|
Auteur | Sujet : Des conseils... même pour la France d'en bas??? |
---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2007 à 13:44:18 ![]() ![]() |
chcat | Il est clair que le budget OS est prévu Message édité par chcat le 10-10-2007 à 14:24:27 |
deadalnix | Oui, et heureusement qu'il changent pas la tension comme ca, sinon tu branche ta carte et elle grille si c'est pas le bon agp |
himsir schizophrène tu vas trop vite! | tu peux opter pour amd sinan avec ceci:
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
c'est une idée en effet pour un faible budget.
|
chcat | |
deadalnix | En gros, il dit la meme chose que moi : essaye de voir ce qui peut etre fait chez AMD. Ils ont aps les meilleurs processeurs mais des prix interessants par rapport au C2D.
|
![]() Publicité | Posté le 15-10-2007 à 16:16:19 ![]() ![]() |
chcat | Voilà 1 semaine que j'ai lancé ce topic et j'ai l'impression qu'on tourne en rond... c'est comme si on venait d'effacer toutes les analyses qui ont été faites et les amorces de solutions avancées, pour tout reprendre à zéro.
Message édité par chcat le 15-10-2007 à 22:14:13 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | les prix des config a64 socket939 et p4/p4d sont très peu intéressants. la config entrée de gamme pentium dual core (=core2duo) est le meilleur choix. l'argument principal est que tu peux recycler ta carte graphique qui, je pense, est meilleure en puissance, qualité que le chip intel (+ le vivo).
|
chcat | Merci Gurk13,
|
deadalnix |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
je n'ai pas été asssez clair? :
carte graphique qui est en agp.
ça me ferait mal... mais il faut savoir que les cpus qx9700 ou je ne sais plus quoi auront un fsb de 1600mhz. donc même les cm a base de x38 (le dernier chip intel) seront larguées sans overclock !!: http://www.intel.com/products/chipsets/X38/index.htm
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] SATA2.html
VIA en bas de gamme c'est très bien, car peu cher. mais il ne faut pas trop lui en demander.
|
deadalnix | Perso pas du tout d'accord sur deux points :
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | ba, donne une cm am2 agp+pci-e et on pourra comparer
|
deadalnix | http://www.ldlc.com/fiche/PB00056441.html
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | agp + pci-e ...
|
chcat | Et puis Deadalnix, je ne veux pas te contredire mais quand tu dis que le chipset importe moins avec de l'AMD et que l'on peux donc prendre une CM moins cher... on reste quand même au même prix que les CM pour de l'intel. |
deadalnix | Oui, mais les perfs en patirons pas |
bobby13 | asus p5vd2 + E2140 + 1 go corsair pc 5300 =141€ sur ldlc |
chcat | Je ne coupe pas le débat mais je suis sur le cul du descriptif fait de la carte Asrock 4CoreDual-Sata2 faite par un autre site (GrosBill):
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | grosbill ils fument trop |
chcat | Mieux vaux peut-être s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints:
Message édité par chcat le 17-10-2007 à 20:46:42 |
chcat | Hello, je vois bien que mon cas ne vous inspire plus trop, et je le comprends. Je vous donne quand même l'avancement de mon projet:
Message édité par chcat le 02-11-2007 à 16:07:11 |
deadalnix | Pour le cpu, niveau perf ca devrait suffire pour 98% des applications.
|
chcat | Salut Deadalnix,
|
deadalnix | Le passage de 2 a 4Mo de cache change pas beaucoups les perfs en pratique. Intel joue les gros bras avec le cache comme il le faisait avec les MHz il y a peu, mais ca ne veux pas dire grand chose en pratique.
|
chcat | Ouf, tu me rassures bien là sur le coup du pross... car au moment où je cherchais un E2140, beaucoup m'ont déjà conseillé de faire le grand saut à cause du cache 1Mo pour prendre direct du 2Mo.
Message édité par chcat le 03-11-2007 à 06:21:13 |
deadalnix | Le northbridge est le meme => meme perf niveau proco / RAM, etc . . .
|
thoms89 | pour la carte vidéo, j'ai acheté une 6600 gt 256mo pci-x a 40€ sur ebay avec les frai de ports pour ma copine, elle est encore pas mal a résolution moyenne, donc tourne toi vers de l'ocasion pour la carte graphique Message édité par thoms89 le 03-11-2007 à 14:55:56 |
chcat | @Deadalnix => j'ai pas trop compris ce qui est incompatible avec l'over-clocking... c'est la gestion par la CM de la vitesse du ventilo? Donc qui dit O/C dit PC bruyant avec mon ventirad? C'est ça? C'est pas mon ventirad qui est incompat avec o/c???
|
deadalnix | Je veux juste dire que qui dit oc dit plus de degagement de chaleur, et qui dit plus de degagement de chaleur dit plus de bruit, et ce quelque soit le matos mis en jeu. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | si tu o/c sans toucher au vcore, le dégagement de chaleur sera anecdotique. et comme sur sa asrock il ne touche pas au vcore, le problème est réglé. de toutes facons il lui faut un ventirad, donc un gros scythe pas cher (mine au hasard) ne fera pas plus de bruit en o/c que sans o/c. |
chcat | @Gurk13 => J'ai trouvé un E6400 d'occaz pour le prix d'un E2140 neuf.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | le jour ou tu va virer l'asrock tu ne pourra pas t'empècher de venir sur hfr pour demander conseil sur la nouvelle cm. et alors il te sera conseillé (à raison) de changer un peu tout ton matos...
|
chcat | Ne grillons pas les étapes: Avant de changer la CM, tout le reste aura déjà été changé.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | quand tu te décidera à prendre une p5b, les cartes à base de x38 te souriront sur ebay. mais alors le e6400 sera bien faible et il te faudra acheter un quadcore pour rester à la page. comme ta config va consommer de plus en plus (surtout en o/c) il te faudra aussi une bonne alim (que je te conseilelrait plurtot d'acquérir dès aujourd'hui).
|
chcat | Ok, donc si tu me dis que quand le moment pour moi sera venu d'overclocker il faudra benner mon pross aussi, alors je laisse tomber le projet. Du coup plus besoin d'une bonne alim 400w. Et, de fait, je me suis planté sur mes achats: j'aurai dû prendre un ventirad tout ordinaire à 5€, et par contre acheter la CM 4coredual-sata neuve. (Vous voyez, quand certains trouve que je parle trop, et que je pose trop de questions, bin j'en ai pas encore posé assez puisque j'ai fait les mauvais achats... pourtant je ne me suis pas précipité!)
Message édité par chcat le 05-11-2007 à 05:21:28 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | nan, pas de ECC... de toutes façons ca ne sert à rien pour un pc "normal" (enfin, sauf augmenter le prix de la barette)
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils pour config merci | Demande conseils pour ma future config ^^ |
Conseils kit MàJ PC | chgt config quelques conseils, avis????? |
Quelle carte mère pour ma config ? | Ma config et vos conseils |
Conseils pour config | [Conseils]Directx10 en AGP: votre choix? |
[Conseils] Quelle CG choisir ????? | Quel matos acheter aux states avant de rentrer en France? Vos conseils |
Plus de sujets relatifs à : Des conseils... même pour la France d'en bas??? |