Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config jeux : Questions techniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeux : Questions techniques

n°3476469
cildydd
Posté le 07-09-2004 à 10:10:46  profilanswer
 

Je m'apprête d'ici la fin de l'année à acquérir une config essentiellement consacrée aux jeux consommateurs de ressources (jeux on-line essentiellement).  
 
Je bouffe de l'information depuis quelques semaines pour éviter l'achat idiot et par curiosité vu que j'étais une bille en hardware.  
 
1- Processeur  
Après m'être focalisé sur les Prescott (voire les versions Extrême Edition) je constate à la lecture des tests que pour une config orientée 90% jeux il est préférable de se baser sur du AMD (3800, FX-53, etc.).  
Est-ce correct ? AMD sera-t-il encore concurrentiel dans 2-3 mois avec l'arrivée, autour des coeurs Prescott, du PCI-Express, de la DDR2-667Mhz, des cartes vidéo PCI-E, etc. ?  
 
2- Ecran  
LCD/CRT, CR/LCD, mon coeur balance...  
J'ai bien compris que le meilleur LCD (12ms) n'arrive pas encore à la cheville du meilleur CRT mais pensez-vous qu'avec l'arrivée prochaine des premiers 8ms (BenQ et Samsung - Dallle AU Optronic) l'écart soit enfin réduit ?  
Jouant à DAOC, pensez-vous que la rémanence existe sur ce type de jeu ou ne concerne-t-elle que des FPS type DOOM3, UT, etc. ?  
 
3- PCI-Express  
J'ai conscience que pour l'instant les avancées technologiques qui accompagnent la sortie des nouveaux chipsets i925 (PCI-Express, DDR2, etc.) sont encore trop jeunes pour augmenter de manière significative les performances par rapport aux configs actuelles AGP.  
Mais si j'ai la patience d'attendre 2-3 mois, pensez-vous que l'arrivée de cartes mères supportant du FSB 1066 et de la DDR2 avec des temps de latence inférieurs à ceux constatés sur la 533Mhz permettront de raimen parler de révolution.  
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 10:10:46  profilanswer
 

n°3476492
quechua46
Posté le 07-09-2004 à 10:25:05  profilanswer
 

1- bien sûr que ce sera concurrentiel vu le prix du chauffage central prescott+ddr2+pcie et le gain très minime par rapport à de l'agp
 
2-J'ai maintenant 4 pc autour de moi équipés de dalles lcd. Si certains sont catastrophiques pour jouer et n'en font d'ailleurs pas leur argument premier>.  
Certains s'en sortent vraiment bien comme mon Hercule 920 DVi basé sur la regrétée dalle Hydis 20ms ou encore un récent Nec lcd1701 basé sur une TN+film Au optronics de 16ms.
C'est certain que c'est pas la même chose, un crt et un lcd. Maintenant on s'y acclimate très bien.
 
3- Je pense que d'ici 3 mois ce genre de plateforme coutera encore très cher et que la différence de performance ne justifira pas une telle différence de prix.
 


---------------
GigaByte Radeon X800 Series

n°3476499
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-09-2004 à 10:28:18  profilanswer
 

AMD64, bon choix pour les jeux. et d'içi 3 mois, la situation ne va guère changer. surtout que j'ai l'impression qu'intel se bouffe les couilles (avis perso hien ;)) et avec le dual core d'AMD ça va pas s'arranger. fo voir ce qu'intel proposera pour 2005.
par contre pour l'écran, prend un bon CRT , y'a pas photo. un mitsubishi pro 19p par ex., pas cher et trés bon. y'a mieux bien sur, mais le ratio prix/qualité est moins interressant.

n°3476500
Just Frame​ Paul
Posté le 07-09-2004 à 10:28:31  profilanswer
 

Je t'ai déja répondu sur forum semblable dont je taierai le nom !!! :non: lol
 
Bye et bon choix a toi !!! :hello:

n°3476521
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-09-2004 à 10:43:57  profilanswer
 

ben c'est claire prend du amd64 soket 939 sa sera bien mieux qu'un prescotte qui chauffe comme un four  ;D


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3476522
cildydd
Posté le 07-09-2004 à 10:44:16  profilanswer
 

Oui et je t'en remercie :)
 
Je mulitplie juste les avis pour me forger le mien :)
 
++

n°3476546
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-09-2004 à 10:53:04  profilanswer
 

sinon l'ecran si c'est pour jouer et ben rien ne vaut le cathodique ;)


---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3476561
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2004 à 10:58:22  profilanswer
 

le mot évolution est a banir de ton dictionnaire quand tu parles d'informatique....
 
Comment veux tu évoluer? tu veux rajouter un proc plus puissant? bullshit, de toute façon, on stagne en ce moment, c'est assez flagrant....
 
Donc ne cherche pas une config évolutive, cherche une config qui te va bien en ce moment.
 
Tu crois  sincèrement que ta carte mère socket939 tu va la garder pendant 10 ans et faire évouer tout ce qu'il y a autour?

n°3476580
Fouki
Posté le 07-09-2004 à 11:09:55  profilanswer
 

1- AMD S939 avec un 3500+ voir (mais c'est un peu bete vu la différence de prix) un 3800+
 
2- 19" CRT de bonne quelité (frequence & tube)
 
3- Il exite pour le moment aucune carte graphique HAUT de Gamme en PCI-E. Elle sont toute en AGP donc prend l'AGP ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config jeux : Questions techniques

 

Sujets relatifs
Meilleur Ratio Performance/Bruit d'une configProbleme de clignotement de textures dans les jeux avec Radeon
Une config pour la bureautique et Internet....Trouvez vous ma future config harmonisée ???
Pb de config dual screen + tvConfig à valider
[achat dune nouvelle config] - Prescott ??-- Config qui bride ma CARTE ???? --
GROS problemes avec nouvelle config et XP !!!petit conseil config a 900 euro
Plus de sujets relatifs à : Config jeux : Questions techniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR