|
Auteur | Sujet : Des conseils... même pour la France d'en bas??? |
---|
chcat | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par chcat le 07-11-2007 à 16:54:33 |
![]() Publicité | Posté le 07-11-2007 à 16:48:48 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | en même temps la garantie a vie n'a aucun intérêt. tu paierais pour le retour d'une barette qui coute 20€ toi ?? |
jdubol |
|
chcat | |
chcat |
Message édité par chcat le 11-11-2007 à 09:52:28 |
![]() Publicité | Posté le 11-11-2007 à 18:26:23 ![]() ![]() |
chcat | J'ai uniquement connecté les broches noire et rouge pour être sur de ne pas être régulé, et je te promet qu'un BT à coté c'est un hélicopter. Il a fallu que j'enfile une lamelle de papier pour être sûr que l'hélice tournait bien. |
chcat | Suite de mon aventure:
Message édité par chcat le 14-11-2007 à 11:00:48 |
chcat | Bonsoir à tous,
Message édité par chcat le 21-11-2007 à 21:53:52 |
manu | pour identifier le matériel : cpuz, everest, etc ...
|
chcat | ok, mais mon objectif premier n'est pas encore l'overclock mais le simple test des fonctions pour m'oter tout doute concernant ce matériel d'occaz / de provenance lointaine (pour les prix que j'ai payé... le doute m'habite un peu!). Je cherche des logiciels capable de détecter des défectuosités ou confirmer le fonctionnement à 100% (exemple mappage des rams...) |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | - Memtest 86 pour la ram ( un nuit à tourner )
|
chcat | Merci pour ces références, mais il me semble que ces logiciels sont de nouveau tourné vers l'o/c (mis à part Memtest). Je cherche plus des logs de diagnostique de bon fonctionnement. |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Non pas du tout ce sont des logiciels de stabilité donc oui on s'en sert pour tester la stabilité de son système en général
|
manu |
|
chcat | Thanks, j'ai l'UBCD, of course!!! |
chcat | Very strange... quand je boote sur l'UBCD, je lance memtest86, quelques petits points (style veuillez patienter) et la bécane reboote. Pourtant j'ai déjà lancé des memtest x fois sur d'autres bécanes. Message édité par chcat le 23-11-2007 à 07:02:16 |
chcat | Toujours est-il que voici un rapport complet d'Everest:
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Pour moi c'est ok mais que de prise de tête tout de même , enfin c'est mon avis personnel. Au final tu a fais une bonne affaire et voilà.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | pour le cl5, c'est la valeur par spd, donc une valeur automatique. à toi de tripatouiller pour baisser les timings et augmenter la fréquence |
chcat | @Gurk13 => C'est toi qui m'as dit de faire gaffe à bien prendre une marque (ici Samsung) pour la DDR car sinon les spécifs ne sont pas forcément garanties. Que penses-tu des spécifs extraites par Everest? Ce sont de bonnes barrettes ou la plus-value des Kingston était justifiée?
Message édité par chcat le 23-11-2007 à 12:28:01 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
ca ne veut rien dire, si ce n'est que ce sont les réglages par défaut.
rien, 4000mhz chez moi Message édité par gurk13 le 23-11-2007 à 12:32:24 |
chcat | En gros Everest, que ce soit concernant la DDR ou le CPU, nous donne des infos qui ne veulent rien dire? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | comme tous les autres softs, les infos sont a trier. mais everest est très complet et donne vraiment des informations nombreuses et utiles, il aut juste savoir les discerner. |
chcat |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
mééééé non... |
chcat | En tout cas là je suis au taf, mais j'ai laisser tourner Prime95 en mode stress maxi... par contre j'ai oublié de vérifier si les 2 cores avaient leur dose (de stress).
Message édité par chcat le 23-11-2007 à 17:38:58 |
chcat | Permettez-moi de re-poser une question en d'autres termes plus précis:
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Balance un screen de cpu-z sur l'onglet memory.
|
chcat | Je n'ai pas laissé Prime95 tourner pendant 24h, mais voici déjà les premiers résultats:
Message édité par chcat le 23-11-2007 à 20:42:04 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | la ram correspond oui.
|
chcat | Par exemple tu vois que c'est bien de la CL4?
Message édité par chcat le 23-11-2007 à 22:11:36 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | ba je ne vois pas que c'est de la cl4. pour ca il faut que tu règles les timings dans le bios puis lancer un test. honnètement, les timings on s'en balance.
|
chcat | Bin moi j'y connais rien (mais ne demande qu'à apprendre), c'est vous qui m'avez dit au moment de choisir la DDR qu'il valait mieux investir dans de la CL4 que dans de la CL5.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | ca va il est stable ton payçay |
chcat | Je comprends bien ton raisonnement, mais si on l'applique à mes barrettes, qui sont visiblement en 5/5/5/16 à 1.8v pour 400Mhz, j'ai du mal à les imaginer à 800Mhz (pourtant ce sont des PC6400). |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | elles sont déja a 800mhz, c'est le double data rate. une appellation qui fait montrer des gros chiffres.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseils pour config merci | Demande conseils pour ma future config ^^ |
Conseils kit MàJ PC | chgt config quelques conseils, avis????? |
Quelle carte mère pour ma config ? | Ma config et vos conseils |
Conseils pour config | [Conseils]Directx10 en AGP: votre choix? |
[Conseils] Quelle CG choisir ????? | Quel matos acheter aux states avant de rentrer en France? Vos conseils |
Plus de sujets relatifs à : Des conseils... même pour la France d'en bas??? |