer avec le feu (quoique les jolis o/c d'opteron dualcore sur asrock me feraient mentir).

Citation :

Comment savoir si le port PCI-Express est réellement bridé à 4x?  

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] SATA2.html
ce qui n'a pas d'importance si tu mets une cg peu puissante.

Citation :

Et quel crédit apporter à ces forumeurs qui disent du mal des chipset Via?

VIA en bas de gamme c'est très bien, car peu cher. mais il ne faut pas trop lui en demander.

question o/c, il y a sans doute des personnes plus calées que moi sur les asrock, mais un petit overclock sans toucher au vcore et sans trop pousser le fsb est possible (jusqu'a combien exactement, mystère pour moi...)

et si tu n'as pas réellement besoin du vivo, la config amd est très recevable (plus puissante hors o/c)

n°5947649
deadalnix
Posté le 17-10-2007 à 09:43:18  profilanswer

Perso pas du tout d'accord sur deux points :

1/ un proco AMD, etant donné que le controleur memoire est integré, une mauvaise CM va beaucoups moins brider les perfs que chez intel. Un proco plus puissant pour le meme prix plus un gain eventuel sur la CM, ca me semble une bonne strategie.

2/ VIA, j'ai personnelement de tres mauvaises experiences. Niveau perfs, c'est pas le nirvana, mais pour le prix c'est tres raisonnable, par contre coté durée de vie c'est pas le ciel bleu.

Enfin, pour le coté evolutif, on peut mettre un phenom sur une carte mere AM2 ou AM2+ et le controleur memoire etant integré au processeur, le seul point noir eventuel est la CG. Mais on peut pas tout avoir pour un bas prix.

Pourquoi ne pourrait-il pas recycler ca cg sur du amd ?

n°5948258
gurk13
Posté le 17-10-2007 à 15:30:48  profilanswer

ba, donne une cm am2 agp+pci-e et on pourra comparer
je n'en connais pas, mais c'est parce que je ne m'y intéresse pas vraiment. asrock ont bien du sortir une carte de ce genre ?

n°5948270
deadalnix
Posté le 17-10-2007 à 15:39:07  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html

celle-ci par exemple fait agp ou bien celle-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047898.html

par contre la deuxieme c'est un via, et je conseille pas vraiment. Pour 5€ autant prendre la premiere.

n°5948291
gurk13
Posté le 17-10-2007 à 15:51:54  profilanswer

agp + pci-e ...
celles ci n'ont que l'agp, et apparemment l'auteur désirerait mettre une cg en pcie plus tard.

n°5948372
chcat
Posté le 17-10-2007 à 16:27:36  profilanswer

Et puis Deadalnix, je ne veux pas te contredire mais quand tu dis que le chipset importe moins avec de l'AMD et que l'on peux donc prendre une CM moins cher... on reste quand même au même prix que les CM pour de l'intel.

n°5948400
deadalnix
Posté le 17-10-2007 à 16:42:19  profilanswer

Oui, mais les perfs en patirons pas ;) Il pourra tres bien mettre un phenom sur cette CM et que le tout marche plein pot, ce qui n'est pas le cas s'il choisit l'option intel et met un peryn plus tard sur sa CM.

Le principal element de choix va etre l'evolutivité CPU ou GPU (en gros GPU -> Intel car PCI-e, mais future bride sur le CPU ou CPU -> AMD avec future bride sur le GPU en AGP).

n°5948406
bobby13
Posté le 17-10-2007 à 16:47:31  profilanswer

asus p5vd2 + E2140 + 1 go corsair pc 5300 =141€ sur ldlc  
petit config pas cher mais qui arrache quand meme...

pas de port agp mais un chip integré et un pci express pour plus tard
la ram : 1 seule barette 1go pour garder un slot libre

n°5948438
chcat
Posté le 17-10-2007 à 17:05:51  profilanswer

Je ne coupe pas le débat mais je suis sur le cul du descriptif fait de la carte Asrock 4CoreDual-Sata2 faite par un autre site (GrosBill):
http://www.grosbill.com/index.php3?id=58889
Dans ce descriptif on peut lire PCI-Express 16x et Fonction o/c avancée (Hybrid Booster).
Alors qui croire???

n°5948658
gurk13
Posté le 17-10-2007 à 19:20:32  profilanswer

grosbill ils fument trop :D:
"Réglages manuels : Fréquence du processeur" . voila, ca donne la couleur: seul le fsb peut être touché, même le vcore ne peut pas bouger. donc l'o/c avancé c'est du mensonge pour vendre.

n°5948775
chcat
Posté le 17-10-2007 à 20:32:01  profilanswer

Mieux vaux peut-être s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints:
http://www.asrock.com/mb/overview. [...] Dual-SATA2
Vous en concluez quoi concernant l'aspect evolutif et o/c, svp?

PS: Concernant l'hybride booster, avis aux pros english-speaking:
A new overclocking technology concerning both performance and safety.
In order to provide advanced performance, the Hybrid Booster provides the CPU Multiplier, CPU Vcore voltage adjustment, CPU Frequency Stepless control, and AGP/PCI Frequency control features.
With the CPU Multiplier, power user could change the processor multiplier setting to get the best performance of CPU speed. The CPU Vcore adjustment helps to power up the CPU core voltage to support the CPU overdrive demand. The CPU Frequency Stepless control provides the CPU clock frequency upward/downward adjustment interface. The AGP/PCI Frequency control provides the interface of AGP/PCI frequency value setting.
However, to perform overclocking is at risk of hardware damage and boot failure. With two safety features, "ASRock U-COP" and "Boot Failure Guard", Hybrid Booster will minimize the risk of overclocking.
ASRock U-COP helps protect the CPU from overheating while the CPU frequency or core voltage is overdriven.
The Boot Failure Guard will automatically issue the safe boot up mode when improper overclocking settings result in system boot failure.
Under the double safety protections and with performance enhancement, Hybrid Booster is definitely a Safe Overclocking design for you.
Some overclocking features might be disabled while the chipset doesn't support. For detailed overclocking support information please visit our web site www.asrock.com.
Advanced skills are needed to perform the overclocking feature properly; improper operation will cause permanent damage to the CPU or other system devices.
The information of the latest CPU Support list is available on our web site www.asrock.com.

Message édité par chcat le 17-10-2007 à 20:46:42
n°5982684
chcat
Posté le 02-11-2007 à 16:03:46  profilanswer

Hello, je vois bien que mon cas ne vous inspire plus trop, et je le comprends. Je vous donne quand même l'avancement de mon projet:
Je suis parti finalement dans du 100% occaz.
Le E2140 étant introuvable en occaz, j'ai réussi à dégotter (enfin je l'attends en provenance des US) un E6400.
J'ai bien fait ou pas? Il est valable ce pross?
Bon après, je me suis rendu compte après avoir validé l'achat que le ventirad n'était pas livré. Quitte à acheter un ventirad séparément, j'ai trouvé un Big Typhoon d'occaz (bon, c'est pas la dernière version VX, ça devrait être plus difficile à poser, et pas de variateur de vitesse, mais c'est du bon mattos, non?)
Reste la carte mère. Je cherche une 4coredual-sata2 en occaz... pas trouvable. Par contre j'ai trouvé sa petite soeur, la 4coredual-vsta. Valable ou pas? J'ai du mal à voir les différences à part la vitesse du sata qui ne me concerne pas pour l'instant.
Merci pour vos conseils.
 :hello:

Message édité par chcat le 02-11-2007 à 16:07:11
n°5982832
deadalnix
Posté le 02-11-2007 à 16:54:27  profilanswer

Pour le cpu, niveau perf ca devrait suffire pour 98% des applications.

Le big typhoon est un tres bon ventirad, par contre j'ai un peu peur qu'il fasse du bruit s'il est pas termoregulé. Essaye de voir du coté de la carte mere, on peut souvent faire des truc a ce niveau avec des logiciels genre speedfan.

En tout cas, le 6400 a un fort potentiel oc, et ton big typhoon devrait te permettre de le laisser s'exprimer si ce genre de truc te tente. Evidement adieu le pc silencieux dans ce cas, et etant donné les perf sans, je te dirais de pas le faire avant quelques temps. Enfin, dans tous les cas, tu sais que cette option t'est ouverte.

Pour la cm, le fait que ca soit un chipset via me fait un peu peur. Par contre, pour les debits disques, ca ne pose aucun problemea part si tu compte mettre plein de disques dur dans ton pc (ceux-ci se partagent la bp, mais un disque seul n'arrive jamais a la saturer, c'est pas un facteur limitant a 1 ou 2 disques).

n°5983614
chcat
Posté le 02-11-2007 à 20:58:14  profilanswer

Salut Deadalnix,
tu as tout compris, l'idée est bien là:
actuellement j'essaie d'évoluer avec le budget minable dont je dispose.
Je pense investir dans une carte Asrock dual afin d'évoluer en douceur.
Le pross avec du potentiel o/c que je ne pense pas utiliser dans un premier temps.
Par contre, pour investir dans un ventirad, autant acheter un vrai, digne de ce nom, qui conviendra aussi le moment voulu (pour o/c).
Ensuite il faudra que vous me conseillez un bon rapport qualité/prix pour de la DDR2 (qui sera aussi compatible avec de l'o/c).
A partir de là j'aurai déjà, en récupérant ma carte vid AGP et mon DD IDE, un système qui tourne correctement.
Au fur et à mesure des rentrées d'argent, je pense investir dans une carte vid PCIexpr, puis un DD Sata, puis je pourrais me payer une P5B Deluxe en lieu et place de mon Asrock. Là je pourrai passer aux choses sérieuses.
Heu... là je me suis projeté dans un avenir assez lointain!!!

En fait la réponse urgente dont j'ai besoin actuellement c'est:  
une 4coredual-vsta est-elle équivalente à une 4coredual-sata2 ?

PS: Dans un autre forum on m'a dit que j'avais eu tort de prendre une E6400, et que la vraie affaire était la E6420 avec 4 au lieu de 2Mo cache)!?!

n°5983710
deadalnix
Posté le 02-11-2007 à 21:27:58  profilanswer

Le passage de 2 a 4Mo de cache change pas beaucoups les perfs en pratique. Intel joue les gros bras avec le cache comme il le faisait avec les MHz il y a peu, mais ca ne veux pas dire grand chose en pratique.

Concerant l'oc, je t'avoue que je suis plutot fan de pc silentieux, donc je serait le meilleur pour te conseiller dans le domaine.

Par contre, si tu compte vraiment changer de CM plus tard, la carte mere que tu peu avoir est un bon choix. Ce qui me fait peur avec cette carte c'est qu'elle te lache sans prevenir, ce qui n'est pas un probleme si tu as prevu de la changer.

Pour le ventirad, que tu veuille faire de l'oc ou du pc silentieux, c'est tres important. Et puis, c'est une piece que tu peut garder de pc en pc, donc autant investir.

Pour les 2 cm, elle sont tres similaires. Tu va perdre le support sata2, un port infrarouge, mais c'est pratiquement les deux meme cartes. Ca m'etonnerais pas que ca soit le meme pcb d'ailleur.

n°5984319
chcat
Posté le 03-11-2007 à 06:08:35  profilanswer

Ouf, tu me rassures bien là sur le coup du pross... car au moment où je cherchais un E2140, beaucoup m'ont déjà conseillé de faire le grand saut à cause du cache 1Mo pour prendre direct du 2Mo.

Concernant l'aspect silence, es-tu sûr que le CL-P0114 va me décevoir?
Coté hardward monitor de la CM ya "CPU Quiet Fan", c'est pas de ça dont tu parlais?

Toujours coté silence, vu que tu domines le sujet, mieux vaut changer le bloc alim ou le boîtier complet? Un tuyau sur une réf avec un bon rapport qualité/prix?

Heu... le coup de la CM qui lâche, j'aimerai bien que tu m'expliques, là. Pas souvent vu des CM lâcher quand on prend de la marque (et il me semble qu'Asrock est une sous marque d'Asus, non?)
De toute façon les CM d'occaz auquelles je m'intéresse sont encore sous garantie.

Concernant la différence des 2 CM, ce qui me fait peur, mais j'y connais rien, c'est les différences au niveau des chipset:
Sata2 => - Northbridge: VIA® PT880 Pro/PT880 Ultra
              - Southbridge: VIA® VT8237S
Vsta => - Northbridge: VIA® PT880 Ultra
            - Southbridge: VIA® VT8237A

Message édité par chcat le 03-11-2007 à 06:21:13
n°5985112
deadalnix
Posté le 03-11-2007 à 14:17:54  profilanswer

Le northbridge est le meme => meme perf niveau proco / RAM, etc . . .

Le southridge, c'est ce que gere les truc plus lents, comme les disques durs, l'usb, le reseau, etc . . . La c'est pas le meme d'ou le fait que le sata ai pas le meme debit, qu'il y ai pas d'infrarouge, mais rien de capital.

Concernant le bruit, je voulais pas dire que le choix etait mauvais a la base, d'autant plus si tu peux gere la vitsesse du ventilo via la CM, par contre, c'est incompatible avec l'oc.

Enfin, c'est sur qu'un boitier silentieux c'est mieux que seulement l'alim. Cela dit, je crois que ca serait excessif etant donné un budget serré. Par contre, ce genre de boitier se vend aussi sans alim, donc acheter une alim maintenant et un boitier plus tard peu etre un choix.

cela dit, le boitier, c'est comme le ventirad, c'est un element qui se garde un moment.

n°5985219
thoms89
Posté le 03-11-2007 à 14:54:37  profilanswer

pour la carte vidéo, j'ai acheté une 6600 gt 256mo pci-x a 40€ sur ebay avec les frai de ports pour ma copine, elle est encore pas mal a résolution moyenne, donc tourne toi vers de l'ocasion pour la carte graphique

Message édité par thoms89 le 03-11-2007 à 14:55:56
n°5985866
chcat
Posté le 03-11-2007 à 18:47:19  profilanswer

@Deadalnix => j'ai pas trop compris ce qui est incompatible avec l'over-clocking... c'est la gestion par la CM de la vitesse du ventilo? Donc qui dit O/C dit PC bruyant avec mon ventirad? C'est ça? C'est pas mon ventirad qui est incompat avec o/c???

Et pourquoi pas le rajouter moi-même ce potentiomètre? Et en plus le mettre extérieur boîtier...

@ Thoms89 => Je ne sais pas si la résolution moyenne sera compatible avec mon affichage 1680x1050.

n°5985891
deadalnix
Posté le 03-11-2007 à 18:54:16  profilanswer

Je veux juste dire que qui dit oc dit plus de degagement de chaleur, et qui dit plus de degagement de chaleur dit plus de bruit, et ce quelque soit le matos mis en jeu.

n°5985927
gurk13
Posté le 03-11-2007 à 19:13:36  profilanswer

si tu o/c sans toucher au vcore, le dégagement de chaleur sera anecdotique. et comme sur sa asrock il ne touche pas au vcore, le problème est réglé. de toutes facons il lui faut un ventirad, donc un gros scythe pas cher (mine au hasard) ne fera pas plus de bruit en o/c que sans o/c.

n°5986843
chcat
Posté le 04-11-2007 à 07:27:17  profilanswer

@Gurk13 => J'ai trouvé un E6400 d'occaz pour le prix d'un E2140 neuf.
J'ai acheté un Big typhoon 25€ d'occaz. Une Asrock à 30€ d'occaz me permet de conserver ma carte vid et mon DD.
Le jour où enfin j'aurai des tunes de coté, je n'ai que la Asrock à benner et c'est parti pour l'o/c.
Où est-ce que je me trompe, dans tout ça?

n°5987089
gurk13
Posté le 04-11-2007 à 11:20:49  profilanswer

le jour ou tu va virer l'asrock tu ne pourra pas t'empècher de venir sur hfr pour demander conseil sur la nouvelle cm. et alors il te sera conseillé (à raison) de changer un peu tout ton matos...

je trouve que tu t'es très bien débrouillé pour l'occasion. il faut pas mal d'o/c à un e2140 pour rattraper un e6400. le big typhoon est très bon, mais comme on t'a dit, il faut réguler le ventilateur pour ne pas en avoir plein les oreilles (speedfan doit marcher avec ton asrock). un e6400 ça chauffe aps, et o/c sans toucher au vcore ça chauffe pas plus ou presque.

une tite alim dans les 400w pour faire bonne mesure serait un bon complément, vu les économies faites sur le reste.

n°5987149
chcat
Posté le 04-11-2007 à 11:49:10  profilanswer

Ne grillons pas les étapes: Avant de changer la CM, tout le reste aura déjà été changé.
Etape 1 (aujourd'hui): avoir une config C2D qui tourne.
Etape 2 (?): changer ma CG AGP pour une PCI-Exp.
Etape 3 (??): changer mon DD IDE pour un Sata.
Etape 4 (???): changer ma CM pour une P5B Deluxe (que je pourrai peut-être trouver en occaz à un prix plus abordable qu'il n'est actuellement)
Etape 5 (????): en route pour l'o/c de ouf!!!

n°5988693
gurk13
Posté le 04-11-2007 à 20:30:07  profilanswer

quand tu te décidera à prendre une p5b, les cartes à base de x38 te souriront sur ebay. mais alors le e6400 sera bien faible et il te faudra acheter un quadcore pour rester à la page. comme ta config va consommer de plus en plus (surtout en o/c) il te faudra aussi une bonne alim (que je te conseilelrait plurtot d'acquérir dès aujourd'hui).
je trouve que tu fais trop de prévisions à moyen terme.

le changement de dd + cm n'est utile que pour l'o/c, et le coùt sera nettement supérieur au gain de performances. seul le changement de cg est défendable.

n°5989429
chcat
Posté le 05-11-2007 à 05:17:03  profilanswer

Ok, donc si tu me dis que quand le moment pour moi sera venu d'overclocker il faudra benner mon pross aussi, alors je laisse tomber le projet. Du coup plus besoin d'une bonne alim 400w. Et, de fait, je me suis planté sur mes achats: j'aurai dû prendre un ventirad tout ordinaire à 5€, et par contre acheter la CM 4coredual-sata neuve. (Vous voyez, quand certains trouve que je parle trop, et que je pose trop de questions, bin j'en ai pas encore posé assez puisque j'ai fait les mauvais achats... pourtant je ne me suis pas précipité!)
Par contre ça me simplifie mon prochain achat: 2Go DualChannel DDRII667, puisque sans projet o/c je peux prendre la première venue (noname)... tiens Asrock ne précise pas si leur CM supporte l'ECC, certified...

Message édité par chcat le 05-11-2007 à 05:21:28
n°5990673
gurk13
Posté le 05-11-2007 à 15:44:01  profilanswer

nan, pas de ECC... de toutes façons ca ne sert à rien pour un pc "normal" (enfin, sauf augmenter le prix de la barette)

jamais je n'ai dit que c'étaient de mauvais achats, au contraire !

dans l'état actuel des choses, tu as une config vraiment pas chère, avec la quelle tu pourras faire un petit o/c suffisant. quand tu en ressentira le besoin tu pourras lui adjoindre une carte vidéo adaptée (pas chère, histoire de ne pas être cpu limited).
ensuite tu pourras tout changer, le moment du changement dépendra de tes exigences.

calcule: une asrock a 30€
une p5b à 60€ (je suis gentil)
la asus ne te permettra jamais d'avoir un overclock 2 fois supérieur à la asrock (il montera pas à 5ghz le e6400 :D)

l'alim n'est pas forcément iondispensable, mais c'est pour avoir un ensemble propre et stable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour config merciDemande conseils pour ma future config ^^
Conseils kit MàJ PCchgt config quelques conseils, avis?????
Quelle carte mère pour ma config ?Ma config et vos conseils
Conseils pour config[Conseils]Directx10 en AGP: votre choix?
[Conseils] Quelle CG choisir ?????Quel matos acheter aux states avant de rentrer en France? Vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Des conseils... même pour la France d'en bas???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)